Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

Conseil pour mon fils 13/14 ans

Recommended Posts

il y a une heure, Popayan a dit :

je suis un peu d'accord avec ça, mais on peut y aller plus progressivement. en passant par un gel touch (en 1.20, donc le rouge), à hybrider avec un petit multi sympa, type weiss 6star .. ça revient à pas très cher, et pas mal de puissance, pas mal de confort, pas mal de controle.. je pense que c'est un hybride passe partout (j'ai récupéré un cadre cordé en cream/NXT c'était sympa à jouer et pas trop casse bras), je pense que gel touch étant plus doux (sensations et douleurs) que le cream, et que le 6star étant un peu plus pechu que le NXT, l'ensemble ne devrait pas être trop dur (pour le bras) et garder une certaine puissance et confort.

Je suis d'accord, je l'ai fait un temps, mais le multi cassait trop vite sur l'hybrid, c'est pour ça que je suis passer avec des tensions basses et mono dit "confortable". Il a commencé à jouer en full mono à 12 ans. Et j'ai ou plutôt il a surement eu de la chance mais aucune blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GGWAW a dit :

Je ne sais pas si je ne dois pas attendre qu'il passe sur un cadre plus lourd

Tant que le HDX lui convient et qu'au niveau cassé ça reste acceptable, il faut rester dessus à mon sens. Il vait mieux éviter de modifier les cordages à chaque fois, surtout s'il se sent bien avec...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question, il souhaiterait évoluer vers une raquette plus lourde et a repéré la head graphene 360 Speed S de 285g

Il utilise aujourd'hui une babolat pure aero lite de 270g (même si ce n'est pas un énorme lifteur comme vous avez pu voir sur mes videos sur mon post )

Comme vous avez vu, il a 14 ans et est maintenant 30/1

Est-ce que cela aurait du sens ?

Il va faire 2 semaines intensives de tennis cet été et je me demande si c'est le bon moment pour changer ?

Qu''en pensez-vous (sur le changement de poids, sur le timing ?) ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

why not,il faut tester,je pense que c'est la meilleure solution

c'est un cadre accessible

je lui ferais essayer aussi l'instinct 360 s

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 

pour l'instinct en 285g aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Salut,

Finalement il est c’est la raclette hier mais là abandonné au bout de quelques minutes. 

 Il a trouvé que la raquette je cite « repartait dans l’autre sens au moment de la frappe. »

Nous allons aussi tester la même que la sienne en 285 g et une Techni fibre tflash

Sur sa raquette actuelle, est-ce que Mettre du boyau serait intéressant ? 

 

 De mon côté, j’ai aussi essayé la Head. J’ai bien aimé la sensation feutree à l’impact, en revanche, j’ai perdu beaucoup en longueur par rapport à ma 100p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

merci !

On va regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2019 à 23:39, GGWAW a dit :

merci 

pour l'instinct en 285g aussi ?

la s est en 285

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 tests viennent d’arriver 

je garde vos idées si les tests ne sont pas concluants !

 Merci encore pour vos conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien aimé la technifibre ... je ne sais pas si c'est pour le look ou le jeu !

Son feedback, il trouve plus de puissance avec des balles plus longues et un bon confort par rapport à sa raquette actuelle. Petit hic, il a eu le sentiment de temps en temps de faire des cloches sans le vouloir...

Il va poursuivre l'essai mercredi 

Sinon, j'en ai assez de devoir changer de cordage au gré des magasins que je fréquente (aucun n'est vraiment proche de chez moi)

Du coup, je prendrais bien une bobine "familiale" 

Quel cordage multi serait polyvalent pour 

- un PD 280g 

- un 100P 

- Un T-flash 285

- une Ki10 290

sachant que je me suis bien abimé depuis que j'ai repris le tennis (golf / tennis elbow diagnostiqué par mon kiné + tendinite de la coiffe)... 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... aujourd'hui il a essayé le Aero 285g et a adoré... on va partir la dessus je pense... quel feuilleton !

je pense que je vais tous nous equipé en XR3 parce que @tambouil ne m'en a jamais parlé pour aucun de nos raquettes !!!

sinon un prince premier control en faible jauge (on ne casse pas)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×