Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

il y a 5 minutes, PierreMBK a dit :

@OURS même ta Speed cordée (avec surgrip j'imagine) fait un peu lourde. Les miennes font un peu moins mais ont toutes les deux plus de 32cm d'équilibre de base NC. La RS300 a l'air sympa mais c'est une 98 ?

oui une 98, mais bon j'ai pas senti une grosse différence avec une 100....

je vais la vendre car en manche 2 c'est finalement trop petit. je vais peut être essayer une extrême tour, ou une speed MP 2021 ou une boom MP au début j'étais chaud, mais  les retours sont moyen.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OURS sur la Speed tu jouais en manche 2 ou 3 ?

La Extrême Tour a l'air incroyable. Je la testerais bien aussi dans le sens où elle est notée un peu moins puissante que la Speed, avec une maniabilité correct, de la puissance pour sa catégorie et du spin.

Apparemment la Extrême Tour est plus puissante qu'une Gravity MP et qu'une Radicale MP avec de bonnes sensations donc ça semble vraiment intéressant.

La Boom offrirait plus de facilité comparé à la Speed et de la puissance facile tout en ayant une meilleure maniabilité et une meilleure prise d'effet (forme du tamis faisant légèrement penser à la gamme Gravity que j'ai trouvé bien pour ça). La Boom est cependant plus légère que la Speed et moins stable avec une inertie bien moindre. Les balles seront sûrement moins lourde. C'est un peu ce que je me suis noté au travers des différents tests que j'ai vu. Par contre on garde le feeling Head : confortable, et souple, ce qui semble intéressant.

La Boom est peut être plus adaptée à des lifteurs puissants comparé à la Speed, peut être un peu plus homogène/polyvalente, mais plus exigente. 

Hésitez pas à apporter vos retours sur ces cadres si jamais vous avez essayé on est preneur :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

@OURS sur la Speed tu jouais en manche 2 ou 3 ?

en manche 3, mais j'hésitais à passer sur du 2, j'ai donc pris la RS300 en 2.  le test est fait :D

la gravity MP , je l'ai acheté et essayé, c'était sympa à l'entrainement, mais manque de puissance flagrant, surtout en défense quand tu es dans le dur.

Tu joues encore plus court et là tu es mort..... LA RS 300 est plus puissante, avec une bonne maniabilité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, OURS a dit :

la gravity MP , je l'ai acheté et essayé, c'était sympa à l'entrainement, mais manque de puissance flagrant, surtout en défense quand tu es dans le dur.

Comme tu dis. En entraînement ou match non officiel je jouais bien avec la Gravity MP même si j'avais du mal à finir les points ou vraiment mettre en difficulté mon adversaire sur mes attaques par manque de puissance et de poids dans la balle. En match officiel effectivement quand tu te fais méchamment agresser et que tu es dans le dur la raquette n'aide pas beaucoup. Sur ce point la Speed m'aide beaucoup plus en défense, même si je perds en contrôle/précision dans le jeu.

Car c'est vrai que la Gravity est vraiment top niveau contrôle et précision, ses gros points forts. Au niveau du toucher aussi ! J'avais beaucoup aimé les sensations. Malgré la souplesse je sentais bien ce que je faisais, où je mettais la balle. Et même si on a un jeu lifté je trouvais que c'était limite mieux ! Elle prenait bien le lift et j'avais un contrôle encore meilleur. Je pouvais jouer bien long mais sans risque. Sans peur de la faute. Vraiment rassurante et qui met bien en confiance !

Un vrai coup de coeur cette raquette.

Seul inconvénient, une légère sensation de poids en tête qui peut être usante sur la durée. L'équilibre est plus haut que mes raquettes habituelles en tous cas, sûrement aussi dû au sweetspot plus haut avec sa forme si particulière. 

J'aurais bien essayé les versions plus lourdes pour voir car plus neutre/en manche et sûrement un peu plus stable aussi. Mais on perd le plan de cordage en 16x20 que je trouvais vraiment top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dans ma logique de poursuite de tests de reprise post covid et dans un objectif de rejouer un peu plus régulièrement j'ai chopé une dernière Instinct MP 360+ (noir et bleu foncé) à bas prix. J'aurais souhaité l'avant dernier coloris type reverse mais peu de dispo et étonnement plus cher...

C'est top car je vais vraiment pouvoir comparer ça à ma Speed MP 360+ et à l'Extreme Tour (test plaisir/curiosité) que je viens de recevoir, en attendant une baisse de prix de la Boom MP (qui à vraiment l'air de bien se situer entre l'instinct et la Speed en terme d'accessibilité chez Head (600 sur l'échelle CPI).

Hâte de la recevoir et de l'essayer. Décidément fan de Head et des bons tests que j'ai effectué ces 3 dernières années (Gravity MP et Speed MP notamment).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La instinct mp 360 était pour moi mieux que la 360+, beaucoup plus sympa à la frappe. 

Après ça se ressemble au niveau de la jouabilité. En plus l'ancienne était plus jolie. 

Pas tellement loin de la blx pro open. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

La instinct mp 360 était pour moi mieux que la 360+, beaucoup plus sympa à la frappe. 

Après ça se ressemble au niveau de la jouabilité. En plus l'ancienne était plus jolie. 

Pas tellement loin de la blx pro open. 

Le deal est là d'ailleurs... Instinct ou Pro open!!!? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, monax a dit :

Le deal est là d'ailleurs... Instinct ou Pro open!!!? :D

Je la récupère tout à l'heure en point relais la Pro Open donc je vous dirais !

Pour la Instinct l'ancienne 360 était moche hors coloris reverse. La 360+ qui reprend le reverse coloris de l'ancienne est vraiment canon je trouve. Rien qu'à voir dans les vidéos de playtests YouTube. La nouvelle bleu foncé noir reprend vraiment le coloris d'anciennes instincts avant les 360.

@jabirout en fait de ce que j'ai vu le SW aurait un peu baissé sur la 360+ mais les retours sont bons. Cette baisse m'intéresse actuellement pour rejouer régulièrement car mes anciennes Instinct 360 de tests n'étaient pas super maniables j'avais trouvé enfin vraiment pas mieux que mes actuelles Speed (sûrement une histoire de QC). Sinon le changement n'est pas radical. Le modèle a très peu changé/évolué d'après les playtesters (ajout des spiralfibers etc.), On s'y retrouve.

On est dans les mêmes eaux que la Pro Open en tous cas en terme de SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'en ai 2 en reverse :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, alex684 a dit :

Et moi j'en ai 2 en reverse :P 

Les anciennes 360 ou les nouvelles 360+ premier coloris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes 360 :P que je conserve précieusement ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex684 je vois que tu es passé en Clash 100. Elle t'apporte quoi de plus comparé à tes Instinct 360 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, monax a dit :

Le deal est là d'ailleurs... Instinct ou Pro open!!!? :D

Les 2... 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

 

@jabirout en fait de ce que j'ai vu le SW aurait un peu baissé sur la 360+ mais les retours sont bons. Cette baisse m'intéresse actuellement pour rejouer régulièrement car mes anciennes Instinct 360 de tests n'étaient pas super maniables j'avais trouvé enfin vraiment pas mieux que mes actuelles Speed (sûrement une histoire de QC). Sinon le changement n'est pas radical. Le modèle a très peu changé/évolué d'après les playtesters (ajout des spiralfibers etc.), On s'y retrouve.

On est dans les mêmes eaux que la Pro Open en tous cas en terme de SW.

Euh, vu le quality control, je ne sais pas trop, ça ne veut rien dire. 

J'ai eu la nouvelle speed mp en 2 exemplaires, une à 316 de sw et l'autre à 330. Des gravity tour à 315 et à 340.

Je ne me fierais pas à ça. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Euh, vu le quality control, je ne sais pas trop, ça ne veut rien dire. 

J'ai eu la nouvelle speed mp en 2 exemplaires, une à 316 de sw et l'autre à 330. Des gravity tour à 315 et à 340.

Je ne me fierais pas à ça. 

J'entendais tout le monde dire que la Instinct MP 360 était plus maniable que la Speed MP 360+ au moment où je faisais mes tests et mon switch. Mais pour avoir pas mal testé l'ancienne Instinct 360 et ce à plusieurs reprises avec des exemplaires de différents shops, je n'ai jamais eu une Instinct qui a brillé sur ce point (la maniabilité). Je n'ai jamais trouvé ces Instincts de tests vraiment plus maniables que mes Speed. Du moins ça ne m'a jamais paru flagrant. Et à chaque fois je mesurais poids et équilibre (pas le SW malheureusement car je n'ai pas la machine) qui étaient plus ou moins cohérents...

Tandis que les nouvelles seraient vraiment plus maniables. On verra ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PierreMBK a dit :

@alex684 je vois que tu es passé en Clash 100. Elle t'apporte quoi de plus comparé à tes Instinct 360 ?

Plus de poids dans la balle au service et en coup droit, plus performant en retour de service et un feeling naturel, comme si la raquette était le prolongement de mon bras. 

Je la joue en plx 1.20 à 23/21.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu ma Instinct 360+ bleu foncé/noir.

Déballée, sans plus aucun plastiques/cartons, elle fait 295g soit quelques grammes en dessous des specs. C'est 3g de moins que mes Speed. Et pour l'équilibre je suis à 32cm,  soit un peu moins que mes Speed là aussi qui étaient quelques millimètres au dessus.

Ça m'a l'air pas mal vis à vis de mes attentes d'un peu plus de maniabilité comparé à mes Speed mais on verra à l'usage car je ne connais pas l'inertie. En main, avec le carton de présentation à la place du cordage qui fait vers les 15g (soit un peu moins qu'un cordage) je la sens plutôt bien en tous cas.

Très sympa en fait ce coloris bleu foncé mate métallisé (en vrai ça rend mieux :)), photo ci-dessous à côté de la réédition de la BLX Pro Open que je viens de recevoir aussi :

20220524_204958.thumb.jpg.48a6cc04a8c948afe84653759a0a9216.jpg

Je vais corder mes raquettes vendredi normalement et sûrement les essayer ce weekend 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une instinct 360 mp neuve pour 45 euros, je n'en ai pas besoin mais je l'ai prise quand-même, nostalgie oblige. 

Plus maniable qu'une gravity mp, c'est incomparable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/05/2022 à 20:55, PierreMBK a dit :

Bon j'ai reçu ma Instinct 360+ bleu foncé/noir.

Déballée, sans plus aucun plastiques/cartons, elle fait 295g soit quelques grammes en dessous des specs. C'est 3g de moins que mes Speed. Et pour l'équilibre je suis à 32cm,  soit un peu moins que mes Speed là aussi qui étaient quelques millimètres au dessus.

Ça m'a l'air pas mal vis à vis de mes attentes d'un peu plus de maniabilité comparé à mes Speed mais on verra à l'usage car je ne connais pas l'inertie. En main, avec le carton de présentation à la place du cordage qui fait vers les 15g (soit un peu moins qu'un cordage) je la sens plutôt bien en tous cas.

Très sympa en fait ce coloris bleu foncé mate métallisé (en vrai ça rend mieux :)), photo ci-dessous à côté de la réédition de la BLX Pro Open que je viens de recevoir aussi :

20220524_204958.thumb.jpg.48a6cc04a8c948afe84653759a0a9216.jpg

Je vais corder mes raquettes vendredi normalement et sûrement les essayer ce weekend 😬

Alors deja testé la head? Quel cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Thibange79 a dit :

Alors deja testé la head? Quel cordage?

Non grosse semaine de boulot pas eu le temps de la corder mais à partir d'aujourd'hui je suis en congés donc je vais enfin pouvoir m'occuper de tout ça :)

Pour le cordage j'hésite. Soit je commence par un classique Velocity comme sur mon autre Speed, soit hybride RPM Soft/Velocity comme j'avais bien aimé l'hybride Origin/Velocity, l'Origin ayant été arrêté par la suite vient d'être remplacé par le RPM Soft que je viens de recevoir.

Sinon un hybride mono/sgut mais je ne sais pas encore lequel. Sur la Wilson BLX Pro Open de test j'avais du Élément montant et multi ou sgut en travers et j'avais adoré également. Donc peut être faire ça sur l'Instinct et la Wilson.

Sinon je reçois ma machine à corder la semaine prochaine mais en attendant je vais sûrement corder sur une électronique. 

 

@Thibange79 tu les cordais en quoi toi tes Instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressé par ton retour sur ce cadre que l'on trouve assez peu en tournoi par chez moi

et en plus, tu pourra nous faire une comparaison directe avec la speed

ce qui m'arrange car ces deux modèles sont dans mon viseur pour remplacer mes cadres actuels

impatient de te lire;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoyo81 yes, maintenant en congés j'ai hâte de me tester tout ça. Je vais me taper une motiv pour aller les corder demain ou vendredi. Premiers retours sûrement d'ici semaine pro 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2022 à 10:55, PierreMBK a dit :

Non grosse semaine de boulot pas eu le temps de la corder mais à partir d'aujourd'hui je suis en congés donc je vais enfin pouvoir m'occuper de tout ça :)

Pour le cordage j'hésite. Soit je commence par un classique Velocity comme sur mon autre Speed, soit hybride RPM Soft/Velocity comme j'avais bien aimé l'hybride Origin/Velocity, l'Origin ayant été arrêté par la suite vient d'être remplacé par le RPM Soft que je viens de recevoir.

Sinon un hybride mono/sgut mais je ne sais pas encore lequel. Sur la Wilson BLX Pro Open de test j'avais du Élément montant et multi ou sgut en travers et j'avais adoré également. Donc peut être faire ça sur l'Instinct et la Wilson.

Sinon je reçois ma machine à corder la semaine prochaine mais en attendant je vais sûrement corder sur une électronique. 

 

@Thibange79 tu les cordais en quoi toi tes Instinct ?

Moi je partirais sur un ptp 1.25 a 24-22 pour un 1er set puis l'ajuster par la suite en baissant la tension.

Mais sans jamais avoir cordé ce cadre faut tjs une 1ere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2022 à 16:35, PierreMBK a dit :

@yoyo81 yes, maintenant en congés j'ai hâte de me tester tout ça. Je vais me taper une motiv pour aller les corder demain ou vendredi. Premiers retours sûrement d'ici semaine pro 👍

Salut,

bon alors et ce test ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×