Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jadish

Gagner en confort

Recommended Posts

Bonjour,

Mon père souffre de tennis elbow, résultat de son métier et du tennis. Il avait déjà corrigé sa prise revers à une main et avait switché sa PD team pour une Wilson blx 103 five (665cm2, 264g, 16x20), raquette typée confort que lui avait conseillé son pro shop (https://www.keller-sports.fr/p/wilson-five-103-blx-cord-e.html). Ces deux changement ont déjà largement arrangé les choses. Mais après 1h30 de tennis ça ne l’empêche pas de se tenir le bras.

J'ai remarqué qu'il avait un mono dessus (je n'ai pas les compétences pour en dire plus ^^). Lui non plus vu que c'est son prof qui lui corde. Vu tout ce que j'avais lu sur ce forum, ça m'a fait tilt ! Il me semble évidemment qu'il doit passer sur un multi (notamment vu le poids de la raquette). 

Du coup j'aurai quelques questions :

  • D'après ce que j'ai lu, un TGV 1.30 serait l'idéal ?
  • Un boyau est-il encore moins traumatisant ?
  • La raquette est-elle bien au niveau du confort ou faudrait-il se diriger vers une Pro Kennex ? Marque qui semble partout plébiscitée.

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu tout dit dans ta question :

- prokennex pour le cadre 

- multi ou boyau si le budget le permet, s’il Casse peu rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Je crois que sa wilson Blx 103 five doit avoir un indice de rigidité aux alentours de 70 , ce qui est quand même élevé . Cordée en mono en plus , cela ne m’etonne pas que cela le pique un peu aux tendons . 

ProKennex , c’est effectivement très bien . Sinon tu as également Prince avec son système O3 qui est très confortable. Et s’il souhaite reste sur un cadre OS , il peut regarder du côté de la Prince Premier 105 . C’est top moumoute . Cordée en multifilament Prince Premier Control par exemple  , et le tour est joué. 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais-lui tester un TGV, c'est Inouï. :)

Mais vraiment, en plus. Je suis loin d'être le dernier à recommander ce cordage, que j'adore.

Encore plus confortable, le Solinco X-Natural est une bonne alternative sur ce plan, mais il l'est tellement qu'il procure moins de sensations que le Tecnifibre (à mon goût, en tout cas).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Je vais lui faire essayer le TGV dans un premier temps. Si ça ne suffit pas, le changement de raquette sera envisagé.

Pour ce cordage et vu la taille du tamis (665 cm2), quelle tension vous me conseilleriez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je crois que pour les "grand" tamis faut mettre 1kg de plus que ce que tu cordes habituellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pierrotdu77 a dit :

Tu as un peu tout dit dans ta question :

- prokennex pour le cadre 

- boyau

+1

le cordage est le premier et plus efficace antivibrateur au monde, tonic+ longevity.
 

Il y a 10 heures, reve a dit :

Pk Q+ m'a soigné de lon tennis elbow

ce systeme est le plus efficace pour amoindrir l'impact de la balle sur le bras, c'est pour le moment, la meilleure alternative.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×