Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Puissance ! Question/avis anodins .. ou pas .

Recommended Posts

il y a 39 minutes, loow a dit :

@LouGe, à tu essayé la ezone 100?
J ai fait les même teste que toi, ressenti à peut près la même chose avec la flame (sans la maniabilité ) et j ai fini par acheter l ezone que je trouvais suffisamment puissante maniable spin et dont le contrôle me convenait.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
 

Non pas pour le moment , mais je ne suis pas fermé . A voir si j'ai l'occase .

Comme dit et écris plus haut , je ne cherche pas à changer de cadre , je suis ravi de mes SPEED  , mais je souhaite une alternative "LANCE- Missile"  pour les jours ou je ne suis pas en jambe  ( bon ok , beaucoup de jours en ce moment ) ,  et donc pouvoir compenser par de la patate facile ...   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

@LouGe , tu devrais regarder la nouvelle Instinct 360 je pense ou alors la Radical Pro meme si tu n'aimes pas les 630 !

Ouaip , l'intinct , à voir peut être  , mais moins puissante que l'Extrème donc ....   

La Radical , aucune chance  , je ne joue pas en 630 quand je suis en forme , alors quand je cherche un raquette tolérante car je suis à la rue physiquement   encore moins  ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LouGe a dit :

Ouaip , l'intinct , à voir peut être  , mais moins puissante que l'Extrème donc ....   

La Radical , aucune chance  , je ne joue pas en 630 quand je suis en forme , alors quand je cherche un raquette tolérante car je suis à la rue physiquement   encore moins  ^_^

Tu devrais eviter d'etre trop focus sur le tamis , pas tant d'ecart que ca .

Pour l'instinct , franchement je pense qu'on est plus controle que l'extreme mais quand meme puissant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Tu devrais eviter d'etre trop focus sur le tamis , pas tant d'ecart que ca .

Pour l'instinct , franchement je pense qu'on est plus controle que l'extreme mais quand meme puissant 

Euuhh si si je suis "focus"  , cela fait 40 ans que je joue au tennis et je dis que je ne peux pas jouer en 630 !  B)

Justement je cherche un lance missile , RAB du contrôle   ;)!!  Donc  si je trouve l'Extrème pas assez puissante , je ne pense pas que l'instinct le sera plus .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Tu devrais eviter d'etre trop focus sur le tamis , pas tant d'ecart que ca .

Pour l'instinct , franchement je pense qu'on est plus controle que l'extreme mais quand meme puissant 

caractéristiques assez proche entre les deux,après le bleu c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, LouGe a dit :

Euuhh si si je suis "focus"  , cela fait 40 ans que je joue au tennis et je dis que je ne peux pas jouer en 630 !  B)

Justement je cherche un lance missile , RAB du contrôle   ;)!!  Donc  si je trouve l'Extrème pas assez puissante , je ne pense pas que l'instinct le sera plus .... 

Prends toi une pure drive idéalement tour + ou juste + ou tour ou meme standard. Tu en as envie et c’est la plus lance missile du marché  

fais ta propre expérience et change dans 3 mois ou pas. 

Un conseil n’en prends qu’une ou 2 et profite des soldes (ca sert pas à grand chose de prendre les nouveaux modeles)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, titouess a dit :

caractéristiques assez proche entre les deux,après le bleu c'est beau

Hello ,

Je mettrai également une petite pièce sur l’Intinct . Cela doit être plus puissant que ta Speed , tout en étant pas trop éloigné en sensation . 

Sinon une autre alternative, serait de corder une de tes Speed avec quelque chose de plus puissant , de plus tolérant et de plus facile à jouer . Si tu casses peu , pourqoui pas un hybride boyau/copoly , en mettant par exemple ton mono habituel dans les travers . C’est à tenter en tout les cas . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

Je mettrai également une petite pièce sur l’Intinct . Cela doit être plus puissant que ta Speed , tout en étant pas trop éloigné en sensation . 

Sinon une autre alternative, serait de corder une de tes Speed avec quelque chose de plus puissant , de plus tolérant et de plus facile à jouer . Si tu casses peu , pourqoui pas un hybride boyau/copoly , en mettant par exemple ton mono habituel dans les travers . C’est à tenter en tout les cas . 

A plus 

Question cordage, j'ai ma Speed S avec un Red Code en ce moment et je trouve que ça envoie du lourd (et plus lifté aussi).
D'ailleurs, avec ce setting, j'ai dominé, pour la 1ère fois en 10 ans (notamment en puissance; 6.1 4.1, on a du partir) un joueur que je gagne que très rarement et cela toujours à l'arrache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LouGe a dit :

Justement je cherche un lance missile , RAB du contrôle   ;)!!

image.thumb.png.b091942c1c62b011385901df0ca7bf6b.png

Pour la marque, je suis pas sûr que Head fasse le même modèle.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LouGe a dit :

Euuhh si si je suis "focus"  , cela fait 40 ans que je joue au tennis et je dis que je ne peux pas jouer en 630 !  B)

Justement je cherche un lance missile , RAB du contrôle   ;)!!  Donc  si je trouve l'Extrème pas assez puissante , je ne pense pas que l'instinct le sera plus .... 

Tu n avais pas essayé une Prince beast 100 à une époque ? Cela ne t avais pas plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les lance-missiles, y en a plein dans les rayons des magasins et les sites. C'est vraiment pas un problème...le problème, c'est quand tu cherches autre chose.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LouGe a dit :

Euuhh si si je suis "focus"  , cela fait 40 ans que je joue au tennis et je dis que je ne peux pas jouer en 630 !  B)

Justement je cherche un lance missile , RAB du contrôle   ;)!!  Donc  si je trouve l'Extrème pas assez puissante , je ne pense pas que l'instinct le sera plus .... 

Si tu trouves l’extreme Pas assez puissante il va falloir forcément envisager une raquette rallongée ou la retester avec un cordage puissant et peu tendu. Car pour l’avoir testée récemment grâce à Twh, et l’avoir prêté ensuite à des collègues on a tous halluciné sur le bazooka intergalactique que c’etait. Que des ogives 1m 1m50 derrière la ligne pour le même geste.  Mais v’la les douleurs pour moi dans le poignet derrière. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mithrandir a dit :

Tu n avais pas essayé une Prince beast 100 à une époque ? Cela ne t avais pas plus ?

Si si  , je les regrette même presque , mais il y avait  toutefois un prob de stabilité (  cadre assez souple ) , d'où le fait que je les ai revendues ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Si tu trouves l’extreme Pas assez puissante il va falloir forcément envisager une raquette rallongée ou la retester avec un cordage puissant et peu tendu. Car pour l’avoir testée récemment grâce à Twh, et l’avoir prêté ensuite à des collègues on a tous halluciné sur le bazooka intergalactique que c’etait. Que des ogives 1m 1m50 derrière la ligne pour le même geste.  Mais v’la les douleurs pour moi dans le poignet derrière. 

Yep , essai une PURE DRIVE ,  c'est pas 2 m derrière la ligne , c'est trou dans le grillage ou la bache !! ^_^:D  , top quoi !!!! 

Mais oui , l'EXtrème est bien puissante c'est vrai  , mais pour moi pas beaucoup ou plutôt,  "pas assez plus"  ( copyright :P)  que  mes Speed ..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, LouGe a dit :

Mais oui , l'EXtrème est bien puissante c'est vrai  , mais pour moi pas beaucoup ou plutôt,  "pas assez plus"  ( copyright :P)  que  mes Speed ..  

Après, perso, je me disais que si c'est presque pareil et un peu plus puissant que les speed, quitte à changer (ce que j'ai prévu de faire en 2019), et vu le prix (60€ en moins pour les extreme) des speed , que les extreme pourraient être le bon compromis sans dénaturer mon jeu de base qui est "Speed Compatible"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la pure drive 2018 et l’extreme 360 j’ai trouvé l’extrême carrément plus puissante perso. Mais peut-être que le cordage test de twh y était pour pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

Je mettrai également une petite pièce sur l’Intinct . Cela doit être plus puissant que ta Speed , tout en étant pas trop éloigné en sensation . 

Sinon une autre alternative, serait de corder une de tes Speed avec quelque chose de plus puissant , de plus tolérant et de plus facile à jouer . Si tu casses peu , pourqoui pas un hybride boyau/copoly , en mettant par exemple ton mono habituel dans les travers . C’est à tenter en tout les cas . 

A plus 

Merci pour la piste , mais je ne suis pas trop fan  et je ne crois pas trop  aux grosses différences de ressenties  liées au cordage . A part jouer sur les tensions , et les différentes cordes ( Mono , multi , boyau )  , le reste n'est que futilités ..... pour moi hein  , "pas taper"  les puristes de la corde .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mithrandir a dit :

Tu n avais pas essayé une Prince beast 100 à une époque ? Cela ne t avais pas plus ?

Plutôt la Warrior pour le lance missile. Voire la Warrior 107. 

La beast est plus souple et profil plus fin, pas si lance missile que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, LouGe a dit :

lors quand je cherche un raquette tolérante car je suis à la rue physiquement   encore moins  ^_^

Alors plutot que d etre a la rue (...), tu veux pas bosser un poil ton physique plutot que de te perdre dans le GAS et les essais raquettes, cordes ou les 2 ? 

Meme si t aimes pas 🙈

Quand tu rentres du ski, tu t y mets par exemple !

T as un rameur en salle pas loin de chez toi ? Tu vois le genre 💪🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Alors plutot que d etre a la rue (...), tu veux pas bosser un poil ton physique plutot que de te perdre dans le GAS et les essais raquettes, cordes ou les 2 ? 

Meme si t aimes pas 🙈

Quand tu rentres du ski, tu t y mets par exemple !

T as un rameur en salle pas loin de chez toi ? Tu vois le genre 💪🏼

CQFD bien sure bien sure bien sure !!!!        Arggghhhhhh  pourquoi  tu me mets toujours la vérité en pleine  face toi !!!!???   :D^_^

 

Bon si je GAS c'est que pour un cadre promis ....     

 

Oui oui pleins de salle pas loin de chez moi ( 550 m environ)   et du boulot (3 KM )    ( J'y ai même deux abonnements en cours , une forme de mécénat quoi ... ) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Alarue a dit :

Alors plutot que d etre a la rue (...), tu veux pas bosser un poil ton physique plutot que de te perdre dans le GAS et les essais raquettes, cordes ou les 2 ? 

Meme si t aimes pas 🙈

Quand tu rentres du ski, tu t y mets par exemple !

T as un rameur en salle pas loin de chez toi ? Tu vois le genre 💪🏼

Oh mon dieu :o

Quelle horrible solution 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LouGe a dit :

CQFD bien sure bien sure bien sure !!!!        Arggghhhhhh  pourquoi  tu me mets toujours la vérité en pleine  face toi !!!!???   :D^_^

 

Bon si je GAS c'est que pour un cadre promis ....     

 

Oui oui pleins de salle pas loin de chez moi ( 550 m environ)   et du boulot (3 KM )    ( J'y ai même deux abonnements en cours , une forme de mécénat quoi ... ) 

Parce que je suis aussi un vieux...Alarue !!!

En forme physique sinusoidale pour le tennis depuis 2 ans, me suis reinscrit en salle y a 2 mois. Un peu de mecenat au debut 🙈 et je m y suis remis avec un programme au rameur qu un pote m a file. Franchement, ca fait du bien et tres vite 💪🏼💪🏼💪🏼 (Prends la salle a 3km pour y courir en guise d echauffement 🤣) 

Ok pour le GAS, tu connais la liste des marques interdites aussi hein 😉😄? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

Alors plutot que d etre a la rue (...), tu veux pas bosser un poil ton physique plutot que de te perdre dans le GAS et les essais raquettes, cordes ou les 2 ? 

putain, que tu as raison. Avec des jambes, Prestige ou Pure Drive, on s'en tape !

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2019 à 12:46, LionelB a dit :

Plutôt la Warrior pour le lance missile. Voire la Warrior 107. 

La beast est plus souple et profil plus fin, pas si lance missile que ça. 

Intéressant... Au vu des secs Je pensai que la beast 100 était une réplique de la Warrior... Va falloir que je teste ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Mithrandir a dit :

Intéressant... Au vu des secs Je pensai que la beast 100 était une réplique de la Warrior... Va falloir que je teste ;)

 

Pour moi elle en est assez éloignée. Beast plus souple, plus douce, plus confort, profil plus fin. Mais elle perd le côté nerveux et réactif de la Warrior. Et ses sensations sèches. 

Je trouve un peu dommage de ne pas avoir conservé une vraie pure drive-like (avec de vraies sensations) dans la gamme. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×