Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Luxilon Smart

Recommended Posts

Ah bon ah bah je vais m en reprendre pour tester plus faible

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tends habituellement à 26... Psychologiquement je ne me voyais pas descendre ... Sans doute que je perds de la qualité du cordage mais franchement à 25 il répond à mes attentes.
Toutefois je vais quand même comme je te l'écrivais descendre à 23 pour voir et peut-être plus bas par la suite si ca passe. 

Et le prix que tu annonces est imbattable, je viens d'en acheter deux garnitures sur TW même avec 10 pourcents le prix pique encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche,

L'offre était encore valable hier, mais je ne la trouve plus ce jour... dsl pour la fausse joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce soir pendant 1h à 20/19 sur ma vcore100. J ai suivi les recos de luxilon pour la tension, comme me l a recommandé l une de nos boutiques en ligne favorite (merci jeje).

J ai simplement adoré! J avais peur que ça parte loin et manquer de contrôle et bien pas du tout. J ai eu de super sensations en lift et on ressent bien une réaction différente sur les grosses frappes et les petites (comme dans la pub lol). Il offre aussi un belle tolérance et un bon confort. Apres, j attends de voir sur la duree et de laisser retomber l effet "1ère heure". Je rejoue demain!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 4h de jeu.

Toujours aussi bon, je suis content d avoir trouvé un cordage avec un rendement control/effet/CONFORT aussi bon! Je suis particulièrement ravi au service et à la volée, la bonne tolérance du montage et la gratte sont super. 

2 points négatifs - après avoir envoyé des caramels sur terre pendant 4 h, j observe une légère baisse de tension (-1kg observé au tensiomètre) mais le cordage étant assez rugueux, on ne le sent pas vraiment au jeu. J observe aussi de belles encoches profondes, je me dis que ça ne va pas tarder à casser (à confirmer). Si cela se confirme ca peut revenir cher pour quelques heures de jeu et en arrêter certains.

En tout cas , ça vaut le coût d essayer. C est un cordage super original! Selon moi à tendre assez bas pour bien profiter se ses qualités.

Bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous
Petit retour apres match de 2h30 sur résine...
Tjs tres confort tres contrôle et enfin un petit cote wahou...je l ai peut etre corde un peu trop...
Je confirme tres confort tres contrôle bon effet...
A+

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2019 à 09:32, lynoo a dit :

Petit retour après 4h de jeu.

Toujours aussi bon, je suis content d avoir trouvé un cordage avec un rendement control/effet/CONFORT aussi bon! Je suis particulièrement ravi au service et à la volée, la bonne tolérance du montage et la gratte sont super. 

2 points négatifs - après avoir envoyé des caramels sur terre pendant 4 h, j observe une légère baisse de tension (-1kg observé au tensiomètre) mais le cordage étant assez rugueux, on ne le sent pas vraiment au jeu. J observe aussi de belles encoches profondes, je me dis que ça ne va pas tarder à casser (à confirmer). Si cela se confirme ca peut revenir cher pour quelques heures de jeu et en arrêter certains.

En tout cas , ça vaut le coût d essayer. C est un cordage super original! Selon moi à tendre assez bas pour bien profiter se ses qualités.

Bon tennis

En complément, il a cassé à 5h de jeu!!! En plein centre. Ca fait court tout de même... meme un multi me dure plus longtemps (6h environ).

je retente sur une deuxième garniture au cas ou. Il m en reste 2.

Malgre cela j ai adoré les sensations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous me donner envie de tester le Smart.

je joue En Vcore 100/ revolve 23/22,  donc quelle tension bases pour Le Luxilon Smart Svp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des tensions au delà de 21-22 kgs il ne donne strictement rien. C'est en dessous de 20kgs qu'il devient intéressant. 

A l'image du Paradox, et même si Ça n'est pas le même cordage, le cahier des charges est sensiblement identique. Au dessus de 20kgs ces cordages n'expriment pas leur plein potentiel. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, head51 a dit :

Salut vous me donner envie de tester le Smart.

je joue En Vcore 100/ revolve 23/22,  donc quelle tension bases pour Le Luxilon Smart Svp?

 

Je joue à 22/20 ou 22/21 sur des mono plus rigides. Sur ma vcore 100, Je l ai cordé à 20/19, puis  à 21/20. 

C est bizarre mais c est comme ça !! :lol:

Par contre assez fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai cordee a 21/19...pas mal mais en se detendant cela va bcp mieux...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 1.30 va être très sympa vers 18/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

La version 1.30 va être très sympa vers 18/18.

Ca m interesse bigrement car avec la 1.25 je tiens seulement 5 à 6h avant la casse. Si ça peut rallonger un peu la duree de vie, ce serait top!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 juin 2019 à 22:45, lynoo a dit :

Je joue à 22/20 ou 22/21 sur des mono plus rigides. Sur ma vcore 100, Je l ai cordé à 20/19, puis  à 21/20. 

C est bizarre mais c est comme ça !! :lol:

Par contre assez fragile...

Je casse peu...

donc c était mieux en 20/19 ou 21/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon conseille entre 18 et 22kg...sachant que c est a 20kg qu il est top...
Essaies 20/18...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, head51 a dit :

Je casse peu...

donc c était mieux en 20/19 ou 21/20?

Teste 19/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Teste 19/19

Ok je vais te faire confiance et aussi Croire en ce cordage qui va se rigidifier en détectant la vitesse de la frappe?

je finis mon dernier Tournoi, je vais chercher mon Bon achat de 20 euros et .... Je vous dis Quoi😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, head51 a dit :

Je casse peu...

donc c était mieux en 20/19 ou 21/20?

Avec des balles neuves 21/20 

Avec des balles usées 20/19

Ca reste proche...

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément, ça fait 5 garnitures 1.25 que je teste... J'aime toujours autant la sensation!  Mais par contre, c est bien TROP fragile. La dernière garniture a cassé en 2h (certes sur terre battue en plein soleil...mais bon) et celles d'avant entre 4 et 6h de jeu. Ca fait pas beaucoup de temps de jeu pour un mono.

je vais essayer le jauge du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 juin 2019 à 23:14, tambouil a dit :

Teste 19/19

Au fait pourquoi en Iso et pas 20/19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai testé un peu à 20/19 sur la vcore 100 pour remplacer mon revolve .

je crois malheureusement pour mon budget que j'aime bien ! confort/sensation:wub:

je comprends peut etre pourquoi tambouil m'a conseillé en iso : il est déja bien tolérant le -1 est en option?

sympa pour les coups en toucher, ca donne envie de s'y mettre,

vu la faible tension j'avais peur pour le controle mais non! 

 si je frappe à pleine puissance (à mon niveau/age)  par rapport au revolve à 23/22 les balles sortent parfois de 4-5cm 

donc tambouil  la prochaine fois je mets 20/20 ou 21/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, head51 a dit :

Ca y est je l'ai testé un peu à 20/19 sur la vcore 100 pour remplacer mon revolve .

je crois malheureusement pour mon budget que j'aime bien ! confort/sensation:wub:

je comprends peut etre pourquoi tambouil m'a conseillé en iso : il est déja bien tolérant le -1 est en option?

sympa pour les coups en toucher, ca donne envie de s'y mettre,

vu la faible tension j'avais peur pour le controle mais non! 

 si je frappe à pleine puissance (à mon niveau/age)  par rapport au revolve à 23/22 les balles sortent parfois de 4-5cm 

donc tambouil  la prochaine fois je mets 20/20 ou 21/20?

Tu nous diras combien d heure te fait le cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, lynoo a dit :

Tu nous diras combien d heure te fait le cordage?

euh,  cet été j'ai promis de plus faire de tournoi et de plus trop jouer.

 et en plus je casse pas souvent, si je lisais le forum je devrais pas jouer en mono donc le retour va surement etre long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors joue en hybride 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×