Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 1 minute, tambouil a dit :

Alors teste le tour bite 1.35 à 18/18.

Ah ok ! J'essaierai ça la semaine prochaine ;-)

Pour t'avoir beaucoup lu, tu dis souvent qu'il faut mettre -2 en travers. C'est à cause de ce plan de cordage particulier que ça n'a pas d'intérêt dans ce cas précis ? ou avec ce cordage spécifiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le diamètre très fort prédomine, plus la tension, plus la corde, une tension iso s’envisage. Mais -2 fonctionnerait aussi. D’après ce que tu décris ça me semble cohérent. Seul le test confirmera - ou pas -. Au moins tu devrais avoir la sensation de garder longtemps la balle dans le tamis et un max de tolérance ! J’espère que ça te plaira, y a plus qu’à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

Ici le diamètre très fort prédomine, plus la tension, plus la corde, une tension iso s’envisage. Mais -2 fonctionnerait aussi. D’après ce que tu décris ça me semble cohérent. Seul le test confirmera - ou pas -. Au moins tu devrais avoir la sensation de garder longtemps la balle dans le tamis, et un max de tolérance. J’espère que ça te plaira, y a plus qu’à !

Ok merci :-)

Je reviendrai donner mon feedback !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2019 à 17:16, Live a dit :

Ok merci :-)

Je reviendrai donner mon feedback !

Voici mon retour :

Dans un 1er temps j'ai pu faire 1 bonne heure de balles , tranquillement avec quelqu'un qui frappe moins fort que mes adversaires habituels. Retour plutôt positif, effectivement j'ai eu un meilleur ressenti lors de mes frappes.

Mais dans un 2ème temps, je me suis entraîné avec mes partenaires habituels. Et là, beaucoup moins de feeling, des fautes en longueur énormes (directement dans les bâches...) et globalement l'impression que ça arrosait pas mal...

Ma conclusion, c'est que je vais à regret me séparer de ces raquettes. C'est sûrement une erreur de casting dans la mesure où je casse trop souvent et que cette raquette est impitoyable pour le cordage.

Je vais m'orienter vers la Blade 98 CV 16x19 que j'ai d'ailleurs déjà reçue et qui, sur le papier, sera plus adaptée à la fois à mon jeu et à ma technique. 

Les informations sont peut-être déjà quelque part sur le forum concernant les cordages et tensions recommandés, je chercherai ça, mais si je devais les corder en Black Code 4S jauge 1,25, @tambouil tu me conseillerais quoi comme tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de fréquence de casse sera quasi similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Le risque de fréquence de casse sera quasi similaire.

Ah bon. 

Quelque chose m'échappe alors... Je devrais casser plus vite qu'avec la pacific qui a un plan de cordage similaire ou qu'avec n'importe quelle raquette en 16x19 ?

Ça vient de quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit similaire, jamais plus vite Oo
oui, le plan de cordage 16/19 te fera casser toujours autant car c'est plus le style de jeu et la qualité de frappe.
ça serait une blade 18/20 oui ça casserait moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

j'ai écrit similaire, jamais plus vite Oo
oui, le plan de cordage 16/19 te fera casser toujours autant car c'est plus le style de jeu et la qualité de frappe.
ça serait une blade 18/20 oui ça casserait moins vite.

J'ai écrit "plus vite que la pacific, etc..." 

Pas "plus vite que la 100S" 🙂

ça me ferait mal de casser aussi vite que sur la 100s en 18x16 alors que là c'est 16x19 sur un tamis de 98... On verra bien ! 😊 

Du coup comme tension pour du 4s en 1.25 tu préconiserais quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cassera quasi pareil que la pacific.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

ça cassera quasi pareil que la pacific.

C'est très correct alors, ça me convenait parfaitement puisque ça cassait au bout d'une bonne douzaine d'heures en moyenne. 

23/21 ça te paraît bien ? 22/20 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A votre avis, où peut on trouver des coques Pacific taille 2 ?

Peut on mettre les coques Head à la place ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Gnud a dit :

Bonjour à tous,

A votre avis, où peut on trouver des coques Pacific taille 2 ?

Peut on mettre les coques Head à la place ?

Merci

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Pacific_TPU_Grip_Shell_Pallets/descpagePACIH-PTPU-FR.html

 

je ne crois aps que les head vont dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je joue actuellement en Pacific X Fast LT. Ce soir, suite à un retour boisé, j'ai senti un truc bizarre qui bouge dans le manche.

En rentrant, j'ai enlevé le capuchon. J'ai découvert qu'il y a du silicone dans les branches. Une fois enlevé le silicone, j'ai trouvé un morceau de métal (voir photo jointe).

A votre avis, c'est quoi ce morceau de métal ?

Merci

IMG_20200206_225156.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à équilibrer la raquette. Généralement il y a un emplacement creux en haut du manche et à la fabrication ils rajoutent + ou - de métal pour rattraper une partie du poids et de l'équilibre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil.

Est ce que c'est réparable ? Dois je enlever la coque ? Où est ce que je peux acheter la coque d'origine Pacific ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coque a dû casser, il faut la retirer et voir ce qu'il en est.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gnud a dit :

Où est ce que je peux acheter la coque d'origine Pacific ?

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Pacific_TPU_Grip_Shell_Pallets/descpagePACIH-PTPU-FR.html

mais il n'y a plus de taille 3

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon lapin :lol:

Cette coque ne ressemble pas du tout à la coque que j'ai sur ma raquette actuellement mais on peut imaginer pour dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, certaines coques Head pouvaient les remplacer, mais suis plus certain... Au cas où tu en aurais sous la main, teste.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur une fischer avec une coque head ancienne génération. Ce n'était pas parfait, il y avait un léger jour entre les deux coques mais une fois le grip posé, aucun pb.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Sais tu Tambouil si le nouveau modèle de la X Fast LT va arriver bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, faire refaire le manche, faut compter une 100aine d'euros sans les frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, en France y a plus de distribution, g plus aucune info hélas.

Une marque super qui va mourir encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×