Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pyostacine

Besoin de conseils, pour adaptation de mon matériel

Recommended Posts

je continue à être convaincu (à force d'experience), que luxilon est probablement le meilleur cordage du monde... dans certains cas de figure d'utilisation... (comme les pros le font, c'est à dire pendant 45mn à 1h30)... bon, de ce que j'ai essayé, le lux element est à part.. selon moi.. car construction différente..

 

quoi qu'il en soit, utiliser ces cordages pour nous amateurs, et le garder plus de 4h est pure hérésie...  admettre que certains pros jouent avec, et que ça fait de ce cordage le meilleur du monde, et de ce fait à pouvoir être utilisé par tous... c'est aussi admettre que... la plupart des top player atp jouent aussi avec des cadres de 350-360-370g... et recommander ça à tout joueurs de 4eme-3eme série..  selon moi!..

 

pour ma part, je joue depuis 2 mois (un peu plus) hybride à 17-18kg, selon la souplesse du cadre, selon la jauge du cordage, selon la rigidité du cordage... je n'irais pas conseiller à tout le monde ces tension... ce n'est pas parce que ça marche plutôt bien pour moi que ça marchera pour tout le monde... et qui qu'il en soit, on parle là d'un cordage qui ne coute pas 10€... un multi moyen (je pense à certaines ref de pro's pro, ou de mantis), si ça ne match pas, on ne rechigne pas trop à couper un cordage à 4€... un cordage à 22€ on y reflechit à deux fois... (même si il tient, et qu'il faut le couper à 6-8h pour le BBO) au prix ou on le paie;. le le pousse au maximum .. et on se tue le bras... selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Pyostacine a dit :

Bon bah je vais m'arrêter quelque temps (je vais commencer par 10-15 jours) mais apres obliger de rejouer pour tester Le Bras non ? Car j'ai mal que lors de la frappe, sinon y'a t'il une solution pour savoir si je suis guérit ? 

Mon médecin ne m'as prescrit aucun traitement à part repos partiel (pas terrible donc d'après toi) et une coudière... Je croit savoir que les kinésithérapeute ne prenne pas de rdv sans une ordonnance et je doute que mon médecin m'en fasse une 😕

Et bien change de médecin !! Va voir un médecin du sport qui te prescriras des séances de Kiné  comme n'importe quel médecin normalement constitué quand tu parles de mal au coude et que tu es tennisman !! 

 Massage "transversale" profond , onde courte etc..  et repos 1 mois mini   . Y a que ça , rien d'autre !!  ..  Si ton mal est plus profond c'est même 3 mois minimum  d'arrèts total pour un tennis elbow..  

Au bout d'un mois  et  environ 10 séances de kiné  , tu retapes 15 -20 minutes  , doucement  , puis 3 jours après 30-40 min .. etc...    et à la moindre douleur stop directe  , et re repos et re kiné ...     Tout cela si tu veux guérir complètement bien sure   

Sinon tu peux jouer en ayant mal , bien sure , mais tu auras mal très.. très longtemps et tu changeras de matos , de cordage etc....  mais tu aura toujours mal   , et cela deviendra chronique , et personne ne voudra t'opérer car tu n'es pas pro , et tu arrètera de jouer à 30 ans .... fin de l'histoire .      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, LouGe a dit :

Va voir un médecin du sport

Même conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Pyostacine a dit :

Bon bah je vais m'arrêter quelque temps (je vais commencer par 10-15 jours) mais apres obliger de rejouer pour tester Le Bras non ? Car j'ai mal que lors de la frappe, sinon y'a t'il une solution pour savoir si je suis guérit ? 

Oui, avec une bouteille d'eau (pleine) ou une boîte de petits pois, tu fais le geste de te servir un verre. Tu sauras tout de suite si c'est douloureux.

Citation

Mon médecin ne m'as prescrit aucun traitement à part repos partiel (pas terrible donc d'après toi) et une coudière... Je croit savoir que les kinésithérapeute ne prenne pas de rdv sans une ordonnance et je doute que mon médecin m'en fasse une 😕

On peut jouer avec un (très) petit tennis-elbow, mais il faut échauffer le coude avant et la coudière ne sert à rien, car c'est l'épicondyle qui est le plus souvent en cause. Il est préférable du coup de porter une sorte de sangle sur l'avant bras, comme celle-ci :

big_1336442.jpg

qui se trouve dans les meilleures poissonneries de ton quartier.

Toutefois, il vaut mieux consulter avant un médecin du sport et faire un peu de kiné comme le disent @LouGe et @trollix. En tout cas, un repos de 10 jours ne peut pas te faire du mal.

Une autre consultation à faire, c'est celle d'un prof (BE ou DE) pour voir si c'est un problème technique qui est à l'origine du TE.

Modifié par Benav
Oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par ou commencer...

D'abord, je vais effectivement songer à allez voir un médecin du sport pour avoir un nouveau diagnostic :)

Ensuite le fameux test de la bouteille je l'ai fait, pas de douleurs... En fait je n'ai mal que à la frappe, je peut soulever, tirer, pousser, en supination, en pronation, avec n'importe quelle charge de la vie quotidienne, je n'ai aucune douleurs... 

Quant à la coudiere, c'est une coudière à picot sur laquelle je passe une sangle comme celle du post au dessus, ce qui a pour effet de masser l'epicondyle à chaque mouvement (je cite le medecin et pharmacien) c'est la Silistab Épi de la marque Thuasne 🙂

Quoi qu'il en soit je vais m'arrêter un moment et on verra selon l'évolution 🙂

Et pour la technique je prends depuis 5 ans des cours particulier, avec un DE de mon club donc je pense pas que ca vienne de la 🙂

Je pense Plus que ca vient des cours que je donne au club (je suis AMT) à envoyer les balles pdt 3 à 5h 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×