Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Serafel

Tester en pro shop local et acheter en ligne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un cruel dilemme : j'ai testé la ezone 100 en prêt par mon magasin local, il m'ont demandé 20 euros pour deux raquettes de prêt, à valoir sur l'achat de raquette. Le problème, c'est qu'elle est à 150 euros chez eux et qu'elle est à 118 euros sur des sites en ligne. du coup si je prends deux raquettes, la diff commence à faire beaucoup, même en comptant les 20 euros en moins. Mais du coup, j'ai peur qu'ils me fassent la gueule, voire pire, quand j'irai corder chez eux (ils ont une carte 20 cordage pour 120 euros ce qui me semble très bon marché, plus que décath en tout cas). Vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as leur a expliqué ? Ils peuvent peut être faire un geste commercial sur un autre point ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec arno. En plus de ta carte de cordage,  si tu achètes deux cadres, il serait étonnant qu'ils ne fassent pas un effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait après avoir posté j'ai trouvé une solution : j'en prends une chez eux et une en ligne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends les dans le proshop. Elles auront plus de chance davoir la meme masse. Avec les 20 euros il n’y a que 40 euros d’écart avec la garantie d’un sav en cas de pb. 

Demande un geste pour 2 raquettes. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon shop me fait les prix d'internet. Je sais pas comment il fait d'ailleurs. Du coup je lui en prends une neuve, et j'en prends une d'occasion.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’une part il semblerait que les raquettes d’une même serie aient p’us de chance d’être semblables donc il vaut moeux tout acheter au meme endroit. 

Dautre part le proshop a une balance un truc pour mesurer l’équilibre et donc tu vas pouvoir choisir. Sur internet généralement  on ne va pas te faire ça. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Sur internet généralement  on ne va pas te faire ça.

+1 je confirme:( j'ai commandé une PD en demandant un cadre proche des spec c-à-d 300g et 32 d'équilibre... j'en reçois une de 295g et 32,5 d'équilibre sans aucune réponse à ma demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, denisprotennis a dit :

+1 je confirme:( j'ai commandé une PD en demandant un cadre proche des spec c-à-d 300g et 32 d'équilibre... j'en reçois une de 295g et 32,5 d'équilibre sans aucune réponse à ma demande...

Ce sont pourtant des specs proches .... malheureusement !! 

Ma Prince achètee en shop faisait après mesures 278g au lieu de 290g .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2019 à 22:26, tioneb a dit :

Ce sont pourtant des specs proches .... malheureusement !! 

Ma Prince achètee en shop faisait après mesures 278g au lieu de 290g .....

heu ça fait beaucoup quand même, tu l'as pas fait changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, zap a dit :

heu ça fait beaucoup quand même, tu l'as pas fait changer?

Non car c'est la première raquette que j'ai acheté, je ne pensais ( ne savais)  pas que le poids réel était différend du poids annoncé .Le shop ou je l'ai acheté m'a rien dit

De plus je ne m'en suis aperçu qu'en achetant mon 2eme cadre, cette fois chez Didier Mahet  , et c'est lui qui me l'a dit en mettant les 2 aux mêmes specs ! 

Dorénavant je serais plus regardant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Serafel en achetant Yonex, tu limitais quand même fortement la différence de specs. Ce que tu as dit d'en acheter une en proshop et une en ligne (pas forcément en même temps) ne me paraissait pas bête.

 

J'hésite à faire ça sur ma prochaine raquette (sûrement une Yonex) car je ne sais pas encore si elle me conviendra à moyen/long terme. Donc plutôt que d'en acheter 2 au prix fort au risque de les revendre peu de temps après, autant en acheter 1 et si elle convient tant mieux, j'en achète une 2eme (moins chère en ligne) par la suite et si elle ne me convient pas je n'aurais qu'une seule raquette à revendre ce qui est quand même plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté ma puredrive en proshop après l'avoir testé et j'ai négocié : elle était à 189 euros et je lui ai clairement dit qu'elle était moins cher sur internet (autour de 130 euros à l'époque ) et il a baissé son prix à 140 euros. Ma deuxième raquette je l'ai trouvé sur LBC à 80 eur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×