Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cherche cadre pour mon entrée au club des +35

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Slane a dit :

Mais ma question se pose surtout pour une logique de compétition... est-ce que je ne me complique pas la vie avec un cadre comme ça au final ? Tu sembles avoir fait un choix quel que peu similaire d'ailleurs, non ?

Y'a des chances.
La Wilson m'a fait progresser tactiquement.
Mais avec la Yonex (plombée de 5g) j'ai gagné 60cm de longueur de balle, un kick cheaté et cette tolérance aux décentrages qui peut te faire gagner des points mal embarqués.
A coté j'ai un peu perdu en feeling au filet et dans le petit jeu, mais je pense que ça pèse moins lourd dans le score d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce matin de l'ezone 98.

Beaucoup plus puissante que l'ultra tour. Un cadre intéressant, polyvalent, qui gratte bien aussi. J'ai bien aimé, malgré des conditions de jeu peu évidentes. j'attends de pouvoir tester les autres...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slane a dit :

Test ce matin de l'ezone 98.

Beaucoup plus puissante que l'ultra tour. Un cadre intéressant, polyvalent, qui gratte bien aussi. J'ai bien aimé, malgré des conditions de jeu peu évidentes. j'attends de pouvoir tester les autres...

Excellent cadre qui garde un bon contrôle et une top maniabilité

Je le joue en ce moment en Tour Bite 1,20   21/19  que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 me tente également. J'avais eu l'AI100 qui était génial mais trop puissante. Faut voir la tolérance sur la Ezone 98 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop mal la tolérance. bon, je compare à une ultra tour donc forcément... C'est un point qui reste à confirmer pour moi, notamment face à une PD VS ou PS100. 

EN tout cas une belle surprise (ce n'est pas le cadre qui me tentait sur le papier). Pour moi, typiquement un cadre polyvalent et jouable par beaucoup, à l'image d'une pure drive, avec un peu plus de sensations et de contrôle. 

Bon c'est quand même puissant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec un cordage adapté, le contrôle reste bon.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec un cordage adapté, le contrôle reste bon.

du genre ?

Je lui verrais bien un petit lux original

Hâte de tester les autres pour pouvoir comparer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se tente, mais perso, je t'aurai fait partir sur un Signum Firestorm 1.30, pour avoir des sensations plus franches, corde qui rappelle beaucoup l'original dans ce diamètre, soit alu power 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Slane a dit :

pas trop mal la tolérance. bon, je compare à une ultra tour donc forcément... C'est un point qui reste à confirmer pour moi, notamment face à une PD VS ou PS100. 

EN tout cas une belle surprise (ce n'est pas le cadre qui me tentait sur le papier). Pour moi, typiquement un cadre polyvalent et jouable par beaucoup, à l'image d'une pure drive, avec un peu plus de sensations et de contrôle. 

Bon c'est quand même puissant...

pq tu prends pas la 100? trop puissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, niko95000 a dit :

pq tu prends pas la 100? trop puissant?

ezone 100 ? bonne question. peur peut-être de la puissance, oui... 

TU vas rire, cette nuit je pensais presque à prendre une pure drive, et arrêter de me prendre le choux ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ezone 100 + copoly 1,30 la puissance est sous contrôle. Teste le Firestorm 1,30 dès que tu en as l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/03/2020 à 10:37, Slane a dit :

la VS est un cadre assez unique : on est assez proche d'une pure drive classique et en même temps ça n'a rien à voir ^^
Perso je n'ai pas ressenti la désagréable impression d'un cadre "creux", classique des pure drive. C'est ferme, mais un poil plus souple. Plus contrôle aussi qu'une PD, plus maniable. Ca reste puissant, ça gratte super bien... pour moi on est à mis chemin entre une pure drive et une pure strike.

J'ai joué 3x avec la nouvelle Aero VS (4G à 23kgs), j'ai eu des hauts et des bas avec.
Précision : je n'ai jamais possédé de Babolat (et jamais tapé une seule balle en PD ou Pure Aero classique)
Pour moi c'est bien plus puissant que la précédente VS à 295 que j'avais testé.
Et même plus puissant que ma Vcore 100 (300g).
Un peu plus de facilité à accélérer la tête de raquette.
Mais des réponses plus hétérogènes sur les décentrages que la Yonex (que je trouve intouchable sur cet aspect).
Globalement bof, pas un coup de cœur de nature à me faire changer de paroisse pour le moment.
Je suis curieux des Vcore Pro 97 et 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me dis pas que tu te tapes des insomnies à cause du choix de raquette!!! :lol:

Ezone, Pure Drive, c'est des choix sûrs, je pense qu'avec une bonne corde, c'est très polyvalent et permet d'être performant. 
Au final, tu reproches quoi à l'aero que tu avais? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

usant... la version rallongée et alourdie était quand même fatigante a emmener, et sur un tournoi j’ai fini par me blesser à l’épaule.

 

Sinon j’adorais. Peut être un peu raide mais c’est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récupéré ce matin la PD Vs, je vais la tester bien comme il faut la semaine prochaine.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la version standard (non +), ça vaut le coup. Surtout la nouvelle version qui est plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une version + mais raccourcie (suite à l'épaule en saucisse aussi), à 310g à te prêter si tu veux

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une version + mais raccourcie (suite à l'épaule en saucisse aussi), à 310g à te prêter si tu veux

carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test de la pure drive vs ce matin, dans des conditions idéales. Sauf peut être le cordage, un black code un brin usé. 

Très bon ressenti. Je retrouve les sensations des babolat, et y étant habitué c'est assez facile pour moi. 

Dès les premières frappes j'ai été bluffé par la puissance que procurait le cadre. Mon adversaire du jour me l'a vite confirmé : ça part vite ! du coup pas mal de fautes de longueur aujourd'hui, mais ce n'est pas grave. Quelques ajustements et ce sera bon. 

Globalement je suis très satisfait de la séance et de ce test. J'ai trouvé la pure drive plus facile à jouer que l'Ezone 98. Plus de pêche, plus de maniabilité, plus tolérante. Plus rigide aussi, avec des sensations moins old school, et peut-être moins de poids dans la balle. Mais j'ai clairement préféré à la yonex; que j'ai trouvé moins homogène. 

Je me suis senti assez à l'aise avec ce cadre. A confirmer par la suite avec d'autres tests, et face à d'autres adversaires.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slane a dit :

1er test de la pure drive vs ce matin, dans des conditions idéales. Sauf peut être le cordage, un black code un brin usé. 

Très bon ressenti. Je retrouve les sensations des babolat, et y étant habitué c'est assez facile pour moi. 

Dès les premières frappes j'ai été bluffé par la puissance que procurait le cadre. Mon adversaire du jour me l'a vite confirmé : ça part vite ! du coup pas mal de fautes de longueur aujourd'hui, mais ce n'est pas grave. Quelques ajustements et ce sera bon. 

Globalement je suis très satisfait de la séance et de ce test. J'ai trouvé la pure drive plus facile à jouer que l'Ezone 98. Plus de pêche, plus de maniabilité, plus tolérante. Plus rigide aussi, avec des sensations moins old school, et peut-être moins de poids dans la balle. Mais j'ai clairement préféré à la yonex; que j'ai trouvé moins homogène. 

Je me suis senti assez à l'aise avec ce cadre. A confirmer par la suite avec d'autres tests, et face à d'autres adversaires.

Salut Slane,

 

Whouaaa je suis surpris de ton ressenti de la VS comparé à l'Ezone,

surtout que tu la trouves plus maniable et plus pêchu :rolleyes:

ce qui est le point fort de l'Ezone 98 ......

As tu testé ces 2 cadres le mm jour en switchant touss les 1/4 d'heures 

ou d'un jour à l'autre ?

test à cordage équivalent ?

ceci dit quand le lis les prises de mesures de Didier au niveau du SW c'est du "Kif kif" avec l'ezone,

il n'y a que la rigidité de la vs qui fait la différence pour la puissance , mais qui doit se traduire par 

une perte de contrôle .....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé des cadres sur des jours différents. Je ne mets là que mon ressenti hein. Les 2 jouent quand même dans la même cour, pour moi c'est sensiblement le même segment. 

Perso je n'ai pas eu de perte de contrôle en passant de l'ezone à la PDVS. Au contraire même. J'explique cela par le côté "on/off" de la yonex, que j'ai eu un peu de mal à maîtriser. 

Et puis je pense que l'on peut trouver la PDVS plus maniable et pêchue, sans pour autant enlever ces qualités à l'ezone, non ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Tambouil j'en ai fais un peu beaucoup avec l'effet " whouaaaa" :mdr:

 

Perso je trouve que l'Ezone est un cadre fait pour attaquer plutôt que de remettre avec du volume en FDC, bien qu'il puisse le faire aussi.....à ce niveau tu as certainement raison de trouver la VS plus homogène !

Il est vrai aussi qu'il faut autant que possible s'engager en jouant avec L'Ezone , peut être qu'à ce niveau là, la PDvs permet de tamporiser plus facilement en s'appuyant sur les balles adverses avec une relance plus facile ?

Tu n'as plus qu'à tester l'Aero VS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau test de la pure drive vs ce matin. Vraiment j'aime beaucoup et suis relativement à l'aise avec ce cadre. Si je devais lui reprocher un truc, ce serait la prise d'effet, légèrement en retrait par rapport à l'ezone 98 tout de même. Mais j'ai pu m'engager pas mal sur les frappes, et cela m'a donné à réfléchir sur mes besoins et ce que j'aime... du coup je vais tester la pure aero classique, puis en version custom.... 

EN fait j'étais pas si mal avec mes APD+. Si ce n'est la longueur qui était assez usante pour l'épaule à la longue et un poids un poil too much pour moi : custo à 315g non cordé sur cadre rallongé, soyons honnête, je ne peux l'exploiter comme il faut. 

J'en viens presque à regretter de les avoir vendues...... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up sur le sujet, car mes tests touchent à leur fin. 

J'ai donc pu tester l'ezone 98, la pure drive vs, la pure strike 100, l'ultra tour, et la pure aero. 

J'avais un faible pour l'ultra tour, pour ses sensations et sa maniabilité. MAIS, la balle n'avance pas d'un poil si on ne s'engage pas à 200% dans chaque frappe. Au final c'était usant et j'avais la désagréable impression de ne pas faire mal à mon adversaire. 

Chez Yonex, j'aimais les VCP 97 et 100, mais idem au final, je ne me voyais pas les emmener en compèt'. J'ai donc testé l'ezone 98, que j'ai moyennement apprécié : très confortable, puissante, bonne prise d'effet, mais peu maniable et un côté on/off qui me déplaisait un poil.

Chez Babolat, je n'ai pas du tout aimé la PS100, bien qu'elle soit tolérante et plutôt facile à jouer je trouve. J'avais un sérieux faible pour la PDVS, que j'ai pu tester dans différentes conditions... MAIS, gros MAIS : elle me fait mal à l'épaule... et quelque chose de bien. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais l'épaule sifflait grave et après 1h de jeu, je dormais mal pendant 2 nuits, avec une épaule en vrac. 

Et au final, je suis en train de tester (et sûrement d'adopter).. la Pure Aero. Bien que j'ai trouvé la version classique usante à souhait, et source de douleur également, la version Bogdanevic (version que je connaissais déjà sur mes aéropro +), semble être une révélation et un immense coup de coeur. C'est puissant, ça envoie du lourd, je n'ai pas de douleur, et viens de mettre 2 petits sets à 15/1 avec ^^ 

A voir sur la durée, mais ça semble être le bon choix pour moi finalement... Merci de vos conseils en tout cas

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention tu ne joueras plus qu'avec ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×