Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a fait ou connait comment accéder a l'intérieur du manche de la bête ?

Chez Pacific il n'y a pas d'encoche sous le manche et je n'ose pas forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le grip et dégrapher le bouchon :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à des conseils reçus sur le forum, j'ai fait l'acquisition de Pacific BX2 X Fast LT. Je les cordes en Tecnifibre Black Code 4S à 21/19.

J'en suis globalement satisfait :

- mes douleurs au coude ne sont plus que ponctuelles et ne durent pas,

- j'ai assez nettement progressé 

mais j'aurais 2 reproches à lui faire : dès que je suis un peu moins relâché ou que je décentre légèrement, la balle n'avance pas, et de façon générale elle est peu puissante, j'ai beaucoup de difficultés à faire des coups gagnants. Mon prof m'a fait essayer sa Babolat APD (RPM blast à 25 kg), et là c'est vrai que je vois une nette différence de puissance et de tolérance ! Par contre sachant qu'elle n'est absolument pas recommandée pour les douleurs bras/épaule, il est hors de question que je parte sur ce modèle.

Du coup, je me demandais s'il était possible de customiser ma Pacific (si oui comment ?) pour gagner en puissance et en tolérance sans trop perdre en confort et maniabilité (je monte pas mal au filet dès que possible)

Sinon, carrément partir sur un nouveau modèle de raquette relativement confort qui me permette d'accéder à la puissance et à la tolérance qui me manquent sur la Pacific.

Quels seraient vos conseils svp ? :-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Live a dit :

sa Babolat APD (RPM blast à 25 kg), et là c'est vrai que je vois une nette différence de puissance et de tolérance !

alors là c'est étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

alors là c'est étonnant.

Je suis d'accord... je n'aurais pas pensé ça de base.

Mais il a lui-même essayé ma raquette et son verdict "ça n'avance pas..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus étonnant alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

c'est encore plus étonnant alors !

Est-ce que tu ou vous auriez des conseils de personnalisation ou de choix de raquette différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheter une apd avec un mono à 25kg, comme le prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Live a dit :

Par contre sachant qu'elle n'est absolument pas recommandée pour les douleurs bras/épaule, il est hors de question que je parte sur ce modèle.

?

C'est un conseil avisé pour quelqu'un qui a des problèmes comme les miens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus simple alors sans custo sera de jouer avec un hybride vs/rpm (hybride facile à trouver dans le commerce) à 25/23.
le boyau en montants va redonner de la vitesse de balle et améliorer la tolérance
le mono en travers et la tension plus forte vont participer à rigidifier le tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

le plus simple alors sans custo sera de jouer avec un hybride vs/rpm (hybride facile à trouver dans le commerce) à 25/23.
le boyau en montants va redonner de la vitesse de balle et améliorer la tolérance
le mono en travers et la tension plus forte vont participer à rigidifier le tamis.

Je te remercie ! :-)

Le boyau en jauge 1,30 et l'autre en 1,25 ? Tu as une idée de la durabilité de ce montage (en sachant que je casse le 4S tendu à 21/19 en 10h environ) ?

La customisation n'est pas envisageable ? (lors d'une précédente commande j'avais acheté des bandes balancer tape de Babolat en prévision  donc j'ai tout en stock pour faire aussi des essais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose à la fois ! sinon c'est le meilleur moyen de se perdre.
pour la durée de vie, seul le test sera le juge de paix...
cet hybride est facile à trouver. le plus solide sera avec du boyau 1.35 montants (tonic+ longevity par exemple).
perso je corde bcp tonic+ longevity montants n kgs/extreme tennis black control ou isospeed blackfire 1.25 travers, à n-2 kg, avec pré étirement machine 20% sur le boyau.


mtnt faut tester et aviser ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

une chose à la fois ! sinon c'est le meilleur moyen de se perdre.
pour la durée de vie, seul le test sera le juge de paix...
faut tester et aviser ensuite.

Oui je suis bien d'accord, une chose à la fois :-)

Mais mes 2 raquettes viennent d'être cordées en 4S donc quitte à commencer par tester quelque chose, j'aurais pu commencer par ce que j'ai déjà sous le coude, surtout que je joue ce we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si je devais rajouter qques grammes par-ci par-là, 3g à 9h et 3g à 3h, ça a du sens ?

Il veut mieux que je rajoute aussi 3g à 6h voire au coeur de la raquette pour alléger un peu la tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je te remercie Tambouil pour ton conseil de cordage.

Je me permets de faire une petite remarque cela dit : pourquoi ne pas répondre à mes questions ? Je veux bien écouter les conseils, d'ailleurs si j'ai ces raquettes aujourd'hui c'est bien parce que je les ai suivis.

Mais ça me donne un peu l'impression de certains hommes politiques qui s'adressent aux journalistes : "vous avez vos questions, j'ai mes réponses..."

J'ajoute que je ne suis pas contre changer de cordage, mais il y a aussi une logique économique. Le 4S me plait et me réussit pas mal et je viens d'en acheter une bobine de 200m. Je le casse assez souvent (10 - 12h max), donc passer sur un cordage à plus de 20€ me pose problème.

En revanche, j'ai de quoi ajuster le poids de mes raquettes, et si je change de raquettes, ma bobine de cordage ne sera pas perdue.

Alors je retente le coup, si quelqu'un a envie de conseiller un classimien qui vient ici avec humilité pour avoir des réponses.

Si je devais personnaliser ma Pacific BX2 X Fast LT pour gagner en tolérance et en vitesse de balle, que conseilleriez-vous en terme d'ajout de poids ?

Si je devais changer de raquette, quels modèles (actuels) seraient les plus adaptés compte tenu de mes problèmes de coude passés ?

Merci pour vos réponses ! :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de répondre..

j'ai les mêmes cadres (3) je suis passé de full mono 23kg à hybride mono/S-gut, puis à mono/multi...

j'ai gagné en souplesse, puissance, tolerance..(en gardant ma bobine de mono fraichement achetée)...

puis, j'ai eut l'opportunité de tester du boyau (en demi set)..

sur la base de: un full mono je le coupais à 6h, un mono/S-gut le S-gut était mort à 4h..

à un moment, j'ai eut la chance d'obtenir gratuitement deux bobines de mono qui tiennent aisément les 12h ... (puis commence à perdre de sa dynamique au fur et à mesure).. j'ai donc essayé (en bravant les conseils de certains), un set-up mono/boyau (pour ne pas le citer, black magic 1.23 de genesis et klip legend 1.30... j'ai joué ce set up pendant près de 12-13h, après, le genesis a subitement perdu de sa jouabilité.. mais avec un demi set de boyau à 13€ (ce que j'avais du payer par la suite), mon bras me dit merci..le manque de stabilité, et l'opportunité de passer à des cadres plus techniques m'ont par la suite orienté à passer à boyeau/mono (sur un plan de cordage 18/19), en tamis 630, là, actuellement je suis en klip legend 1.30 black magic, et klip legend/iontec  de discho, ça me dure aisément 11 à 12h .. (ce sont des cordages que je trouve ayant une durée de vie importante). mais je joue aussi très bas (20-18) avec ce montage, sur un tamis 630 (head prestige MP IG et S).. et c'est le bonheur total.. mais un ono texturé va détruire précipitament ton boyau.. d'ou je pense utiliser (si tu cordes) un S-gut de base sur ton mono.. (une bobine de S-gut coute une vingtaine d'euros ..)

 

 

pour en revenir à un projet de custo.. j'avais essayé de rajouter du silicone au manche de la X(fast.. ça ne m'a pas convaincu plus que ça.. (histoire de gagner en tolerance , confort, puissance).. par contre le fait de baisser considérablement de tension m'a fait gagner beaucoup...

 

PS: en full mono, j'étais descendu à 16kg iso avec un cyberpower PP.. c'était super agréable, super puissant, super controle!)...n'hésites pas à descendre ... mais vraiment beaucoup (par palliers de 1kg)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Popayan a dit :

je me permet de répondre..

j'ai les mêmes cadres (3) je suis passé de full mono 23kg à hybride mono/S-gut, puis à mono/multi...

j'ai gagné en souplesse, puissance, tolerance..(en gardant ma bobine de mono fraichement achetée)...

puis, j'ai eut l'opportunité de tester du boyau (en demi set)..

sur la base de: un full mono je le coupais à 6h, un mono/S-gut le S-gut était mort à 4h..

à un moment, j'ai eut la chance d'obtenir gratuitement deux bobines de mono qui tiennent aisément les 12h ... (puis commence à perdre de sa dynamique au fur et à mesure).. j'ai donc essayé (en bravant les conseils de certains), un set-up mono/boyau (pour ne pas le citer, black magic 1.23 de genesis et klip legend 1.30... j'ai joué ce set up pendant près de 12-13h, après, le genesis a subitement perdu de sa jouabilité.. mais avec un demi set de boyau à 13€ (ce que j'avais du payer par la suite), mon bras me dit merci..le manque de stabilité, et l'opportunité de passer à des cadres plus techniques m'ont par la suite orienté à passer à boyeau/mono (sur un plan de cordage 18/19), en tamis 630, là, actuellement je suis en klip legend 1.30 black magic, et klip legend/iontec  de discho, ça me dure aisément 11 à 12h .. (ce sont des cordages que je trouve ayant une durée de vie importante). mais je joue aussi très bas (20-18) avec ce montage, sur un tamis 630 (head prestige MP IG et S).. et c'est le bonheur total.. mais un ono texturé va détruire précipitament ton boyau.. d'ou je pense utiliser (si tu cordes) un S-gut de base sur ton mono.. (une bobine de S-gut coute une vingtaine d'euros ..)

 

 

pour en revenir à un projet de custo.. j'avais essayé de rajouter du silicone au manche de la X(fast.. ça ne m'a pas convaincu plus que ça.. (histoire de gagner en tolerance , confort, puissance).. par contre le fait de baisser considérablement de tension m'a fait gagner beaucoup...

 

PS: en full mono, j'étais descendu à 16kg iso avec un cyberpower PP.. c'était super agréable, super puissant, super controle!)...n'hésites pas à descendre ... mais vraiment beaucoup (par palliers de 1kg)..

 

Je te remercie pour tes conseils et ton retour d'expérience sur la customisation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien expérimenter plein de choses. Et des custos à la mord moi l'noeud, j'en ai fait plus souvent qu'à mon tour. Ca n'a jamais fonctionné. Les custos, je trouve qu'il faut laisser cela aux connaisseurs, aux pros. 

Mais rien ne t'empêche d'essayer, on sait jamais. Après tout, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas irréversible. Même en plein milieu d'un match tu sais enlever les bandes de plombs adhésives si tu le souhaites, ça prend 1 minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai customisé quelques uns mes cadres y compris mes dernières head

je savais ce que je voulais,plus de poids en manche car 34 cm à nue,là je suis passé a 32,5 cordée,j'adore

j'ai mis du silicone dans le manche

je reste sur un poids contenu,305 gr cordée avec sur-grip

sur ma pk q tour,j'avais mis du poids à 9 et 3,améliorant la stabilité et favorisant un peu la puissance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être plus sur le bon topic mais je pose la question :-) :

Pensez-vous qu'une Wilson Burn 100 S CV puisse répondre à mes attentes en terme de puissance, confort, stabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tester,après seul toi connais tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

il faut tester,après seul toi connais tes attentes

Je vais faire ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le confort sera pas le plus grand je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×