Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ronaldmacdo

Jouer contre un enfant o_O

Recommended Posts

Bonjour !

Je dois jouer en tournoi samedi, et le JA, après mon premier match gagné m'a dit que le prochain tour, mon adversaire serait un petit garçon de 12 ans o_O

Il se démerde surement très bien puisqu'il est 5/6 mais comment aborder ce genre de match ?

J'avoue que ca me stress un peu, pas la défaite bien sur, car on sait tous que ce ne sont pas les adversaires les plus difficiles pour un adulte, mais il est si jeune !

En fait je ne me vois pas envoyer des grosses pralines, que ce soit au service ou en CD/revers, ca n'est pas évident à aborder comme match ... 

J'ai quelques années de tournois derrière mois et je n'ai jamais joué un gars de moins de 17 ans.

 

Roro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aborde le comme une perf à faire. Lui va arriver pour te croquer et ne te fera pas de cadeaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour vos réponses.

J'ai une fille du même age à peu près avec qui je joue régulièrement (loin d'être 5/6 par contre) alors évidemment je transfert un peu :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je pense que ça lui rendrait service, que tu le battes sans le moindre scrupule. Il est 5/6, il sait donc jouer. Il est sûrement très largement capable de battre des adultes classés en 4ème série (c'est sûr) ou en début de 3ème série (c'est probable).
Je pense que gagner contre toi pourrait le conforter dans une sorte de "prise de melon" alors qu'une défaite le remettrait dans la réalité des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut   mon fils 12 ans est 15/2    j'arrive a le battre ( de peu  je le reconnais J )  en évitant surtout de jouer en cadences et en changeant de rythme et en variant mes frappes le plus souvent possible  

Les gamins que j’ai vu jouer de cette tranche d’âge 12 /13/14   ca joue très bien et évidement ça envoi mais ça varie pas beaucoup   utilisation du slice en revers très limiter et c'est generalement pas très l’aise  à la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose  si tu es stresser à l’idée de jouer un enfant de 12 ans , penses bien qu'il soit fort possible que lui le soit aussi de jouer un adulte 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

à mon avis il faut prendre ce match comme un autre avec à l'esprit le fait qu'il y a une perf à faire .

D'abord, 12 ans ou pas, il est 5/6, ça veut dire qu'il a l'habitude de jouer, surement beaucoup, même si c'est principalement en jeune. (c'est un peu différent avec un jeune qui commencerait juste le tennis. ça m'est déjà arrivé en match par équipe à NC contre un petit qui était là parce qu'ils avaient pas d'autres joueurs sous la main, je l'ai fait joué pour pas le frustrer).

Dans ton cas c'est certainement un bon joueur de tennis.

Ensuite s'il est inscrit en adulte c'est aussi pour lui permettre de voir la différence de niveau et comme dit @Alteo je ne crois pas que ce serait lui rendre service de ne pas jouer normalement.

Bref, à fond pour perfer à 5/6. Et si tu gagnes, t'auras tout le temps de lui expliquer après le match que faut pas qu'il s'inquiète et que dans 2 - 3 ans le résultat du match sera  surement pas le même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste récemment dans un mon club, un copain d'équipe, 15/1, 35 ans, ancien 5/6 y'a 15 ans , bon 15/1 donc, a joué un tournoi où il gagne à 15 6/0 6/0 (un 2002), un 4/6 6/1 6/1 (un 2003) et perd en 3 sets à 3/6 (un 2001) ...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire, c'est que il ya 2 gamins dans mon club 5/6 et 4/6 de 2005 qui ont déja gagné à 15/1 15 adultes. des gars entre 25 et 30 ans.

Si tu y vas avec des sentiments tu risques beaucoup. Et contrairement à Emmanuel1971, ces gamins là savent parfaitement utiliser le slice de revers, l'amorti etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut remercier le JA. Tu peux même lui donner un ou deux billets de 100 car c'est vraiment sympa de sa part ce tirage.

A priori, il ne va pas faire une faute, être performant en cadence mais il n'aura aucune puissance. Donc les trucs à tester sont les suivants:

  • moonballs sur le revers (bonne chance à lui pour réaccélérer une balle haute sans consistance en n'ayant aucune puissance)
  • slices (bas hauts courts longs peu importe du moment qu'il doit ré accélérer la balle): il n'a jamais vu ça
  • De manière générale lui faire jouer des coups hauts ou bas, mais jamais à hauteur de hanche
  • Tu peux suivre tes moonballs ou slices au filet pas besoin d'amener ta raquette, il va paniquer et faire la faute
  • Il va faire 1m50, donc tu peux lui faire un slice court puis le lober s'il monte. En général ça fait pêter les plombs aux enfants
  • A la fin tu lui dis, je suis désolé j'ai eu beaucoup de chance, tu es bien meilleur que moi histoire qu'il continue le tennis et monte au classement
  • Tu donnes le résultat au JA avec un autre billet de 100 pour qu'il t'arrange le tour suivant
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 ans 5/6 fais comme si tu jouais à échelon égal! Sauf si c'est un géant, en général c'est très faible au service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Déjà il faut remercier le JA. Tu peux même lui donner un ou deux billets de 100 car c'est vraiment sympa de sa part ce tirage.

A priori, il ne va pas faire une faute, être performant en cadence mais il n'aura aucune puissance. Donc les trucs à tester sont les suivants:

  • moonballs sur le revers (bonne chance à lui pour réaccélérer une balle haute sans consistance en n'ayant aucune puissance)
  • slices (bas hauts courts longs peu importe du moment qu'il doit ré accélérer la balle): il n'a jamais vu ça
  • De manière générale lui faire jouer des coups hauts ou bas, mais jamais à hauteur de hanche
  • Tu peux suivre tes moonballs ou slices au filet pas besoin d'amener ta raquette, il va paniquer et faire la faute
  • Il va faire 1m50, donc tu peux lui faire un slice court puis le lober s'il monte. En général ça fait pêter les plombs aux enfants
  • A la fin tu lui dis, je suis désolé j'ai eu beaucoup de chance, tu es bien meilleur que moi histoire qu'il continue le tennis et monte au classement
  • Tu donnes le résultat au JA avec un autre billet de 100 pour qu'il t'arrange le tour suivant

et si le match semble tourner à l'avantage du minot,tu lui files direct 30 euros(ça devrait suffire) au changement de coté,pour lâcher le match :ph34r:

allez bon match

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh c'est cool pour toi, tu vas gagner, mais c'est étrange qu'il joue un tournoi adulte, il est top 20 français, en général ils sont protégés, mais bon...

D'un autre côté si c'était Leo Cohen Bacrie (12 ans), tu aurais sûrement perdu mais je crois qu'il est 3/6😁....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout, fais nous un debrief d'après match : le résultat, ton approche et comment ça s'est passé dans ta tête et sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ok  je vous fais un debrief la semaine prochaine, je dois jouer demain normalement.

Merci à tous d'avoir apporté vos pierres (et billets de 100) à l'édifice.

J'avoue que c'est plus "se retrouver face à un enfant" qui me gêne, pas le fait qu'il puisse me mettre 2 et 2 ou quelque chose comme ca. Je veux dire par là, c'est que malgré qu'il puisse me défoncer, j'aurais vraiment du mal à envoyer des 1 ère balle puissantes contre un minot haut comme trois pommes par exemple. A voir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la balance penche plutot pour une victoire de ta part !

J'en suis pas si sûr surtout que tu as l'air de beaucoup cogiter, joue pas le match avant de l'avoir joue en realite !

Comme pour chaque match en perf, soigne bien ton début de match et tes premiers coups, service/retour.

Tu verras ensuite quelle tactique simple adopter, y a de bons conseils effectivement plus hauts mais tous ne sont pas réalisables pour tout le monde, et tu es "seulemement" 15/1.

Bonne chance en tt cas ^_^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, après faut que j'aille bosser (d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet de la recherche tournoi :) ) !

Alors, je joue lifté des deux cotés, je varie, je peux tenir l'échange 2 heures, je suis assez nul à la volée, j'ai une deuxième balle très merdique une fois sur deux :)

Plus sérieusement, pour te répondre directement, nat54, ce n'est pas le résultat en lui même qui me préoccupe, je m'en fiche même un peu j'avoue, c'est juste l'aspect psy de se retrouver face à un ptiot et de gérer ma facon de jouer en conséquence. Le résultat, franchement, c'est secondaire pour moi. J'appréhende juste un peu, 15/16 ans ca va, ils ont de la barbe et la voix grave, là je parle d'un CM2 qui apprend encore ses tables de multiplication. C'est bizarre pour moi, mais c'est surtout parce que j'ai des enfants de cet age là je pense :'/

Bref, de toute facon on verra bien sur le court, c'est comme ca qu'on apprendra, tous les deux :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espÈre que tu seras plus grand que lui ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a les gènes pour être grand (>1m90), il ne fera sans doute pas 1m50.

Je faisais plus d'1m70 à son âge ;)

Perso j'ai jamais pu jouer correctement contre les gamins, idem contre les femmes en double mixte. Je suis bien content de ne plus jouer qu'en +35 :P

Donc bonne chance, je ne voudrais pas être à ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

Déjà il faut remercier le JA. Tu peux même lui donner un ou deux billets de 100 car c'est vraiment sympa de sa part ce tirage.

A priori, il ne va pas faire une faute, être performant en cadence mais il n'aura aucune puissance. Donc les trucs à tester sont les suivants:

  • moonballs sur le revers (bonne chance à lui pour réaccélérer une balle haute sans consistance en n'ayant aucune puissance)
  • slices (bas hauts courts longs peu importe du moment qu'il doit ré accélérer la balle): il n'a jamais vu ça
  • De manière générale lui faire jouer des coups hauts ou bas, mais jamais à hauteur de hanche
  • Tu peux suivre tes moonballs ou slices au filet pas besoin d'amener ta raquette, il va paniquer et faire la faute
  • Il va faire 1m50, donc tu peux lui faire un slice court puis le lober s'il monte. En général ça fait pêter les plombs aux enfants
  • A la fin tu lui dis, je suis désolé j'ai eu beaucoup de chance, tu es bien meilleur que moi histoire qu'il continue le tennis et monte au classement
  • Tu donnes le résultat au JA avec un autre billet de 100 pour qu'il t'arrange le tour suivant

« Pas besoin d’amener ta raquette »:lol:

J’aimerai tellement voir ça !! Le mec qui fait une petite montée chaussette tout en déposant sa raquette délicatement au sol et venir Au filet nu comme peut l’être un tennisman. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

« Pas besoin d’amener ta raquette »:lol:

J’aimerai tellement voir ça !! Le mec qui fait une petite montée chaussette tout en déposant sa raquette délicatement au sol et venir Au filet nu comme peut l’être un tennisman. 

Becker faisait ça, non ? Sauf qu'il venait pas au filet tout nu mais en combinaison de plongée.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ça tourne mal, viser les yeux sur tous les passings :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Emmanuel1971 a dit :

fais  lui une bonne dance Fortnite apres chaque point gagné pour bien l'enerver !  succes garanti

Attention à la blessure quand même, elles ne sont pas toutes très simples

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×