Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slane

Cherche cadre pour mon entrée au club des +35

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends le tennis un peu plus sérieusement cette année, après 3 ans d’intermittence et de pause. Je suis désormais en +35, et manque clairement de condition physique. je souhaite pouvoir jouer régulièrement sans trop me fatiguer le bras et l'épaule, devenue fragile. 

Je suis actuellement sur des APD+ à 315g, et souhaiterais retrouver quelque chose de plus facile à jouer. 

J'aime les sensation un peu old school des cadres plus souples. Je cherche plutôt un tamis en 16x19. 

Mes cadres précédents (et préférés)

- blade 16x19 = beaucoup de sensations mais usant à la longue

- MG prestige pro = le bonheur absolu, mais fatiguant déjà quand on est en forme...

 

J'ai testé vite fait la pure strike 305 en 16x19, bien aimé, à creuser... Mais avez-vous des idées pour faire un comparatif ? Help :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de baisser la tension de ta prestige...

je suis pour ma part passé de cadres lourds anciens (major bullit dti, dunlop hotmelt 300, et autres joyeusetés pro staff (357g cordée), à premièrement des cadres legers voir ultra legers (steam 99 LS -277g, pacific X-fast lt -280g, burn j'sais plus trop quoi 280g).. puis, dans un moment d'égarement, je me suis re-éssayé à des cadres;.. supposés lourds, difficiles.. mais en baissant considérablement la tension .. (suis passé en gros de 25 en mono à 18-17 en hybride boyau/mono dans les deux sens selon les cadres et le plan de cordage..) 

 

au final, prestige MP IG et prestige IG S sont les cadres ou j'ai le plus de confort.. équilibrées en manche (31 et 32 respectivement), elles me fatiguent beaucoup moins qu'une raquette legère et de 34-35cm d'quilibre.. elles me fatiguent aussi beaucoup moins que des cadres de 280-290g mais rigides de 68-70 RA ... les prestiges sont à 62-63RA...

ce qui fait la différence à mon avis, la souplesse de ces cadres, leur stabilité, le cordage dessus.. l'équilibre...

 

certes, ça demande un bon jeu de jambe (mais tout est relatif), je prefere jouer 1h30 avec ces cadres en étant au maximum, que 3h avec des cadres plus faciles, plus fatiguants, et... moins de plaisir au final.. PS: j'ai 45 ans!... et j'ai arrété 5 ans...(maladie)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sortais d'une i Prestige et j'ai trouvé mon bonheur avec une Yonex Duel G ^^ une piste à explorer (je joue old school comme un gars qui a 44 ans ^^)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2019 à 06:05, jabirout a dit :

 

Le 13/02/2019 à 15:13, Slane a dit :

Bonjour à tous,

Je reprends le tennis un peu plus sérieusement cette année, après 3 ans d’intermittence et de pause. Je suis désormais en +35, et manque clairement de condition physique. je souhaite pouvoir jouer régulièrement sans trop me fatiguer le bras et l'épaule, devenue fragile. 

Je suis actuellement sur des APD+ à 315g, et souhaiterais retrouver quelque chose de plus facile à jouer. 

J'aime les sensation un peu old school des cadres plus souples. Je cherche plutôt un tamis en 16x19. 

Mes cadres précédents (et préférés)

- blade 16x19 = beaucoup de sensations mais usant à la longue

- MG prestige pro = le bonheur absolu, mais fatiguant déjà quand on est en forme...

 

J'ai testé vite fait la pure strike 305 en 16x19, bien aimé, à creuser... Mais avez-vous des idées pour faire un comparatif ? Help :)

Faisant partie du même club, la pure strike 305 est vraiment pas mal du tout car elle apporte à la fois de la puissance et de la précision. Par contre, elle est très raide à la frappe et elle nécessite un cordage adapté. Si tu veux plus d'info sur ce cadre, fais moi signe en MP sans soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Vioc...

J'ai testé cette anné plein plein de cadres (au moins 20, notamment les pure strike 16x19, pro kennex q+5 pro 310g, pure drive, aero, etc etc.) et j'ai vraiment gardé 3 modèles qui sortent du lot et qui sont très confortables, maniables et faciles à jouer : 

- Yonex Ezone DR 100 : pour une raquette aussi puissante, je la trouve très confortable et assez précise, passing bombés en double, j'adore (raquette puissante la plus précise que j'ai testée, bon amorti des vibrations et balle hyper lourde mais un rien rigide).

- Yonex Ezone DR 98 : comme dans du beurre, c'est confortable... et le poids bien en manche, on ne sent pas les 310 grammes, ça part assez bien et c'est tolérant.

- Prince TT 100P 305g, raquette bradée pour le moment, très confortable avec un super compromis accès au lift / précision (tamis 18x20), on peut tout faire avec... :)

Mention spéciale à mes Prince Phantom pro 100 qui sont vraiment hyper maniables et ultra confortables mais qui manquent un peu de puissance à mon goût (la balle n'est pas lourde).

 

NB : j'aimerais encore juste tester la EZONE 98 (modèle actuel bradé aussi) car il parait qu'elle est extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. 

De mon côté j'ai testé pas mal de trucs ces derniers jours, pour le fun parfois aussi^^

- Speed MP : j'ai pas aimé du tout. Trop puissant, trop raide, trop peu de sensations...

- blade 98 16x19 : celle là je la retestais juste pour le fun, c'est un cadre que j'ai bien connu. Ben finalement j'ai pas aimé, beaucoup trop raide

- radical MP : J'ai trouvé ça vraiment sympa. C'est léger, très maniable, ça gratte bien (à ma grande surprise, la dernière radical que j'avais testé étant une liquidmetal je crois). Au service c'est très facile à bouger. Seul bémol, j'ai trouvé ça un peu raide sur des frappes lourdes. Sinon, vraiment une belle surprise.

- Vcore PRO 97 310g : un concentré de bonheur. C'est souple, feutré, maniable, confortable. En revers j'ai rarement eu autant de facilité à faire passer la tête de raquette. En coup droit il m'a fallu un peu d'ajustement car ça ne gratte pas beaucoup. Par contre dès qu'on rentre un peu dans la balle, mama mia :rolleyes:
Petit bémol : je pense qu'il faut être bien en jambes pour jouer avec ce cadre, parce que si on n'est pas bien engagé, c'est bas duf... (ceci dit le cadre était cordé en Razor, trop tendu pour moi, et cordage bien rincé). Cela mérite un test complémentaire

A venir : test de la Wilson ultra tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà il te faut du souple,car trouver la blade et la radical raide c'est que tu recherches de la tendresse

tu n'avais pas ce ressenti sur ton adp?

moi c'est l'équilibre sur la blade qui m'a gêné

la vcore pro est un cadre que j'aimerais essayer à l'occasion

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je cherche du souple. 

Mes APD sont custom by Didier, avec du silicone en manche, donc cela réduit la sensation de rigidité. Ceci dit c'est quand même en partie pour cela que je réfléchis à changer de cadre. 

La blade je la trouve surtout usante, notamment à cause de son équilibre, en effet. Et oui, un peu raide (mais cela dépend aussi du cordage et de la tension. Je me suis habitué à des tensions plutôt basses, donc sur une raquette test ça me fait un peu bizarre)

La radical, je l'ai trouvée raide uniquement quand la balle de mon adversaire commence à arriver plus vite. Et quand moi meme je commence à rentrer plus dedans. Encore une fois le montage dessus n'a pas grand chose à voir avec ce que je mets en cordage/tension. 

Mais oui, globalement, je cherche du souple, voire très souple :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage y fait beaucoup

vois la vcore avec un cordage qui te botte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

le cordage y fait beaucoup

vois la vcore avec un cordage qui te botte?

yep, j'y pensais aussi. Franchement c'est une option sérieuse. 

Si je suis plus raisonnable, la radicale est une option aussi : plus "facile à jouer", et à voir avec mon montage habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles radical n'ont plus rien à voir avec la feue liquid metal(que j'ai eu),c'est plus puissant et plus lifteuse

moins contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément. Assez bluffant, très sympa comme cadre. Plutôt passe partout je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Slane a dit :

carrément. Assez bluffant, très sympa comme cadre. Plutôt passe partout je dirais

le seul petit reproche c'est que je manquais de précision avec,je l'a trouvais un poil floue,mais c'est perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Slane a dit :

yep, j'y pensais aussi. Franchement c'est une option sérieuse. 

Si je suis plus raisonnable, la radicale est une option aussi : plus "facile à jouer", et à voir avec mon montage habituel.

t'as essayé la nouvelle Aero? je l'ai prise en longueur standard (souci à l'épaule). Elle est très bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, niko95000 a dit :

t'as essayé la nouvelle Aero? je l'ai prise en longueur standard (souci à l'épaule). Elle est très bien je trouve

ah ouais ? non pas testé, mon idée première étant de revenir sur des cadres un peu plus old school. 

Merde toi aussi tu donnes de la gite à l'épaule ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cadre vintage, perso, je lorgne sur la prince classic graphite 100.

Je n'avais plus qu'à valider mon panier sur tennispoint... puis ma femme m'a demandé combien de raquettes j'avais déjà et j'ai tout fermé en grognant.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fabisthere a dit :

En cadre vintage, perso, je lorgne sur la prince classic graphite 100.

Je n'avais plus qu'à valider mon panier sur tennispoint... puis ma femme m'a demandé combien de raquettes j'avais déjà et j'ai tout fermé en grognant.

La même à la maison... (pour ma femme hein, pas la Graphite 100)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu la prince graphite,pas mal,mais je suis pas resté longtemps dessus

tiens une raquette sympa avec un ressenti old school,volkl super g 10 mp(295 gr),seul petit bémol poids un peu trop en tête(33),mais très contrôle et ouatée comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex aussi, ça a l'air sympa :)  la Ki Q+ Tour (300 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben celle là je lai eue(par deux fois et trois cadres au total en 295 gr),c'est souple et très contrôle,super au filet,précis,après c'est pas super puissant

mais en boyau c'était dynamique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Slane a dit :

ah ouais ? non pas testé, mon idée première étant de revenir sur des cadres un peu plus old school. 

Merde toi aussi tu donnes de la gite à l'épaule ? 

ouais un peu... douleur en servant à froid mais ça passe en jouant. Après le lendemain ça couine mais ça va mieux déjà depuis que je joue en standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh.... <_< m'étonnerait pas que mes douleurs viennent de là également... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Q+5 tour. C'était pas mal question sensations à la frappe.

Mais mon choix s'est finalement porté sur la Pacific Xfast pro.

J'ai également testé la wilson ultra tour 100, j'avais beaucoup aimé.

Le top pour le plaisir du ressenti, dans ce que j'ai testé, c'est la Volkl V1 pro. C'était absolument parfait. Une souplesse de jeune gymnaste ce cadre. Ce qui m'a retenu c'est que je lui ai trouvé vraiment un manque de puissance trop handicapant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Slane a dit :

Pro Kennex aussi, ça a l'air sympa :)  la Ki Q+ Tour (300 g)

Oublié, j'ai une q+5 tour, je l'ai faite tester à au moins 3 joueurs bien classés personne ne l'aime. J'ai l'impression de jouer avec une planche, même à basse tension. Pourtant pas si rigide que ça (68 ra). 

 

Si tu aimes le souple je te conseille de tester absolument ces 3 cadres : prince tt 100p, yonex ezone dr98 et le top en matière de souplesse, la prince phantom.

 

Et comme vous, j'ai encore fait une infiltration semaine passée dans l'épaule droite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×