Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

retour d'entraînement avec l'instinct cordée en silverstring 1.25 à 22kg iso 

et bien c'est toujours bon ....

ce cadre va plutôt bien, c'est plutôt confortable, puissant mais sans excès, maniable mais pas trop léger ...

en fait je crois que j'aime bien :mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon fils (15 ans, 1m80) joue depuis des mois en Instinct S. A cause d'une casse de cordage, il a joué une heure hier avec moi avec un de mes raquettes (une Prince Textreme Tour 100p), et il s'est avéré que le poids (305g) ne lui a pas posé de difficulté. Il en a plutôt sué avec le peu de puissance lorsque la balle n'était pas dans le sweet pot.

Du coup, peut-être qu'est venu le moment de monter sur un cadre un peu plus lourd. Quel cadre pourrait rester dans l'esprit de son Instinct S mais en un peu plus lourd ? Naturellement, il y a la Instinct MP, mais la gamme semble vouée à disparaitre, du coup ce n'est peut-être pas un choix pérenne. Est-ce qu'une Boom MP serait une bonne candidate ?

Merci :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'auto alimente le sujet :P

finalement raquette revendue ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Je ralimente le topic ^^ .

Suite à une blessure y'a 2 ans à l'épaule j'avais lâché avec grand regret ma babolat Pure drive (300 grs) , pour passer en Head instinct Graphene 360 Lite (265grs) l'ancienne version ( couleur bleu ciel ) , j'en suis très content jusqu'à présent mais maintenant que les douleurs sont parties j'ai donc décidé de repartir sur un modèle plus lourd et vu que j'ai bien aimé joué durant 2 saisons avec ma Head instinct je suis parti sur l'instinct Graphene 360+ MP (2022) . 

Je suis actuellement cordée sur mon ancienne Head  en NRG2 tendu 23/24 j'avais opté pour ce cordage pour compenser le manque de puissance de la raquette qui était plus légère et le cordage répondait assez bien de ce coté la , étant donné que je change de poids de raquette je voulais savoir si vous auriez pas un autre bon cordage en multi a mettre dessus , ou si celui ci allait très bien .

J'ai jamais testé bcp de cordage je jouais en TGV au début et ensuite je suis passé en NRG2 . 

Mettre un cordage axé puissance sur un cadre qui l'est déjà ( par rapport au retour que j'ai eu) je sais pas si c'est le meilleur choix ?? 

J'attends vos retours pour ceux qui joue ou on pu joué avec cette raquette la . 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison de te lancer sur l'Instinct MP, c'est un super cadre.

Vu ton antécédent de blessure, si tu es bien avec le NRG², je te conseille vivement de rester dessus.
Vu la chaleur, opte pour la version 1,32, en noir ou naturel, pour plus de contrôle, toujours à 25/24.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Bonjour,

Tu as raison de te lancer sur l'Instinct MP, c'est un super cadre.

Vu ton antécédent de blessure, si tu es bien avec le NRG², je te conseille vivement de rester dessus.
Vu la chaleur, opte pour la version 1,32, en noir ou naturel, pour plus de contrôle, toujours à 25/24.

Bonjour, 

j' ai vu et lu que des bons retours et par rapport à ce que je recherche je ne pense pas avoir mieux surtout que je connais déjà la gamme pour en possédait une donc je me lance je verrais ce que ça donne mais je suis certain que ça va le faire :)

Normalement je mets 23/24 mais après il me semble que je suis sur une jauge plus fine en 1.24 mais pas sur . 

Merci pour ton retour toujours un plaisir d'être bien conseillé ;) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super choix de cadre.

Je serais resté sur un tgv en 1.35 a ta place, l instinct mp envoie quand même un peu .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment une perte l arrêt de la gamme , la mp et la s sont vraiment sous cotées.

C est top confort avec des watts, et malgré la puissance ça reste précis.

Je trouve que c est le cadre que Babolat n a jamais réussi à faire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2023 à 08:37, surlaligne a dit :

Super choix de cadre.

Je serais resté sur un tgv en 1.35 a ta place, l instinct mp envoie quand même un peu .

Ok super merci du retour ;) . 

Tu joues ou as joué avec ? Oui j'ai cru comprendre que niveau puissance ça sortait pas mal de la raquette. 

Oui franchement moi j'en ai retiens que du bon de ce cadre la pour avoir joué avec l'ancien modèle mais en plus léger  (265 grs) , mais malheureusement avec l'arrivée de la Boom ca en est fini de la gamme instinct :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la Boom qui a précipité la fin de l'Instinct.

A la base, elle était une sorte de Blade en 645cm² et 18/19.
Avec l'arrivée de la Speed et sa mise en avant avec Djokovic, l'Instinct n'avait plus vraiment sa place dans la gamme Head, coincée entre la Speed et l'Extreme, avec des specs similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

ce n'est pas la Boom qui a précipité la fin de l'Instinct.

A la base, elle était une sorte de Blade en 645cm² et 18/19.
Avec l'arrivée de la Speed et sa mise en avant avec Djokovic, l'Instinct n'avait plus vraiment sa place dans la gamme Head, coincée entre la Speed et l'Extreme, avec des specs similaires.

Elle avait l'avantage de ne pas avoir de couleur fluo abominable ce qui plaisait aux amateurs de shorts à pinces. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué pas mal (recouvert) avec la 18/19 en microgel, c était le feu ces raquettes, puissant et précis, les vieilles générations étaient des outils de contre, fallait juste aimer avoir un jeu de fond de court, contreur, ça avait une stabilité monstre.

Avec les générations qui ont suivies, le jeu moderne en lift etc, elle a perdu de sa clientèle, mais trois ou quatre générations après on retrouve de la puissance et du confort , ce qui est rare sur bcp de modèles actuels.

La précision n est pas en reste non plus... Ça en fait une très bonne option pour celui qui cherche une raquette bonne dans tous les compartiments.

Rien a voir avec les vieux modèles microgel et liquidmetal qui paraissent bien moins maniable aujourd'hui pour les lifteurs fous qu on essaye d être 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Djemaly a dit :

Ok super merci du retour ;) . 

Tu joues ou as joué avec ? Oui j'ai cru comprendre que niveau puissance ça sortait pas mal de la raquette. 

Oui franchement moi j'en ai retiens que du bon de ce cadre la pour avoir joué avec l'ancien modèle mais en plus léger  (265 grs) , mais malheureusement avec l'arrivée de la Boom ca en est fini de la gamme instinct :(

J ai testé la mp oui

Je joues avec l instinct s maintenant. (Graphene touch,360,360+) en verité les 3 dernières générations ont un comportement très très proche, a se demander si c est pas le paintjob qui amène des differences

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

ce n'est pas la Boom qui a précipité la fin de l'Instinct.

A la base, elle était une sorte de Blade en 645cm² et 18/19.
Avec l'arrivée de la Speed et sa mise en avant avec Djokovic, l'Instinct n'avait plus vraiment sa place dans la gamme Head, coincée entre la Speed et l'Extreme, avec des specs similaires.

Ah ok Il me semblait avoir lu que justement la BOOM venait remplacer la gamme instinct

 Oui mais pourtant quand je cherchais une nouvelle raquette en remplacement de ma Babolat Pure drive , j'avais cru comprendre que se soit la speed , l'extrême ou l'instinct elle sont tout les 3 bien différente .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, surlaligne a dit :

J ai testé la mp oui

Je joues avec l instinct s maintenant. (Graphene touch,360,360+) en verité les 3 dernières générations ont un comportement très très proche, a se demander si c est pas le paintjob qui amène des differences

Pourquoi être passé de la MP a la S ? 

Oui c'est ce que j'ai lu que les 3 générations étaient quasiment similaire sur le même poids ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue bcp moins, pas assez régulier, le manque de temps pour me maintenir.

La S me convient vu le rythme que je lui impose 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2023 à 08:45, surlaligne a dit :

Ca serait vraiment une perte l arrêt de la gamme , la mp et la s sont vraiment sous cotées.

C est top confort avec des watts, et malgré la puissance ça reste précis.

Je trouve que c est le cadre que Babolat n a jamais réussi à faire.

Etonnamment, j'en vois quelques unes passé de Head Instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test ce jour de l'instinct mp en RPM team ... ça lui donne une belle nervosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas aussi souple que du pro kennex mais niveau confort c est très bon.

Ça devient une priorité a mon point de vu quand l âge mûr arrive pour se préserver...

C est vraiment ce coté flexible qui m a plut.

C est rare de tomber sur des cadres qui ont du confort et qui permettent de placer la balle avec précision, head l' a fait avec ce cadre.

Pour ma part même si la s me suffit, la mp m avait reconciliée avec la gamme que j avais abandonné a la microgel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×