Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pasha

Prince Textreme 100T ou Tecnifibre t flash 285 powerstab

Recommended Posts

Compare avec une beast et tu verras la différence.

c’est la raquette la plus contrôle dans cette gamme de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pasha a dit :

Pendant mon 1er essai de la 100T il m'a pas semblé qu'elle manquait tant de puissance que ça... Mais là, vous me mettez le doute sur vos expériences... 

Ça avance vraiment pas cette prince ?? 

C’est pas un cadre puissant comme la Pure Drive , et c’est effectivement un cadre plutôt orienté contrôle , mais sans excès non plus . Maintenant,  si de part ton style de jeu , ta gestuelle , ton engagement, tu génères un peu de puissance , et/ou le cordage et la tension sont adaptées , il n’y a pas de raison , que la balle n’avance pas . A toi de voir en la testant , si ce rendement te correspond . 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que je vais réessayer ce soir... 

Merci déjà pour vos réponses et conseils. 

Après je ne perds pas de vue que j'ai un coude qui grince et que si je veux changer de raquette c'est justement à cause de ça... 

La prince étant pas rigide sera peut être plus sympa avec mon coude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que s’il faut frapper encore et encore pour réussir des coups gagnants, le coude peut grincer aussi. En tout cas, une bonne partie délaisse la 100T pour la beast, justement pour être plus incisif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tort... Mais la beast en 300g ou 280 ? 

Et tu connais la rigidité de la beast? 

 

Encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a le débat qui dit que les raquettes rigides absorbent mieux les chocs ... donc moins traumatisantes :ph34r:

Je me tâte aussi depuis un moment à passer sur une beast ! Un peu de puissance facile ne me ferait pas de mal ;), après 280 ou  300 ....je sais pas !!

de toute façon tu peux acheter une 280 qui fait 292 et acheter une 300 qui fait 291 en réel ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

En tout cas, une bonne partie délaisse la 100T pour la beast, justement pour être plus incisif.

Pour ma part, je suis passé de la Tour team à la Warrior. Avantage à mon niveau, ++ de puissance et de "facilité" et ceci sans douleur particulière a signaler.

Il y a 1 heure, pasha a dit :

Oui tu n'as pas tort... Mais la beast en 300g ou 280 ? 

Et tu connais la rigidité de la beast? 

Beast œillets classiques : 67

Beast O3 : 69

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Y’a le débat qui dit que les raquettes rigides absorbent mieux les chocs ... donc moins traumatisantes :ph34r:

en voilà un de débat à la con sur le net.
,non mais quand meme <_<

prends une beast préparée à 330g et tu decouvriras que les fautes seront inversement proportionelles à la masse ! ;) (450g, fini les fautes, et fini le tennis ! :lol: )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, tambouil a dit :

en voilà un de débat à la con sur le net.
,non mais quand meme <_<

prends une beast préparée à 330g et tu decouvriras que les fautes seront inversement proportionelles à la masse ! ;) (450g, fini les fautes, et fini le tennis ! :lol: )

Donc plus c lourd moins il y a de fautes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de 2 à 3kg la raquette, garantie ! ;)

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis commandé une Beast 280g en test (y'avait pas la 300g) , je verrai si il faut rajouter quelques centaines de grammes ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que s’il faut frapper encore et encore pour réussir des coups gagnants, le coude peut grincer aussi. En tout cas, une bonne partie délaisse la 100T pour la beast, justement pour être plus incisif.
Ça dépend ce qu'on appelle incisif, tu peux l'être sans taper fort... ce que j'apprécie sur la 100T c'est le feeling et la précision et ce pour un rapport poids/maniabilité idéal pour moi.
On peut mettre des pains avec, question de gestuelle et d'accélération, mais je reconnais que si je tape comme un bourrin pendant 1h30 en liftant comme un porc, et par temps chaud, le coude peut siffler un peu.
J'essaierai bien la beast un jour, mais faudrait une 290gr. J'ai essayé une Artengo 900 en 285gr, pas aimé, j'ai trouvé le cadre très raide.(ra70 pour 68 pour la beast).
Intéressé par le retour de Tioneb sur la Beast comparativement à la 100T.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, mamouth agile a dit :

Intéressé par le retour de Tioneb sur la Beast comparativement à la 100T.

Ça marche, je la reçois mercredi normalement et je la teste vendredi ....

290g me conviendrait mieux aussi , mais si jamais l’essai est transformé, elle pourrait prendre un peu de poids je pense ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire tout le sujet : la 10OT tu l'as testée ou pas ? :huh:

pour ce qui est de la puissance, il me reste une garniture de Premier LT, curieux de voir ce que ça donne par rapport au Compétition 1.20. Tambouil une idée de tension pour un essai ? (je corde à 22 iso en Compétition, c'est plus sec qu'à 22/20 mais o combien précis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re testé la 100T hier à l'entraînement pendant 1h30... Alors oui on a joué avec des balles hiver, oui il faisait 0° et oui elle était cordée en mono (rpm team), mais j'ai manqué de puissance... Elle est super agréable à jouer, sensations feutrees, bonne à la volée, mais qd je suis un peu loin derrière ma ligne, j'ai eu du mal à trouver de la longueur... Idem pour contrer, en préparation courte, elle part pas très bien... Pour moi, il faut avoir le temps, préparation ample pour envoyer... Dès que j'ai été pris, ou mis en difficulté, j'ai eu du mal à contrer pour reprendre l'avantage de l'échange... 

Dommage, elle me plaisait bien... 

Du coup, je vais essayer la kennex Q+5 pour voir... Je vais voir si la légende du système kinetic est fondée... 

Avec cette pro kennex, un xone serait bien, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre le nrg2 et le xone ? En sachant qu'il me faut un cordage anti mal de coude... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NRG2 est un peu plus vif et confortable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ confortable que le xone ? Je croyais que c'était le plus confortable des multi... 

Bon je vais déjà essayer la Q+5 du magasin et je verrais après... Mais j'aime bcp de xone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus confortable ?...............................................................

non .........................................................................................

un seul résiste toujours et encore .......................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nrg2.... 

Merci pour les conseils... 

Concernant la tflash 285 powerstab, avez-vous des retours ? J'ai vraiment aimé qd je l'ai essayé, mais est-elle faite pour les tendineux sur du long terme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×