Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lumpy

head prestige touch s/ ultra tour

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis passé sur la prestige s depuis six mois plus grip cuir et franchement j'ai retrouvé plaisir à jouer et j'ai fait quelques bons matchs mais cette raquette me fait mal au bras, j'ai l'impression qu'elle est rigide et lourde alors j'ai longtemps joué sur une wilson pro tour (jaune et noire) plus lourde. j'ai alors pensé à l'ultra tour si elle se rapprocherait des sensations de la pro tour? Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage et tension? et type de jeu?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change ton grip cuir par un synthétique qui absorbera un peu mieux les vibrations et vois ce que ça donne en 1er lieu ;)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le modèle d'avant bien souple,et pas spécialement lourde en configuration de base

effectivement tu pourrais voir sans grip cuir,tu as quoi en cordage dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien changé au niveau du cordage 24/23 en alu 1.25. Ce n'est pas un mal de bras genre tendineux c'est plutôt musculaire alors que j'ai un bon physique (1m97 et 90kg ) et j'ai joué par le passé avec une six one en 332gr. Au niveau grip, j'ai toujours mis un cuir et quand tu n'as pas des mains mais des paluches je vois que ça. J'ai déjà baissé d'une taille de manche je ne peux pas tout changer.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'équilibre de la raquette, elle est plus légère mais équilibrée plus en tête ça me gène?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'ai toujours mis un cuir et quand tu n'as pas des mains mais des paluches je vois que ça. J'ai déjà baissé d'une taille de manche je ne peux pas tout changer.   "

je comprends pas tu as des grandes mains,tu es descendu en taille de manche?

après j'ai pas trouvé la raquette puissante,peut-être que tu forces d’où tes problèmes,un cordage autre serait à voir en test

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partais de loin, j'étais en taille 5 plus un morceau de gaine thermo sur le bouchon. Après le cuir, c'est plus une histoire de sensations, c'est propre à chacun. Je trouve que je joue bien avec j'ai retrouvé un bon service (relatif à mon niveau bien sûr) mais je n'explique pas cette sensation d'avoir bouger une enclume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de te dire ça de loin

tu es à combien en taille de manche en ce moment?

moi je mets du silicone en manche ça joue sur le poids et ça amorti les chocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu à 4 et c'est bien. J'ai pensé à l'ultra tour car j'avais lu qu'elle était plus dans l'esprit d'une raquette old school que les prestiges actuelles et le plan de cordage ne me dérangerait pas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste

tu joues à plat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etrange quand même, quoique.. j'ai essayé la graphene xt, apres avoir joué dans ma jeunesse en graphite pro,(head) puis prestige tour 660..

quand les graphene xt sont sorties, j'en ai essayées, la mp, la pro et la s, je les aies pas trouvées exeptionnelles, y'a pas eut le coté waouh puis, retesté les anciennes tour 660.. saf qu'elles étaient en L3 alors que depuis je suis passé a 1.5 on va dire...

pas été ça, puis, ces deux derniers mois, youtek ig mp et s et là, waouh... boyau/poly, en baissant vraiment la tension ( moins de 20kg)... j'ai du mal à revenir a des cadres plus modernes...

 

moi qui ai le bras fragile, c'est ce que je connais de plus confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je joue plutôt à plat. Je reconnais que c'est bizarre cette sensation de raquette usante alors que je n'avais pas ressenti ça avec des cadres plus lourds.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de cordage pourrait être une bonne chose à faire je pense

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, lumpy a dit :

oui je joue plutôt à plat. Je reconnais que c'est bizarre cette sensation de raquette usante alors que je n'avais pas ressenti ça avec des cadres plus lourds.

 

l'autre soir, entrainement, suis allé avec deux cadres, le premier cordage cassé vite (multi 6star), suis passé au second, mon montage boyau mono.. un mec d'entrainement, un jeune, voulant essayer mes vieux cadres, on echange les cadres, et je prend sa graphene rev je crois, au moins 30g de moins que ig mp prestige, au bout de 5 minutes, j'en pouvais  plus... je ne me l'explique pas, en reprennant mon cadre, tout est rentré dans l'ordre en trois coups de raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est ça, je me souviens il y a 7 8 ans j'ai joué plusieurs mois en six one 18x20 332 gr et un grip cuir, je sentais que la raquette me limitait mais je n'ai jamais senti une fatigue comme maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'avantage des cadres lourds c'est que tu peux avoir la sensation qu'il fait le boulot tout seul. En exagérantun peu : tu as juste à initier le mouvement et après le poids du cadre fait le reste.

Mais pour ça il faut avoir un gros niveau de relâchement, et en général quand le rythme s'accélère ça devient compliqué de maintenir ce niveau de relachement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ToltottKaposzta a dit :

Disons que l'avantage des cadres lourds c'est que tu peux avoir la sensation qu'il fait le boulot tout seul. En exagérantun peu : tu as juste à initier le mouvement et après le poids du cadre fait le reste.

Mais pour ça il faut avoir un gros niveau de relâchement, et en général quand le rythme s'accélère ça devient compliqué de maintenir ce niveau de relachement.

semaine derniere, j'ai fais jouer un peu mon amie, elle a 6 mois de tennis, d'habitude, je prends une radical  full poly//  là, sur ce coup, j'ai pris une prestige.. (337g cordée), au début, je ne faisais aucun effort, ça passait pas, rien, nul.. mais dès que je prépare vraiment et m'applique sans mettre aucun poids ni puissance ça passe facile, c'est suffisament long et agréable (pour moi et pour elle)... je pense de plus en plus on fait tout pour alleger les cadres (je me demande de plus en plus..  si c'est une vraie attente des usagers.. ou si c'est une volonté des constructeurs.. en tout cas.. c'est pas une reussite.... rendez nous nos cadres lourds et souples..hahahaha....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×