Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Raizou

Pourquoi si peu de raquettes lourdes dans le marche ?

Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Je vis a la campagne. Je suis alle dans 5 magasins differents et aucun ne proposait un cadre au dela de 305 grammes...

Il y en avait une que j'ai trouve a 315g mais elle etait en test et c'etait une vieille raquette. Et bien que je ne l'ai pas trop mal aime, il etait surtout impossible de trouver une paire.

J'ai actuellement 2 Pure Strike 100 mais je ne les aime pas trop et je souhaiterai quand meme jouer avec des raquettes plus lourdes afin d'avoir un peu plus de stabilite notament en revers... J'ai achete ces pure strike car un ami m'en vendait une a 90 balles a l'epoque ou elles etaient sorties.

 

Pour info, j'avais 2 babolats pure storm a 315(?)g et ensuite des pure control a 320(?)g mais malheureusement les cadres sont casses. J'ai donc du me contenter de jouer avec des pure control a 305g car il n'y en avait plus a 320... :/

 

J'ai donc du faire un tour sur des sites, et il y avait 2/3 raquettes qui avaient l'air de me plaire, mais c'est difficile de faire une comparaison.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous a pu tester ces raquettes (si possible en comparaison avec l'une des babolats que j'avais)? J'pense notament a la Yonex VCore Pro 97 a 330gr et les Volkl V-feel 10 (320g) ou V-sense 10 (325g) ou encore C10 Pro (330g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En manche sans arriver à du trop lourd en tête tu as au moins a tecnifibre tfight 315 qui est à 31cm. Sinon en 300g, tu as l'Artengo tr 960 qui est à 31,5cm. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennes Q+5 Pro : 310 grammes, point d'équilibre à 31cm, comme la Yonex DR 98.

Prince Textreme 100p (en promo car en fin de vie) 305g, équilibre à 31cm.

 

Edit : Sur le site de Team Tennis tu peux rechercher une raquette par poids / équilibre / tamis, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la prestige mp et la q+tour en lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as Didier qui peut te faire toute raquette à la masse que tu cherches.

Tu as chez babol la pure drive et la pure aero à 315g

J'ai joué des années avec la C10 pro, je n'y arrive plus car ça n'avance pas (je les ressors de temps en temps)

J'ai essayé la Yonex VCore Pro 97 récemment. C'est un excellent cadre très stable et très précis. Mais ça n'envoie pas des masse. Mon copain qui l'essayait l'a finalement trouvée trop difficile à jouer et pourtant c'est un ex -2 de moins de 30 ans et il joue encore pas mal.

Mais au final, tu cherches un produit rare. Donc ne perds pas de temps à essayer plein de cadres en fonction du cadre. Trouve un cadre que tu aimes niveau feeling et fais toi faire la custo qui va bien chez Didier.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as des tecnifibre en 315 ou 320g, mais c'est assez ferme. Possibilité de tester via le site.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-TECRAC-FR.html

Chez Dunlop, tu as du 315 et 310g.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-DUNLOPRAC-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que ton manque de stabilité en revers vient de ton geste ou de ton palcement plutôt que le poids de ta raquette ? 

S'il y a si peut de raquettes lourdes c'est car elles amènent bcp de douleurs au bras type tendinite. 

Si tu veux gagner en poids, tu peux toujours mettre du plomb en tête de raquette, t'en trouves facilement à décathlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2019 à 14:12, Antoine1733 a dit :

Tu penses pas que ton manque de stabilité en revers vient de ton geste ou de ton palcement plutôt que le poids de ta raquette ? 

S'il y a si peut de raquettes lourdes c'est car elles amènent bcp de douleurs au bras type tendinite. 

Si tu veux gagner en poids, tu peux toujours mettre du plomb en tête de raquette, t'en trouves facilement à décathlon.

C'est tout a fait possible. J'ai joue pendant longtemps avec un revers a 2 mains avec des Pure Drive. Plus tard j'ai mis des bandes de plombs. C'etait pas trop mal, mais j'm'suis finalement decide a acheter un cadre plus lourd pour etre sur qu'il soit bien equilibre.

Pour etre honnete, je n'ai pas teste ces bandes de plombs pendant longtemps (+/- 1 an). Il n'y avait pratiquement personne dans mon entourage qui utilisait du plomb. Donc, quite a mal proceder (mal equilibre, mal place le plomb, etc etc), j'ai prefere achete un cadre plus lourd.

Mais voila, maintenant, il n'existe plus de cadres lourds.

 

Je n'ai pas bcp de videos ou on me voit jouer, mais j'espere que celle ci te permettra d'avoir une idee de mon "geste" de revers a 1 main.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2019 à 14:12, Antoine1733 a dit :

 

S'il y a si peut de raquettes lourdes c'est car elles amènent bcp de douleurs au bras type tendinite. 

 

Pas forcément. Une raquette lourde, mais flexible avec un équilibre dans le manche comme par exemple une Prince Graphite, une head prestige ou une Volkl C10 pro peut être moins traumatisante qu'une raquette plus légère mais plus dure et plus polarisée comme une pure drive ou une pure aero.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Pas forcément. Une raquette lourde, mais flexible avec un équilibre dans le manche comme par exemple une Prince Graphite, une head prestige ou une Volkl C10 pro peut être moins traumatisante qu'une raquette plus légère mais plus dure et plus polarisée comme une pure drive ou une pure aero.

joué 45mn avec une raquette legere equilibrée en tête (env 34), puis passé à une vieille prestige youtek S,  equilibrée 32cm ... pendant 45mn, finalement, la prestige est plus confortable, exige plus d'efforts à tout point, mais moins éprouvante pour le bras dès qu'on ne "force" pas pour "compenser" les multiples erreurs, de placement, de préparation, d'accompagnement etc...entre les deux, env 25g de différence... ai terminé avec une prestige MP (320g), equilibre 31cm ... encore plus exigente, mais moins fatigante pour peu qu'on s'applique comme il faut, loin d'être une raquette loisir à prendre à la légère, mais si fait les efforts, c'est beaucoup de sensations et de plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucune raquette ne me "fatigue" a proprement parler... Si je me fatigue, c'est surtout parce qu'on m'fait courir :lol:

Depuis petit, j'ai toujours joue aux sports de raquettes avec des raquettes lourdes (que ce soit au ping pong, badminton ou tennis). J'ai aussi pas mal utilise la Powerball a l'epoque ou j'ai "geeke" un peu avec les jeux videos sur ordinateur histoire d'eviter les syndromes de tunnels carpiens et autres joyeusetes...

J'ignore si cela m'a aide pour "fortifier" mes poignees, ou si c'est parce que je joue au tennis depuis mon plus jeune age, mais en tout cas, j'aimerais beaucoup essayer les cadres lourds.

 

Pour le moment, j'ai essaye 3 raquettes (ou plutot 2 mais avec des cordages differents), toutes des Wilson pro Staff 97 :

ceux a 290gr (pro staff 97L en noir et bandes blanches sur les cotes, bref les tout derniers modeles quoi) : 1 avec un cordage maillot savarez (?), superbes sensations, coups tres precis, puissance convenable largement compensable avec notre puissance du bras. L'autre avec un cordage hybride multi en travers et mono en montant(BB alu power),  bah... comment dire... Ca lift bien, mais v'la ca s'arrete la. J'avais pas vraiment des sensations et surtout j'avais l'impression d'etre moins precis. C'est cense faire autant de difference alors que c'est exactement les memes modeles de cadres ?

Enfin la 3eme a 310gr. Le cadre semblait vachement plus lourd qu'il ne l'etait en realite. On sent bien le poids. Ca m'a l'air d'etre un "vieux" cadre avec ses "bosses" interieures sur le cote, et ses bandes rouges. Un wilson pro staff 97S en noir et rouge : J'ignore quel cordage c'etait, mais ca avait la meme couleur rouge que celle de la bande... Bah pareil, pas bcp de sensation, pas tres precis, pas bcp de lift non plus.

Seul point positif, il y avait moins d'effort a faire pour le revers a 1 main.

 

Raaaaaaaaah... J'm'prends trop la tete ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah... vazy v'là carrément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la poweball !!! J’ai détenu le 5ème score mondial pendant un moment .... souvenirs souvenirs 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tioneb a dit :

Ah la poweball !!! J’ai détenu le 5ème score mondial pendant un moment .... souvenirs souvenirs 

Ca a dû etre un feu d'artifice l'adolescence chez vous . .:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, VladimirGuez a dit :

Ca a dû etre un feu d'artifice l'adolescence chez vous . .:lol:

Même pas .. j’ai la chance d’etre assez beau gosse et de plaire aux femmes ... je me laissais faire pour ça ;) ...... melonite melonite !! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, VladimirGuez a dit :

Ca a dû etre un feu d'artifice l'adolescence chez vous . .:lol:

Enfin un joueur de tennis qui collait de vraies branlées (au sens "propre", enfin... littéral du terme...)

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris plus tard que le cordage "rouge" etait le meme que le cordage noir avec lequel j'avais de bonnes sensations (97L)...

J'ignore s'ils avaient la meme tension... Il n'y a que le poids qui change.

Suis-je victime d'un effet placebo ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la prostaff 97cv qui est équilibré en manche et fais 315g, j'ai le même revers à 1 main que toi...chronométré au plus vite à 173km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fab4178 RV chronométré à 173km/h. Allez, je prends l'avion pour Lyon :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Fab4178 a dit :

Tu as la prostaff 97cv qui est équilibré en manche et fais 315g, j'ai le même revers à 1 main que toi...chronométré au plus vite à 173km/h...

Rien à voir, mais t'es sur Lyon? On pourrait peut être essayer de taper un jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

Joue pas sur son revers @zap  :D

j'essaierai, mais à cette vitesse pas facile de jouer les bonnes zones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

@Fab4178 RV chronométré à 173km/h. Allez, je prends l'avion pour Lyon :D

c'est un truc mobile wilson que tu mets a côté du filet, je crois que c'est du + ou - 15 km/h...par contre au service 160 max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, zap a dit :

Rien à voir, mais t'es sur Lyon? On pourrait peut être essayer de taper un jour?

Oui, pas de soucis, je suis au club de Neuville sur Saone et je bosse à Marcy L'étoile, et toi, tu joues dans Lyon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×