Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanot6972

Cherche un nouveau cadre pour 2019

Recommended Posts

il y a 25 minutes, kennedy a dit :

j'ai repris le tennis après 18 ans sans jouer. C'est vrai quand je vois les tests, les critiques, parfois je me demande comment on faisait pour dépasser le carré de service avec une Coq en bois (Noah) ou une Prince Precision...pourtant on y  arrivait.

moi c'est le contraire..quand je vois que 75% des cadres font moins de 300g, que les gamins de 13 ans commencent avec des cadres de 230g (25'),  ça n'arrange pas les choses.. j'ai commencé à 12 ans avec une rossignol de 340g ... avec un RA de 40 .. j'en suis pas mort... le tamis était un 85 je crois, on n'avait pas le choix!... on s'appliquait.. aujourd'hui, on se base presque exclusivement sur le materiel.. la raquette la plus puissante, le cordage qui va lifter à notre place... etc etc etc.. et qui pese moins de 275g !..

 

quand j'avais 15 ans, on jouait prince graphite pro série 90, head graphite pro, pro staff 85 que sais-je ?.. des cadres de 600cm2 qui pesent plus de 350g ..et on jouait bien, on cordait avec du S-gut à 28-29-30kg... mais on n'avait pas de probleme de TE.... 

aujourd'hui, on pousse à utiliser des cadres de 280g, avec du mono, puis on se plaint de douleurs, on cherche alors plu legers, plus puissant, mais toujours sou sles 300g . les pros jouent avec des cadres sortis il y a 10 ans.. 20 ans... (les pro stock i-prestige, ou les youtek ig, les microgel ou autre).. nous, on chasse les dernières nouveautés... plus leger, plus puissants.. il y a 20 ans on usait les raquettes jusqu'au moment ou elles cassaient, aujorud'hui, c'est comme les collection haute couture.. bizzare..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kennedy a dit :

@Popayan : quel est ton niveau approximatif de jeu ? Parce que la Prestige, il paraît que c'est mini deuxième série.

Prestige S, c'est jouable dès le début de la 3e série et à l'inverse, il y a pas mal de joueurs en 2e série positive qui jouent avec des Radical MP, voire des Pure Drive.

Le problème, avec la Prestige S, c'est plutôt de la faire avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Popayan a dit :

moi c'est le contraire

Moi aussi...c'était une boutade.

Ce qui est "marrant" c'est la classification genre débutant : 250 g, quatrième série : moins de 300 g, troisième série : 300/315 g...on voit ça partout. Tous les cadres font 645cm², 16x19, RA 70. Circulez, y a rien à voir. On dirait qu'une standardisation s'est emparée du truc ou je me trompe ?

C'est comme le Mac Do. On ne sait pas si on trouve ça bon parce que c'est notre seule référence ou si c'est réellement bon. (enfin moi, ça me fout la gerbe):sick:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benav a dit :

Le problème, avec la Prestige S, c'est plutôt de la faire avancer.

ben.. je ne sais pas... on dit la même chose de la radical ig S... j'en ai une à 22kg en weiss 6star... l'autre jour, une gamine  de 17 ans (je pense doit être début 3eme série) n'a pas pu récupérer ses cadres (pure drive)... elle m'en a pris une.. (de rad ig S @ 22kg)... elle m'a dit avoir rarement pu jouer aussi puissant.. (62RA je crois).. et aussi précis.. (le cadre fait 280g)..  le jour d'après, elle n'avait toujours pas récupéré ses cadres (cordeur malade)... et me demandait si je pouvais lui repreter une rad S.. sauf que ce soit là, pas de rad S, mais mes prestige S.. (15g de plus.. un peu plus souple... tamis 630... (black magic boyau travers..) le tout à 17 iso..

 

le prof m'a demandé ce que c’était comme cordage, il n'a jamais vu cette joueuse jouer comme ça...

 

je pense que si on s'entete à mettre 23-24kg en mono avec ce type de cadre, bien sur, ça n'avancera pas.. mais je persiste à croire qu'il est plus facile de donner de la puissance à un cadre controle que de gagner en controle sur un cadre puissant... perso, sur mes MP je joue à 16kg, je ne manque pas de puissance..(derniers cordages: mantis power) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2019 à 16:32, Popayan a dit :

je pense que si on s'entete à mettre 23-24kg en mono avec ce type de cadre, bien sur, ça n'avancera pas.. mais je persiste à croire qu'il est plus facile de donner de la puissance à un cadre controle que de gagner en controle sur un cadre puissant... perso, sur mes MP je joue à 16kg, je ne manque pas de puissance..(derniers cordages: mantis power) 

D'accord sur le fond, on peut compenser un peu en mettant un cordage puissant et tolérant avec une faible tension, mais un cadre contrôle reste un cadre contrôle.

Mais Radical S et Prestige S, ça n'a juste rien à voir comme type de raquette.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Benav a dit :

D'accord sur le fond, on peut compenser un peu en mettant un cordage puissant et tolérant avec une faible tension, mais un cadre contrôle reste un cadre contrôle.

Mais Radical S et Prestige S, ça n'a juste rien à voir comme type de raquette.

ben, je ne trouve pas la rad S un cadre puissant... je la situe juste en dessous de la prestige IG S ... je trouve la prestige IG MP très peu puissante, très controle, la prestige IG S un peu plus puissante, comparativement à la MP, mais loin d'une PD par exemple.. mais ça reste quand même un cadre très controle.. et enfin, la radical S, IG bien sur, est encore loin d'une PD, mais plus puissante qu'une prestige IG S... (qui de toute façon n'est pas un cadre réputé puissant!)... je pense que l'éccart qu'il y a entre une prestige IG MP et une prestige IG S est  à peu près le même qu'il peuyt y avoir entre une prestige IG S et une rad IG S .. autant quand je passe d'un cadre type PD (pacific X-fast LT)  à une prestige IG MP c'est dur, ça n'avance vraiment pas du tout.. mais si je le fais graduellement (pour tester), on peut passer de la PF like à la rad S, puis de la rad s à la prestige S, puis enfin, de la prestige S à la MP...  c'est graduel.. je pense qu'il pourrait y avoir un cadre entre la PD like et la rad s, mais.. la rad S n'est pas non plus un cadre puissant je pense et trouve...

 

je pense que autant la prestige est un vrai cadre controle, autant la rad S reste un bon compromis.. qu'un cordage souple et peu tendu peut donner de la puissance (bien sur, pas de l'ordre d'un vrai cadre puissance, mais quand même)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×