Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fodinho

Quel cordage pour Wilson Prostaff 97L (petit tamis)

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens de faire l'acquisition d'une Wilson Prostaff 97L et je souhaite troquer mon black code contre un nouveau cordage.

Auriez-vous des conseils pour une raquette comme celle-ci avec un petit tamis (625cm²) ?

Je souhaite rester sur un mono (RPM Blast) et descendre ma tension de 25 à 23 kg car j'ai un problème de puissance surtout en défense, qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

en quelle jauge le black code?

vois un 23,tu peux baisser un poil en travers

en descendant tu gagneras en tolérance et le ressentiras aussi sur tes coups de défense

je te dirais bien de tester un signum pro hypérion,moi j'en ai fait mon cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la différence entre la 97l et la 97ls mais avec cette dernière, je trouve que le revolve orange lui convient bien.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fodinho a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de faire l'acquisition d'une Wilson Prostaff 97L et je souhaite troquer mon black code contre un nouveau cordage.

Auriez-vous des conseils pour une raquette comme celle-ci avec un petit tamis (625cm²) ?

Je souhaite rester sur un mono (RPM Blast) et descendre ma tension de 25 à 23 kg car j'ai un problème de puissance surtout en défense, qu'en pensez-vous ? 

J’ai joue pendant 6 mois avec une PS97L. Avec un RPM tendu a 25 c’est normal que ca n’avance pas - le bon combo pour moi c’etait un hybride VS Touch (boyau en montant) et RPM. La plupart des participants sur ce forum te déconseilleront (a raison) de jouer en mono sur un cadre aussi leger. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, titouess a dit :

 

en quelle jauge le black code?

vois un 23,tu peux baisser un poil en travers

en descendant tu gagneras en tolérance et le ressentiras aussi sur tes coups de défense

je te dirais bien de tester un signum pro hypérion,moi j'en ai fait mon cordage

Au niveau de la jauge je suis en 1.25.

Pourquoi pas le Signum c’est à réfléchir !

Il y a 4 heures, GuJoh a dit :

Je ne sais pas la différence entre la 97l et la 97ls mais avec cette dernière, je trouve que le revolve orange lui convient bien.

Oui j’y ai pensé au Revolve mais j’avais peur qu’il ne soit pas assez puissant et pas assez tolérant pour une raquette relativement légère pourtant la LS est encore plus légère. Tu n’as pas de problème de puissance avec ce cordage ? 

 

Il y a 3 heures, sdo a dit :

J’ai joue pendant 6 mois avec une PS97L. Avec un RPM tendu a 25 c’est normal que ca n’avance pas - le bon combo pour moi c’etait un hybride VS Touch (boyau en montant) et RPM. La plupart des participants sur ce forum te déconseilleront (a raison) de jouer en mono sur un cadre aussi leger. 

Le problème avec les hybrides reste toujours le prix 😕. 

Pourquoi le mono sur ce genre de cadre n’est pas très adapté ?

il faut savoir aussi que je ne casse que très rarement. 

Et si je pars sur un multi du style Babolat Xcell toujours tendu aux alentours de 23-24 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on casse pas, alors le mono ne s’impose pas, car un mono a une durée efficace très courte; il faut les changer même et surtout s’ils ne sont pas cassés.

on ne met pas de monos sur les cadres légers car ceux-ci filtrent mal les vibrations, ce qui engendre à + ou - brève  des tendinites. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux écouter Tambouil:gourou: aussi, je met un mono car en 18x16 sur mes 97ls je change un multi en 3 matchs, pourquoi pas un HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2019 à 12:23, GuJoh a dit :

Et tu peux écouter Tambouil:gourou: aussi, je met un mono car en 18x16 sur mes 97ls je change un multi en 3 matchs, pourquoi pas un HDX ?

C’est vrai je peux aussi 😁

je n’ai jamais essayé de multi et c’est pour ça que j’ai peur d’y passer et d’avoir du mal à m’y faire. Que peut-il m’apporter de plus qu’un mono ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fodinho a dit :

 

Et si je pars sur un multi du style Babolat Xcell toujours tendu aux alentours de 23-24 kg ?

Je connais pas ta raquette mais si c'est un cadre contrôle, il y a certainement mieux que le XCEL pour ce que tu cherches. Sinon, test. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Fodinho a dit :

 

je n’ai jamais essayé de multi et c’est pour ça que j’ai peur d’y passer et d’avoir du mal à m’y faire. Que peut-il m’apporter de plus qu’un mono ? 

Presque tout en mieux. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le X One biphase 1.3 à 22kg .... topissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

au final je suis parti sur un HDX tour (1.35) tendu à 23 kg. 

Résultat très sympa, avec un confort de jeu excellent, couplé avec la technologie Countervail de la raquette c’est juste un régal ! 

J’ai aussi un peu gagné en puissance ce qui m’a permis de claquer pas mal de contre en revers donc je suis pas mal satisfait ! J’espère que la durée de vie sera au rendez-vous ! 

Merci à vous de m’avoir répondu et aiguillé ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rebondis sur le sujet car j'ai également basculé sur une proStaff 97L depuis quelques mois (purestrike100 avant) pour gagner en contrôle. Et j'adore ce qu'elle m'a apporté.
Avant achat je l'avais testé cordé en RPM 1.25 et c'était top, donc je suis resté sur ce cordage tendu à 24 depuis. Mais ça fait 2-3 mois maintenant, que chaque lendemain de jeu, j'ai une grosse douleur au coude pendant plusieurs jours.
Je ne savais pas pour l'histoire du multi sur raquette légère et je n'ai jamais été sensible du coude auparavant.
J'ai donc fais cordé sur les conseils de mon magasin un TGV 1.3 à 24Kgs. Au départ il voulait me faire tester le X-one, mais mes critères étant de conserver le contrôle et de pas trop augmenter la puissance, on est parti sur du TGV.
Verdict après 6h de jeu, j'ai toujours mal au coude (oui faut que je fasse une pause :) ), c'est quand même très puissant par rapport au RPM, j'ai perdu la sécurité que j'avais trouvé en longueur avec cette raquette, perdu un peu ds le petit jeu également et j'ai l'impression d'avoir perdu en gratte, bien que je ne joue pas vraiment lifté.
Le cordage est déjà vraiment marqué, je ne pense pas qu'il passera pas la prochaine heure :cry: ce qui fait peu.

Du coup je cherche des conseils avisés de test ?

même cordage mais plus tendu, autres multis ? quelqu'un a testé les multis Solinco et peut me les comparer au TGV?

@Fodinho : toujours en HDX ou tu as testé autre chose?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cydres

J’ai joué une dizaine d’heures en HDX avant de devoir passer sur un duramix quelques temps car mon cordeur n’avait plus de HDX.

Résultat, c’était horrible. Au bout de deux heures de jeux une perte énorme de puissance, un cordage qui n’a vraiment pas fait long feu contrairement au HDX qui est vraiment confortable, une durée de vie intéressante et qui répond à mes attentes avec cette raquette.

Après pour ce qui est de mon cas je n’ai jamais eu de douleur au coude ou au bras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, du coup entre le black code et le HDX, à part la puissance et le confort supplémentaire, tu trouves ça pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un monde entre les 2. Déjà il y en a qui se garde jusqu’à la casse, pas l’autre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment différent sur les sensations de frappe, la puissance générée par le cordage, le contrôle...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Signum Pro X-perience est un mono réputé très confortable dans sa jauge la plus fine.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Y a un monde entre les 2. Déjà il y en a qui se garde jusqu’à la casse, pas l’autre.

Ok, c’était pour avoir une base de comparaison, mais y’en a pas

Du coup, un conseil de multi à tester pour moi? merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester ça !

par rapport au TGV je dois m’attendre à quoi?

plus grosse jauge pr la casse?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de contrôle et durée de vie essentiellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai préféré sur ce cadre c'est un hybride boyau / mono (VS 1.3 / RPM 1.2). Durée de vie équivalente au HDX 1.3 me concernant (pas du tt aime en 1,35). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, après une douzaine d'heures en HDX 1.35 25/24, j'ai cassé et je n'en ferais pas mon nouveau cordage. Hormis la sensation, je n'ai pas trouvé une différence énorme avec le TGV.

Faudrait tester en 1.3 pour être puriste, mais là j'ai pas vraiment apprécié mes sensations de jeu.

Je pense que je vais tester un mono plus "confort" que le RPM... on verra ce que ça donne.

P-e mon ancien cordage Focus HEX 38+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cadre L et LS. Suite à des soucis de tendinites, je te recommande de mettre un multi: Isospeed Energetic Plus 1.3

Très bon rapport qualité prix.

https://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=1935&count=1

Tu le trouves chez "temple du cordage" "tennis warehouse europe" "tennis point" etc etc.

"Very soft string, but resistent at the same time. Ideal for arm pain."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×