Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Luxilon Smart

Recommended Posts

Nouveau cordage à venir chez Luxilon qui as des news? 

Screenshot_2019-01-16-00-08-28-580_com.instagram.android.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage spécial "basse tension" à priori. A voir, je testerai surement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320€ la bobine...

ma foi, tant mieux pour eux hein !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steph71 mais avec ça, je pourrais jouer au moins 10 fois mieux qu'avec ton pauvre pro-tour...:Pnon, pardon... euh.. 15 fois, non, 16 fois mieux!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah j'en prend 50 cartons alors ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, steph71 a dit :

ah bah j'en prend 50 cartons alors ! :biere:

@steph71 un container plein et je te fais les bobines à 318.50€... c'est comme ça..

mais entre nous.. aujourdh'ui, je n'échangerais pas une bobine de gel touch contre deux bobines d'alu.. je dis ça, je dis rien hein... l'hybride ultra storm/gel touch est une tuerie!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est super cher mais en plus il est sûrement équivalent aux cordages qui coûtent 50€ les 4 bobines en solde donc on se fait enfiler en douceur en profondeur si on le prend.  

CQFD :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"LXN Smart is a bit more crisp feeling than Cream. I noticed that at low tensions, and with big swings, LXN Smart plays more firm, and has a good amount of control. With ISOSPEED Cream, I found it to feel a bit more comfortable, and I preferred it strung at my normal tension, or slightly higher. At really low tensions, ISOSPEED Cream felt a bit too lively. One issue we noticed with LXN Smart, is that it moved out of place more than most poly strings. Not as bad as a multi, but is was noticeable". Troy, TW

Si le Smart est moins confortable que le Cream, celui-ci ne peut pas me correspondre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une garniture pour essayer.

J'ai l'habitude de tendre à 21. Je le tendrai à 18 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le smart ce soir.

un partenaire de double est allé à paris 10 jours pour un coloque (il est biologiste)... et a acheté deux garnitures de ce fameux cordage..

on joue avec les mêmes cadres, les à peu près mêmes tensions.. donc, on a pu tester ça bien comme il faut.

sur le court on avait des raquettes (head IG prestige MP) cordées en:

klip/cyberflash @ 20/17kg

full mantis power @ 17kg

full cyberpower PP @ 18kg

full silverstring weiss @ 18kg

klip/mantis comfort @ 20/18kg

full smart lux @ 18kg

 

bon, pour faire vite, on a joué d'abord environ 5-10 mn avec nos cordages traditionnels, puis on s'est passé le smart en jouant en face avec notre setup "normal"..

pour ma part: 

smart Vs Mantis power. je dirais que, le smart est plus confortable que le mantis power, mais moins que le mantis comfort

que, smart est plus confortable que cyberpower, mais moins puissant que cyberpower, (un recul d'environ 20 à 30cm dans le court)... 

que le smart est presque aussi  controle on va dire que le silverstring, mais presque pas de prise d'effet, contrairement au silverstring..

 

enfin, j'ai repris rapidement une prestige S cordée en exploiv! (je n'avais plus de boyau sous la main), je trouve que la sensation de frappe de l'explosiv! @ 23kg) rappelle un peu le smart... la prise d'effet aussi.. mais définitivement mole.. (encore une fois, par rapport aux autres monos cités ci dessus)..

 

finalement, si je devais le comparer aux mono... je dirais qu'il est derrière ... sur beaucoup de points (sont exclus la durabilité tenue de tension et resistance)...

que par rapport au multi, il doit surement gagner haut la main au niveau durabilité, mais un manque de sensations evident... 

enfin, que ce ne sera pas ni un cordage puissant, (il y en a plein de moins chers beaucoup mieux, notement mon mantis power passe partout), et au niveau de la prise d'effet, il faudra repasser.. je n'échangerais pas ce luxilon smart (sur ce que j'ai pu tester) contre mon mantis power, à la même tension bien sur.. 

 

enfin, le pire (ou le mieux) pour la fin.. comparer un luxilon smart à environ 21€, ce qu'il a payé la semaine dernière à paris, et un hybride klip/cyberflash ( à 13+5€, donc à 18€), le smart ne présente aucun interet (pour moi), sur mes cadres à ce prix là.. inutile.. mais ça n'engage que moi..

mon partenaire de double lui, c'est plus radical... au bout de 35mn avec ce cordage), il a coupé pour le remplacer par son habituel weiss silverstring.. deux fois moins cher, plus puissant, plus de prise d'effet, plus confortable.. et tout aussi Controle pour lui...

donc au final, pas une reussite, on pense tout les deux que ça doit être surement destiné à un cadre plus souple... clash pour ne pas le citer..et quoi que.. prestige doit être à 62-61RA je pense.. bref..

 

essayez ... nous on a posé à la même tension habituelle, on aurait peut-etre du ecouter les consignes, mais à 15kg ça commence à faire vraiment peu.. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le tester on verra bien.

Je me demande si je n'aurais pas dû tester l'element à la place.

Comment compares-tu le smart au cream par exemple?

Le marchand ou j'ai acheté le cordage s'est planté dans la facturation. Ils m'ont fait une réduction de 11€ pour une commande de 28€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2019 à 11:18, brio33 a dit :

Je vais le tester on verra bien.

Je me demande si je n'aurais pas dû tester l'element à la place.

Comment compares-tu le smart au cream par exemple?

Le marchand ou j'ai acheté le cordage s'est planté dans la facturation. Ils m'ont fait une réduction de 11€ pour une commande de 28€

je trouve le cream plus homogène (en mieux) dans tout les domaines, je dirais que pour quelqu'un qui ne cherche pas la prise d'effet, qui joue un tennis relaché plasir, on aura plus de sensations avec un cream je pense...

 

l'élément, je l'ai trouvé un peu.. mou.. pas vraiment de dynamique (peut-être la jauge 1.30mm), mais bon, en définitive, il n'y a pas eut la côté waouh.. 

de ce que j'ai testé en cordage full qui on tété waouh, il y a peut-etre le still in black (le bleu), je ne sais pas si c'est X-10 ou X-12, le paradox, mais 17€ pour 25mn, ça fait cher la séance de jeu.. à ce tarif là, le full boyau est donné!... peut-etre le ashaway monogut ZX.. mais.. il a cassé assez rapidement.. (moins de 6h), alors qu'un plasma me dure 12h.. je le coupe après en 1.24 .. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2019 à 08:32, pierrotdu77 a dit :

Quelqu’un a pu le tester alors ?

Testé hier soir. De super sensation de toucher et puissance allié à un grand confort. Rarement vu ça avant. Le seul problème c'est d'avoir cassé en 45 minutes sur un match d'entrainement.

Je vais en reposé un 2ème voir si ca tient mieux en durée pour l'entrainement ce soir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2019 à 10:41, funseb a dit :

Testé hier soir. De super sensation de toucher et puissance allié à un grand confort. Rarement vu ça avant. Le seul problème c'est d'avoir cassé en 45 minutes sur un match d'entrainement.

Je vais en reposé un 2ème voir si ca tient mieux en durée pour l'entrainement ce soir.

je pense que ça dépend aussi du cadre sur lequel il est posé... je joue pour mapart souvent qu'avec des cadres ultra confortables, assez souples, et je trouve que le smart ... ne rend pas service aux cadres souples et confortables, un pote qui joue en pure aero je crois l'a mis et il trouve ça super....il a aussi je crois une vieille pure control, et là, c'est une cata.. donc, je présume qu'avec les cadres très rigides ça equilibre pas mal les choses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'utilise depuis quelques semaines et aussi en compétition. 
J'étais encore indécis entre le Smart et le Still in Black X12. 
Le Smart est magique et me convient dans tous les domaines. Pour moi il est un bon mixe de prise d'effet, de contrôle et de puissance et en plus il est doux pour le bras.
Il est cher c'est vrai mais je ne casse pas beaucoup et il tient bien la tension du moins c'est l'impression qu'il me donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je l'ai essaye sur mes tec xtc 300 corde a 21kg...bon cordage souple mais vraiment rien d'autre a dire...pas d'effet wahouuu non plus...

je m'attendais a qqchose de tres souple de tres puissant de tres controle mais il est pour le moment moyen dans tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/05/2019 à 15:44, coachdav a dit :

Personnellement je l'utilise depuis quelques semaines et aussi en compétition. 
J'étais encore indécis entre le Smart et le Still in Black X12. 
Le Smart est magique et me convient dans tous les domaines. Pour moi il est un bon mixe de prise d'effet, de contrôle et de puissance et en plus il est doux pour le bras.
Il est cher c'est vrai mais je ne casse pas beaucoup et il tient bien la tension du moins c'est l'impression qu'il me donne.

A quelle tension l as tu posé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez haute même trop 25 iso mais ca marche bien.
Je vais descendre à 23 lors d'un prochain recordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, coachdav a dit :

Assez haute même trop 25 iso mais ca marche bien.
Je vais descendre à 23 lors d'un prochain recordage.

Merci pour ton retour

pourtant la marque recommande une tendre entre 18 et 22kg de mémoire. Sur les videos de TWE, ils evoquent même des tests à 16kg!!

As tu essayé? ou es tu simplement parti sur ta tension habituelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement cordee a 21kg bon cordage mais pas wahouu...
Il faudrait que j essaie a 18kg mais a 25e ca poque

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tennis.fr il est à 14,90 en ce moment.

Je vais tester à 20/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×