Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Pure Drive VS 2019

Recommended Posts

98 inch², profil 21/23/21. Par contre sensation de rigidité dixit les testeurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, balduraz a dit :

Quelqu'un sait-il quand sort la Pure Drive VS en France?

 

Il y a 22 heures, ARAGORN67 a dit :

A priori c'est pour très bientôt, vraisemblablement fin du 1er trimestre 2019 ...

Voici quelques photos :

Pure Drive VS - 4 -.jpg

Pure Drive VS - 2 -.jpg

Pure Drive VS - 5 -.jpg

Pure Drive VS - 6 -.jpg

Pure Drive VS - 7 -.jpg

Pure Drive VS - 3 -.jpg

 

Il y a 15 heures, titouess a dit :

 

Il y a 13 heures, LionelB a dit :

La paire. 

 

Il y a 12 heures, stephane63 a dit :

pourquoi appeler "pure drive" un cadre aussi différent... de la pure drive ?

 

Il y a 11 heures, titouess a dit :

pour le vendre;)

 

Il y a 8 heures, stephane63 a dit :

moi je trouve ça risqué de reprendre le nom d'un best seller pour un cadre bien différent. 

 

Il y a 7 heures, lapin a dit :

Il y a déjà pure drive tour, pas tour,tour +, 110, 107,  team, lite, superlite.... un de plus, un de moins...

 

Il y a 7 heures, arno 59 a dit :

La vraie question sera celui de son positionnement face à la pure strike. Quel va être le discours marketing sur ce point ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

98 inch², profil 21/23/21. Par contre sensation de rigidité dixit les testeurs.

 

Rpm Blast at 52 pounds (+ de 23 kgs)... peut-être une piste pour expliquer la sensation de rigidité :huh:.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent , des essais a  23 . 25  kg , tu as raison , c'est pas top , encore plus  sur un tamis 98  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur la Pure Drive VS.

Personnellement je trouve qu elle complète parfaitement la gamme Pure Drive, et qu'elle a bien sa place dans la gamme, dans la gamme Aero il y a bien l'Aero et l'Aero VS, dans la gamme Strike la Strike 100 et la Strike VS, les modèles VS sont les modèles les plus contrôle dans chaque gamme.
Pour le RA est a 69 et l inertie a 289, il faut bien sur ne pas tendre comme une mule, ça reste quand même un cadre compétition.

2019-01-20 11.53.23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, balduraz a dit :

Vendues par paires identiques en poids seulement ou bien aussi en équilibre?

Vendues par paires en poids, pas sur a l'équilibre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai vu la review sur Tennis warehouse  elle a l'air pas mal cette raquette   je n'ai jamais été trop fan des Pure Drive a cause de leur manque de control et rigidité mais celle-ci a l'air plus proche d'un Pure Strike tout en gardant une certaine puissance non ?   par contre au niveau de la rigidité en tendant 22/20 en Kirschbaum Pro évolution ( cordage favori ) ça peut assouplir un peu le cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Emmanuel1971 a dit :

 

j'ai vu la review sur Tennis warehouse  elle a l'air pas mal cette raquette   je n'ai jamais été trop fan des Pure Drive a cause de leur manque de control et rigidité mais celle-ci a l'air plus proche d'un Pure Strike tout en gardant une certaine puissance non ?   par contre au niveau de la rigidité en tendant 22/20 en Kirschbaum Pro évolution ( cordage favori ) ça peut assouplir un peu le cadre ?

Oui elle est très bien mais ça reste bien sur un cadre compétition plus contrôle et plus exigeante qu une Pure Drive, je viens de faire passer un très bon jeune de la Strike ( qui  manquait de puissance et de tolérance ) a cette Pure Drive VS, pour lui c'est plus puissant et plus tolérant. Pour la tension et la corde ça reste très personnel, la jauge peut être en 1.25 mm sans problème pour la tension il faut je pense diminuer de 1 bon kg par rapport a la Pure Drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Oui elle est très bien mais ça reste bien sur un cadre compétition plus contrôle et plus exigeante qu une Pure Drive, je viens de faire passer un très bon jeune de la Strike ( qui  manquait de puissance et de tolérance ) a cette Pure Drive VS, pour lui c'est plus puissant et plus tolérant. Pour la tension et la corde ça reste très personnel, la jauge peut être en 1.25 mm sans problème pour la tension il faut je pense diminuer de 1 bon kg par rapport a la Pure Drive

merci pour ton retour  donc un kirschbaum ou RPM en 22/20  en 125 pourrait convenir a ce cadre ?   j'ai vraiment besoin d'un nouveau cadre qui me donne un peu plus de puissance au service   je joue en Speed touch MP j'aime bien mais ça avance pas trop au service   J'attends la Clash aussi mais je suis un peu sceptique concernant tout a la publicité faite derrière cette nouvelle raquette  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Emmanuel1971 a dit :

merci pour ton retour  donc un kirschbaum ou RPM en 22/20  en 125 pourrait convenir a ce cadre ?   j'ai vraiment besoin d'un nouveau cadre qui me donne un peu plus de puissance au service   je joue en Speed touch MP j'aime bien mais ça avance pas trop au service   J'attends la Clash aussi mais je suis un peu sceptique concernant tout a la publicité faite derrière cette nouvelle raquette  

Pour le Kirschbaum je n'aime pas parler des cordes que je connais peu ou mal, pour le RPM en 1.25 mm je pense que oui. Pour la puissance au service c 'est autre chose, si la raquette est puissante tu aura de la puissance dans le jeu et au service, si tu en a dans le jeu c 'est qu il y a un pb technique, pour la Speed ce n'est pas la plus puissante de la gamme mais il y a du rendement quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos le 4 février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la pure drive et la pure strike, il n’y avait pas déjà la pure aero?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Entre la pure drive et la pure strike, il n’y avait pas déjà la pure aero?

Salut Kramer, la gamme du plus contrôle a plus puissant avec des déclinaisons de poids de taille de tamis et plan de cordage

Logiquement les modèles VS sont les plus contrôle
 
Gamme Strike
La plus contrôle est la Strike VS, discutable avec la Strike 305 18 x 20
 
L' intermédiaire, la gamme Drive, indiscutablement la Pure Drive VS la plus contrôle
 
La plus puissante, la gamme Aero, il faut exclure la Pure Aero VS qui porte le nom de Aero de par sa section, mais qui rentre dans la catégorie des cadres
les plus contrôle de la gamme Babolat ( et surement pour moi une des meilleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2019 à 20:13, jace112 a dit :

C 'est exactement ça,  par contre il ne faut pas s'attendre a avoir 2 cadres a 300 g et 320 mm, ce qui est sur c'est le poids identique, pour l'équilibre

il y a encore des progrès a faire.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, AVANTAGE SERVICE a dit :

Salut Kramer, la gamme du plus contrôle a plus puissant avec des déclinaisons de poids de taille de tamis et plan de cordage

Logiquement les modèles VS sont les plus contrôle
 
Gamme Strike
La plus contrôle est la Strike VS, discutable avec la Strike 305 18 x 20
 
L' intermédiaire, la gamme Drive, indiscutablement la Pure Drive VS la plus contrôle
 
La plus puissante, la gamme Aero, il faut exclure la Pure Aero VS qui porte le nom de Aero de par sa section, mais qui rentre dans la catégorie des cadres
les plus contrôle de la gamme Babolat ( et surement pour moi une des meilleurs )

Et donc si tu devais comparer la PA VS (que j'utilise) et la PD VS? Prise d'effet, puissance, maniabilité, tolérance?

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La beast 98 n'est-elle pas celle qui boxerait dans la même catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site de babolat la VS n'apparaît plus dans la gamme Aero...

Soit elle disparaît soit ils préparent une nouvelle avec a minima le paintjob 2019. D'ailleurs elle est en promo partout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc si tu devais comparer la PA VS (que j'utilise) et la PD VS? Prise d'effet, puissance, maniabilité, tolérance?
Merci
PD VS
Bien plus tolérante
Plus confortable
Plus puissante
Un peu plus maniable

PA VS
Prise d'effets
Contrôle
Balle plus lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jace112 a dit :

PD VS
Bien plus tolérante
Plus confortable
Plus puissante
Un peu plus maniable

PA VS
Prise d'effets
Contrôle
Balle plus lourde

Surpris par la pdvs plus confortable et plus maniable. Niveau maniabilité la PA VS est très bonne et elle n'est pas trop rigide. Après je ne tends pas très fort.

Si elle est effectivement plus spin que la PDVS elle restera a priori mon 1er choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la PA VS est vraiment exigeante pour un 630 cm²... Après, si tu aimes ces sensations, la PD VS va te sembler très différente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

Honnêtement, la PA VS est vraiment exigeante pour un 630 cm²... Après, si tu aimes ces sensations, la PD VS va te sembler très différente. 

Je n'ai pas vraiment ce ressenti. Je la trouve plutôt facile à jouer pour un 630 en tout cas, mais  bon d'une personne à l'autre et en fonction  de ton jeu 😄... Niveau cosmétique un paintjob inversé comme la pdvs à savoir noir et écriture en jaune ça serait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×