Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je devrais l'essayer ce we :)

Je vais me faire une idée précise de la chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont laissé des coudes avec la burn s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que c'est le coude:D,mais je serais à l'écoute de ton coude sur l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Ok

On va tester. Le countervail est censé réduire les impacts non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,mais même dans le test twa,ils ont soulevé la rigidité de la raquette

vas-y mollo et garde en sous le coude^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎02‎/‎2019 à 16:18, Live a dit :

J'ajoute que je ne suis pas contre changer de cordage, mais il y a aussi une logique économique. Le 4S me plait et me réussit pas mal et je viens d'en acheter une bobine de 200m. Je le casse assez souvent (10 - 12h max), donc passer sur un cordage à plus de 20€ me pose problème

 

Il y a 13 heures, Live a dit :

Pensez-vous qu'une Wilson Burn 100 S CV puisse répondre à mes attentes en terme de puissance, confort, stabilité

@Live , Si je comprends bien, tu ne veux pas faire passer toutes tes économies pour tester des cordages mais tu es prêt à investir dans un nouveau cadre ?

J'ai la Pacific X-fast pro, pour ma part, et je te rejoins sur un point, quand je décentre c'est pas top niveau sensations. Mais la puissance est là. (pour info, je joue en Solinco tour bite 1.25 à 22/20)

Mon problème majeur avec cette raquette, c'est que je décentre plus qu'avec mon ancien cadre. Je ne sais pas l'expliquer, problème de timing?? pourtant équilibre sensiblement similaire, même tamis,...

Dernière chose, j'ai le sentiment que la raquette est plus rigide que celle que j'avais reçue en test, pourtant cordée en tour bite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le décentrage,la maniabilité,au retard sur la balle?

sinon un test de cordage peu s’avérer payant à l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

vas-y mollo et garde en sous le coude^_^

Tu es intarissable ! 😊

il y a 36 minutes, fabisthere a dit :

 

@Live , Si je comprends bien, tu ne veux pas faire passer toutes tes économies pour tester des cordages mais tu es prêt à investir dans un nouveau cadre ?

J'ai la Pacific X-fast pro, pour ma part, et je te rejoins sur un point, quand je décentre c'est pas top niveau sensations. Mais la puissance est là. (pour info, je joue en Solinco tour bite 1.25 à 22/20)

Mon problème majeur avec cette raquette, c'est que je décentre plus qu'avec mon ancien cadre. Je ne sais pas l'expliquer, problème de timing?? pourtant équilibre sensiblement similaire, même tamis,...

Dernière chose, j'ai le sentiment que la raquette est plus rigide que celle que j'avais reçue en test, pourtant cordée en tour bite aussi.

Oui c'est exactement ça, je suis prêt à investir dans d'autres cadres.

Je n'ai les Pacific que depuis qques mois, et pourtant les 2 joncs sont à remplacer... J'ai eu des tas de raquettes différentes et c'est la 1ère fois que je vois ça. Bien sûr, des balles basses m'obligent parfois à frotter mais bon, l'un d'eux s'est même cassé à l'intérieur du cadre. Bref. 

Ensuite, avoir de nouvelles raquettes en attendant l'élue de mon coeur (et de mon coude 🙂) fait partie de mes plaisirs. 

Contrairement au fait d'amener ma raquettes à corder à Decath toutes les 5 minutes et d'y dépenser plusieurs dizaines d'euros selon le choix de cordage que je fais... 

La Pro est à 310 grammes je crois ? Elle est donc probablement plus puissante que la LT. Par contre je l'aurais imaginée plus tolérante également. 

il y a 31 minutes, titouess a dit :

pour le décentrage,la maniabilité,au retard sur la balle?

sinon un test de cordage peu s’avérer payant à l'arrivée

Non ce n'est pas spécialement un problème de retard, c'est davantage un problème de placement en général...

J'ai parfois tendance à être trop près de la balle, et j'ai aussi parfois un manque d'engagement. C'était très récurrent il fut un temps et ça va beaucoup mieux, mais il y a des restes malheureusement ^^

Je pense que le fait que la Pacific soit plus longue peut également expliquer certains décentrages.

Là où je suis surpris, c'est que mécaniquement, vu qu'elle est plus longue, elle devrait aussi être un peu plus puissante qu'une raquette identique de taille normale, à vitesse de bras équivalente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 2e message,j'ai pas été très clair mais je répondais à fabisthere

après le jeu de jambe est l'alpha au tennis,il faudrait d'ailleurs en faire une priorité dans les écoles de tennis

live la pacific  est moins maniable par sa longueur et pour avoir la puissance max d'un cadre il faut l'utiliser au max,si tu le manies moins bien tu auras pas la quintessence possible du cadre

après le ressenti rentre en compte,il y a des cadres qui nous parlent et d'autres moins

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, titouess a dit :

sur le 2e message,j'ai pas été très clair mais je répondais à fabisthere

après le jeu de jambe est l'alpha au tennis,il faudrait d'ailleurs en faire une priorité dans les écoles de tennis

live la pacific  est moins maniable par sa longueur et pour avoir la puissance max d'un cadre il faut l'utiliser au max,si tu le manies moins bien tu auras pas la quintessence possible du cadre

après le ressenti rentre en compte,il y a des cadres qui nous parlent et d'autres moins

Oui j'avais compris, j'appréciais juste ton esprit 😉

Oui effectivement je la manie probablement un peu moins bien qu'une raquette de taille standard, ce qui peut poser problème à la volée parfois si je manque de temps. Et pour le coude je ne sais pas si c'est vraiment optimal que le sweetspot se trouve un peu plus haut... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus le levier est long plus de sollicitations sont demandées

merci pour l'esprit:flowers:je le cultive comme mes potes agés:ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

plus le levier est long plus de sollicitations sont demandées

merci pour l'esprit:flowers:je le cultive comme mes potes agés:ph34r:

😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

pour le décentrage,la maniabilité,au retard sur la balle?

Pas spécialement non. Je dirais même que je boise plus souvent sur des balles anodines que sur des rallies.

Mon jeu de jambes est atroce, même quand je me force et que j'ai l'impression d'être super bien mobile. Si je me filme et que je visionne ensuite, j'ai l'impression de voir un phacochère.

Mais mon jeu de jambes est le même avec d'autres cadres et pourtant j'ai moins de problème de décentrage.

J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le même cadre que j'avais pris en test (pourtant testé à plusieurs reprises). Est-ce que le nouveau modèle serait différent de l'ancien ? (testé ancien, acheté nouveau). On m'avait dit que seul le paintjob changeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une belle inertie la dessus,tu l'as testé avec un autre cordage?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un signum pro fire storm.

C'était assez agréable. Mais j'ai préféré revenir à mon cordage habituel.

Aurais-tu une idée en tête ?...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas forcément dans la bonne section du forum mais puisqu'on a commencé à discuter ici,  je me permets un petit retour d'expérience, après avoir testé la Burn 100S CV qui était cordée en Black Code 4S (jauge 1,25) à 22 kg iso.

  • Les points positifs :

J'ai adoré le toucher, la sensation feutrée. Et le bruit aussi, c'est bête mais la Pacific fait un bruit bizarre.

Le lift est plus prononcé qu'avec la Pacific.

Je l'ai également trouvée légèrement plus puissante.

Très stable dans tous les compartiments du jeu.

Quelques minutes ont suffi pour me l'approprier

  • Les points négatifs :

Sensation de rigidité... Qui n'a pas généré de douleur, mais je sens que c'est plus ferme que sur la Pacific

Le cordage a pété en 2h30 de jeu...

 

Du coup, auriez-vous des conseils de tension si je devais rester sur le Black Code 4S ? Monter ? Baisser ? tendre différemment entre montants et travers ? :-)

(2h30 ça me paraît vraiment très peu comme durée de vie, je ne suis pas une brute et même si je lifte pas mal, ça reste à un niveau raisonnable...)

J'ai remarqué aussi que les montants avaient tendance à bouger et je devais les remettre régulièrement avec mes petits doigts musclés. Je connaissais ça sur les multi, mais sur les mono ça ne m'était jamais arrivé de cette façon-là !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les S consomment du cordage, c’est le prix à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, tambouil a dit :

Les S consomment du cordage, c’est le prix à payer.

Est-ce que pour autant ma tension pourrait être adaptée pour limiter le phénomène ? 

Parce que là potentiellement je ne finis pas un match ^^ 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le plan de cordage spécifique de la S aide à faire tourner la balle plus facilement, avec en conséquence un rythme de casse accru (comme le système 0 chez Prince).

faut soit mettre un plus gros diamètre, ex tour bite 1.30 voire 1.35, ce qui fera bien tourner la balle et solide, soit jouer en version non S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/02/2019 à 22:54, tambouil a dit :

non. Le plan de cordage spécifique de la S aide à faire tourner la balle plus facilement, avec en conséquence un rythme de casse accru (comme le système 0 chez Prince).

faut soit mettre un très gros diamètre, ex tour bite 1.35 fera bien tourner la balle et solide, soit jouer en version non S.

Me voilà de retour. J'ai finalement gardé les 100S CV.

J'ai fait plusieurs essais de cordage, du 4S en 1,30, du Ruff code en 1,25, du PHT en 1,25.

J'ai fait tendre à 24/22.

Aucune de ces configurations ne m'emballe : légèrement plus durable (4 à 5h en moyenne, voire 6h pour le Ruff code) mais bizarrement pas de sensations et perte de tolérance...

J'ai commandé un set de Tour Bite en 1,35 sur tes conseils. Tu me conseilles quelle tension pour optimiser sensations / rendement / confort / durabilité stp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce que tu entends par avoir des sensations ? C’est p.ê le système CV qui « gomme « les sensations, qui te dérange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Qu’est-ce que tu entends par avoir des sensations ? C’est p.ê le système CV qui « gomme « les sensations, qui te dérange ?

De façon générale j'ai du toucher dans mon jeu, j'arrive habituellement très bien à poser des amorties, que ce soit du fond du court ou en volée. Mais là, je sens tellement peu la balle que c'est un peu n'importe quoi...

Un peu comme si la balle quittait ma raquette trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors teste le tour bite 1.35 à 18/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×