Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Vu la nouvelle instinct mp en vidéo, un test par un joueur et 2 prof de tennis. 

Ils avaient mesuré la raquette à 312g cordée, équilibre 32.7cm et sw 307...

Ils pensaient tous les 3 que c'est une raquette pour débutant, pas stable et pas assez puissante par rapport à son profilé et sa segmentation. 

En même temps elle était clairement under spec. Sw normal est de 314,ce qui est déjà très faible. 

Sur l'autre test, tennis express, ils ont adoré la puissance facile et l'ont trouvé super au service, très maniable, pas besoin de forcer. 

Je viens de me faire livrer les miennes, je vais les faire corder et je les teste dans la foulée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attends ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend ça avec impatience vu qu on est un peu à l’arrêt en ce moment ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Vu la nouvelle instinct mp en vidéo, un test par un joueur et 2 prof de tennis. 

Ils avaient mesuré la raquette à 312g cordée, équilibre 32.7cm et sw 307...

Ils pensaient tous les 3 que c'est une raquette pour débutant, pas stable et pas assez puissante par rapport à son profilé et sa segmentation. 

En même temps elle était clairement under spec. Sw normal est de 314,ce qui est déjà très faible. 

Sur l'autre test, tennis express, ils ont adoré la puissance facile et l'ont trouvé super au service, très maniable, pas besoin de forcer. 

Je viens de me faire livrer les miennes, je vais les faire corder et je les teste dans la foulée. 

Si tu parles de la vidéo de tennis spin que j'ai publié en page 10, c'est drôle car le propriétaire du magasin ne restranscrit pas exactement les paroles des deux profs receuillies plus tôt. 

Pour ces derniers, la raquette s'apparente à une pure drive en terme de maniabilité et de comportement, ils ont trouvé la raquette plutôt stable pour cette catégorie de poids et la conseillerait pour des joueurs débutants ou de niveau intermédiaire. 

À la fin, après les mesures, le vendeur ne retranscrit pas vraiment les paroles des profs en disant qu'ils ont trouvé la raquette instable, qu'elle convient bien aux débutants uniquement (les intermédiaires sont presque exclus). On sent que les chiffres lui ont un peu fait déformer ce qui s'était dit avant. 

Si tu regardes la vidéo du test que j'ai publié à la page précédente, il y a plus de détails et le testeur se débrouille bien aussi. Franchement, un test comme ce dernier est appréciable. On attend ton avis maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que je suis chez mes beaux-parents qui ont une pharmacie où je me fais livrer... 😁😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l’attente de ton retour sur l’instinct mp moi qui suit 3n gravity 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai pesées, elles sont à 295 et 296g. Le sw risque d'être très bas, sympa. Curieux de tester quand je vois la ezone 98 avec son sw très bas qui envoie des prunes au service, j'espère que ce sera pareil ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé la tension d' 1kg car je trouvais que je manquais un peu de longueur et de puissance. Avec 18/16 je pense que j'approche de ce que je recherche.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/16 sur une instinct mp pour jouer long ? 🙄😷

Tu dois avoir une belle technique et jouer bien relâché car à cette tension, pour moi, c'est juste injouable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jabirout a dit :

18/16 sur une instinct mp pour jouer long ? 🙄😷

Tu dois avoir une belle technique et jouer bien relâché car à cette tension, pour moi, c'est juste injouable. 

Pour moi non , je refais juste la bache du fond ! ! ! ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà... 😁

NB j'ai une vcore 98 à 15 kg, je joue relâché, j'attaque pas, mes balles remontent super haut, très énervant pour mes partenaires. Mais ça ne m'amuse pas de jouer tout doux comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

18/16 sur une instinct mp pour jouer long ? 🙄😷

Tu dois avoir une belle technique et jouer bien relâché car à cette tension, pour moi, c'est juste injouable

:non: Contre le 4 avec qui je m'entraîne régulièrement, j'arrive enfin à jouer relativement long alors qu'à 20/18 je me faisais défoncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la nouvelle instinct mp.

Mais avec le froid c'était pas concluant.

J'ai commencé avec ma yonex, bonnes sensations comme d'hab. 

Ensuite la head, je trouve que ça ne sort pas bien de la raquette. Je l'ai tendue à 24-22 en babolat pht 1.25, comme le modèle d'avant mais j'ai trouvé la nouvelle moins puissante, plus rigide ou dure, je n'ai pas retrouvé énormément d'effets. Je l' ai trouvé quelconque. 

J'ai alors pris ma clash et ça allait beaucoup mieux, dans tous les compartiments du jeu mais le cordage y était certainement pour beaucoup (plasma pure 1.18 ou 1.20 à 23-21) car plus fin, plus souple et moins tendu. Elle liftzut mieux et était beaucoup plus confortable, et en revers à une main je la trouvais plus stable. 

Attention on était en extérieur et il y avait 6 degrés 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Attention on était en extérieur et il y avait 6 degrés 

:o:o 14° de moins qu'ici !!!! Je compatis...

Pour ce qui est de la tension du cordage, je pense que c'est beaucoup trop ! Mais ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment en tout cas cette version a l’air moins puissante que sa devancière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denisprotennis a dit :

:o:o 14° de moins qu'ici !!!! Je compatis...

Pour ce qui est de la tension du cordage, je pense que c'est beaucoup trop ! Mais ce n'est que mon avis!

oui c'est vrai mais comme on ne peut toujours pas jouer en intérieur, on se les caille. Tu habites où ? 

Pour la tension oui et non, sur des cadres puissants j'ai l'habitude de tester à 24-22, sur les clash 23-21 et sur des cadres plus contrôle 22-20, question d'habitude et d'engagement. 

Cela dit le froid a dû, à mon avis, rigidifier les cordages. j'ai aussi testé la nouvelle extreme mp (j'adore la tour) en basse tension hybride (autour des 19 kg) et j'ai vraiment bien aimé, elle est à 298g et à 320 de sw, c'est bien maniable en tout cas. je l'ai rachetée à un pote par erreur pensant que c'était une tour. a voir sur la durée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restesté aujourd'hui, @denisprotennis 1° ce matin à 9.00. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu... :P

Après ça, on a joué 2 heures mais on ne s'arrêtait pas entre les jeux, direct on se refroidissait, je courais même entre les points... 

J'ai alterné avec ma clash, ma prince tour 100 et ma prince tour 100 o3. 

Je n'ai pas aimé du tout cette Instinct, j'ai d'ailleurs dans la foulée préparé le retour de la seconde. Il s'agit sûrement du cordage, je vais la recorder en signum pro plasma pure 1.18 à 23-21, ça devrait être plus confortable et apporter de meilleures sensations que le pht à 24-22. Un super cordage très bon marché ce plasma pure, j'adore.

Je l'ai trouvée très sèche à la frappe, pas confortable, j'ai eu du mal à trouver le sweet spot. Elle m'a clairement parue moins puissante que ma tour 100 et ma clash et surtout moins confortable. Par contre aucun problème en slice contrairement au modèle d'avant, ça prend bien les effets mais j'ai vraiment rien à dire de cette raquette que je trouve donc toujours quelconque. Je vais la ranger jusqu'au printemps à mon avis et rester sur mes vcp, tour 100 et clash. 

Pour la parenthèse, j'ai testé le cordage Iridium Powerspin 1.25 sur ma speed mp et sur ma clash tour il y a quelques jours, je n'a ipas du tout aimé. Il gratte bien mais il est rigide et le son à la frappe est assez métallique, c'est très bizarre. Depuis peu je préfère vraiment les cordages plus souples et j'adore donc le plasma pure et le weiss cannon silverstring qui est très beau sur la nouvelle gamme extrem ainsi que sur les clash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment la version précédente avait meilleure presse . 
ceci étant j’aurai tendance à penser aussi comme @denisprotennis beaucoup trop tendu.

Peut être à revoir donc tendu plus faible 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2020 à 19:57, jabirout a dit :

cette raquette que je trouve donc toujours quelconque

Elle ne fait pas l'unanimité, c'est sûr... Mais c'est pareil pour les autres cadres !  Très personnel tout ça;)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denisprotennis a dit :

Elle ne fait pas l'unanimité, c'est sûr... Mais c'est pareil pour les autres cadres !  Très personnel tout ça;)

+1.

Chacun trouve son compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2020 à 17:05, jabirout a dit :

18/16 sur une instinct mp pour jouer long ? 🙄😷

Tu dois avoir une belle technique et jouer bien relâché car à cette tension, pour moi, c'est juste injouable. 

J'ai déjà fait 15 iso sur une radical mp, c'est assez sympa :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un de mes ami qui m'a appelé tout à l'heure, il a pu jouer avec l'instinct que je lui ai prêté. 

Sa raquette habituelle est une PS 97 LS cordée en hybride Babolat VS, Rpm blast

Hé bien, il est ravi de sa session, déjà, il a apprécié le fait que la raquette ne vibre pas, c'est bien confortable. 

Ensuite, il n'a pas fait beaucoup de fautes (il joue 90% du temps à plat) 

Enfin, le changement de poids ne l'a pas du tout gêné.

Avant de tester la raquette, il avait un apriori sur ma raquette, genre c'était un lance missile difficile à contrôler mais l'instinct a su le convaincre du contraire.

Il déteste les cadres qui envoie trop facilement, ceux avec lesquels tu es incité à faire le fainéant avec ta technique car cela part tout seul. 

Finalement, c'était une bonne découverte pour lui, la prise en main à été immédiate, pas eu besoin de temps d'adaptation.

Il a perdu un peu de précision par rapport à sa Wilson mais à gagné en contre partie en confort et en puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×