Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

2x2g à 10h et 14h mais au bout de 10min j'ai tout enlevé

Qu'est ce qui n'allait pas avec ce setup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denisprotennis a dit :

J'ai essayé de plomber un peu pour gagner en puissance 2x2g à 10h et 14h mais au bout de 10min j'ai tout enlevé. J'ai recordé en enlevant 1kg (19/17), on verra si ça me donne plus de "peps". 

2x2g à 10h et 14h me semble vraiment beaucoup. Ça augmente l'inertie de plus de 10 points et change l'équilibre de 0,4cm en tête. Ça te donne une raquette avec une inertie dans les 330-335, c'est plus une Instinct ;).

Pourquoi ne pas essayer 1g à 12h ? Tu sentiras déjà une différence je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai quand même du mal à comprendre comment on peut sentir 1g ajouté sur 300g ... ça ne fait que  0.33% de poids en plus ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

J’ai quand même du mal à comprendre comment on peut sentir 1g ajouté sur 300g ... ça ne fait que  0.33% de poids en plus ! 
 

C'est pas une histoire de poids mais d'inertie (Swingweight) et 1g en tête cela commence à se sentir.

Denisprotennis voudrait un peu plus de peps mais pas changer son Instinct en Blade :D  Augmenter légèrement l'inertie me semble être la bonne voie et il vaut mieux y aller par étape. Si 1g pas suffisamment essayer 1,5g soit 5 points de SW et aviser.

En plus Denis est visiblement très sensible avec ses raquettes (cf. son ex Pure Drive complètement rincée mais adorée:mdr:).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Tregix a dit :

C'est pas une histoire de poids mais d'inertie (Swingweight) et 1g en tête cela commence à se sentir.

Je partage le questionnement de tioneb, 1g me semble bien peu même placé à 12h. 

Par contre, là où je te rejoins Tregix, c'est qu'il s'agisse principalement de swingweight, et il faudrait voir si 1g de plomb augmente beaucoup ce dernier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

(...) Il faudrait voir si 1g de plomb collé à 12h joue beaucoup sur le swingweight. 

1g à 12h augmente de 3.5 points le SW. 4g à 10h et 14h de 10 points environ. Ça ne me semble pas déconnant de diviser par 3 si les 4g n'ont pas du tout convenus.

La custo c'est une science expérimentale, faut essayer :D. Et puis c'est pas très compliqué à mettre en œuvre. Ça peut se faire lors d'un entraînement (1g en tête puis 1.5g  pour voir si c'est mieux...ou pire etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Tregix a dit :

La custo c'est une science expérimentale, faut essayer :D

Ça c'est sûr, quand j'accompagne mes partenaires de club pour trouver leurs specs idéales, on y consacre plusieurs séances avant d'y arriver mais par contre, même si c'est experimental, on mesure toujours les valeurs à chaque étape pour garder des repères précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de un poil de uc à 12h ... je vous tiens au courant :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tioneb a dit :

Je vais essayer de un poil de uc à 12h ... je vous tiens au courant :ph34r:

commence par un demi:derien:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tioneb a dit :

Je vais essayer de un poil de uc à 12h ... je vous tiens au courant :ph34r:

Ça ajoutera du spiral fiber à la raquette :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, memocolombia a dit :

commence par un demi:derien:

Je vais demander à ma femme .. ils sont plus petits 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tioneb a dit :

Je vais essayer de un poil de uc à 12h ... je vous tiens au courant :ph34r:

Sur la photo, 1.5 poil de uc à 12h :mdr:. Ça fait clairement une différence ;).

 

20201019_214654_resized.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Ninjasiatik a dit :

Qu'est ce qui n'allait pas avec ce setup ? 

 

Il y a 7 heures, Tregix a dit :

2x2g à 10h et 14h me semble vraiment beaucoup. Ça augmente l'inertie de plus de 10 points et change l'équilibre de 0,4cm en tête. Ça te donne une raquette avec une inertie dans les 330-335, c'est plus une Instinct ;).

Pourquoi ne pas essayer 1g à 12h ? Tu sentiras déjà une différence je pense.

je pense en effet que c'était trop de plomb d'où perte importante de maniabilité et bizarrement impression de ne plus centrer correctement la balle

J'ai déjà une bande de protection sur le haut du cadre qui rajoute qqs grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Tregix a dit :

Sur la photo, 1.5 poil de uc à 12h :mdr:. Ça fait clairement une différence ;).

 

20201019_214654_resized.jpg

Sacrément poilue cette raquette 😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tioneb a dit :

Sacrément poilue cette raquette 😂😂

Et t'as pas vu le manche :ph34r:. Dans les 25 poils de uc :D.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle graphene 360+ prévu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mcfly a dit :

Nouvelle graphene 360+ prévu ? 

Oui, déjà en test 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce qu'ils disent et ensuite l'analyse des specs suite aux mesures prises.

Faut savoir que le cordage Velocity ne pèse pas beaucoup. J'ai a peu près le même poids sur une de mes Speed cordée qui fait pourtant 299g.

En revanche le SW est sacrément faible. C'est vraiment étonnant qu'il soit si bas à 307 cordée ce qu'on retrouve généralement sur des raquettes de 285g.

Après je serais intéressée d'avoir un avis sur la comparaison entre cette nouvelle 360+ qui va sortir et l'actuelle en fin de série que beaucoup d'entre vous ont acheté. 

 

En tous cas le look est très sympa comme ça façon reverse edition de l'actuelle. Ils ont géré là dessus Head 👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'essaie la mienne en firestorm. L'hyperion lui va comme un gant, le plx aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2020 à 08:47, alex684 a dit :

Ce soir j'essaie la mienne en firestorm. L'hyperion lui va comme un gant, le plx aussi ! 

fais parler la foudre thor:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

fais parler la foudre thor:chris:

Finalement je ne suis pas allé jouer. Un imprévu. On verra semaine prochaine :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Certains qui jouent sur la version Graphene 360 de la Instinct ont pu jouer avec la Pure Drive 2018 également ?

Si oui, quelles sont les différences que vous avez ressentis entre les deux cadres et pourquoi privilégier l'un plutôt que l'autre ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Cyalintz a dit :

Hello,

Certains qui jouent sur la version Graphene 360 de la Instinct ont pu jouer avec la Pure Drive 2018 également ?

Si oui, quelles sont les différences que vous avez ressentis entre les deux cadres et pourquoi privilégier l'un plutôt que l'autre ?

Merci !

La pure drive est plus puissante et cette puissance est moins facile à gérer. J'ai trouvé la pure drive vraiment beaucoup moins stable que l'instinct, elle vibrait beaucoup dès que l'on arrivait pas bien à centrer et cela me dérangeait vraiment.

Les 2 cadres sont très faciles à prendre en main mais la rigidité de la babolat se fait bien sentir tout de même. 

En terme de sensation à l'impact, je dirais que la pure drive est plus directe, plus vive tandis que l'instinct est plus progressive, avec cette dernière, on a l'impression d'avoir plus de paliers de puissance. 

Contre des gros cogneurs, l'instinct est surprenante, on se demande comment une raquette de 300grs peut encaisser si facilement et sans broncher. Tu n'as pas cette sensation avec une pure drive.

 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×