Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Raizou

Pourquoi si peu de raquettes lourdes dans le marche ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, Fab4178 a dit :

Oui, pas de soucis, je suis au club de Neuville sur Saone et je bosse à Marcy L'étoile, et toi, tu joues dans Lyon?

Je suis sur Caluire, je joue au FCL, je fais le tournoi de Neuville quasi tous les ans, il me porte la poisse d'ailleurs mais j'insiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi çà fait 7 mois que je suis dans ce club et c'est vrai que j'ai vraiment du mal à m'habituer aux éclairages intérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Fab4178 a dit :

c'est un truc mobile wilson que tu mets a côté du filet, je crois que c'est du + ou - 15 km/h...par contre au service 160 max...

-30 ou -40km/h plutot ? Suis en mode septique, sorry 😌

Solide au service aussi mais plus plausible 😉

Y a tjs des TB a Neuville ? Le BE c est qui la-bas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

-30 ou -40km/h plutot ? Suis en mode septique, sorry 😌

Solide au service aussi mais plus plausible 😉

Y a tjs des TB a Neuville ? Le BE c est qui la-bas ? 

Que des greensets, le BE c'est Florian LOUBET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

-30 ou -40km/h plutot ? Suis en mode septique, sorry 😌

Solide au service aussi mais plus plausible 😉

Y a tjs des TB a Neuville ? Le BE c est qui la-bas ? 

monfils quand il frappe fort en coup droit il est a 165 km/h et c'est l'un des plus rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, titouess a dit :

monfils quand il frappe fort en coup droit il est a 165 km/h et c'est l'un des plus rapides

Oui mais Monfils il n’est pas sur Classim;  du coup il n’a pas un montage hybride avec 3 monos 1 boyau et un multi tendu chacun différemment. Et sa puissance s’en ressent. 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fab4178 a dit :

Tu as la prostaff 97cv qui est équilibré en manche et fais 315g, j'ai le même revers à 1 main que toi...chronométré au plus vite à 173km/h...

Le 1 devant le 73 c’est un bug de ta machine je pense. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, pierrotdu77 a dit :

Le 1 devant le 73 c’est un bug de ta machine je pense. 

C’est déjà pas mal, pour mon coup droit il faudrait aussi enlever le 7

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, kramer a dit :

C’est déjà pas mal, pour mon coup droit il faudrait aussi enlever le 7

Tu veux que je te remontre le mien ?

Depuis que j’essaie de le changer je touche le fond :lol:  

je commence à peine à remonter la pente... et encore

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Tu veux que je te remontre le mien ?

Depuis que j’essaie de le changer je touche le fond :lol:  

je commence à peine à remonter la pente... et encore

 

non je sors de table,et seulement me le remémorer me lance dans l'estomac:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monfils a été flashé à 200 en coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, titouess a dit :

monfils quand il frappe fort en coup droit il est a 165 km/h et c'est l'un des plus rapides

 

Il y a 10 heures, tambouil a dit :

monfils a été flashé à 200 en coup droit.

Oui certes, une fois de temps en temps a ces vitesses. Du fond, les Nadal, Federer et Djoko tournent á 140-150km/h sur leurs coups gagnants.

Je joue sur des courts avec des systemes avec plein de capteurs, me rappelle plus des noms des systemes. On a des mesures qui tiennent la route.

Ca commence a jouer plutot bien quand on dépasse les 130 du fond. Ca va deja assez vite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur youtube, les videos de compils de revers de Gasquet on voit qu'il est aux alentours de 103 - 105 mph sur des gros revers gagnants soit un peu en dessous de 170km/h.

Si tu fais la meme chose et que tu es 15/4 il faudrait matcher un peu plus ! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, pierrotdu77 a dit :

Le 1 devant le 73 c’est un bug de ta machine je pense. 

Y a p'tetre eu un tir de LBD40 au même moment ... :huh::ermm:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

173 km/h??

selon les manifestants alors ! et selon la police ?

A moins qu’un gilet jaune ait trafiqué ce radar aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Alarue a dit :

Ca commence a jouer plutot bien quand on dépasse les 130 du fond. Ca va deja assez vite.

 

notre entraineur il y a 5-6 ans avait reçu un lance-balle, pour le premier entrainement, pour "rigoler" avait programmé  alterné coup droit lift-revers plat-coup droit plat-revers lift sur 120km/h .. hahaha... des séries de 20 balles par joueur, (cible milieu carré, à 25cm de la ligne de service).. hahaha... on était entre 15/2 et 2/6 ... sur 8, yen avait pas un qui allait jsuqu'au bout de la série... et là, c'était une machine, donc, dès le coup effetué, on se replaçait directement sur le coup opposé, en sachant exactement ou la balle allait arriver, et même là, c'est chaud quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement d accord avec toi.

Je parlais plus de la vitesse qu on genere soi-meme mais c que tu dis est encore plus vrai.

Je m entraine assez souvent avec/contre un lance-balle quand j ai pas de partenaire et franchement, le programme que tu decris ou similaire, c craquage  au bout de qqes frappes. Sans trop d effet, ca va pas mal quand meme. Avec de l effet en plus 🤮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Alarue a dit :

Completement d accord avec toi.

Je parlais plus de la vitesse qu on genere soi-meme mais c que tu dis est encore plus vrai.

Je m entraine assez souvent avec/contre un lance-balle quand j ai pas de partenaire et franchement, le programme que tu decris ou similaire, c craquage  au bout de qqes frappes. Sans trop d effet, ca va pas mal quand meme. Avec de l effet en plus 🤮

et je parle de juste retourner hein.. même pas de remettre dans le court, même pas de cibler des zones.. hahaha.. moi, je suis obligé de descendre à 75-90km/h pour être sur de mettre dans les zones, à 85-95 j'arrive à retourner dans le court (75/80%), et au delà sous les 110,  je retourne (sans mettre pour autant dans le court) 50% des balles... (celles qui sotn sur le coup droit, et sans lift!).. hahaha.  l'amour propre en prend un coup à ce moment là... et on se dit... bon, à quoi bon d'avoir le cadre de murray, de nadal, de fed si c'est pour jouer comme ça!.. hahaha..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pour ca que je joue pas avec leur cadre 🤣

Perso, la vitesse ca me derange pas tant que ca mais plutot l intervalle entre les balles, ca peut vite devenir irrespirable ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

C pour ca que je joue pas avec leur cadre 🤣

Perso, la vitesse ca me derange pas tant que ca mais plutot l intervalle entre les balles, ca peut vite devenir irrespirable ! 

ça dépend... les seules fois ou j'ai essayé, c'était avec un cadre difficle.. (prestige MG MP je crois...) j'ai retesté le truc il y a 3 semaines, avec une radical S cordée en mantis power à 17kg, ça va, à 90km/h au milieu carré service sur +/- 30cm de la ligne de service j'arrive à tenir avec une cadence pas trop soutenue. mais la raquette et le cordage simplfient les choses... avec une prestige on ne parle plus de la même chose!.. mon BE il joue à 120 avec une toalson petit tamis.. hahaha... full boyau.. mais il a un bras type leconte!..et est gaucher!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×