Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Pure Drive VS 2019

Recommended Posts

Il y a 12 heures, manuchieu a dit :

Et donc si tu devais comparer la PA VS (que j'utilise) et la PD VS? Prise d'effet, puissance, maniabilité, tolérance?

Merci

La Pure Aero VS plus contrôle et je pense meilleure prise d'effets pour la Pure Drive VS, plus de tolérance pour la Pure Drive

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je comprend bien la signification "VS" pour le contrôle mais au niveau caractéristique, elle semble finalement assez loin de la "pure drive" que tout le monde connait. Seule la cosmétique semble ressembler à une "pure drive", pour le reste, pour ce qui fait la qualité reconnue de la "pure drive" (tolérance, facilité, puissance, sensations feutrées...), on semble avoir à faire à un tout autre monde. Ceci ne remet en rien les qualités du cadre, mais j'ai du mal à comprendre l'approche de babolat sur ce coup, surtout sur un best seller reconnu. C'est clairement risqué mais avec ces "VS", babolat semble vouloir élargir sa gamme des raquettes "puissantes et faciles" en offrant un panel plus large. 

Petite question : ce cadre se rapproche t'il plus d'une volkl 10 ou d'une pure contrôle de babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stephane63 a dit :

là, je comprend bien la signification "VS" pour le contrôle mais au niveau caractéristique, elle semble finalement assez loin de la "pure drive" que tout le monde connait. Seule la cosmétique semble ressembler à une "pure drive", pour le reste, pour ce qui fait la qualité reconnue de la "pure drive" (tolérance, facilité, puissance, sensations feutrées...), on semble avoir à faire à un tout autre monde. Ceci ne remet en rien les qualités du cadre, mais j'ai du mal à comprendre l'approche de babolat sur ce coup, surtout sur un best seller reconnu. C'est clairement risqué mais avec ces "VS", babolat semble vouloir élargir sa gamme des raquettes "puissantes et faciles" en offrant un panel plus large. 

Petite question : ce cadre se rapproche t'il plus d'une volkl 10 ou d'une pure contrôle de babolat ?

A vue de nez je dirais que c plutôt la pure Strike VS qui se rapproche de la pure control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pure drive avec des specs intéressantes. Je vais suivre ce threed... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, stephane63 a dit :

là, je comprend bien la signification "VS" pour le contrôle mais au niveau caractéristique, elle semble finalement assez loin de la "pure drive" que tout le monde connait. Seule la cosmétique semble ressembler à une "pure drive", pour le reste, pour ce qui fait la qualité reconnue de la "pure drive" (tolérance, facilité, puissance, sensations feutrées...), on semble avoir à faire à un tout autre monde. Ceci ne remet en rien les qualités du cadre, mais j'ai du mal à comprendre l'approche de babolat sur ce coup, surtout sur un best seller reconnu. C'est clairement risqué mais avec ces "VS", babolat semble vouloir élargir sa gamme des raquettes "puissantes et faciles" en offrant un panel plus large. 

Petite question : ce cadre se rapproche t'il plus d'une volkl 10 ou d'une pure contrôle de babolat ?

Ni d une Volkl 10 ou d'une Pure Control, en terme de section de cadre, par contre assez contrôle, mais plus tolérante.

Par contre je trouve qu'elle a bien sa place dans la gamme Pure Drive qui a différentes déclinaisons,  c 'est la plus contrôle, et a l opposé, la Pure Drive 110, mais

pour moi elle a bien sa place dans la gamme Pure Drive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, AVANTAGE SERVICE a dit :

Par contre je trouve qu'elle a bien sa place dans la gamme Pure Drive qui a différentes déclinaisons,  c 'est la plus contrôle, et a l opposé, la Pure Drive 110, mais

pour moi elle a bien sa place dans la gamme Pure Drive 

Faudra tester pour voir si on trouve de la "pure drive" dans cette.... "pure drive".  

Vu les caractéristiques du cadre, j'ai un gros doute. Je pense qu'ils auraient dû créer une nouvelle gamme, mais bon, je ne travaille pas chez babolat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

Faudra tester pour voir si on trouve de la "pure drive" dans cette.... "pure drive".  

Vu les caractéristiques du cadre, j'ai un gros doute. Je pense qu'ils auraient dû créer une nouvelle gamme, mais bon, je ne travaille pas chez babolat. 

C 'est une Pure Drive plus contrôle mais elle reste une Pure Drive, si tu regarde dans la gamme Aero, l'Aero et l'Aero VS il y a également pas mal de différence, et si tu va chez Wilson,  tu prend une Ultra 100 et une Ultra Tour la aussi il y a un gros écart. Faire une autre gamme ce serait compliqué, tu la situerais ou ? Aero non, Strike non plus, la Pure Drive VS reste une Pure Drive en tamis 630 avec un profil plus fin mais pour mon avis perso, elle a bien sa place dans la gamme Pure Drive

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau du prix ils ont aussi suivi la tendance... Triste parce que c'est déjà un modèle qui va se vendre peu.... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stormy a dit :

Par contre au niveau du prix ils ont aussi suivi la tendance... Triste parce que c'est déjà un modèle qui va se vendre peu.... 

Je suis entièrement d'accord avec toi, grand max 20 € de plus qu'une Pure Drive, faire respecter les specs coûte plus cher mais 250 €

ça reste cher, même si elle sera vendue 400 € les 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi l'affaire, elles seront vendues par 2, avec un écart 2 grammes uniquement sur le poids (mais pas en équilibre). 

Du coup, Didier, vous ferez les motifs pour l'achat des 2 cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, stephane63 a dit :

Si j'ai bien suivi l'affaire, elles seront vendues par 2, avec un écart 2 grammes uniquement sur le poids (mais pas en équilibre). 

Du coup, Didier, vous ferez les motifs pour l'achat des 2 cadres ?

Oui exactement, il est donné 1.9 g d"écart par contre très peu peuvent mesurer les dixièmes, il faut partir sur 2 g, pour l"équilibre je trouve que c'est un peu plus approximatif, sur le poids je trouve qu'elles sont plutôt au gr, au niveau des tolérances c'est assez proche de  Yonex a part que les 2 cadres sont proche mais pas forcément a 300 g et 320 mm. Chez moi elles vont être vendues au minimum a 300 g et a 320 mm après correction, qu'elles soient par 2 ou par 3.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Oui exactement, il est donné 1.9 g d"écart par contre très peu peuvent mesurer les dixièmes, il faut partir sur 2 g, pour l"équilibre je trouve que c'est un peu plus approximatif, sur le poids je trouve qu'elles sont plutôt au gr, au niveau des tolérances c'est assez proche de  Yonex a part que les 2 cadres sont proche mais pas forcément a 300 g et 320 mm. Chez moi elles vont être vendues au minimum a 300 g et a 320 mm après correction, qu'elles soient par 2 ou par 3.

C'est important de le préciser. Donc, pour l'achat de 2 ou 3 cadres, on sait où les trouver messieurs ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, stephane63 a dit :

C'est important de le préciser. Donc, pour l'achat de 2 ou 3 cadres, on sait où les trouver messieurs ;) 

Personnellement, je vais les vendre aussi a l unité

 

Pure Drive VS.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2019 à 22:14, AVANTAGE SERVICE a dit :

La Pure Aero VS plus contrôle et je pense meilleure prise d'effets pour la Pure Drive VS, plus de tolérance pour la Pure Drive

Pour avoir joué en pure aéro VS, raquette très contrôle et prise d’effets ! Très stable pour son poids à 295g et maniabilité top ! Il faut s’engager ++ par contre. Si ça intéresse du monde je vends la mienne, quasi neuve, en très bon état et fraîchement cordée 😉 (MP pour ne pas faire de HS 😊)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis 15/2 joueur plutôt à plat en coup droit (souche) . Revers une main lifté et ou chope.
Je joue en pure strike 100 (la 305 manquait de maniabilité pour moi) j'adore cette raquette mais force est de constater que contre des bon frappeurs je manquais un peu de puissance.... J'ai testais hier 1h30 contre un pote 30 cette raquette. Retours très positifs. Comparé à la pure drive qui est une machine à bacher, celle ci garde le contrôle d'un strike avec par contre un net gain de puissance. Au service ça envoit du lourd... Revers une main balle plus lourde et plus d'effet. Les chop était bien rasant et profond. En coup droit à plat par contre faut s'adapter et en mettre un peu moins...volées ras
On garde après la rigidité pure drive.... J'étais en mono firestorm 22/20 jauge 120
A ré tester avec un adversaire plus coriace. Mais ceux qui cherchent un poil plus de puissance plus facile en gardant du contrôle. Cette raquette reste intéressante. La maniabilité est correct avec son tamis de 98 équilibre 32. Maintenant ça resté exigent...


Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excitante cette petite Pure Drive VS à suivre!

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette raquette, pour remplacer mes vieilles aero storm GT. un tamis 16x19 plutôt que 16x20 devrait donner un peu plus de jus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressante cette raquette, pour remplacer mes vieilles aero storm GT. un tamis 16x19 plutôt que 16x20 devrait donner un peu plus de jus non ?
C'est une 16x19 la pdvs

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tyron a dit :

Intéressante cette raquette, pour remplacer mes vieilles aero storm GT. un tamis 16x19 plutôt que 16x20 devrait donner un peu plus de jus non ?

Elles ne seront pas beaucoup plus faciles à jouer que les aerostorm GT.

Pour du plus facile, Pure Drive, Speed etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère a testé ce matin, il a adoré. Sa balle avait l'air très lourde. Bien plus facile que la Strike qu'il teste en // et assez éloigné de la vraie PD pour qu'il trouve ça bien. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous si elle remplace la Pure aero VS? Elle n'apparaît même plus sur le site de Babolat et est soldée partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième test hier en entraînement et entraînement match avec deux 3/6 et un 15/1.
Au service..ca se confirme ça envoit du lourd. Dans le jeu, balle bcp plus lourde et vive. Maniabilité un poil en retrait comparé à la strike. En gros le poignet travail plus pour remonter les balles basses par exemple.
Par contre au bout de 3h30, mon cordage est déjà rince..... Alord qu'avec la strike je tenais qu moins le triple.... Peut être du à la rigidité du cadre je sais pas trop.... En tout cas la tension 22/20 est légère pour moi sur ce cadre... On manque qd même un poil de controle... Jvais ré test à 23/21

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Darkdani a dit :

Par contre au bout de 3h30, mon cordage est déjà rince.....

En tout cas la tension 22/20 est légère pour moi sur ce cadre...

. Jvais ré test à 23/21

si ça dure 3h30 à 22/20, ça durera encore moins à 23/21.. une tension plus élevée raccourcie considérablement la résistance du cordage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça dure 3h30 à 22/20, ça durera encore moins à 23/21.. une tension plus élevée raccourcie considérablement la résistance du cordage..
Quand je disais léger je voulais dire que comparé à ma strike à 22/20 on manque un poil de contrôle de je vais essayer 1kg de plus pour voir.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×