Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Puissance ! Question/avis anodins .. ou pas .

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tigrou a dit :

pas besoin de raquette pour ça ! :mdr: Lapsus révélateur ??? :biere:

Oh punaise ,:mdr:

J'écris plus souvent bars que bras  visiblement !! c'est grave docteur !!?? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LouGe a dit :

J'écris plus souvent bars que bras  visiblement !! c'est grave docteur !!?? :rolleyes:

Pas réellement si tu en es conscient :lol:

Pour rester dans le sujet, chez head la Instinct 360 est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LouGe a dit :

Yep ,  je vais aussi  "voir"  pour essayer  la Volkl  ;)  je n'ai jamais joué de ma vie avec un cadre de cette marque , c'est l'occasion ...

Mais Artengo , je ne peux pas , je ne sais pas expliquer , certainement à tort ... J'ai déjà mis plusieurs dizaines d'années à daigner éssayer une Babolat .. alors hein... ^_^

La HEAD MX  , déjà essayée , pas aimé du tout l'équilbre  ; j'ai eu  l'impréssion de jouer avec le marteau de THOR  ... :P:P

 

 

belle occasion,et services de marrons à profusion,bon régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Freco a dit :

La Pure Drive 300 gr est plus puissante que la Ultra 100, y'a pas photo..

Ca dépend pour qui :

d55750dee3aa550ff7b0447fd1e2c55f165c6e20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle différence perceptible il existe entre cadre noté 13,1 et l'autre 13,3 dans les mains d'un joueur de 4ème ou 3ème série...

Y a-t-il un moyen scientifique réel d'attribuer 13,1 ou 13,3 ou tout cela relève -t-il finalement du pifomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'artengo est pas un lance missile,mème si elle est bien véloce,plus que dubitatif sur le tableau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des moyennes brutes subjectives des tests, ainsi qu'ensuite une pondération avec les notes "labo"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Grumms a dit :

Ca dépend pour qui :

d55750dee3aa550ff7b0447fd1e2c55f165c6e20

Le tableau il est bidon !!
si on se réfère aux données du tableau, une Ultra 100 est plus puissante qu'une Pure Drive Tour ! La blague...

ULTRA 100 = 17.3
PURE DRIVE TOUR = 17.1
PURE DRIVE = 15.7

Je peux t'assurer qu'une Pure Drive Tour et même la Pure Drive 300g sont plus puissante que l'Ultra 100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le seul truc que je peux attester, c'est que la TR990+ est + puissante que l'ultra 100, qui est elle même plus puissante que la PS97. Le reste, n'ayant jamais utilisé, je ne prétend rien.

 

Par contre, je ferai toujours + confiance à des tests objectifs qu'à des tests subjectifs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cordage, tension, et condition physique identiques...j'ai un cadre que je trouve (avec mon cordage, ma tension et mon jeu) hyper puissant... qu'un pote (avec son cordage, sa tension et son jeu) ultra controle... et pas du tout puissance... 

pour en revenir aux tableaux, il manque je pense la colonne ou la ligne marge du revendeur.. haaha.. peut-etre?..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense: j'ai aussi essayé l'artengo 990 pro plus. la version rallongée de la 990.

C'est vraiment un super cadre, bien puissant mais pas trop! ( avec un multi, ça doit être très, très puissant! ), ça reste maniable,  un peu trop rigide pour mon coude sinon, je l'aurais sans doute adopté.

Alors oui, il faut accepter de jouer avec un cadre autre que wilson, head, babolat and co....

il y a 24 minutes, Grumms a dit :

la TR990+ est + puissante que l'ultra 100, qui est elle même plus puissante que la PS97.

+100 si c'est la 97L(ou LS)

 

il y a 24 minutes, Grumms a dit :

Par contre, je ferai toujours + confiance à des tests objectifs qu'à des tests objectifs.

j'ai du mal à saisir la portée de ta phrase mais c'est sans doute vrai!:D Ceci dit, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire! (coluche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cordage, tension, et condition physique identiques...j'ai un cadre que je trouve (avec mon cordage, ma tension et mon jeu) hyper puissant... qu'un pote (avec son cordage, sa tension et son jeu) ultra controle... et pas du tout puissance... 
pour en revenir aux tableaux, il manque je pense la colonne ou la ligne marge du revendeur.. haaha.. peut-etre?..
C'est pour ça que les tests non aveugle, j'en tiens pas compte. Rien qu'en sachant la marque du cadre, l'avis de certains est fait d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Grumms a dit :
il y a 26 minutes, Popayan a dit :

à cordage, tension, et condition physique identiques...j'ai un cadre que je trouve (avec mon cordage, ma tension et mon jeu) hyper puissant... qu'un pote (avec son cordage, sa tension et son jeu) ultra controle... et pas du tout puissance... 
 

C'est pour ça que les tests non aveugle, j'en tiens pas compte. Rien qu'en sachant la marque du cadre, l'avis de certains est fait d'avance.

je suis d'accord avec toi.. idem avec les cordages....si certains faisaient un peu plus de test à l'aveugle et arrêtaient de regarder les packaging.. il y aurait beaucoup de surprises.... au club, j'ai un ami cordeur qui est passé en vacances cet été (pardon, cet hiver pour vous), qui a fait pas mal de séances test de pas mal de cordages... comment dire.. génériques.. il y a eut beaucoup.. beaucoup beaucoup de surprises.. notement avec un des mecs qui s’entraîne avec nous, qui ne jure que par certaines marques de cordage...

 

après, un cadre, c'est pas facile quoi.. une PD en main, ou une prestige. tu la sens quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question initiale, les plus puissantes (Sans compter les grands tamis que je ne connais pas ou versions rallongées) :

pure drive, Ezone 100, instinct MP (top 3), puis Prince O3 Beast 100, et un peu en dessous la VCore 100. Ajouter aussi extrême MP, Burn 100CV, pure aéro mais plus dures a manœuvrer, maniabilité en dessous ce qui freine la capacité à accélérer (avis perso)

tiens question de curiosité, comment situez vous la speed MP 360 par rapport à l’ultra 100CV et même la pure strike 100 en terme de puissance ? Ultra puis speed puis pure strike ? Sachant que pour moi les 3 sont en dessous des autres précédemment citées (mais très maniables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Yonex Ezone DR 100 est bien plus puissante que la Beast 100. Ce sont mes 2 cadres actuels et avec la même tension et le même cordage, j'envoie vraiment plus avec la Yonex (équilibre moins en manche et gros sweet spot).

La Pure Aero 2019 et pour moi 100 fois plus sympa que la Pure Drive 2018, en sensations, tolérance, lift et chop tout en étant au moins aussi puissante. Elle est bien plus maniable que le modèle précédent.

Mais celle que je trouve la plus puissante reste la Ezone DR 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que le test de la nouvelle instinct 360 pourrait être pas mal .

a essayer sans nul doute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la difficulté (dans ce cas de figure) peut aussi être du fait que les raquettes de test sont cordées bien souvent à une tension standard...

j'ai essayé l'autre jour une prestige pro (IG)  aucune puissance... (25kg mono)... argh... j'ai demandé au proprio si je pouvais changer de cordage.. j'y ai mis un gel touch à 18kg... ça change radicalement la raquette.. moins de controle certes, mais un confort et une puissance relativement elevée (pour ce cadre réputé pas du tout puissant)..

 

selon moi (avec mon bras en carton et mon experience relative)... on peut gagner en puissance avec le cordage sur une raquette controle, mais l'inverse n'est pas sur;.. gagner en controle avec une raquette puissance...  un mono souple, une tension basse... voir même un boyau ou un bon multi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Popayan a dit :

la difficulté (dans ce cas de figure) peut aussi être du fait que les raquettes de test sont cordées bien souvent à une tension standard...

j'ai essayé l'autre jour une prestige pro (IG)  aucune puissance... (25kg mono)... argh... j'ai demandé au proprio si je pouvais changer de cordage.. j'y ai mis un gel touch à 18kg... ça change radicalement la raquette.. moins de controle certes, mais un confort et une puissance relativement elevée (pour ce cadre réputé pas du tout puissant)..

 

selon moi (avec mon bras en carton et mon experience relative)... on peut gagner en puissance avec le cordage sur une raquette controle, mais l'inverse n'est pas sur;.. gagner en controle avec une raquette puissance...  un mono souple, une tension basse... voir même un boyau ou un bon multi...

Tout à fait d’accord. Des tensions hautes à plus de 22kg sont pas adaptées. Je suis en train de tester des tensions basses en jauge fine (en mono) ça change une raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,à tous  , c'est cool de lire vos avis  .

Alors , un set en match joué avec la Pure Drive  samedi dernier ......  pas mal , franchement , cela me plait bien .  Punaise ....  je kiffe une Babolat , j'ai "attendu"   46 balais pour écrire un truc pareil !!!!  :P:D:D:D

Je rejoue ce soir un match complet .  Cela sera un test pour mon épaule et mon coude .

Puis je pense essayer l'INSTINCT MP360   , et La Yonex EZONE DR 100.  

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le picon qui fait ça... 

la pure Drive est top comme raquette, dans l'absolu je dirais qu'elle pourrait convenir à tout type de joueur. Questions sensations, c'est autre chose...

J'ai joué avec pendant quelques mois il y a quelques années. D'après mes partenaires de jeu, je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec ce cadre. Pourtant, moi je n'ai pas aimé : sensation de rigidité extrême, bruit de casserole... 

Mais ça reste un très bon cadre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, LouGe a dit :

Merci ,à tous  , c'est cool de lire vos avis  .

Alors , un set en match joué avec la Pure Drive  samedi dernier ......  pas mal , franchement , cela me plait bien .  Punaise ....  je kiffe une Babolat , j'ai "attendu"   46 balais pour écrire un truc pareil !!!!  :P:D:D:D

Je rejoue ce soir un match complet .  Cela sera un test pour mon épaule et mon coude .

Puis je pense essayer l'INSTINCT MP360   , et La Yonex EZONE DR 100.  

yonex vcore 100 flame à tester surtout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jace112 a dit :

yonex vcore 100 flame à tester surtout

Ok  , oui car j'aime vraiment pas le look de l ' EZONE -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jace112 a dit :

yonex vcore 100 flame à tester surtout

Elle a quoi de bien celle là?

 

Il y a 1 heure, LouGe a dit :

Merci ,à tous  , c'est cool de lire vos avis  .

Alors , un set en match joué avec la Pure Drive  samedi dernier ......  pas mal , franchement , cela me plait bien .  Punaise ....  je kiffe une Babolat , j'ai "attendu"   46 balais pour écrire un truc pareil !!!!  :P:D:D:D

Je rejoue ce soir un match complet .  Cela sera un test pour mon épaule et mon coude .

Puis je pense essayer l'INSTINCT MP360   , et La Yonex EZONE DR 100.  

Attention à la pure drive! Quand on joue bien, c'est top. Quand on ne sent rien, c'est inouï ce que l'on ne sent rien. Donc essaie la dans des circonstances lamentables pour voir si ça te va vraiment.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, LouGe a dit :

Alors , un set en match joué avec la Pure Drive  samedi dernier ...... 

Mon club est sponsorisé Babolat (AMT = 2 raquettes), J'ai toujours joué en Head, on m'a proposé une Pure Strike contre ma Speed MP Touch: NIET. Tant pis je vais payer moi même mes raquettes.

il y a 51 minutes, LouGe a dit :

Puis je pense essayer l'INSTINCT MP360   , et La Yonex EZONE DR 100.  

L'instinct MP360, pourquoi pas. L'extreme MP aussi. J'attends ton retour avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LouGe a dit :

Merci ,à tous  , c'est cool de lire vos avis  .

Alors , un set en match joué avec la Pure Drive  samedi dernier ......  pas mal , franchement , cela me plait bien .  Punaise ....  je kiffe une Babolat , j'ai "attendu"   46 balais pour écrire un truc pareil !!!!  :P:D:D:D

Je rejoue ce soir un match complet .  Cela sera un test pour mon épaule et mon coude .

Puis je pense essayer l'INSTINCT MP360   , et La Yonex EZONE DR 100.  

https://www.escapetennis.com/en/1745-yonex-e-zone-dr-100-300g-4549317431221.html

Ici tu trouves la DR 100 en manche 3 à prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×