Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

il y a 11 minutes, alex684 a dit :

C'est bien, avec ma reverse j'ai l'impression d'avoir le dernier modèle :mdr:

Idem par ici B)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de ch......................le point d'équilibre,c'est mathématique et irréfutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu corder et jouer avec la instinct en Signum Pro Hyperion1.18, cordé à 22/20 (pour comparer à ma seconde raquette en PLX 1.20 à même tension).

J'ai retrouvé tout ce que j'aime : du moelleux, du pocketing, du confort, une bonne dose de puissance quand on lui rentre dedans, un bel accès au lift et au slice, du contrôle juste ce qu'il faut.

Bref, pour moi, c'est un mariage parfait ! Avec une prise fermée en coup droit, c'est un régal.

Le seul point négatif que je vois, c'est la durée de vie. 1h30 sans une opposition trop forte en face, la corde commence déjà à s'entailler. 
Je lui prédis max 8h de jeu je pense.

A voir également la tenue de tension.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,tu pourras voir une jauge légèrement supérieur surement

j'adore ce cordage

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais aller récupérer chez mon proshop une instinct 360 S customisé. La raquette  était déjà un peu hors specs niveau poids (289gr au lieu de 285) avec un équilibre à 32. Après la customisation, la raquette a comme specs non cordée : 295gr / equilibre 31.7 / inertie 276. il me restait un tour bite soft 1.20 que j'ai mis à 22/20. Avec cordage et surgrip mon proshop me donne 316gr / 32.3 / 300. J'étais persuadé que cordée la raquette aurait un équilibre plus proche de 32.7 avec une inertie de 310. En tout cas ça me parait bien maniable vu comme ça. Je vous ferait un retour après mon test samedi. Je ne sais pas si le TB soft même en 1.20 va bien convenir sur ce cadre, car je lis que la version S est peu puissante même si celle-ci est customisé. A vérifier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2020 à 17:03, cador5 a dit :

Bonjour, je vais aller récupérer chez mon proshop une instinct 360 S customisé. La raquette  était déjà un peu hors specs niveau poids (289gr au lieu de 285) avec un équilibre à 32. Après la customisation, la raquette a comme specs non cordée : 295gr / equilibre 31.7 / inertie 276. il me restait un tour bite soft 1.20 que j'ai mis à 22/20. Avec cordage et surgrip mon proshop me donne 316gr / 32.3 / 300. J'étais persuadé que cordée la raquette aurait un équilibre plus proche de 32.7 avec une inertie de 310. En tout cas ça me parait bien maniable vu comme ça. Je vous ferait un retour après mon test samedi. Je ne sais pas si le TB soft même en 1.20 va bien convenir sur ce cadre, car je lis que la version S est peu puissante même si celle-ci est customisé. A vérifier.

Test effectué samedi et ce dimanche matin. Sur 2x 1h30 , joué environ 2h avec la Head avant de repasser sur mon cadre actuel Prince Textreme Warrior 100. Samedi, le jugement est un peu biaisé car les balles étaient complétement mortes. Aujourd'hui avec balles neuves, on peut faire un premier bilan. Le confort et la maniabilité sont au top, et ça se remarque au service ou c'est assez facile viser les zones ou générer des effets. Idem sur le jeu en touché et au filet ou sa maniabilité convient très bien. La ou ça devient plus dur, c'est pour soutenir l'échange contre quelqu'un qui a une balle lourde. Rien d'anormal vu la faible inertie malgré la customisation.Le manque de stabilité par rapport à ma warrior se confirme. Le cordage en TB soft même en 1.20 tendu à 22/20 n'est pas fait à mon avis pour cette instinct. C'est un cadre tellement souple et confort qu'il lui faut je pense un cordage plus sec et plus nerveux.Par rapport à mon style de jeu, cela ne peut pas me convenir notamment en retour ou je suis assez loin de ma ligne. Pour celui qui joue un tennis assez offensif et qui joue vite, c'est un cadre qui plaira.J'aurai peut être du monter l'équilibre plus en tête (l'ajout de plomb est sous le grip). A mon sens, cela serait pas mal de rajouter 3/4 gramme en plus en haut du cadre.Je reste pour le coup sur mes Warrior même si elles commencent à prendre de l'âge!!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update,

J'ai joué une petite heure dimanche aprem , et vraiment confirmation qu'au service ce cadre est vraiment performant. Les zones, notamment extérieures, se trouvent facilement avec un bon potentiel pour les effets. Avec cordage plus pêchu que le TB Soft, y'a moyen de jouer un tennis bien offensif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je joue avec ce cadre, plus je l'apprécie pour ses qualités et ses défauts : il donne ce qu'on lui donne.

Pour ma part, je le trouve un peu en deçà niveau tolérance.

Pour le reste, c'est du tout bon.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou se situe la différence entre une MP et une S custom, surement plus de stabilité pour la MP. Mais vraiment la S en 295gr, j'ai l'"impression de jouer avec 10gr de moins niveau maniabilité. Et je dis ça en étant objectif car cette raquette au final ne va pas convenir à mon style de jeu. Ou alors je décide de changer de style de jeu. Mais je ne sais pourquoi, plus je vieillis, plus je défend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes MP sont à 295g et équilibre 315mm.

C'est assez maniable et suffisamment stable pour moi. 
Après, c'est au bonhomme de faire les efforts :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc ma custom se rapproche de tes cadres (295gr / 31.7  non cordée)

Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Mes MP sont à 295g et équilibre 315mm.

C'est assez maniable et suffisamment stable pour moi. 
Après, c'est au bonhomme de faire les efforts :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, cador5 a dit :

Oui donc ma custom se rapproche de tes cadres (295gr / 31.7  non cordée)

Oui mais le swingweight ainsi que le twistweight diffèrent certainement et cela peut changer beaucoup de chose pour aider le jeu basé sur la défense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Oui mais le swingweight ainsi que le twistweight diffèrent certainement et cela peut changer beaucoup de chose pour aider le jeu basé sur la défense. 

Oui tu as raison. l'inertie sur ma raquette ne doit pas dépasser 305, alors que sur la MP je suppose qu'on est plus sur du 315 mini.Au final, la MP donnera plus de stabilité que la S custom. Mais bon, pour ceux qui cherche un cadre facile et dynamique, cette version customisé de la S est hyper sympa à jouer. Juste que par rapport à mon jeu assez défensif, il me manque quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, cador5 a dit :

Juste que par rapport à mon jeu assez défensif, il me manque quelque chose.

Il faudrait que tu arrives à définir ce qu'il te manques, ce qui ne va pas. Ton instinct est déjà customisée mais des ajustements sont peut-être encore nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excusez mon ignorance mais sur le net je trouve deux modeles niveau couleurs

Quelles sont vraiment les différences (hormis les couleurs) ?

J'avoue être un peu larguer entre toutes les appellations ( reverse, S ....)

Par avance merci.

 

received_338621837564581.jpeg

received_977162442762100.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est la version graphene touch et la deuxième la version graphene 360. La deuxième est la plus récente. 

Reverse c'est juste du design (inversion des couleurs sur la 360)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/09/2020 à 10:35, cador5 a dit :

(...) alors que sur la MP je suppose qu'on est plus sur du 315 mini.

Effectivement. La MP est même plutôt entre 320 et 325 cordée. Les deux que j'ai à la maison, cordées en Tour Bit 1.25, sont un peu en dessous de 325 kg.cm2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Tregix a dit :

Effectivement. La MP est même plutôt entre 320 et 325 cordée. Les deux que j'ai à la maison, cordées en Tour Bit 1.25, sont un peu en dessous de 325 kg.cm2.

Je comprends mieux pourquoi, je la trouve si maniable notamment au service. Impossible d'avoir la même facilité avec ma warrior 100 dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de plomber un peu pour gagner en puissance 2x2g à 10h et 14h mais au bout de 10min j'ai tout enlevé. J'ai recordé en enlevant 1kg (19/17), on verra si ça me donne plus de "peps". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×