Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

La Pure Drive "beaucoup moins stable que la Instinct" ? :mdr:

Ça bronche pas la Pure Drive mais c'est raidos, la 2018 en tous cas, pas testé la dernière 2020.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le bugg:blink: mauvaise manip!

Pour faire simple: La PD est plus puissante et me permettait de mettre l'adversaire loin de la balle sur certains coups bien appuyés. Avec l'instinct j'ai plus de mal de ce côté là. La PD permet de lifter davantage également. Je la trouve aussi un peu plus tolérante. Voilà pour les avantages de la PD

L'instinct a d'autres qualités: confort, précision, sensations... Je fais beaucoup moins de fautes avec la Head; lorsqu'on n'est pas très rigoureux en PD c'est faute assurée.

Mais ce sont les 2 raquettes que je mets en tête de mon hit parade:mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir ce que vaut la nouvelle par rapport à sa devancière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PierreMBK a dit :

La Pure Drive "beaucoup moins stable que la Instinct" ? :mdr:

Ça bronche pas la Pure Drive mais c'est raidos, la 2018 en tous cas, pas testé la dernière 2020.

Je confirme pour avoir testé la Pure Drive et joué longtemps avec la Team, c est hyper stable

Comme toutes les Babolat, c est raide , mais ca bronche pas 

Les Instinct c est bien différents niveau sensations pour moi (moins puissant, moins stable, plus confort plus contrôle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas testé les mêmes cadres alors, tous les joueurs à qui j'ai pu faire tester l'instinct l'ont trouvé bien plus stable que leur pure drive.

C'est sûr que lorsque l'on centre bien la balle, on ne peut pas sentir cette différence de stabilité mais il suffit de travailler la volée et d'avoir un partenaire qui vous allume pour sentir la différence. 

Dès que le point de contact est plus sur les bords du tamis, la pure drive a bien plus tendance à vriller. 

Autre cas, lorsque l'adversaire vous met une grosse balle dans les pieds et que vous tentez une demi volée, l'instinct ne bronche pas tandis qu'avec la pure drive, c'est beaucoup moins agréable et compliqué. 

Alors oui la pure drive et plus puissante et permet de génèrer plus facilement du lift mais quand tu t'habitues au confort et au contrôle de l'instinct. Revenir en arrière est bien difficile. 

Si on regardes les caractéristiques des deux cadres, on pourra supposer que la différence de TW en faveur de l'instinct justifie cette plus grande stabilité. 

Pour rappel, en customisation, lors que l'on rajoute du poids à 3h et à 9h sur un cadre pour gagner en partie en stabilité, cela augmente le TW. 

Quand j'ai pu testé l'instinct la première fois, j'ai tout de suite compris ce que l'équipe d'extrême tennis avait pu écrire sur leur blog:

"La stabilité énorme de la raquette même sur les grosses frappes ont affolé notre équipe." 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis tellement d'eloge sur cette instinct que je commence a avoir envie de la tester pour la comparer a mes Speed MP 360

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire la review, apparemment raquette pour débuter mais manque de poids et de stabilité comparé à sa devancière .

l’instinct serait dorénavant destiné plus aux débutant ! ! ! Dommage 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

A lire la review, apparemment raquette pour débuter mais manque de poids et de stabilité comparé à sa devancière .

l’instinct serait dorénavant destiné plus aux débutant ! ! ! Dommage 

franchement,tu crois au ''ainsi parlait zarathoustra''?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

franchement,tu crois au ''ainsi parlait zarathoustra''?

Non et puis je suis comme St Thomas donc je me ferai mon propre avis 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2020 à 11:58, Mcfly a dit :

Non et puis je suis comme St Thomas donc je me ferai mon propre avis 

oui le test est inévitable!!! déjà qu'en testant tu peux te tromper...

perso je vais glisser finalement vers la sx 300 de Dunlop (que j'aime encore plus que l'instinct!)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, monax a dit :

oui le test est inévitable!!! déjà qu'en testant tu peux te tromper...

perso je vais glisser finalement vers la sx 300 de Dunlop (que j'aime encore plus que l'instinct!)

Des retours sur cette Dunlop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mcfly a dit :

Des retours sur cette Dunlop ? 

Je le ferai dans le topic Dunlop.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort est il bon ou moyen ? -_-

Cadre à tester il devrait correspondre à mon jeu plus que l'extrême mais coude un peu fragile ! Actuellement en 100P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très confortable, une des rares avec laquelle je peux jouer des heures sans avoir mal à l'épaule (la 100p me faisait mal), avec la clash et la vcore pro 97, la head extrême tour, la prince tour 100 o3. Toutes des raqyettes très confortables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Tiberling a dit :

Le confort est il bon ou moyen ? -_-

Cadre à tester il devrait correspondre à mon jeu plus que l'extrême mais coude un peu fragile ! Actuellement en 100P

Bon :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de coller parfaitement alors , puissance facile, assez de contrôle, du confort ! B)

Pour jouer légèrement bombé, varier et monter a la volée ça me semble parfait ! Je jouais en pure drive étant plus jeune mais mon coude la supporte plus ! 

Et plus de puissance facile que la 100P , et plus adaptée je pense à un jeu a plat légèrement bombé que la extrême ? :gourou:

Plus qu'à tester, avec la q+5 entre autres ! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tiberling a dit :

Ça a l'air de coller parfaitement alors , puissance facile, assez de contrôle, du confort ! B)

Pour jouer légèrement bombé, varier et monter a la volée ça me semble parfait ! Je jouais en pure drive étant plus jeune mais mon coude la supporte plus ! 

Et plus de puissance facile que la 100P , et plus adaptée je pense à un jeu a plat légèrement bombé que la extrême ? :gourou:

Plus qu'à tester, avec la q+5 entre autres ! -_-

Tu es donc sur le bon cadre ;)

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre les premiers retours car aux vues des premières specs bien différentes . Après rien ne vaut un test c’est clair 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de la 360, pas la + :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes la 360 ! Vu le prix actuel en plus 99 euros neuves pour l'achat de deux cadres sur tennis achat :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu comparer la Instinct a la dernier extreme 360+ graphene mp ?

La extrême a gagner en confort et toucher ! Je sais pas a quel niveau elle se trouve par rapport à l'instinct :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais l'instinct est plus agréable et plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très proche en terme de confort, j'ai récemment pu tester les extreme mp et tour 360+ et le confort n'a pas été un aspect où j'ai pu constater de grosses différences. 

En terme de toucher, l'instinct 360 est devant pour moi, avec les extrême, dans le 'petit' jeu, c'est pas précis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct est bien plus maniable et plus confort  que la nouvelle extreme mp mais moins maniable et moins confort que la nouvelle extreme tour et à mon avis que la nouvelle instinct 360+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Instinct c'est poubelle directe pour ce playtester pro qui a comparé toutes les nouvelles gammes MP 360+. Pour lui il ne comprend la sortie de cette nouvelle Instinct alors qu'il y a déjà plusieurs autres très bons modèles chez Head actuellement : Radical, Extreme, Speed...

Il semble que Head en ait fait un modèle cheap pour débutant. En témoigne la nouvelle position tarifaire. J'avais vu $150 il me semble ce qui est rare pour une nouvelle raquette aujourd'hui.

Après c'est bien pour le débutant qui ne souhaite pas mettre 200 balles dans une nouvelle raquette et pas avoir un modèle bas de gamme non plus.

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×