Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrotdu77

Tecnifibre Xone ou XR3

Recommended Posts

Pour les deux en 1.30, comment les compareriez vous concernant :

- puissance, contrôle, tolérance, prise d’effet et résistance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puissance xone,l'un des plus puissant multi

controle xr3,c'est pas un mono tout de même

tolérance xone,le xr3 s'en sort très bien et les deux sont dans le haut du panier

voilà mon avis mon petit pierrot:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ;)

reistance tu dirais combien d’heures (dans cette jauge sur une raquette lite et avec mon jeu de freluquet mais qui tripote la feutrine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise d'effet et confort Xone meilleur.

Xr3 plus sec, bouge moins, moins de sensations pour moi.

Résistance idem (je ne casse rien malgré mes frappes de mule:D)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, pierrotdu77 a dit :

reistance tu dirais combien d’heures

Résistance égale dans mon cas. J'ai cependant réussi à casser le xone très rapidement contrairement au xr3 et je ne me l'explique pas car ce n'est pas systématique. En gros je casse les 2 en ~10 heures (je joue 30/15/5). Je suis en xone actuellement mais vais repasser en xr3. Je trouve que le xr3 est plus sec, il y a une sensation de 'gratte' que le xone n'a pas. A part la puissance du xone qui est vraiment étonnante, je trouve le xr3 globalement meilleur.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

@Ace 1,30 ou 1,24 pour toi ?

Toujours 1.30 jusqu'à maintenant.

Mais j'essaierai le 1.24 la prochaine fois. Il est souvent annoncé meilleur dans cette jauge (excepté la résistance évidemment)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, glougou a dit :

Résistance égale dans mon cas. J'ai cependant réussi à casser le xone très rapidement contrairement au xr3 et je ne me l'explique pas car ce n'est pas systématique. En gros je casse les 2 en ~10 heures (je joue 30/15/5). Je suis en xone actuellement mais vais repasser en xr3. Je trouve que le xr3 est plus sec, il y a une sensation de 'gratte' que le xone n'a pas. A part la puissance du xone qui est vraiment étonnante, je trouve le xr3 globalement meilleur.

Perso je trouve le Xone meilleur mais testés sur des cadres typés contrôle avec plan de cordage plus serrés (16x20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pierrotdu77 a dit :

Vous tendez à combien les deux ?

24/23 sur tamis 96 ou 97

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le xone 1.24 était le cordage de Djokovic avant son passage au vs/alu. 

Sensations plutôt sèches pour un multi, grosse nervosité.

le xr3 était lui le cordage de Bruguera (TR3 à l'époque) sensations très franches, qui rappellent le HDX, orienté contrôle et avec une bonne prise d’effets, pour un multi.

cote résistance, c’est fortement lié au joueur, certains cassent plus vite le xr3, d’autres l’inverse, y a pas de vérité sur ce plan.

une alternative au xr3 est le prince premier control, même structure, encore plus contrôle et un petit peu plus résistant // au xr3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/9/2019 à 14:33, pierrotdu77 a dit :

Vous tendez à combien les deux ?

J'ai débuté en 25/24 sur le xr3. La même lors de mon passage sur le xone et à mon avis faut pas descendre beaucoup moins sur celui-là. Pour mon prochain recordage en xr3 je vais passer en 23/22 sur les conseils de Tambouil. Le but recherché étant de gagner un peu en puissance qui est vraiment le seul point que je préfère sur le xone (et donc de garder les autres caractéristiques que j'apprécie sur le xr3).

PS : cette sensation de 'gratte' du xr3 est surement très personnelle surtout que je joue globalement à plat. Cependant c'est le seul de la gamme Technifibre qui me procure cela parmi ceux que j'ai testé, et c'est particulièrement vrai sur cordage neuf. (J'ai testé Xone, HDX, TGV et Xr3 uniquement). J'ai également 2 garnitures de Prince Premier Control (cf Tambouil au-dessus) mais pas testé encore.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pierrotdu77, as-tu testé une config à base de xone ou de xr3 ?  A l’occase, dis-nous ce que tu as ressenti, ça m'intéresse ;). Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil: le prince il fait le prendre en quelle jauge? A quelle tension? Sachant que je tends mon rpm blast à 16 mais que je ne suis pas satisfait pour l’hiver car trop dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, glougou a dit :

Salut @pierrotdu77, as-tu testé une config à base de xone ou de xr3 ?  A l’occase, dis-nous ce que tu as ressenti, ça m'intéresse ;). Merci !

Hello. Je vais corder ça bientôt oui. J’hesite Encore entre 1.30 et 1.24 pour le Xone justement. Pour la meilleure durée de vie. D4 n’ayant que du 1.24 je vais sûrement commencer par là. Mais j’ai peur que ça je tienne que trop peu. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, pierrotdu77 a dit :

Hello. Je vais corder ça bientôt oui. J’hesite Encore entre 1.30 et 1.24 pour le Xone justement. Pour la meilleure durée de vie. D4 n’ayant que du 1.24 je vais sûrement commencer par là. Mais j’ai peur que ça je tienne que trop peu. 

 

Tu ne devrais faire que des coups droits comme cela tu augmenteras substantiellement la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, kramer a dit :

Tu ne devrais faire que des coups droits comme cela tu augmenteras substantiellement la durée de vie.

:lol:

j’en ai marre de toi. 

 

Un de ces jours il faudrait que tu passes sur mon gazon sablé histoire que je perfe en seconde série easy. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, pierrotdu77 a dit :

Un de ces jours il faudrait que tu passes sur mon gazon sablé

presque indécent tout ça....

coquinou

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2019 à 08:56, kramer a dit :

@tambouil: le prince il fait le prendre en quelle jauge? A quelle tension? Sachant que je tends mon rpm blast à 16 mais que je ne suis pas satisfait pour l’hiver car trop dur!

tends plutôt ton RPM en 1.35 à 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tendre à 12 pas besoin d'une machine. Tu peux le faire à la main. :D

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pierrotdu77!

J’ai joué pas mal de temps en xone 1.24 et franchement la durée de vie était bonne pour moi, il mettait une bonne quinzaine d’heure avant de casser. Il était des fois même bien effiloché mais tenait le coup! Donc teste le 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2019 à 13:34, pierrotdu77 a dit :

:lol:

j’en ai marre de toi. 

 

Un de ces jours il faudrait que tu passes sur mon gazon sablé histoire que je perfe en seconde série easy. 

Ca me rappellerais le padel j’adore !

sinon au tennis sur gazon sablé mefie toi j’en ai aussi chez moi et je ne suis pas maladroit au jeu du saucisson sec  

Le 15/02/2019 à 17:29, tambouil a dit :

tends plutôt ton RPM en 1.35 à 12.

T’es sérieux la?

deja a 16 on me prend pour un fou, a 12 j’adorais! Il faudrait d’ailleurs que j’en parle a mon adversaire avant le match je suis sur que ca pourrait le perturber

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sitot que tu vas servir en multi, tu vas les voir se faire la malle.

12 c'est bien.en rpm 1.35 y a meme plus bas sur le circuit pro, Nestor tend entre 7 et 9. t'es large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

sitot que tu vas servir en multi, tu vas les voir se faire la malle.

12 c'est bien.en rpm 1.35 y a meme plus bas sur le circuit pro, Nestor tend entre 7 et 9. t'es large !

Tu me fais rever avec nestor!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Nestor c’est boyau montants/ alu travers ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×