Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojori

Présence du juge arbitre?

Recommended Posts

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire si la présence du juge arbitre est indispensable pour tous les matchs du début à la fin d'un tournoi?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jojori a dit :

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire si la présence du juge arbitre est indispensable pour tous les matchs du début à la fin d'un tournoi?

 

 

Normalement oui il faut un ja qualifié pour superviser les matchs de tournoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, jojori a dit :

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me dire si la présence du juge arbitre est indispensable pour tous les matchs du début à la fin d'un tournoi?

Oui mais Non. Je m'explique:

Le JA d'un tournoi devra, s’il ne lui est pas possible d’être personnellement présent pendant toute la durée du tournoi, s’entourer de juges-arbitres adjoints qualifiés qui pourront le remplacer lors de ses absences.

Si pas de JA, alors présence d'un JA adjoint.

Donc la bonne la bonne question devient: est-ce que quelqu'un peut me dire si la présence d'un juge arbitre est indispensable pour tous les matchs du début à la fin d'un tournoi?

Et la réponse: Oui

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les règlements précisément mais à mon club le juge arbitre et la du premier au dernier jours et est présent à chaque match (je lui est pourris bon nombre de soirée à faire des matchs à rallonge jusqu'à pas d'heure), mais en présence de bébé voles, après ailleurs je sais pas comment ca se passe 🙂

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pyostacine a dit :

mais en présence de bébé voles,

Soient ils volent , là faut contrôler les bidons, soit ils sont volés , là faut appeler la police.

Désolé j'ai pas pu m'empêcher.:mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pyostacine a dit :

Oula autant pour moi je voulais dire "même en présence de bénévoles" 😂

T'inquiètes, j'ai bien vu. Mais on se refais pas. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, sean95 a dit :

Le "reste" c'est quoi :?:

Le début de la polémique.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pyostacine a dit :

Yes, et j'avoue elle étais pas mal 👌

Merci.

Pour en revenir à ton intervention, dans ton club ils font les choses comme il faut. Effectivement c'est le cas de beaucoup de  tournois.

Par contre, ma question, c'est vers qui se retourner s'il y a un problème et que ni JA ni JA adjoint n'est présent ni physiquement ni téléphoniquement et qu'il ne peut pas déplacer dans l'heure qui suit..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, trollix a dit :

Merci.

Pour en revenir à ton intervention, dans ton club ils font les choses comme il faut. Effectivement c'est le cas de beaucoup de  tournois.

Par contre, ma question, c'est vers qui se retourner s'il y a un problème et que ni JA ni JA adjoint n'est présent ni physiquement ni téléphoniquement et qu'il ne peut pas déplacer dans l'heure qui suit..

C'est comme pour les bébés volés.....vers la police :o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sean95 a dit :

C'est comme pour les bébés volés.....vers la police :o

:lol:

 

Sinon, je précise: S'il y a un litige, peut-on refuser de continuer le match sans que cela soit considéré comme un abandon ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme litige qui ne peut être réglé qu'avec la présence du JA sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intimidations, insultes sur un point litigieux. Match entre 2 gamins qui dégénère quand les parents à l'extérieur du court s'en mêlent...

J'ai un exemple où on m'envoie jouer seul et mon adversaire dans une salle à 10km du tournoi, seuls les bénévoles présents. Balle faute de mon côté que je veux pas remettre. Ca s'envenime sévèrement et on a failli en venir au mains. J'ai raison  mais comment le prouver et à qui ?

Autre exemple, il se met à pleuvoir, pas trop fort. Je veux arrêter, mon adversaire veut continuer (ou vice versa). Pas de JA, qui tranche ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et donc présence indispensable alors ou seulement joignable en cas de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jojori a dit :

Merci pour vos réponses et donc présence indispensable

En théorie.

 

il y a 1 minute, jojori a dit :

 joignable en cas de problème?

Tout problème doit pouvoir être réglé le plus rapidement possible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la je sais pas, c'est vrai que vu comme ça, on se retrouve un peu dans l'impasse... Apres par chance j'ai jamais eu de soucis de ce type avec à adversaire (je touche du bois) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des problèmes en tournoi. Il suffit de regarder les matchs qui se jouent en parallèle au notre. Insultes manque de respect triches provocations

Un de mes adversaires s'est retrouvé au tribunal car il avait été frappé lors d'un changement de côté. (lunettes cassées etc etc).  

Les tournois c'est loin d'être cool. Quelque que chose que j'ai dû mal à saisir dans la mesure ou à nos niveaux nous ne risquons pas d'en vivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau joueur, heureusement beaucoup sont clean et rien à dire. Malgré tout le respect de tout se perdant, il y a des tricheurs, des sanguins, des je crois mieux tout savoir que tout le monde qui te pourrisse un match plus vite que lucky luke quand il dégaine :)

Côté Juge Arbitre, que ce soit à Paris ou en Province, il doit être présent sur toute la durée du tournoi. S'il doit s'absenter, un Juge Arbitre adjoint (et qualifié) doit être présent. Les personnes du club bénévole faisant les permanences ne sont pas là pour gérer ce genre de crise de joueur. Chacun son job. Le JA absent, pas d'adjoint, joignable par téléphone ne suffit pas.

Donc pour répondre à la question première de ce topic, oui le juge arbitre doit être présent du premier match du tournoi jusqu'au dernier.

 

En cas de problème en son absence sans juge arbitre adjoint : bah il est dans la merde, ca peux finir en commission de litige, le Juge Arbitre peux se faire rétrograder de niveau. Ex JAT2 qui redevient JAT1.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et s'il n'y a pas de ja en tant que joueur a t on le droit de refuser de jouer ? 

quelle est la regle quand on joue sur un site différent ? 

peut-on se plaindre à la fede du ja pour son absence et que risque t il ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, dans bon nombre de club, c'est difficile d'organiser un tournoi avec un JA présent tout du long ou avec un adjoint.

Je suis désormais adjoint, mais pendant trois ans, j'ai officié comme permanent (bon, je pouvais appeler la JA si besoin bien sûr) et la JA n'aurait pas pu être là. Et sans elle, nous n'aurions pas organisé notre tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tipi a dit :

Après, dans bon nombre de club, c'est difficile d'organiser un tournoi avec un JA présent tout du long ou avec un adjoint.

Je suis désormais adjoint, mais pendant trois ans, j'ai officié comme permanent (bon, je pouvais appeler la JA si besoin bien sûr) et la JA n'aurait pas pu être là. Et sans elle, nous n'aurions pas organisé notre tournoi.

ma question est réglementaire. parce que dans la pratique les soucis liés à l'absence du ja sont quasi inexistants:

2 fois dans ma vie j'ai eu un pb à cause d'un ja absent alors que j'en aurais eu besoin. et en plus la 1ère fois je me suis pris une rouste contre plus fort que moi et la seconde j'ai gagné contre plus fort que moi. 

mais je ne me lasse pas des usines à gaz réglementaires de la fft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2019 à 13:09, trollix a dit :

Le JA d'un tournoi devra, s’il ne lui est pas possible d’être personnellement présent pendant toute la durée du tournoi, s’entourer de juges-arbitres adjoints qualifiés qui pourront le remplacer lors de ses absences.

Si pas de JA, alors présence d'un JA adjoint.

Donc la bonne la bonne question devient: est-ce que quelqu'un peut me dire si la présence d'un juge arbitre est indispensable pour tous les matchs du début à la fin d'un tournoi?

Et la réponse: Oui

J'ai  répondu plus haut. JAT2 ou JAT1 adjoint. Oui il doit être présent.

La charte du JAT: https://tennis-idf.fr/yvelines/wp-content/uploads/sites/16/2019/01/Charte-Juge-Arbitre-2020-1.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×