Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Pure Drive VS 2019

Recommended Posts

15CM2... 
Ça fait une différence me concernant c'est pas anodin....

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en radical mp et toujours en recherche pour changer (elle on 5 ans)

Y’a t’il une grosse difference avec cette vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis en radical mp et toujours en recherche pour changer (elle on 5 ans)
Y’a t’il une grosse difference avec cette vas?
Une grosse différence par rapport à quoi ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si mon changement de raquette n'est pas prévue pour tout de suite j'aimerai vraiment test cette pure drive vs et la mettre en concurrence avec la clash 98 tour. Une idée de ce que ça peut donner entre ces deux modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que la différence de RA devrait te donner une idée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive vs pour ma part ça reste un lance missile contrôle comparé à la pue drive normal. D'après les topics sur la clash c'est une raquette feutrée donc rien à voir....on est pas sur le topic clash mais je dirais que la clash tour ressemble peut être à une pro staff 97 en terme de sensation avec un poil de puissance en plus. Faut tester et voir selon ce que tu ve.... Puissance ou controle....

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus grosse diff entre les deux cadres et la RA effectivement. La faible RA de la wilson ça va donner quoi ? plus de puissance, moins de touché et plus de tolérance aussi peut-être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqn a testé la Pure Drive VS et L'EZONE 98?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tambouil a dit :

adoptées ! :wub:

Hello Tambouil 

Qu’est ce qui t’a fait craqué ? Parce que c’est une PD avec ses qualités inhérentes , mais avec plus de contrôle et/ou de précision ? Ou parce ce que c’est une PS avec plus de patate ? 
 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PDVS est un cadre à part entière. Pas grand chose avoir avec une pure drive en terme de sensation, ni
avec une PS.. c’est vraiment un top cadre !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repasse sur pure strike... J'ai moins de patate mais je vendenge moins... Ca reste pas assez contrôle pour moi... Ca fai chier je pensais avoir trouver mon graal

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m’intrigue comme cadre.. Comparé à une Radical 360 mp, ça donne quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Doduj a dit :

Ça m’intrigue comme cadre.. Comparé à une Radical 360 mp, ça donne quoi? 

plus puissant, plus d'effets, sensation moins feutrée à la frappe

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Slane a dit :

la PDVS est un cadre à part entière. Pas grand chose avoir avec une pure drive en terme de sensation, ni
avec une PS.. c’est vraiment un top cadre !

par rapport à la pure drive, ca donne quoi en terme de rigidité? logiquement en 630, on doit etre un peu moins sur la puissance et plus sur le controle non?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Remy0667 a dit :

Hello Tambouil 

Qu’est ce qui t’a fait craqué ? Parce que c’est une PD avec ses qualités inhérentes , mais avec plus de contrôle et/ou de précision ? Ou parce ce que c’est une PS avec plus de patate ? 
 

A plus 

Ni l'une ni l'autre, comme le dit @Slane .

Il y a 19 heures, Slane a dit :

la PDVS est un cadre à part entière. Pas grand chose avoir avec une pure drive en terme de sensation, ni
avec une PS.. c’est vraiment un top cadre !

Ça me fait penser à la X Force en plus compact. Fischer avait 30 ans d'avance. La tête de raquette se déplace très vite, ça gratte bien, le confort est bon et bien sûr, c plus précis que la PD.

il y a 17 minutes, memocolombia a dit :

par rapport à la pure drive, ca donne quoi en terme de rigidité? logiquement en 630, on doit etre un peu moins sur la puissance et plus sur le controle non?

Ça donne pas de sensations bout de bois, le cadre "sonne plein",  la balle garde beaucoup de vitesse, plus maniable, avec une précision accrue. J'ai mal au bras avec une PD, et rien avec la VS.

Si Fischer / Pacific avait retravaillé la Pro One / X Force, Il aurait fait un carton.

J'ai pu joué que 30 minutes avec la V8 Pro, et sa tolérance était très sympa. Alors ça peut encore changer mais cette Babolat est vraiment à part.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la PD VS par rapport à la nouvelle PA VS (probablement peu l'ont testé)? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai abandonnées au bout de quelques semaines. Vraiment chouette, mais moi qui ne connaissais que les 645, j'ai vite été rattrapé par la taille du tamis. Sans m'en rendre compte au début, mais en alternant avec mon e100 que j'avais dans le sac, j'ai vite compris.

Mais effectivement, suis d'accord que je n'ai pas retrouvé les sensations typiques de la PD classique dessus. Un cadre à part pour moi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne pas de sensations bout de bois, le cadre "sonne plein",  la balle garde beaucoup de vitesse, plus maniable, avec une précision accrue. J'ai mal au bras avec une PD, et rien avec la VS.
Si Fischer / Pacific avait retravaillé la Pro One / X Force, Il aurait fait un carton.
J'ai pu joué que 30 minutes avec la V8 Pro, et sa tolérance était très sympa. Alors ça peut encore changer mais cette Babolat est vraiment à part.

tout à fait d’accord, ça sonne « plein », je ne pourrais pas mieux le dire.

Après ça reste rigide quand même quoi, c’est pas un cadre hyper contrôle non plus
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Slane a dit :

Après ça reste rigide quand même quoi, c’est pas un cadre hyper contrôle non plus

j'ai testé la pure drive, je l'ai trouvé extremement rigide et pas assez controle. J'imagine que la version VS doit attenuer ces deux aspects par rapport a la version "normale"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

Ça me fait penser à la X Force en plus compact. Fischer avait 30 ans d'avance. La tête de raquette se déplace très vite, ça gratte bien, le confort est bon et bien sûr, c plus précis que la PD.

J'avais trouvé aussi avec quand même beaucoup plus de souplesse et beaucoup moins de puissance sur la X Force. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Slane a dit :


tout à fait d’accord, ça sonne « plein », je ne pourrais pas mieux le dire.

Après ça reste rigide quand même quoi, c’est pas un cadre hyper contrôle non plus

Pour un 630, c'est sûr ça part! Mais ça fait du bien face aux Pure Drive d'avoir de la vitesse de tête de raquette facile. Je testerai d'autres configurations cordages dessus, mono 1,30/1,20 c'est de la balle à 21/19.

il y a 45 minutes, memocolombia a dit :

j'ai testé la pure drive, je l'ai trouvé extremement rigide et pas assez controle. J'imagine que la version VS doit attenuer ces deux aspects par rapport a la version "normale"

Tout à fait, même si ça reste solide la sensation est très différente. Vraiment un cadre à découvrir

il y a 41 minutes, John Dunbar a dit :

J'avais trouvé aussi avec quand même beaucoup plus de souplesse et beaucoup moins de puissance sur la X Force. 

Oui, et si Pacific avait bossé la raquette en termes modernes, il aurait tenu un best seller potentiel. Et Pacific garantissait le poids et l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, vous entendez quoi par "ça sonne plein" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×