Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GGWAW

Conseil pour mon fils 13/14 ans

Recommended Posts

il joue tout à l'heure son 15/3... une fessée et au lit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

Il y a eu bataille 6-3 , 6-3. Mon fils a dit qu'il avait moins bien joué les points importants (il mène plusieurs fois 40-15 avant de perdre le jeu) et qu'il avait manqué d'expérience pour gagner (son adversaire a fait ... 50 matchs cette année !!!)

Il avait cordé en RPM blast à 22kg et a eu mal au bras. Comme je lui avait dit de faire gaffe, il a repris l'autre raquette avec du TGV à 24. Le problème c'est qu'il a adoré la prise de lift et la puissance (?) ... et veut retenter... Qu'est-ce que je peux lui proposer comme alternative. Sa raquette est une APD de 275g ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop jeune, raquette trop legere, il risque surtout de se blesser à jouer en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

trop jeune, raquette trop legere, il risque surtout de se blesser à jouer en mono.

C'est exactement ce que je lui ai dit (j'avais lu tes conseils)... mais j'ai simplement réussi à le convaincre de ne pas tendre à 24 !!!

qu'est ce que tu penses d'un hybride ? Ou sinon un multi différent du TGV ?

Merci beaucoup pour tous tes conseils !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il aime les sensations fermes, qu'il teste le HDX 1.30 à 24/23.
il pourra frapper comme un sourd sans se laminer le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

s'il aime les sensations fermes, qu'il teste le HDX 1.30 à 24/23.
il pourra frapper comme un sourd sans se laminer le bras.

Super, merci.

J'ai l'impression qu'il a aimé la puissance et la prise d'effet du RPM blast.

On va essayer HDX et je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puissance et rpm, ça colle pas. on parle d'un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

puissance et rpm, ça colle pas. on parle d'un mono.

Bah oui, c'est ce que j'avais en tete ...

il a aimé faire des balles longues et liftées avec facilité (il ne tape pas extremenet fort ou à plat) ... c'est ce qu'il m'a dit au tel, je ne suis pas avec lui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à confirmer par les pros du cordage mais sinon, je trouve que le XR3 est pas mal dans le style sensations "sèches".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais pas, mais si il veux jouer avec un mono, il peux tester le Gel spin. mon fils de 13 et demi joue avec depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre mon message a disparu? Donc je sais que je ne devrais pas dire ça, mais si il souhaite jouer en mono peut être tester le gel spin, mon fils de 13.5 ans joue avec depuis quelques temps et pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit retour ... ce matin, il a voulu rejouer... et bien pas possible, mal au coude ... il a quand meme fait des baballes ce matin mais n'a pas voulu faire de match

donc => ne jamais faire jouer un jeune 12 - 13 - 14 ans sur du mono, même pour essayer 2 heures

Il est reparti sur du HDX (conseillé par le cordeur - je n'avais pas eu le temps de lui filer les idées de tambouil) en 23/22.

Le pharmacien et le cordeur lui ont conseillé de s'arreter 1 semaine complete, est-ce assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que la douleur sera passagère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

j'espère que la douleur sera passagère

Ca peut durer ? Je flippe là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben s'il a choppé un tennis-elbow ça se pourrait

moi je l'ai eu sur au moins 3 mois

qu'il ne force pas et s’arrête si la douleur s'installe

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

ben s'il a choppé un tennis-elbow ça se pourrait

moi je l'ai eu sur au moins 3 mois

qu'il ne force pas et s’arrête si la douleur s'installe

Ok, merci du conseil.

Il est un peu "à l'écoute" de ses bobos parfois... j'espère que cela va rentrer rapidement dans l'ordre !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut écouter son corps

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, il y a une différence entre les ressentis "sur le coup", et ce que le bras encaisse vraiment 

souvent, sur les ressentis, on est plus à l'écoute des sensations "de balle", plus que musculaires et articulaires.. au final, on en paie souvent le prix fort.

au club, je me suis lancé en croisade contre les gamins (et surtout leurs parents) qui jouent en mono avant 15 ans. j'ai reussit à négocier 5 bobines de cordages sur un shop local (ça pas pas durer), sur 2 bobines de multi et 3 bobines de S-gut pour les gamins, on sent déja sur le court des évolutions, plus de sensations, de confort, plus d'engagement et de puissance.. le travail aura été long (pas loin de 6 mois)...mais ça commence à entrer dans les moeurs... (moins de douleurs, moins de bandages, plus de relachement)..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus souvent le jeune est en recherche niveau technique et cela peut être néfaste au niveau des blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, titouess a dit :

de plus souvent le jeune est en recherche niveau technique et cela peut être néfaste au niveau des blessures

le plus souvent, le jeune (et surtout ses parents) font confiance totale à certains vendeurs peu scrupuleux (ou totalement ignorants et incompétents) qui veut leur vendre absolument le cordage à 20 boules parce que c'est le meilleur parce que nadal joue avec aussi...

 

un des cordeur du club m'en veut parce qu'il joue qu'en mono, et refile son mono bon marché (ça veut pas forcément dire mauvais) à tout le monde. du gamin de 14 ans 30/1 aux femmes 30/4 amatrices comme aux seniors de 60 ans...sans même expliquer quoi que ce soit.. comme il joue avec ça (il est 15, c'est que c'est bon, et comme c'est bon pour lui, c'est bon pour tout le monde!)...  et que j'ai (involontairement) torpillé son business... 

 

j'ai une mère de famille loisir, qui joue au club deux fois par semaine, qui a le bras totalement défoncé.. qui joue avec une head loisir (je ne saurais dire quoi), genre 260g, qui a mal au coude depuis un an, qui joue avec... hahaha. tadam.. un rpm blast depuis deux ans!.. le même hein!...  je lui ai filé un micronite  il y a 15 jours, .. elle m'a fait un gateau la semaine dernière.. hahahaha... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GGWAW a dit :

Le pharmacien et le cordeur lui ont conseillé de s'arreter 1 semaine complete, est-ce assez ?

Arrêt oui si la douleur est forte, mais glace et massage assez appuyé en plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses 

n’espérons quz cela soit un apprentissage sans grand frais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est de retour au top !

avec le HDX, il semblerait qu'il ait gagné en confiance et tape plus volontiers fort dans la balle qu'avec le TGV...  il est passé sur un style plus "attaquant"

On va voir combien de temps dure le mariage ;-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2019 à 08:49, zap a dit :

Je devrais pas, mais si il veux jouer avec un mono, il peux tester le Gel spin. mon fils de 13 et demi joue avec depuis un moment.

je suis un peu d'accord avec ça, mais on peut y aller plus progressivement. en passant par un gel touch (en 1.20, donc le rouge), à hybrider avec un petit multi sympa, type weiss 6star .. ça revient à pas très cher, et pas mal de puissance, pas mal de confort, pas mal de controle.. je pense que c'est un hybride passe partout (j'ai récupéré un cadre cordé en cream/NXT c'était sympa à jouer et pas trop casse bras), je pense que gel touch étant plus doux (sensations et douleurs) que le cream, et que le 6star étant un peu plus pechu que le NXT, l'ensemble ne devrait pas être trop dur (pour le bras) et garder une certaine puissance et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

je suis un peu d'accord avec ça, mais on peut y aller plus progressivement. en passant par un gel touch (en 1.20, donc le rouge), à hybrider avec un petit multi sympa, type weiss 6star .. ça revient à pas très cher, et pas mal de puissance, pas mal de confort, pas mal de controle.. je pense que c'est un hybride passe partout (j'ai récupéré un cadre cordé en cream/NXT c'était sympa à jouer et pas trop casse bras), je pense que gel touch étant plus doux (sensations et douleurs) que le cream, et que le 6star étant un peu plus pechu que le NXT, l'ensemble ne devrait pas être trop dur (pour le bras) et garder une certaine puissance et confort.

Merci pour l'idée !

Je garde ça en tête pour le prochain  changement.

Je ne sais pas si je ne dois pas attendre qu'il passe sur un cadre plus lourd

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×