Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cherche cadre pour mon entrée au club des +35

Recommended Posts

la VS est un cadre assez unique : on est assez proche d'une pure drive classique et en même temps ça n'a rien à voir ^^
Perso je n'ai pas ressenti la désagréable impression d'un cadre "creux", classique des pure drive. C'est ferme, mais un poil plus souple. Plus contrôle aussi qu'une PD, plus maniable. Ca reste puissant, ça gratte super bien... pour moi on est à mis chemin entre une pure drive et une pure strike.
@John Dunbar oui c'est vrai que j'avais kiffé aussi, en test. Mais je préfère de loin les sensations "old school" des ultra tour, PT630 et consort...  J'ai retesté ce matin avec l'UT, en défense ça reste intéressant, bien que différent à jouer des aero. Je vais peut-être tenter de lui coller quelques grammes à 3 et 9h pour améliorer un peu le poids dans la balle... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait ça joue à Douvres ? Moi je suis coincé : plus de club de Padel et club de Ouistreham fermé à cause des élections... 

Sinon pour la VS mon frère a vraiment adoré et joue avec, ce qui est rarissime en dehors des Prestige 600 :D Perso je joue plus trop avec ce genre de truc donc je sais pas trop. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ça joue à Douvres ? Moi je suis coincé : plus de club de Padel et club de Ouistreham fermé à cause des élections... 
Sinon pour la VS mon frère a vraiment adoré et joue avec, ce qui est rarissime en dehors des Prestige 600 Perso je joue plus trop avec ce genre de truc donc je sais pas trop. 

Yep pour le moment c’est bon. si tu veux taper la balle à l’occasion fais moi signe

oui je ne suis pas surpris que ton frère ait adoré, c’est vraiment un bon cadre. Si je devais reprendre sérieusement, avec entraînement et objectif de monter, ce serait sûrement le cadre que je prendrais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slane a dit :


Yep pour le moment c’est bon. si tu veux taper la balle à l’occasion fais moi signe emoji6.png

oui je ne suis pas surpris que ton frère ait adoré, c’est vraiment un bon cadre. Si je devais reprendre sérieusement, avec entraînement et objectif de monter, ce serait sûrement le cadre que je prendrais aussi.

Quand tu veux, 2,5 jours dans le no-mans land et je me fais déjà chier comme un rat mort :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, petit retour après avoir tapé une heure avec @John Dunbar. L'ultra tour est définitivement adoptée par rapport aux APD+ ... Juste un léger manque de poids dans mes balles je trouve, qui se confirme face à un joueur comme johnny. L'impression de ne pas faire mal est assez pénible parfois, mais avec un jeu différent pourquoi pas.

Sinon peut-être tester à nouveau la Vcore pro 97 en 310g.. ou plomber un peu celle-ci, qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Slane a dit :

bon, petit retour après avoir tapé une heure avec @John Dunbar. L'ultra tour est définitivement adoptée par rapport aux APD+ ... Juste un léger manque de poids dans mes balles je trouve, qui se confirme face à un joueur comme johnny. L'impression de ne pas faire mal est assez pénible parfois, mais avec un jeu différent pourquoi pas.

Sinon peut-être tester à nouveau la Vcore pro 97 en 310g.. ou plomber un peu celle-ci, qu'en pensez-vous ? 

Je ne pense pas que la VCore pro 97 t’apporte vraiment plus de lourdeur de balle. Par contre plomber ton ultra peut résoudre ce problème. Pour la position du plomb, à toi de tester soit 12h soit 3 et 9, l’idéal étant d’étaler la masse sur une surface assez importante avec du plomb très fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Slane a dit :

bon, petit retour après avoir tapé une heure avec @John Dunbar. L'ultra tour est définitivement adoptée par rapport aux APD+ ... Juste un léger manque de poids dans mes balles je trouve, qui se confirme face à un joueur comme johnny. 

A part en revers ou y'avait une différence entre APD et la Wiwi, en coup droit c'était pareil. Enfin pour les 4 balles que t'as tapé avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Slane a dit :

bon, petit retour après avoir tapé une heure avec @John Dunbar. L'ultra tour est définitivement adoptée par rapport aux APD+ ... Juste un léger manque de poids dans mes balles je trouve, qui se confirme face à un joueur comme johnny. L'impression de ne pas faire mal est assez pénible parfois, mais avec un jeu différent pourquoi pas.

Sinon peut-être tester à nouveau la Vcore pro 97 en 310g.. ou plomber un peu celle-ci, qu'en pensez-vous ? 

Regarde côté cordage déjà, et si ajout de poids teste à 2 et 10h 2x3g max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

A part en revers ou y'avait une différence entre APD et la Wiwi, en coup droit c'était pareil. Enfin pour les 4 balles que t'as tapé avec. 

mais différence nette avec la PT630 ;) bon, sauf que là, c'est bâche sur bâche

il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Regarde côté cordage déjà, et si ajout de poids teste à 2 et 10h 2x3g max.

yep je pensais à ça aussi. La seule chose qui m'emmerde du plombs c'est la modif de l'équilibre, que j'aime bcp comme ça. Grip cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slane a dit :

mais différence nette avec la PT630 ;) bon, sauf que là, c'est bâche sur bâche

Ah ça c'est clair, d'ailleurs elle enterre aussi l'APD, comme quoi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si je pouvais l’emmener correctement sur des matchs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconfinement le permettant, j'ai collé 3g en tête à mon ultra tour. Très intéressant : beaucoup plus de poids dans la balle, plus de lift aussi. bon par contre pas mal de fautes en longueur du coup, le temps d'ajuster et de s'habituer. Mais je vais poursuivre l'expérience.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis à nouveau perplexe.. 

Nouvelle session aujourd'hui, mais dans des dispositions nettement moins bonnes (fatigue physique notammenet). Résultat, l'ultra Tour c'est quand même pas méga tolérant quoi.... Qui plus est les mecs autour de moi et après moi jouaient en pure drive, de quoi alimenter ma tourmante... Je me pose la question du coup : ont-il raison de prendre de "l'ultra jouable" ? 

Un pote est également passé sur la pure strike 16x19... 

Bref je suis paumé de nouveau et sollicite vos conseils. 

Mon objectif : reprendre la compet' (quand on le pourra) et perfer en seconde série pour m'y maintenir sans soucis (15/3 serait très bien pour moi, je suis à 15/5)
Ma recherche : un cadre me permettant de bien gratter, pour une balle bien lourde. Assez jouable pour pouvoir enchainer les matchs et temps de jeu. 

J'aime bien les cadres maniables, plutôt en manche, et genre old school. Mais j'aime aussi les aero... 

Dernier cadre "compet'" revendu un peu trop vite : pure strike 16x19

Que faire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie un hybride, l'Ezone 98. Et re-tester la Pure Strike 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure strike 100 ? jamais testé encore, j'étais sur la 98 16x19

pure drive vs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Strike 100 peut te plaire, et la Pure Drive VS ou la Pure Aero VS sont top !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pure Strike 100 peut te plaire, et la Pure Drive VS ou la Pure Aero VS sont top !

A tester alors.

Vcore pro 97 310g, mauvaise idée ? dans mes souvenirs ça envoyait plus que l’ultra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayé celle-là, peux rien en dire.

Par contre la Dunlop CX 200 305g :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait @Slane, tu t'arrêtes sur quoi? Ultra tour? 
tu as testé la nouvelle pure aero VS? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le moment je m'étais arrêté sur l'ultra tour, que j'aime beaucoup. Mais...

1. je lui reprochais un manque de poids dans la balle avec cette sensation de ne pas faire assez mal, malgré pas mal d'engagement. Du coup, sur conseil de @tambouil je lui ai collé 3g en tête, ce qui a bien comblé ce manque.

2. les 3g en tête la rendent aussi plus usante, et je l'ai ressenti hier, en étant moins frais physiquement

3. Dès que l'on est pas à 100% physiquement (ce qui est souvent mon cas soyons honnête), la manque de tolérance est assez criant. Et si je me remets dans une logique de performance (toutes proportions gardées hein, mais si je veux un cadre pour la compét' quoi) J'ai peur d'être assez vite confronté à un pb de taille... 

Du coup je me relance dans des tests avec, en ligne de mire : 

- Pure drive VS 
- Pure Aero classique ? (j'hésite)
- Yonex Vcore Pro 97 (310g)
- Pure strike 16x19 ou PS 100 ?
- Tfight 300 XTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Slane a dit :

@tambouilE

-Pure drive VS 
- Pure Aero VS
- Yonex Vcore Pro 97 (310g)
- PS 100 ?
- CX200 305g

Et p.ê la Ezone 98, si tu liftes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide également l'Ultra Tour. J'ai gagné 2 classements l'année où je l'ai acheté (15/2 - 15) grâce à sa maniabilité, sa versatilité et sa précision. Ses qualités ont matché avec les miennes et m'ont permis de me trouver une filière : j'étais nul en diagonales et à classement égal je gagnais qu'en "pétant" le jeu : service-volée, amorties, limage, petit jeu, angles extrêmes... Je fuyais les rallye de FDC où je me faisais globalement manger.*
L'année suivante j'ai testé la Vcore 100 et j'ai quand même vu une différence en puissance, tolérance et prise d'effet, et étant un joueur de terre j'ai abandonné la Wilson mais son feeling me manque parfois, dans le petit jeu notamment. :wub:

ps: je viens de récupérer la Pure Aero VS 2020 en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour. Effectivement l'ultra tour est assez rassurante pour garder la balle dans le court et particulièrement stable et agréable comme cadre. J'ai eu un vrai coup de coeur également. 

Mais ma question se pose surtout pour une logique de compétition... est-ce que je ne me complique pas la vie avec un cadre comme ça au final ? Tu sembles avoir fait un choix quel que peu similaire d'ailleurs, non ? 

ton retour sur la pure aero VS m'intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×