Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Il y a 9 heures, golgothe007 a dit :

J'ai noté sur le sujet des artengo série 900 que j'allais tester ça aussi même si j'ai un peu peur que ça envoie des missiles non contrôlables 😁

honnêtement c'est puissant mais pas incontrôlable comme les premières PD, enfin je trouve. Tu as vraiment du feeling à la frappe. Tamis rond. C'est assez sec, pas hyper confortable comme raquette même si y a pire. 

Ca dépend aussi de ton cordage. Avec un cordage polyvalent (bon mix contrôle/puissance) c'est vraiment impec. Avec un multi effectivement, y a moyen que ca fasse catapulte mais c'est pas le but de cette raquette qui est clairement faite pour les puncheur / lifteurs qui jouent en mono type RPM. 

 

J'avais bien aimé les premières extreme, tamis rond, vraiment sympa  (c'était la microgel). La artengo est dans le même esprit je dirai mais en plus ferme et peut-être un peu plus puissant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! 2h30 ce matin début en instinct, toujours pareil, je ne joue pas mal mais j'ai l'impression d'être limité à 75% de mon potentiel, ça ne marche pas quand je veux vraiment envoyer... 

Et puis 2 casses cordages en 5 min... Je prends la gravity, c'est un bon cadre mais je joue trop court, faut vraiment rentrer dedans mais ça reste trop tendre pour faire vraiment mal.. Je gagne le set au tie break. 

Et la je reprends la artengo 990 pro, et la lumière fût 😁. Je gagne le second 6/1 en étant injouable, longueur, spin, poids dans la balle, des belles sensations ! 

Ça fait plaisir 😁 je vais peut être rejoindre @monax dans la team artengo 😉... À confirmer prochaine session... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, golgothe007 a dit :

Ah ! 2h30 ce matin début en instinct, toujours pareil, je ne joue pas mal mais j'ai l'impression d'être limité à 75% de mon potentiel, ça ne marche pas quand je veux vraiment envoyer... 

Et puis 2 casses cordages en 5 min... Je prends la gravity, c'est un bon cadre mais je joue trop court, faut vraiment rentrer dedans mais ça reste trop tendre pour faire vraiment mal.. Je gagne le set au tie break. 

Et la je reprends la artengo 990 pro, et la lumière fût 😁. Je gagne le second 6/1 en étant injouable, longueur, spin, poids dans la balle, des belles sensations ! 

Ça fait plaisir 😁 je vais peut être rejoindre @monax dans la team artengo 😉... À confirmer prochaine session... 

Je suis passé en Dunlop sx 300!!!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, monax a dit :

Je suis passé en Dunlop sx 300!!!

Mouais... Qui a aussi les oeillets élargis... Comme la. 930 d'artengo... Ça m'inquiète vu mon expérience de ces oeillets sur la extrême 360 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

petit déterrage si ça peut aider.

 

Je viens d'acheter d'occasion deux raquettes instinct 360 (pas la 360+) en 300g.

je jouais avant avec des Prince Beast 300 O3, et je suis ravis de ces raquettes elle m'apporte ce que je recherchais par rapport au Prince, c'est à dire un peu plus de sensation et de contrôle à la frappe.

J'y ai gagné en précision, tout en maintenant une bonne puissance, elle est un tout petit peu moins maniable que la prince mais le reste tout  de meme.

J'ai juste perdu un peu en puissance de service.

Les raquettes que j'ai acheté était en Rip controle et en Lynx tout les deux à 23 kg. Le mono n'est pas pour moi mais avec le Rip j'ai trouvé ça très confortable.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2021 à 13:15, DDC95 a dit :

Salut à tous,

petit déterrage si ça peut aider.

 

Je viens d'acheter d'occasion deux raquettes instinct 360 (pas la 360+) en 300g.

je jouais avant avec des Prince Beast 300 O3, et je suis ravis de ces raquettes elle m'apporte ce que je recherchais par rapport au Prince, c'est à dire un peu plus de sensation et de contrôle à la frappe.

J'y ai gagné en précision, tout en maintenant une bonne puissance, elle est un tout petit peu moins maniable que la prince mais le reste tout  de meme.

J'ai juste perdu un peu en puissance de service.

Les raquettes que j'ai acheté était en Rip controle et en Lynx tout les deux à 23 kg. Le mono n'est pas pour moi mais avec le Rip j'ai trouvé ça très confortable.

 

un très bon cadre cette Instinct mp... il faudra faire des réserves car le modèle est arrêté!

  • Like 1
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un super cadre. Polyvalent et accessible. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2021 à 13:15, DDC95 a dit :

Salut à tous,

petit déterrage si ça peut aider.

 

Je viens d'acheter d'occasion deux raquettes instinct 360 (pas la 360+) en 300g.

je jouais avant avec des Prince Beast 300 O3, et je suis ravis de ces raquettes elle m'apporte ce que je recherchais par rapport au Prince, c'est à dire un peu plus de sensation et de contrôle à la frappe.

J'y ai gagné en précision, tout en maintenant une bonne puissance, elle est un tout petit peu moins maniable que la prince mais le reste tout  de meme.

J'ai juste perdu un peu en puissance de service.

Les raquettes que j'ai acheté était en Rip controle et en Lynx tout les deux à 23 kg. Le mono n'est pas pour moi mais avec le Rip j'ai trouvé ça très confortable.

 

Ben moi j'ai fait l'inverse....

acheté une instinct 360 MP d'occas, mais assez vite je l'ai laissé  et revendue. 

328gr cordée, équilibre 333 mm, un Swing de 337... beaucoup trop pour moi !

maniabilité 0; trop de poids en tête.

je suis passé à la Beast O3 300gr et c'est beaucoup mieux.

326gr, équilibre 329mm et swing de 326

 

le "quality contrôle" chez Head quoi ! :wacko:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle était très hors spec. 

J'ai de la chance avec les miennes. Elles ont les caractéristiques de la clash niveau poids et équilibre. Le sw doit en être proche aussi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp quelqu'un connaît la référence de la coque de manche ? 

Je passerai bien de 3 à 2 :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2021 à 21:10, OURS a dit :

le "quality contrôle" chez Head quoi ! :wacko:

C'est assez bizarre ça, je sais pas s'ils ont une stratégie différenciée de distribution mais au proshop du coin elles sont souvent ultra proches. Là sur 3 Extreme Nite m2, les 3 font 314g (avec le papier de pub à la place du cordage) et 2 ont un équilibre identique (1 est plus haute).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

TK 82S de mémoire.

C'est bien ça :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre meilleur combo Instinct/cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirschbaum Black Shark et Still in Black Protect sont diaboliques.

Le Nando et l'Élément lui redonnent son âme.

L' Alu Power Rough et le Firestorm sont divins.

Le Black Venom Rough la transforme en ninja. :ph34r:

Le boyau l'a fait cabrer comme un cheval.

Le Razor bleu lui donne des airs de sous marin furtif français, le Redoutable.

Les multis lui vont comme un gant

Etc ...

 

Modifié par tambouil
je savais pas qu'il fallait être lyrique ?! 🤷
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kirschbaum plx 1.20

Signum pro hyperion 1.18 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Lynx Jaune 1.25 tendu à 23kgs. Le combo avec l'instinct MP est redoutable.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2021 à 19:57, monax a dit :

C'est quoi votre meilleur combo Instinct/cordage?

Solinco tour bite 1.20 @ 21kg x 19 kg si pas de problème de casse sinon 1.25 @ 20kg x 18kg.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que la Instinct était un model qui été arrêté via des commentaires et surtout dans une video dans lequel un responsable marketing avait confirmé.

Hors, je viens de découvrir ça :

 
 

 

Head Instinct MP 2022.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe dans cette couleur, franchement elle donne clairement plus envie que pas mal de modèle de la gamme actuelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué en description, c'est une nouvelle cosmétique du modèle 2020 restant inchangé par ailleurs 

On imagine que le bleu a été changé pour la différencier de la Boom, qui a un bleu aigue marine s'approchant de l'Instinct 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

On dirait l'ancien modèle. 

Oui celle avec la kit de modification pour ajouter ou enlever du poids je me rappelle ! C'était le même bleu mais là avec le design bicoloré des gammes actuelles, sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt l'ancien design bicoloré, depuis quelques semaines le design est certes toujours bicoloré mais de manière différente (cf. notamment les 2 couleurs sur le coeur des Boom, Speed 2022, Prestige 2022°

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×