Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hertox

Récidive de tennis elbow - changement de raquette ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai eu un tennis elbow il y a quelques années, guéri par ostéo, patience, BB DCPro boyau puis hybride. J'ai récidivé avec une PD 2015 en mono. Après 2 manipulations et 2 mois de repos, Je suis retourné à la DCpro en boyau mais je sens qu'elle est lourde a manier et que le bras reste fragile. Là j'ai confisqué la Vokl V1 classic de ma femme cordée en 6starstring et ça me semble aller. Mais si je veux m'assurer d'un certain confort avec maniabilité et tolérance, vous me conseillez quoi : Kennex ki 15, Q15 voir Q5, Vokl V1mp. Je pense descendre à 285 ou 290 g. Voir rester sur la V1 classic. Je ne connais que la ki5 et la v1mp. Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai joué avec la QI +15 à 285 gr, et après mon tenis elbow c'était un pûr bonheur plus jamais eu de douleurs. J'ai voulu changé pour essayer d'avoir un peu plus de poids dans la balle pour une PD, puis une prince 107 et les petites douleurs arrivent... Donc je vais retourner à PK. Mais la QI +15 305 gr ou KI 15 3050 gr. Pro kennex semble dire que la KI 15 serait moins "facile" à jouer et moins puissante.

Après ça va dépendre de ton niveau aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, reve a dit :

Salut, j'ai joué avec la QI +15 à 285 gr, et après mon tenis elbow c'était un pûr bonheur plus jamais eu de douleurs. J'ai voulu changé pour essayer d'avoir un peu plus de poids dans la balle pour une PD, puis une prince 107 et les petites douleurs arrivent... Donc je vais retourner à PK. Mais la QI +15 305 gr ou KI 15 3050 gr. Pro kennex semble dire que la KI 15 serait moins "facile" à jouer et moins puissante.

Après ça va dépendre de ton niveau aussi ?

30/2 cette année, la plupart du temps 30/1, max 30 mais mon physique c'est fait un peu la malle ces derniers temps, d'où la recherche de facilité avant tout (non après le confort du coude). Pour ça la pure Drive précédente était parfaite pour une 300g sauf pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 tennis elbow et pour ménager mon coude, je prends une raquette pas trop rigide (RA moyen ou faible), avec un équilibre neutre ou en manche (surtout pas équilibrée en tête) et un cordage confortable (pas de mono copoly ou alors avec du gel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, denisprotennis a dit :

:mdr:Ça doit envoyer du lourd ! 

Grrrr 💪 , 305 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

On peut trouver où un comparatif entre KI Q+ et KI tout court svp ?

J'ai cherché, j'ai pas trouvé. J'ai donné l'info que m'a transmise un revendeur PK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Hertox a dit :

si je veux m'assurer d'un certain confort avec maniabilité et tolérance, vous me conseillez quoi : Kennex ki 15, Q15 voir Q5, Vokl V1mp. Je pense descendre à 285 ou 290 g. Voir rester sur la V1 classic. Je ne connais que la ki5 et la v1mp. Merci d'avance pour vos conseils avisés.

dis en plus. (style de jeu, frequence de jeu, cordage, tension etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt attaquant de fond de court mais pas mal de double et je monte un peu quand même pour finir. Je lift un peu mais pas trop. Je joue 3h30 par semaine hors compétition. Je fais les  championnats par équipe et 3/4 tournois par an. Je casse les multi en 12h et pas les mono que je coupe à la même fréquence (vais oublier les mono scoussi). En 645 je tend les multi a 25/24 et les mono a 20/19. En mono j'aimais bien le TB Green et le focus hex software. En multi, a part le prince recoil dont j'avais fait un stock, c'est plus varié, 6star en ce moment mais duramix, TGV. Me reste un tonic + aussi.

il y a 10 minutes, tambouil a dit :

dis en plus. (style de jeu, frequence de jeu, cordage, tension etc)

Il y a 1 heure, reve a dit :

Salut, j'ai joué avec la QI +15 à 285 gr, et après mon tenis elbow c'était un pûr bonheur plus jamais eu de douleurs. J'ai voulu changé pour essayer d'avoir un peu plus de poids dans la balle pour une PD, puis une prince 107 et les petites douleurs arrivent... Donc je vais retourner à PK. Mais la QI +15 305 gr ou KI 15 3050 gr. Pro kennex semble dire que la KI 15 serait moins "facile" à jouer et moins puissante.

Après ça va dépendre de ton niveau aussi ?

30/2 cette année, la plupart du temps 30/1, max 30 mais mon physique c'est fait un peu la malle ces derniers temps, d'où la recherche de facilité avant tout (non après le confort du coude). Pour ça la pure Drive précédente était parfaite pour une 300g sauf pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Tu penses à la nouvelle en 305g ou l'ancienne a 290g ? C'est bien tolérant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/01/2019 à 17:04, tambouil a dit :

C'est commandé pour la raquette, le XR3 en 1.35 est difficilement trouvable, je vais commencer avec mon tonic+ 1.30 en stock. Sinon M. Tamb' d'autres idées comme cordages adaptés ? Tu privilegies absolument du 1.35 ? Le TGV et le prince 1er lt sous plus trouvables en 1.35.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix 1.40 sinon, ou Prince Premier Control, même diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette livrée hier et cordée dans la foulée. Finalement c'était un tonic + 135 qu'il me restait. Essai ce soir. Merci pour les conseils.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai hâte d'avoir tes impressions , merci de ton retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2019 à 14:37, ian a dit :

salut j'ai hâte d'avoir tes impressions , merci de ton retour ...

Alors tes impressions ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais la séance de demain matin pour répondre mais ... Pour les impatients : j'ai rendu le tonic+ a 25,5/25. Très bonne sensation en coup droit, bonne réserve de puissance, bonne longueur, le tout avec plus de contrôle que ma Pure Drive. En revers, si je recouvre ou lift en avançant tout va bien, par contre dès que je suis débordé et/ou que je slice la raquette manque de Pep's. C'est peut être aussi la mémoire et la trouille du TE. Au service pour l'instant tout va bien a plat, par contre je cherche un peu les effets. Peu de volée mais ça a l'air solide et maniable. Donc beaucoup d'espoir. Au fait scoop : Ki10+boyau c'est super confortable et agréable. Ça donne envie d'oublier le mono pour toujours. Demain, 2h de double en famille, je vais tout tester ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double de ce matin confirme mes premières impressions. C'était déjà un peu mieux en revers. J'ai un vraiment bon timing sur les services a plat. Chouette quoi. J'aurai peut être pu tendre un chouïa moins. La volée est bien compacte, la raquette assez maniable. C'est vraiment comparable a la Pure Drive 2015, mais un peu moins puissant même en boyau et un peu plus contrôle. Et bien sûr meilleur confort. Pas de regret c'est sûrement le bon choix.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×