Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Pure Drive VS 2019

Recommended Posts

Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

J'ai joué avec les 2, cela n'a strictement rien à voir selon moi. La VS est plus profilée, un tamis plus grand, est plus rigide, équilibrée différemment... 

Lesquelles 2 ??

Tfight 295 atp 2012 vo2max car je parle que de ce modèle les autres tfight (comment dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

J'ai joué avec les 2, cela n'a strictement rien à voir selon moi. La VS est plus profilée, un tamis plus grand, est plus rigide, équilibrée différemment... 

Ça 12 ans que joue (tfight 295atp vo2max) avec j'en ai 3 dont une neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rejoué avec la VS ce matin. C'est rigide quand même ! sur décentrage ça m'électrise bien le coude et l'épaule ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Slane a dit :

rejoué avec la VS ce matin. C'est rigide quand même ! sur décentrage ça m'électrise bien le coude et l'épaule ! 

C'est le soucis des raquettes qui veulent réconcilier les irréconciliables :D  C'est pour ça que j'ai pas accroché perso. Par contre pour être parfois en face je peux dire que l'efficacité est bien là, ça gicle à mort en coup droit et les chops rebondissent pas, c'est bien relou :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'étais passé de la strike à ca. En effet j'avais senti que c'était plus rigide... Mais pas des masses non plus...dzilleur ça donne quoi en ra.?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi as-tu changé finalement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

J'ai joué avec les 2, cela n'a strictement rien à voir selon moi. La VS est plus profilée, un tamis plus grand, est plus rigide, équilibrée différemment... 

Oups John tu parles comparée à la ps100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi as-tu changé finalement ? 
Besoin de plus de contrôle et maniabilité d'une manière générale. Je trouve de meilleures zones en pure strike qu'avec ma pure drive vs. Mais c'est aussi lié à mon jeu plutôt à plat. Après d'une manière générale tout ce qui a été dit est vrai. Pure drive vs, plus puissante. Meilleur spin. Rigidité un poil au dessus. Tolérance et maniabilité un poil en retrait. Je pense qu'il faut savoir dompter la bête... A 15/2 moi j'y arrivais que par séquence.. Ou en effet c'était jouissif ms bon... D'une manière général je suis reparti en pure strike sur des cadres plus contrôle où finalement j'ai moins de point gratuit mais aussi bcp moins de faute

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, gaijin a dit :

Oups John tu parles comparée à la ps100 ?

Non non, à la bonne veille Tec en 615. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Non non, à la bonne veille Tec en 615. 

Et bien je trouve très proche quand même...

la vs est plus maniable plus puissante plus rigide la tfight est plus contrôle.

cest dans un mouchoir de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test hier avec la pure strike 100 cordée msv focus 23/22

Je ne vois aucune similitude entre PS100 et pure drive VS ( cordée silk 24/23 et Poli tour pro yonex 23/22 ) .

 

PS 100 c'est très lifteur, trés puissant et au niveau contrôle c'est moyen.

La PD VS est plus exigeante mais plus précise et comparativement a son tamis c'est une des plus puissante et maniable et polyvalent.

Avec la PS100 je ne pouvais que lifter il y a une sensation de jouet en main ... ça vrille a l'impact, par contre c'est très facile a jouer il ya un coté pure aero pour mois sans la stabilité.

 

Par contre j'ai mieux apprécié en multi la PDVS au niveau variation et toucher et puissance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2020 à 20:03, Slane a dit :


un peu moins rigide que la pure drive classique. Perso je trouve ça moins raide qu’une pure strike a la frappe, par exemple

je partage ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2019 à 10:36, Moustiik a dit :

Bonjour je suis en radical mp et toujours en recherche pour changer (elle on 5 ans)

Y’a t’il une grosse difference avec cette vas?

alors pour avoir jouée en radical Mp je dirais que la PDVS est plus puissante plus lifteuse plus tolérante  moins précise moins confortable la maniabilité

est identique.

j'ai adorée la radical mp mais pas assez de puissance

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec @gaijin : 

la pdvs est plus puissante (nettement), et offre beaucoup plus de spin. J'ai trouvé la radical (la dernière), un poil plus maniable,  mais surtout plus contrôle, et plus confortable (sensations très feutrées, j'en ai même enlevé mon antivib)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour avancer.

Quel sont vos cordage/ tension et attente ?

Pour moi le SILK 24/23 offre un tres bon touche et une puissance correcte et un confort

le Yonex ptp 1.25 23/22 et correcte pas trop désagréable mais je lui trouve un rendement moyen faut vraiment rentrer dedans sûrement 22/21 airais était mieux.

a venir alu 1.25 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le silk là dessus ça tiendrait pas 2h...

Razor semble être intéressant. sinon un black vide, tout simple, ça matche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, gaijin a dit :

le Yonex ptp 1.25 23/22 et correcte pas trop désagréable mais je lui trouve un rendement moyen faut vraiment rentrer dedans sûrement 22/21 airais était mieux.

Mon frère joue avec ça dessus, c'est un bon cordage qui va sur tout de toute façon :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, petit test de la Pure drive Vs sur 2-3 sessions. Pour justifier ce choix : Peu de cadres contrôle en 300g (je joue actuellement en VCore pro 100), et Jai longtemps joué en Pure drive. Et bien Mon avis est assez partagé. 

Je l’ai trouvé très maniable (J’y suis très sensible), et Plutôt stable pour Du 300g. Très bon accès au lift, et un contrôle assez prononcé digne de ce nom (et cohérent avec le tamis en 630) !
Ca reste assez exigeant et il faut vraiment s’engager, avec de la difficulté pour les coups de défense notamment (c'est un défaut de mon cadre aussi). Mais en moins tolérant. Moins exigeante quand mm que les 630 a 305g. La ou ca pêche c’est au niveau sensations...venant de yonex, ca pêche vraiment, très difficile d’avoir de bonnes sensations à l’impact, difficile à décrire, c’est assez terne, pas franc, pas de connections...moins de plaisir de jeu avec aussi un toucher en dessous. Dommage, Et pourtant Cordée avec mon cordage qui donne justement des sensations franches. Pas réussi à laisser de côté ce défaut, en plus du manque de tolérance par rapport à mon cadre. Mais ça peut être un très bon compromis si on aime les sensations Pure drive 😊 et qu’on recherche du contrôle, du lift, de la mania avec plus de facilité (relative) par rapport à un cadre plus lourd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça reste pure drive en sensation et je comprends....

Après la tension doit être juste

22/21 pour moi serais mieux. 23/22 en poli tour pro je dois forcer, peux etre le cordage rincée aussi.

mais en multi franchement pour joier en toucher et variation c'est jouissif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je partage mon expérience PD VS avec vous : je joue avec depuis 10 mois

Historique rapide: j'ai opté il y a 5 ans pour une Babolat PD. Le problème, c'est que je suis rapidement arrivé à mes limites: la raquette était un lance missiles, pas assez maniable pour moi et j'arrosais en permanence. Cela me provoquait beaucoup de frustration car je finissais par pousser la balle et jouer petit bras.

J'ai changé pour une PD VS en novembre 2019 et la, miracle, je prends un plaisir monstre depuis. La transition s'est faite en un rien de temps, j'ai tout de suite trouvé mes marques. Je peux envoyer fort lifté ou à plat en fond de court tout en confiance et en gardant une bonne marge de sécurité. D’après les partenaires avec qui je joue régulièrement, ma balle est un peu moins lourde qu'avant mais au moins je peux frapper (et franchement ça fait beaucoup de bien de cogner à nouveau), varier, trouver des zones relativement facilement, et tout ça avec beaucoup plus de régularité.

La raquette n’a pas l’effet "trampoline" de la PD donc je gagne en toucher et j'ai des bonnes sensations à la frappe. J'arrive à diversifier les coups et jouer plus tactique qu'avant. Sur le service, j'arrive à avoir de la puissance en première et un lift en seconde. Bref, pour moi c'est un succès, je prends beaucoup de plaisir et j’ai des bons résultats en tournois depuis. Comparé à ce qui a été mentionné plus haut, je n'ai pas rencontré les mêmes problèmes : je ne trouve pas que la raquette soit exigeante (au contraire en ce qui me concerne), je trouve qu’elle est confortable et pas de problème de décentrage.

Je joue avec un cordage Babolat rpm rough à 24-25 kg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester plus longtemps cette Pure Drive VS pour pourquoi pas remplacer mes Pure Aero Plus avec lesquelles j'ai des prbs récurrents au poignet (rallongé ou géométrie du coeur/rigidité qui ne me conviennent plus). On va voir.

 

https://tennisaddict.fr/tests/babolat-pure-drive-vs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu à le faire donc pas certain à 100% mais les évolutions 2023 sont sur la masse et l'équilibre, pas le plan de cordage aussi j'aurais tendance à dire que tu peux y aller sans problème.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les joncs n'ont strictement rien à voir et ne correspondent pas du tout :( 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Pure Drive 98 qui semble être l'évolution de la VS, avec 5 grammes de plus
Quelqu'un a testé ? Quelles différences avec la VS ? 

Capture d’écran 2023-06-05 à 14.14.24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×