Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Pure Drive VS 2019

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Darkdani a dit :

Quand je disais léger je voulais dire que comparé à ma strike à 22/20 on manque un poil de contrôle de je vais essayer 1kg de plus pour voir.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

les drive n'ont jamais été réputées pour être des cadres controle.. je ne sais pas si en passant à +1kg tu gagnes vraiment en controle...

je suis incapable de jouer en pure drive (en competition), le manque de controle devient pour moi un frein .... ou je suis obligé de monter très haut en tension, alors que je joue plus aux alentours de 18/20kg..

sur un cadre souple je recupere de ce controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Darkdani a dit :

Deuxième test hier en entraînement et entraînement match avec deux 3/6 et un 15/1.
Au service..ca se confirme ça envoit du lourd. Dans le jeu, balle bcp plus lourde et vive. Maniabilité un poil en retrait comparé à la strike. En gros le poignet travail plus pour remonter les balles basses par exemple.
Par contre au bout de 3h30, mon cordage est déjà rince..... Alord qu'avec la strike je tenais qu moins le triple.... Peut être du à la rigidité du cadre je sais pas trop.... En tout cas la tension 22/20 est légère pour moi sur ce cadre... On manque qd même un poil de controle... Jvais ré test à 23/21

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

C’est quel cordage ? Qu’est-ce qui t’amène à penser que le cordage est cuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est quel cordage ? Qu’est-ce qui t’amène à penser que le cordage est cuit ?
Signum firestorm 22/20.
Pour moi un cordage rince c'est quand les cordes du milieu swingspot ne reviennent plus toute seule et que je dois sans cesse les remettre....

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est cuit effectivement. Tu dois t’engager beaucoup plus pour lui faire mal comme ça ;)

ou alors des noeuds ratés p.ê ?

monter la tension n’annulera pas le phénomène, quel diamètre utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui il est cuit effectivement. Tu dois t’engager beaucoup plus pour lui faire mal comme ça
ou alors des noeuds ratés p.ê ?
monter la tension n’annulera pas le phénomène, quel diamètre utilises-tu ?
M'engager je sais pas... Mais envie de taper plus fort et avec plus de lift oui.... Jauge 120

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère a testé ce matin, il a adoré. Sa balle avait l'air très lourde. Bien plus facile que la Strike qu'il teste en // et assez éloigné de la vraie PD pour qu'il trouve ça bien. 


M’intéresse son retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Slane a dit :

 


M’intéresse son retour emoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bah à priori il va prendre ça. Il hésitait entre la Strike 630 et la PS 97L avant. Va rester un arbitrage à faire entre PD et PS maintenant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Darkdani a dit :

M'engager je sais pas... Mais envie de taper plus fort et avec plus de lift oui.... Jauge 120

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Passe en 1.25 à la même tension 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe en 1.25 à la même tension 
Pas con, me reste un fond de bobine en 125 en plus. Peut être que la tension se gardera mieux... Après à voir si je perd pas trop en nervosité tout de même ! Maiserci du conseil

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Bah à priori il va prendre ça. Il hésitait entre la Strike 630 et la PS 97L avant. Va rester un arbitrage à faire entre PD et PS maintenant. 

Ok, et quels étaient ses critères de départ ? il cherchait quoi ton frangin ? 
Il a testé la Rad MP ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé aujourd'hui la pure drive VS... J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois : 

les toutes premières impressions n'ont pas été bonnes, au bout de 2 minutes je lachais la raquette pour reprendre mes cadres. J'y suis retourné progressivement, j'ai galéré pendant plusieurs minutes pour trouver le rythme : le cadre est plus maniable que ce que j'emmène habituellement et je boisais beaucoup. 

Bref au final, de bonnes sensations : ça reste puissant, ça gratte super bien, on trouve de la profondeur sans soucis mais avec de meilleures sensations qu'une pure drive classique. les coups en toucher se font plutôt bien, et le cadre ne vibre pas de bout en bout avec un bruit de casserole désacordée, comme les anciennes pure drive. A tester sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je la test cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors mas beaucoup de retour pour cette raquette dis donc !
Ma dernière session en 125 22/20 firestorm.. Bof bof.... C ferme... Faut vachement rentrer dedans pour avoir quelque chose..... Ou alors peut être trop l'habitude de jouer en 120.....en tout cas bon cadre dans lensemble... Mais manque de toucher et sensations sur le 125....a ré tester la prochaine fois

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la new Pure Drive VS ce jour...

elle est belle et en plus elle fonctionne bien. Il faut un peu envoyer pour en tirer le meilleur mais l'ensemble demeure très correct. Comparé à la PD normale c'est un régal. On trouve enfin un peu de contrôle!

IMG_20190418_200800.jpg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, monax a dit :

test de la new Pure Drive VS ce jour...

elle est belle et en plus elle fonctionne bien. Il faut un peu envoyer pour en tirer le meilleur mais l'ensemble demeure très correct. Comparé à la PD normale c'est un régal. On trouve enfin un peu de contrôle!

IMG_20190418_200800.jpg

Ça donne quoi comparé à l'aero VS que tu as testé aussi ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aéro était plus orientée spin et miins contrôle je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai achetée deux ça yest. Par contre j'ai du rajouter 1kg de tension comparé à ma pire strike. C'est un très bon cadre.. Qui permet d'envoyer avec du contrôle !

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, monax a dit :

L'aéro était plus orientée spin et miins contrôle je trouve.

Aero ou Aero VS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, manuchieu a dit :

Aero ou Aero VS ?

Aero vs

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et niveau sensation, elle donne quoi ? aseptisée comme la classique ou amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et niveau sensation, elle donne quoi ? aseptisée comme la classique ou amélioration ?
Ça reste pas mal rigide oui... Un poil moins que la pure drive. Après faut pr le toucher.. Tjs moyen d'optimiser avec du jauge fine ce que je fais... Mais ça bouffe le cordage cette raquette

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Darkdani a dit :

Ça reste pas mal rigide oui... Un poil moins que la pure drive. Après faut pr le toucher.. Tjs moyen d'optimiser avec du jauge fine ce que je fais... Mais ça bouffe le cordage cette raquette

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

et la frappe dans la balle ? comme la pure drive genre coton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la frappe dans la balle ? comme la pure drive genre coton ?
Si par coton tu entends pas de sensation oui... Ca reste des sensation typique babolat.....

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par coton tu entends pas de sensation oui... Ca reste des sensation typique babolat.....

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

J'ajouterais qu'on est bien entre pure strike et une pure drive. C'est un cadre intéressant pour ceux qui cherchent de la puissance avec maintiens de contrôle. Après c exigent qd même car tamis 98. Et en match j'en ai fais les frais... Je boisé bcp... Mais faut s'habituer après c comme tout

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Darkdani a dit :

J'ajouterais qu'on est bien entre pure strike et une pure drive. C'est un cadre intéressant pour ceux qui cherchent de la puissance avec maintiens de contrôle. Après c exigent qd même car tamis 98. Et en match j'en ai fais les frais... Je boisé bcp... Mais faut s'habituer après c comme tout

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

15CM2... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×