Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Ezone 98 VS Vcore 98(flame)

Recommended Posts

J’ai finalement testé la VCore 98 cette semaine, et je Connais bien lezone 98 aussi.

ce qui ressort clairement :

La VCore apporte + de lift, je dirai aussi plus tolérante (gros défaut de l’Ezone) et plus puissante. Niveau stabilité c’est très proche. Par contre niveau maniabilité avantage Ezone 98 qui est l’une des meilleures a ce niveau (mais la VCore reste plus maniable que la plupart des 305g). Cette diff de maniabilité peut aussi rendre plus difficile l’accélération de la tête de raquette et donc la vitesse de balle. Ça se confirme avec l’inertie respective (316 pour 322). C’est le petit point négatif pour la Vcore selon moi. Je ne comprends pas que la plupart des raquettes orientées lifts aient une inertie ou une maniabilité en retrait...par rapport à d’autres plutôt orientées jeu à plat ou légèrement recouvert (speed, instinct, radical, Ezone, prestige...)

mais Attention les deux restent exigeantes quand même. 

La Vcore semble mieux coller à mon jeu, mais j’avoue que la maniabilité énorme de lezone et son contrôle la rendent très intéressante aussi. Il est possible que je passe en VCore 98 😊

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Ludz85 a dit :

J’ai finalement testé la VCore 98 cette semaine, et je Connais bien lezone 98 aussi.

ce qui ressort clairement :

La VCore apporte + de lift, je dirai aussi plus tolérante (gros défaut de l’Ezone) et plus puissante. Niveau stabilité c’est très proche. Par contre niveau maniabilité avantage Ezone 98 qui est l’une des meilleures a ce niveau (mais la VCore reste plus maniable que la plupart des 305g). Cette diff de maniabilité peut aussi rendre plus difficile l’accélération de la tête de raquette et donc la vitesse de balle. Ça se confirme avec l’inertie respective (316 pour 322). C’est le petit point négatif pour la Vcore selon moi. Je ne comprends pas que la plupart des raquettes orientées lifts aient une inertie ou une maniabilité en retrait...par rapport à d’autres plutôt orientées jeu à plat ou légèrement recouvert (speed, instinct, radical, Ezone, prestige...)

mais Attention les deux restent exigeantes quand même. 

La Vcore semble mieux coller à mon jeu, mais j’avoue que la maniabilité énorme de lezone et son contrôle la rendent très intéressante aussi. Il est possible que je passe en VCore 98 😊

Je suis d’accord en grande partie avec ce que tu dis... par contre pour moi l’ezone 98 est + puissante et tolérante que la vcore 98 ça s’est sur. C’est Le point fort de la ezone la tolérance.

la vcore 98 offre + de légèreté en tête et un peu + de lift, mais la ezone 98 est + polyvalente de manière générale.

niveau contrôle ça se joue et confort aussi avec un petit avantage à l’ezone qui est un peu + souple.

apres ce n’est que mon avis, si tu aime la vcore 98 fonce dessus elle est top. Moi j’ai testé la vcore 98, je joue avec la ezone 98, elles sont proches mais.... pour moi je vote ezone 98 👍🏻

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Je suis d’accord en grande partie avec ce que tu dis... par contre pour moi l’ezone 98 est + puissante et tolérante que la vcore 98 ça s’est sur. C’est Le point fort de la ezone la tolérance.

la vcore 98 offre + de légèreté en tête et un peu + de lift, mais la ezone 98 est + polyvalente de manière générale.

niveau contrôle ça se joue et confort aussi avec un petit avantage à l’ezone qui est un peu + souple.

apres ce n’est que mon avis, si tu aime la vcore 98 fonce dessus elle est top. Moi j’ai testé la vcore 98, je joue avec la ezone 98, elles sont proches mais.... pour moi je vote ezone 98 👍🏻

Ça va beaucoup dépendre du type de jeu aussi je pense. Je trouve vraiment qu’en Ezone au moindre décentrage, la balle passe à peine le filet, en VCore j’ai trouvé que ça pardonne mieux. Pour ma gestuelle. Je trouve que la tolérance est justement le point faible 😬

Si tu frappes fort à plat, ça va partir fort en Ezone. Si tu cherches à gratter, ça avancera bcp moins. Et Par contre niveau légèreté en tête et maniabilité c’est lezone qui est devant. Ça se ressent même à vide. Et les inerties vont dans ce sens. Mais comme je disais, la VCore est très bien placée aussi pour une 305g 😉

  • Like 3
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la ezone dr 98 (310g), je n'ai pas essayé la vcore 98 mais pour mon jeu très lifté il faudrait que j'essaie un jour ... 

J'ai joué un an avec aeroprodrive 2013 (300g) en alternance avec une strike (300g). Je cherchais un compromis entre puissance/contrôle/prise d'effet et la possibilité d'envoyer quelques frappes à plats si besoin pour cela j'ai choisi la dr 98 et je ne suis pas déçu !

Elle me permets de garder un bon coup droit lifté mais aussi d'envoyer à plat si besoin (la aeroprodrive 2013 reste ma référence en coup droit lifté). Mais là où la dr 98 ma bluffé c'est sur tous les coups de revers à une main ... Revers à plat puis lifté, slice bref cela m'a bien aidé à trouver plus de confiance dans ce secteur de jeu tout en gardant mon point fort le coup droit. Je l'ai trouvé tellement bien en revers à une main qu'aujourd'hui mon revers à supplanter mon coup droit dans tous les secteurs du jeu j'adorrrrre. Le revers à plat croisé avec cette raquette et tout simplement monstrueux pour autant qu'on a la technique et le relâchement suffisant.

Pour ma part je l'utilise avec mon cordage fétiche le yonex poly tour spin en 1.25 tension 23/22 (4noeuds) le contrôle et le spin de ce cordage allié à la puissance relative de la dr me convienne bien même si un test avec le poly tour pro m'intéresse et pourquoi pas un hybride spin/pro ... À méditer.

Voilà une raquette à qui je fais parfois des infidélités (le temps de quelques tests de raquette) mais au final c'est toujours elle que j'ai dans mon cœur. Pour le moment j'ai rien trouvé d'aussi polyvalent pour mon jeu elle offre une palette de coup très complète pour celui qui a la technique car pour moi cette raquette et une raquette de joueur avancé 3 éme série et plus. 

Bon tennis ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu n'as pas testé la Pure Drive VS :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir testé la ezone 98 j'ai testé la v core 98. Je suis assez d'accord avec @Ludz85. Je la trouve plus tolérante que la ezone 98. D'ailleurs, chose étrange le tamis de la VCore 98 est un chouille plus grand alors qu'elles sont sensées faire la même taille de tête. Niveau puissance j'arrive à produire plus de patate avec la Vcore 98. La raison? Je sens mieux la balle, j'ai l'impression qu'elle reste plus longtemps dans le tamis ce qui me permet de mieux diriger mes frappes, d'avoir plus facilement de la longueur. Le plan de cordage doit y être pour quelque chose mes frappes liftées aussi... J'ai retrouvé une sécurité et une qualité dans mon revers à une main lifté qui je n'avais pas eu depuis ma dernière esp 98.

Plutôt cool donc. La ezone 98 a pour elle une extreme maniabilité je trouve, mais la balle sort vite de mon tamis ce qui me prive de cette petite sensation de grattage de contact avec la balle qui me donne plus de sécurité et de sérénité. 

Alors bien sur la Vcore 98 est relativement moins maniable que la Ezone 98. Mais c'est aussi son inertie qui fait son intérêt. Pour moi qui suis habitué à jouer avec des 310 en manche elle est même maniable et m'a permis de trouver des marques qu'il me semblait avoir perdu après l'abandon de mon esp. Maintenant, gaffe, si vous n'êtes pas habitué, l'épaule pourrait couiner.

Bref je vais poursuivre mes essais, la corder en hybride pour encore la bonifier. Tester une Dunlop CX 200 ou une Q tour pour voir si dans cette gamme de cadre en manche elles peuvent m'apporter d'autres choses en plus, mais en attendant elle m'a bien plu cette raquette ;)

 

IMG_6775.jpg

  • Like 4
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage également l'avis de @Ludz85 et @Mithrandir.

Voici le retour de mes partenaires qui ont pu testé l'ezone 98 (2020) vs la vcore 98, fraîchement cordées toutes les deux en poly tour strike 1.25 à 23/22

- Les 2 cadres sont très agréables à jouer

- La vcore 98 est bien maniable, l'ezone 98 l'est encore plus

- Au début de la séance de test, mes partenaires ont vraiment été surpris par la facilité à prendre en main l'ezone, un cadre très plaisant à jouer mais qui nécessite tout de même un placement et un centrage optimal pour que cela parte bien. C'est bien moins tolérant au décentrage mais le résultat reste tout de même très loin de ce que l'on obtient quand on centre bien, la différence est bien nette.

Au fur de l'avancement de la session et de la mise en situation de match, les joueurs ont quasiment tous préféré la vcore 98

- Ceux qui ont préféré l' ezone ceux sont qui ne se sont pas senti capable de gérer l'inertie plus importante de la vcore, ils jouent habituellement avec des cadres d'environ 300grs (pure drive, pure aero, pure strike, pro staff 97 ls, clash 100) et l'ezone 98 ne leur a pas semblé lourde.

Les autres ont globalement préféré une plus grande marge d'erreur autorisée par la vcore et ont surtout mentionné l'impression de pouvoir générer des frappes bien plus lourdes avec la vcore.

Mes partenaires sont des joueurs qui arrosent depuis le fond de court et ne montent au filet que lorsqu'ils ont réussi à mettre en difficulté leur adversaire et du coup ils ont trouvé que la vcore se prettait mieux à leur schéma de jeu: grosse frappe avec beaucoup de lift.

- L'ezone 98 a donc aussi beaucoup plu aux joueurs, ces derniers n'étant pas du tout des fans de matos, ils ne savaient donc pas du tout qu'elle était la dernière raquette sortie, etc... mais ils m'ont fait remarquer une chose, s'ils jouaient beaucoup plus, ils auraient certainement tous opté pour la vcore quitte à travailler pour développer des capacités physiques pour la manier sur la durée.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me prendrai bien une vcore 98L custo 295-300g et équilibre NC 315mm 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm tente la en 305 sans custo et vois...Tu as l'habitude de ce genre de cadre non?  Un peu peur que ça avance beaucoup moins que ça soit moins costaud à l'impact avec des modifs, maintenant avec Magic Mahet on ne sait jamais ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour une inertie plus contenue, si c'est faisable :) 

Le poids en soi, à cet équilibre, ne me pose pas de problème sous 310g.

Il y a 7 heures, Mithrandir a dit :

Hmm tente la en 305 sans custo et vois...Tu as l'habitude de ce genre de cadre non?  Un peu peur que ça avance beaucoup moins que ça soit moins costaud à l'impact avec des modifs, maintenant avec Magic Mahet on ne sait jamais ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis est intéressant, je pensais que la ezone 98 serait plus tolérante que la vcore 98...

et en terme de puissance / contrôle / prise d’effet / confort / maniabilité / touché, quelqu’un peut faire la comparaison ?

et ce que vous dites là est pareil concernant la nouvelle ezone 98 ? Car elle évolue cette peu mais ça peut jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai pu essayer la vcore 98, la tête de raquette m’a paru un peu plus légère que la ezone 98, plus facile à envoyer la tête de raquette (surtout en lift), mais je sentais que la balle était un peu moins lourde qu’avec la ezone 98 (ressenti de mon adversaire ce jour là), idem au service ou la ezone 98 était plus puissante. Niveau contrôle j’avoue ne pas avoir ressenti une différence nette. la balle reste un peu plus dans le tamis de la vcore 98 ce qui permet de sentir un peu mieux la balle dans le petit jeu, mais ça c’est une question de ressenti perso (on aime ou pas).

je suis finalement resté sur ma ezone 98 mais c’est vrai que pendant le test la vcore était cordée en alu power tendu à 25 ce qui était évidemment pas top alors que ma ezone 98 avait mon set up complet donc la comparaison était pas 100% terminée, j’aurais peut être dû la tester de nouveau mais cordée avec mon cordage et ma tension habituelle.

Il faut avouer que le modèle black est de toute beauté dans ce monde ou la plupart des raquettes ont des couleurs qui piques les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ezone 98 2018 balck & Blue, elle est canon. J'ai une golden édition, c'est vraiment moche mais y avait plus que ça au magasin.

J'ai trouvé la Vcore 98 bien moins maniable et moins facile pour jouer à plat alors que la Vcore 100 ne m'a pas parue puissante (tendue à 24) et j'ai adoré mais trop rigide pour mon épaule.

Je pense que la Ezone 98, c'est vraiment du pain béni, super facile à manier, bonne dans tous les domaines, en slice, au service, à plat comme lifté et en revers à une main, c'est génial.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de m apercevoir que ma VCORE 98 est une VCORE 98+ pas étonnant qu elle envoie du lourd ;)

edit : En fait c est une allongée mise au Specs d une non allongée. À ma grande déception je n ai donc pas une épaule en acier 😂

Modifié par Mithrandir
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.f0444fcccda38f7b2b5db4f235f46569.png Un nouveau look de prévu pour la vcore 100 300g et la vcore 98

  • Like 1
  • Sad 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Chazz a dit :

image.png.f0444fcccda38f7b2b5db4f235f46569.png Un nouveau look de prévu pour la vcore 100 300g et la vcore 98

Ça change, j’adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Chazz a dit :

image.png.f0444fcccda38f7b2b5db4f235f46569.png Un nouveau look de prévu pour la vcore 100 300g et la vcore 98

Ça me rappelle quelque chose ?

content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1597756470335757760267.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Look sympa j'aime de préférence les raquettes sobres mais quand c'est bien fait c'est cool aussi avec des couleurs ;-). 

Pour ma part toujours sur DR98 310g toujours aussi comblé mais la raquette commence à être usé alors j'attends la nouvelle en version tour 315g pour un test comparatif avec la (vrai) DR 310g :-)). Un test avec la vcore 98 et vcore pro 97 est prévu aussi car faudrait pas passer à côté du mieux !  

Je joues toujours en polytour spin ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso je me pose vraiment la question de tester les deux en 98 car les specs me plaisent bien mais niveau tamis passer sur plus petit que la vcp 100 est ce que je vais pas trop le sentir?

Y'en a-t-il parmi vous qui auraient tenté de faire ce changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer de la head gravity tour (avec assez grand sweet spot donc) à la ezone 98 2020. 

Alors oui effectivement ça me change (sur plein d'aspects mais je vais te répondre concernant la taille de tamis). Il me faut être mieux placé, avoir un bon timing de frappe, et bien bosser avec les jambes sinon ça ne part pas vraiment où je le voulais. 

Malgres mon niveau qui doit avoisiner 30, 30/1 en ce moment, je la trouve moins usante à jouer sur un match que ma gravity tour (j'ai une grande carrure aussi...1.92m, 92 kg).

Pour finir, je dirais qu'il faut tester le tamis 98 pouce sur un match entier pour voir si on arrive a rester suffisement concentrer sous la fatigue pour maintenir ses placements qui pardonnent effectivement moins avec le petit tamis. Reste à garder en tête que la forme isometrique augmente le sweet spot (le tamis de la head radical me paraît bien plus fin !)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement le mieux ça va être de tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en VCP 97 alors que je jouais en prince tour 100 et aucun problème d'adaptation, juste génial.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Guij a dit :

Hello,

perso je me pose vraiment la question de tester les deux en 98 car les specs me plaisent bien mais niveau tamis passer sur plus petit que la vcp 100 est ce que je vais pas trop le sentir?

Y'en a-t-il parmi vous qui auraient tenté de faire ce changement?

Je jongle de la 97 à la 100 en VCP , depuis quelques temps je suis sur la 97

La tolérance niveau tamis et placement , ça ne pardonne pas à notre niveau (et pourtant je ne suis pas maladroit niveau centrage) . Après ça reste jouable ! Perso sur les volées (mon point fort à la base) je n y arrive pas, ni en 97 ni avec la Ezone 98 . Ce n est pas parfait comme j aime, beaucoup dans le filet... quand je frole les 100% avec une 645/660. Lorsque je reprend la 100 c est le jour et la nuit (inexplicable pour moi...) malgré une maniabilité bien en dessous (trop lourde...)  

Idem sur le revers deux mains , plus facile du coup à une main...

Sinon il faut s engager sur chaque frappe pour que ce soir parfait , ça peut être épuisant pour certains

Apres tu as tous les avantages d un petit tamis (controle precision toucher...) , tu sens tout ce que tu fais 

Si tu maitrises tout ça et que tu es bien physiquement, tu peux tester et prendre du plaisir

Hier j ai fait un match de tournoi , et j ai un peu regardé les raquettes avant/apres mon match ,  ça joue leger en 4eme serie , en 645, ...quand parfois on s emmerde avec des 300...305gr , je me dis que je fais fausse route... Beaucoup de Head lite ou S, de Team Babolat...

Mon gars 30/2 en face jouait en 260 (ok surement trop leger...) mais il servait bien et fort pour son âge , il mettait des points gagnants et a loupé 0 volée (lui...) . Perso j ai galeré sur le plus facile , pour une victoire 6-2 6-2 plus difficile que prévu. Après ma 290gr m a bien aidé au service notamment, ne crachons pas dans la soupe :lol:

Il n y a pas de regles pour ça (il faut tester) mais j ai vraiment l’impression que beaucoup prônent des raquettes lourdes alors que certains coach/sites/marques restent dans une logique 4eme serie >> 270/290gr, 3eme serie >> 285/300...

Cet été j ai testé 2mn une Head Speed MP Lite , ça fait réfléchir... tu retrouves un tennis simple et beaucoup de chose revienne...

Le coach que j ai eu cet été (classé 0 , ancien negatif) m a dit que je jouais avec trop lourd, surtout pour apprendre la technique (260>>285 en 645 et 290 en 630 max) . 

A méditer

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pas faux!

Dans tous les cas j'essaierai au moins pour pas être bête et voir ce que ça donne un plus petit tamis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×