Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

ressortir d'ancien cadres?

Recommended Posts

quesiton con. pourquoi et-ce que les marques "head, babolat, wilson), pour ne citer qu'elles ne ressortent pas les vieux cadres recherchés par beaucoup de monde?..

 

un Pro tour 630.. un classic prestige 600, une liquidmetal, une microrel, une aero storm 2005, un wilson H22 ..? avec des PJ actualisés?..

aucun travail de RD.. moules déja existants... demande réelle...... bénéfaices garantis.. presque aucune pub et aucun besoin de promo pour des cadres éprouvés.. reconnus et recherchés.. manque de lucidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact un peu comme ces vieilles bécanes vintages remises au goût du jour, Triumph Bonneville et autres qui font un carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un mec au club, 45 ans? qui joue avec des liquidmetal prestige.... il lui en reste qu'une.. il en a acheté sur ebay, sur LBC.. des cadres rincés... en prostock, c'est hallucinant les tarifs... 250€ une liquidmetal .. neuve certes, mais bon.. ça reste une liquidmetal de base quoi... enfin.. une de base on s'en contenterait..

il a essayé IG, graphene, touch, xt.. rien à faire..

de plus, ça couterait quoi de produire de ces cadres, même en les vendant sans coque... lol.. même à peindre soi même (je déconne, mais presque). puisque aujourd'hui, on peut déposr un cadre chez un peintre aero, une sous-couche, une peinture (même ful black), no logo, un vernis.. des kits de grommet dispo en shop. des coques dispo (du moins chez head)... et roule quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.
Je pense que c'est tout d'abord dû à une question d'image. Chaque année, ils nous vendent des révolutions technologiques bluffantes. Ressortir les vieux cadres serait un désaveu vis à vis de ces évolutions.

Aussi, même si une partie du travail est fait (R&D, moules, etc.), cela demanderait tout de même un certain coût : nouveaux paintjobs, production, publicité, etc. Et comment veux-tu communiquer sur d'anciens cadres sans porter atteinte à tes nouveaux ? On en revient au premier point.

Finalement, je ne vois que peu d'intérêt pour eux à le faire. La part des joueurs à la recherche de ces "vieux" cadres doit être marginale par rapport à ceux s'arrachant les dernières prouesses technologiques. Mais peut être que je me trompe :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, une niche quoi.. les pros utilisent des prostock à la demande... à l'instar de wilson qui propose des cadres personnalisés (PJ), je ne pense pas que les chaines de moulage de cadres tournent à plein regtime.. ça ne couterait pas grand chose (ça n'engage que moi), de sortir une série de 100-200 cadres sur des séries limités, ou même à la demande quoi.. attendre qu'un certain nombre de cadres soietn pré-commandés.. et les ressortir quoi.. 

bien sur, ça ne s'adresserait pas au joueur lambda, qui se contente des cadres grand public.. mais à un moment, avec la tec internet, nous savons tous (sur les forums) que quand djoko, fed (et encore?) nadal ou autre jouent avec tel cadre, que c'est juste un pj.. il n'y a plus de secret.. perso, je suis un fabriquant, un client me demande tel truc, je vend quoi..

 

pourquoi prendre le risque de voir un client type vouloir un cadre type, et de risquer de le voir aller ailleurs (kennex redondo, dunlop hotmelt, j'en passe et des meilleures), au lieu de donner ce qu'ils veulent?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que;. technologiquement parlant, on serait capable de sortir un prestige classc 600 avec de nouveaux materiaux même sans aller graphene, mais avec liquidmetal, innegra ou les séries i, on pourrait sortir une prestige classic de 325g ... et il y aurait des clients;. quand on voit les prix de l'occasion partir à plus d e100€ pour des cadres agés de 10-15 ans... dont on ne sait rien de l'état...

 

je viens de voir mes cadres sur prostocktennis machin truc... une youtek MP et S prestige à 179€ en new old stock... ça ne couterait pas beaucoup plus à head de nous sortir la même chose avec un PJ moderne.. (même un PJ graphene touch);;... hahaha...

 

un H22 avec un PJ de clash.. mdr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresserait, c'est de savoir quel cadre actuel pourra se revendre le double du prix dans 10 ans, quand j'aurai fini de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

Moi ce qui m'intéresserait, c'est de savoir quel cadre actuel pourra se revendre le double du prix dans 10 ans, quand j'aurai fini de jouer avec.

achetes 5 clash..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×