Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Modèle 360 ou 360+ ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Modèle 360 ou 360+ ? 

Modèle 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ninjasiatik a dit :

Modèle 360

Apparemment de meilleur retour avec cette version que la nouvelle .

Perso je l'avais essayé mais cordé à 24 kg et beaucoup trop je pense pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Mcfly a dit :

Apparemment de meilleur retour avec cette version que la nouvelle .

Perso je l'avais essayé mais cordé à 24 kg et beaucoup trop je pense pour moi

Sur la mienne, c'est un Head Lynx Jaune 1.25 tendu à 23kgs. 

24kgs selon le cordage, cela commence à faire beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ninjasiatik a dit :

Sur la mienne, c'est un Head Lynx Jaune 1.25 tendu à 23kgs. 

24kgs selon le cordage, cela commence à faire beaucoup. 

Perso je suis à 22/21 donc uen fois cordée et apres 3,4h d'utilisation je dois etre a 19 voir 18 donc 24 beaucoup trop en effet pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui a testé quelques HEAD

Il me dit que la Speed S est assez proche de la Instinct MP (il a lui aussi détesté la Instinct S) sur le jeu / sensation (MP plus lourde logiquement , moins maniable moins de toucher mais plus précise/contrôle, sur le reste c'est kif kif)

Perso je vais déjà tester la Speed S sur le moyen terme en parallèle de ma Gravity S mais je me questionne sur cette MP , si vous avez des retours de comparaisons, je suis preneur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela tombe bien car la Speed S est un très bon cadre, c'est clair que pour celui qui a du mal à manier l'instinct MP c'est plutôt une bonne alternative. 

Le côté kiff kiff entre les 2 cadres, c'est purement dépendant du jeu de chacun, notamment de nos capacités à révéler les différences.

Il faut tester, il n'y a pas d'autres choix et avec un cordage "valable" 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : niveau puissance, essentiellement, mais aussi sur les autres plans (confort, contrôle), est ce que certains ont déjà comparé la 2018 et la 2020 ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2021 à 16:54, Serafel a dit :

Petite question : niveau puissance, essentiellement, mais aussi sur les autres plans (confort, contrôle), est ce que certains ont déjà comparé la 2018 et la 2020 ?

Merci d'avance.

La version 2018 est plus stable, plus puissante. 

La 2020 a vu son inertie revue à la baisse, cela permet aux joueurs ne supportant pas une inertie de 320 de se sentir à l'aise. 

Côte confort, c'est kif kif, et niveau contrôle aussi, le plan de cordage est resté le même avec un espacement équivalent entre les cordes. 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué hier avec cordage solinco confidential 1,25 en 23/22 kgs , très bonnes sensations , ça gratte bien , y a du contrôle  , avec bonne réserve de puissance ( j'ai des gestes amples ) . Cela me semble confort pour un mono " rigide " . Je devrais peut être baisser a 23/21 ou 22/20 pour avoir un poil plus de tolérance et gagner en " puissance facile " 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec sur une Vcore100 et comme toi je l’apprécie bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abandonne ma Head car malgré toutes ses qualités ( confort-contrôle-précision) je ne m'y retrouve pas en match quand il faut "envoyer" en CD ou faire un R coupé "tranchant". J'ai joué hier avec un pote 15/1 qui met beaucoup d'intensité et j'ai subi : ma balle ne va pas assez vite, mon "chip" pas assez incisif.. A 60ans j'ai besoin de "watts"... retour PD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! 

Bien longtemps que j'avais pas mis les pieds ici... À peu près pareil sur les terrains... Reprise depuis 2 semaines à raison de 3 fois par semaine, mon niveau est... Pas terrible 😔

Pas de souci de puissance avec la instinct pour ma part, en même temps je suis une brute 😁, par contre plus je joue avec, plus je la trouve "trop" confortable, j'ai du mal à sentir la différence entre un bon et un mauvais coup. J'aime quand la raquette faut un peu mal, que l'on sent son coup dans le bras... 

J'ai testé la gravity MP aussi et même constat, c'est agréable, ça se bouge bien mais c'est trop neutre en sensation. 

Je vais continuer ma reprise en instinct mais si les sensations n évoluent pas je vais commencer à chercher un nouveau cadre plus "viril" si j'ose dire... 

Je rêve de feu mon extrême microgel ou de récupérer mon physique de mes 20 ans pour reprendre une prestige... 

Pour le positif, être sur un terrain reste un pied total, beaucoup de frustrations la tout de suite mais encore plus de bonheur et de plaisir 😍

À très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, golgothe007 a dit :

Je vais continuer ma reprise en instinct mais si les sensations n évoluent pas je vais commencer à chercher un nouveau cadre plus "viril" si j'ose dire... 

Vu ta photo de profil c'est vite vu à mon avis :D

J'ai joué en Extrème ronde (je sais plus le nom, la dernière), j'ai pas aimé les suivantes, et j'aime bien la dernière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Vu ta photo de profil c'est vite vu à mon avis :D

J'ai joué en Extrème ronde (je sais plus le nom, la dernière), j'ai pas aimé les suivantes, et j'aime bien la dernière. 

Je les ai toutes eues... 😁😁

Je ne peux plus jouer avec la 360 à cause des spin grommets (oeillets plus gros en haut du cadre) qui permettent aux cordes de bouger davantage mais qui font que je casse en moins d'1h tous les cordages... 😡

La microgel reste ma préférée de la série mais ça commence à être vintage comme modèle 😔 et les miennes sont rincées jusqu'à la moëlle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, golgothe007 a dit :

Je ne peux plus jouer avec la 360 à cause des spin grommets (oeillets plus gros en haut du cadre) qui permettent aux cordes de bouger davantage mais qui font que je casse en moins d'1h tous les cordages... 😡

Ceci dit c'est une bonne info. Je joue en Element, c'est déjà pas super solide, je vais y réfléchir à 2 fois :D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

tu tend ca à 29 et la tu devrais le sentir dans le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Xq8ed.jpg

J'ai ça en stock... Mais plus les jambes pour jouer avec 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même avec 25g de moins et beaucoup plus rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

La même avec 25g de moins et beaucoup plus rigide.

Allez, je mets dans ma liste de tests... Pour le fun 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est raide, ça avance pas beaucoup alors tu devrais aimer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, je suis en recherche de sensations... Bonnes ou mauvaises... Mais pas quelque chose d'aseptisé ! Et j'ai l'impression que les cadres modernes veulent tous être trop conforts, faciles, pas traumatisants... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, golgothe007 a dit :

Vraiment, je suis en recherche de sensations... Bonnes ou mauvaises... Mais pas quelque chose d'aseptisé ! Et j'ai l'impression que les cadres modernes veulent tous être trop conforts, faciles, pas traumatisants... 

artengo 930 spin pro ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

artengo 930 spin pro ;) 

J'ai noté sur le sujet des artengo série 900 que j'allais tester ça aussi même si j'ai un peu peur que ça envoie des missiles non contrôlables 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×