Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kennedy

Autres chaussures adaptées au tennis (bad, squash)

Recommended Posts

Pourquoi les chaussures de badminton sont-elles déconseillées pour le tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/01/2019 à 23:59, denisprotennis a dit :

Je joue actuellement avec des asics "bad" et no problémo tout ok;)

Si c'est faisable à 5/6, je dois pouvoir aussi...Merci du retour.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt "tatillon" côté chaussures; j'ai joué plusieurs années avec des baskets, puis des semi montantes à cause de chevilles "fragiles"; je joue même encore avec des chevillères sur terre ... donc je pense savoir ce que maintien veut dire. Peut-être que certains modèles bad maintiennent moins que des "vraies" tennis mais là encore je reste dubitatif... pourquoi des chaussures "bad" haut de gamme ne maintiendraient pas le pied aussi bien que des "tennis"? Il est vrai, toutefois, que je ne fais pas de glissades comme Monfils ou Djoko en défense...peut-être que dans ces cas-précis elles ne sont pas indiquées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai des Artengo TS990 qui me semblent peser un âne mort...je me tournerais bien vers du plus léger et les pompes de bad semblent légères. Et pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kennedy a dit :

Le truc c'est que j'ai des Artengo TS990 qui me semblent peser un âne mort...je me tournerais bien vers du plus léger et les pompes de bad semblent légères. Et pas chères.

Il y a une vente privée sur https://www.privatesportshop.fr/ pour des chaussures Babolat .

1ère commande réduction de 10€

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kennedy a dit :

Le truc c'est que j'ai des Artengo TS990 qui me semblent peser un âne mort...je me tournerais bien vers du plus léger et les pompes de bad semblent légères. Et pas chères.

les chaussures tennis pèsent plutôt lourds, car elles sont dotées de systèmes d’amorti plus adaptés aux surfaces dures.

le sol d’une salle omnisports a un coefficient d’absorbance plus élevée qu’un terrain en béton.
tableauindoor.jpg

d’autre part, les semelles bad sont plus souples pour améliorer adhérence ; elles diffusent moins les chocs, plus souples (risque d’entorse) et s’usent plus vite. Sans compter que les mouvements d'une chaussure de tennis et de bad sont différents (renforts lateraux pour les tennis, pas ou faibles sur les bad)
Plus l’évacuation de la chaleur etc, des détails qui font que ce sont des chaussures spécifiques pour leurs sports.

apres vous faites ce que vous voulez, mais sachez que vos chevilles et genoux vont ramasser sec (entorse, périostite etc)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au BAD, on joue sur du parquet ou des surfaces moins dur et abrasives que le béton poreux, la majorité des cours (hélas) en France. A moins de jouer en salle multisport, je pense que le poids des chaussures de tennis s'explique en effet par la nécessité d'amorti... 

Déjà que mes chaussures me font à peine 4 mois, j'ai du mal à imaginer une paire de bad coté semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×