Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Ça serait quand même la fin d une bonne petite raquette si ils arrêtent l instinct.

Même si head a su la faire évoluer avec le jeu moderne, ils ont quand même gardé cette idée de faire une bonne alliée pour un contreur comme depuis la liquid métal (en tout cas pour les premières, LM, MG et les 3 dernières séries) et ils le savent bien.

Va savoir si elle va pas rester au catalogue (le moule est encore chaud.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2019 était vraiment super sympa, confortable, maniable, puissant. J'ai gagné quelques matchs avec, je les aimais bien. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final c'est un nouveau paint job pour la 360+ ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, waterloo a dit :

Je dirais plutôt l'ancien design bicoloré, depuis quelques semaines le design est certes toujours bicoloré mais de manière différente (cf. notamment les 2 couleurs sur le coeur des Boom, Speed 2022, Prestige 2022°

oui c'est marrant ils ont gardé l'ancienne structure de paintjob

mais elle est très belle ! retour au bleu foncé d'il y a quelques années

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori dispo que chez les revendeurs (que intersport ???) mais plus sur les sites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut intéresser quelqu'un.

Elle est à 126,40 € sur Tennispro actuellement en version MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2022 à 02:18, Patator0 a dit :

oui c'est marrant ils ont gardé l'ancienne structure de paintjob

C'est la conséquence de conserver exactement la même structure que la version d'avant

Contrairement aux autres gammes qui ont elles, évolué techniquement (techno Auxetic, rigidité/flexibilité différente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit de la même version que celle dans cette vidéo mais dans un paintjob bien plus sympa. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, surlaligne a dit :

La 360+ est magnifique je trouve, ça reste perso

C'est sûr que je la trouve plus sympa que les extreme grises pâles ou encore les radical saumon. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la dernière je la trouve vraiment très belle, mais l extrême n en parlons pas :sick:...

Le bleu de la 360 était trop "schtroumpf" par contre

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette vidéo test de Tennisnerd au sujet de la dernière Instinct (avant dernière cosmétique car la vidéo date quand même dans l'an passé). Son test a l'air intéressant en tous cas et je la retesterais bien en version 360+ car c'était la 360 d'avant que j'avais testé il y a 2-3 ans je crois.

Le plan de cordage un peu plus resserré et moins ouvert par rapport à la Speed m'intéresse, le SW plus faible également. Même si apparemment les sensations ont l'air un peu "muted" comme l'ancienne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les mesures chez tennis spin notamment le SW est vraiment faible : 307 ! C'est moins que mon ancienne Pure Drive Team. Pas étonnant qu'ils la trouvent "underpowered" et manquant de stabilité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière les ricains trouvent que tout manque de stabilité :ph34r:

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, 307 de SW pour un tweener c'est vraiment faible... Théoriquement elle fait 314 sur le site de TW, c'est déjà assez bas en comparaison avec pas mal de modèles et surtout par rapport à l'ancienne Instinct qui faisait dans les 320. Apparemment elle aurait plus été reléguée au point d'entrée dans les tops de gamme, n'ayant plus d'ambassad(rice)eur et avec l'arrivée de la Boom. Les specs semblent légèrement avoir été revues à la baisse pour la rendre encore plus accessible mais c'est pas une mauvaise idée en soi. C'est juste qu'elle n'a plus vraiment la place qu'elle avait avant.

Est-ce que quelqu'un ici aurait pu l'essayer et comparer par rapport à l'ancienne pour voir si la différence est flagrante ? 

Hier soir j'étais à deux doigts de gaser pour la tester (avec un petit code promo elle revenait vers les 120€) mais j'avoue que ce point me dérange un peu. Je pense vraiment trop perdre en stabilité et puissance comparé à ma Speed et au niveau des sensations qu'ils évoquent un peu floues parfois/muted m'emballent pas des masses non plus. Je l'avais déjà ressenti un peu sur l'ancienne Instinct 360 et justement préféré la Speed 360+ sur ce point.

La Boom semble une alternative intéressante pour un prochain test par rapport à l'Instinct, qui je suis sûr doit également être sympa et que je testerais sûrement à l'occasion (sans gaser par contre 😅).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué avec 10mn la semaine dernière :ph34r:

Mon collègue a détesté (raquette test) , il n a rien réussi avec , il l a reposé… donc je lui ai emprunté pour trois jeux 

C était en mono donc j ai reposé la raquette par la suite car douleur 

Je dirai qu avec ce mono (fluo bleu ?) , elle est aussi puissance que la Speed mais moins contrôle , moins de toucher, tu sens moins ce que tu fais

Ce que j adore avec la Speed c est pour un joueur à plat le potentiel de spin , de balles bombées… là rien ne sort 

Au service ça part plus fort, sur les coups à plat un peu mieux peut être mais sur le reste…

Ah si je l ai trouvé plus légère/maniable…

Pas plus car ce n est pas vraiment un retour mais moi aussi j ai failli gaser sur une ancienne version et là cela m a un peu calmé mais bon mauvais mono, juste 10/15mn… cela a égayé ma curiosité quand même . Par contre c est une Head , tu n es pas dépaysé tu sens que c est la même famille donc le switch ne doit pas trop être dur

Juste pour conclure je trouve que ma Speed et Radical font vrais raquettes, là ça fait raquette d un niveau en dessous mais c est très très personnel. Derrière j ai testé la dernière Pure Drive Team, outre le coté hyper leger maniable (mon collegue me sort :  mais quand je joue avec ta raquette j ai l’impressions que la mienne est une raquette enfant :mdr:) et la puissance facile habituelle de la gamme, j ai préféré à l Instinct MP niveau sensation. Une vraie Babolat raide mais confort, puissante, stable… tu reconnais de suite quelle marque tu as dans les mains ! Après dans le contrôle ça pardonne guère mais j ai trouvé du mieux par rapport à la mienne (2018) . Surement le cordage 

Le probleme de toutes ces raquettes tests pour moi c est les cordages, souvent du mono tendu fort et injouable pour mon coude…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono merci pour ton retour. De ce quI ressort de plusieurs videos tests que j'ai vu au sujet de cette dernière Instinct c'est que malgré sa faible rigidité, son côté confort, elle peut vite devenir désagréable avec un cordage pas adapté. De mémoire je crois que c'est le gars de tennisnerd qui dit qu'il faut la corder avec un mono souple et/ou à basse tension ou encore mieux, avec du multi. Et ce n'était pas le seul à le dire...

Donc oui le setup va beaucoup jouer sur cette raquette et si celui qui tu as essayé n'était pas adapté ça ne m'étonne pas que tu aies un mauvais retour dessus. 

Nan mais franchement j'étais à 2 doigts de gas, surtout le nouveau coloris bleu foncé et coeur noir à 120 balles ça se tentait. Mais la lotterie QC et quelques retours tests m'ont bien calmé et au final j'ai repensé à mes belles Speed dont ma black édition absolument magnifique que je n'ai pas encore rentabilisée et profité autant que je le voulais :P

Elles sont très bien, c'était juste l'envie d'essayer autre chose pour voir...

Oui sinon par rapport à Babolat justement j'échangeais avec un utilisateur de Pure Aero qui s'intéressait à la Speed. Pour lui les gros points forts de l'Aero sont sa stabilité couplée avec une maniabilité intéressante. Cependant il a un peu trop de puissance facile et cherche une puissance un peu plus modérée comme sur la Speed. Par contre en l'essayant il a vu qu'il perdait en stabilité et en maniabilité apparemment avec son exemplaire test. Mais il a apprécié les sensations, le confort et la polyvalence comparé à la sienne. Il a plus de facilité à attaquer mi-court sans crainte de faire la faute.

C'est vrai que Babolat en terme de stabilité et de puissance c'est impressionnant sur des raquettes type PD ou PA. Même niveau maniabilité c'est plutôt bien maîtrisé (ça doit dépendre là aussi du QC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, la dernière Instinct est exactement identique physiquement à l'avant-dernière, en-dehors des couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai eu l'instinct 360, cordée à 328gr et 337 de SW cordée avec surgrip.

revendue,  trop d'inertie pour moi, je suis tombé sur une raquette un peu trop lourde....

Je joue en RS300 324gr et 324 de SW, équilibre plus en manche et je préfère; ou en speed 360 (326gr et 328 de SW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OURS même ta Speed cordée (avec surgrip j'imagine) fait un peu lourde. Les miennes font un peu moins mais ont toutes les deux plus de 32cm d'équilibre de base NC. La RS300 a l'air sympa mais c'est une 98 ?

Il y a 1 heure, OURS a dit :

perso, j'ai eu l'instinct 360, cordée à 328gr et 337 de SW cordée avec surgrip

Oui c'est énorme... Les Instinct 360 de test que j'ai eu n'étaient pas super maniables non plus. Mes Speed 360+ le sont plus en tous cas. Et franchement j'ai eu un gros coup de chance je crois car ma black édition a quasi exactement les mêmes specs que ma blanche.

Il y a 2 heures, waterloo a dit :

On est bien d'accord, la dernière Instinct est exactement identique physiquement à l'avant-dernière, en-dehors des couleurs

Oui la nouvelle bleu foncée a les mêmes specs que l'autre avec un design proche de l'ancienne reverse. C'est juste une mise à jour cosmétique apparemment pour 2022. Pas de nouvelles technologies c'est toujours la 360+ de l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×