Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Ezone 98 VS Vcore 98(flame)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour ceux ayant testé ces 2 cadres, quelles sont les différences notables entre la Ezone 98 et la Vcore 98(flame)?

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2019 à 18:40, JoRace a dit :

Bonjour à tous !

Pour ceux ayant testé ces 2 cadres, quelles sont les différences notables entre la Ezone 98 et la Vcore 98(flame)?

Merci de vos retours

La ezone 98 est + polyvalente et aura beaucoup de puissance et de lourdeur de balle. Très tolérante et confortable !

la vcore 98 aura + de légèreté en tête de raquette et sera un peu + simple à bouger, une meilleure prise d’effet du à la facilité à envoyer la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la Ezone 98 mais pas la VCore 98 (la VCore 100 oui). La Ezone est effectivement tres maniable, tolérante, stable et confortable. Après niveau puissance c’est quand même pas un monstre, faut s’engager ++ La logique veut que la VCore soit plus orientée prise d’effets mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau puissance par rapport à la Ezone 98. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Ludz85 a dit :

Je connais bien la Ezone 98 mais pas la VCore 98 (la VCore 100 oui). La Ezone est effectivement tres maniable, tolérante, stable et confortable. Après niveau puissance c’est quand même pas un monstre, faut s’engager ++ La logique veut que la VCore soit plus orientée prise d’effets mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau puissance par rapport à la Ezone 98. 

Ok c'est justement niveau puissance que j'aurais voulus avoir un retour :wacko:

Sur tenniswarehouse la rigidité de la vcore est de 65 et celle de l'ezone 63 donc logiquement légère avantage pour la Vcore mais à voir en réel un avis serait plus parlant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, JoRace a dit :

Ok c'est justement niveau puissance que j'aurais voulus avoir un retour :wacko:

Sur tenniswarehouse la rigidité de la vcore est de 65 et celle de l'ezone 63 donc logiquement légère avantage pour la Vcore mais à voir en réel un avis serait plus parlant... 

Si tu veux plus de puissance, dirige toi plus vers une Ezone 100 en 300 g, voilà ce que j'ai mesuré sur les Ezone en 100 et 98 pour le RA

http://www.avantage-service.com/yonex/1270-yonex-ezone-100-300-g-2018-bleu.html

http://www.avantage-service.com/yonex/1228-raquette-yonex-ezone-98-305-g-2018.html

Si tu veux plus de puissance en V Core Flame 100 ou 98 il faut prendre plutôt le modèle rallongé

http://www.avantage-service.com/yonex/1362-yonex-v-core-100-flame-300-g-.html

http://www.avantage-service.com/yonex/1361-yonex-v-core-98-flame-305-g-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, alex684 a dit :

Sacré inertie les vcore !

Plus que la pure Aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, JoRace a dit :

Ok c'est justement niveau puissance que j'aurais voulus avoir un retour :wacko:

Sur tenniswarehouse la rigidité de la vcore est de 65 et celle de l'ezone 63 donc logiquement légère avantage pour la Vcore mais à voir en réel un avis serait plus parlant... 

EZONE 98, excellent cadre mais je l'ai abandonné justement à cause de ce manque de puissance. Sans doute avec ce cadre faudrait il être particulièrement attentif au choix du cordage. 

Si tu trouve un cordage adapté pour t'apporter ce petit plus en puissance, l'Ezone 98 est très cohérente. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stephane63 a dit :

EZONE 98, excellent cadre mais je l'ai abandonné justement à cause de ce manque de puissance. Sans doute avec ce cadre faudrait il être particulièrement attentif au choix du cordage. 

Si tu trouve un cordage adapté pour t'apporter ce petit plus en puissance, l'Ezone 98 est très cohérente. 

Tu vas finir par me convaincre;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ace a dit :

Tu vas finir par me convaincre;)

:Dil t'en faut pas beaucoup,joyeux gaseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

:Dil t'en faut pas beaucoup,joyeux gaseu

Certes. Faut dire qu'elle est séduisante la jeune fille.:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle m'a pas super emballé

après les gouts....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, stephane63 a dit :

EZONE 98, excellent cadre mais je l'ai abandonné justement à cause de ce manque de puissance. Sans doute avec ce cadre faudrait il être particulièrement attentif au choix du cordage. 

Si tu trouve un cordage adapté pour t'apporter ce petit plus en puissance, l'Ezone 98 est très cohérente. 

Baisser la tension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, titouess a dit :

moi elle m'a pas super emballé

après les gouts....

Dans quels domaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau sensations

je trouve qu'elle est un peu à la croisée des chemins,pas assez contrôle,et pas super puissante,le toucher était moyen

et manque de maniabilité par rapport à mon jeu

mais elle plait à d'autres

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JoRace a dit :

Ok c'est justement niveau puissance que j'aurais voulus avoir un retour :wacko:

Sur tenniswarehouse la rigidité de la vcore est de 65 et celle de l'ezone 63 donc logiquement légère avantage pour la Vcore mais à voir en réel un avis serait plus parlant... 

Pour ma part j’ai trouver la ezone 98 + puissante que la vcore 98. La vcore + légère en tête. Mais globalement j’ai préféré la ezone 98 !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Carnelius a dit :

Pour ma part j’ai trouver la ezone 98 + puissante que la vcore 98. La vcore + légère en tête. Mais globalement j’ai préféré la ezone 98 !

C'est vrai que ça part vraiment bien en Ezone 98 quand tu rentre dans la balle, peut-être même plus qu'avec mes APD. C'est dire!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ezone n est elle pas plus usante sur la durée ? Je joue en 98SV vcore, et la flame me tente vraiment, mais la ezone je n ai pas essayé. Plutot la verte ou la bleue ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, fredoduc a dit :

La ezone n est elle pas plus usante sur la durée ? Je joue ne 98SV vcore, et la fame me tente vraiment, mais la ezone je n ai pas essayé. Plutot la verte ou la bleue ? 

J’ai jouer en ezone 98 pendant 1 an, jamais blessé, pas usante du tout ! Je suis passer sur la vcore pro 97 car c’est un cadre que j’avais avant et que j’adore, mais j’aurais pu resté sur la ezone tellement elle est complète et agréable à jouer. Mais mon coeur a voter vcore pro 97 :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fredoduc a dit :

La ezone n est elle pas plus usante sur la durée ? Je joue en 98SV vcore, et la flame me tente vraiment, mais la ezone je n ai pas essayé. Plutot la verte ou la bleue ? 

Ceux sont exactement les même...question goût, petite préférence pour la bleue mais elle est plus cher que la verte :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Sur les rallongées oui

Donc plutôt polarisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont très bien, par contre j’ai trouver les ezone 98 + tolérante, on voit que le tamis a une forme + carré, ce n’est que mon ressenti mais c’était assez flagrant en attaque comme en défense.

et au service c’est là où la ezone est énorme 😱 ça slice bien ça Life bien et à plat... Pan 😎

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×