Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

J'ai eu un peu le même soucis que vous mais c'était parce que la raquette était cordée en mono très tendu (MP et S). La raquette est relativement souple alors c'est pas étonnant que ça ne sorte pas tant que ça. 

.......

Effectivement, ce devait mon cas aussi (mono plutôt tendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

Alors là, je ne vois pas comment c'est possible. L'extreme MP, c'est très puissant mais l'instinct MP, c'est loin d'être une raquette avec laquelle il faut forcer pour que cela parte bien. 

À la limite, s'il y a un cordage trop tendu qui bride les performances du cadres, mais dans les autres cas, cela doit bien envoyer. 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, jouant avec l'extrême puis passage a l'instinct, l'instinct est puissante c'est sur MAIS ce n'est pas de la puissance cadeau comme avec l'extrême, il faut prendre la balle devant, il faut bien traverser, il faut être acteur avec la instinct, sinon c'est trop court, trop mou, c'est vrai...

Avec la extrême, même à l'arrache tu peux balancer un plomb.

Après en jouant sur la tension pour trouver le bon équilibre, ça doit pouvoir satisfaire du monde. Je suis à 22/20 ça marche bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

La mienne doit être trop tendu alors

C est un Lynx noir à 25 (après demande)

Cherche pas plus loin, c'est beaucoup trop pour du mono. Faut être un bucheron pour envoyer avec ça. Tu dois avoir l'impression de taper avec une planche, non ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, trollix a dit :

Cherche pas plus loin, c'est beaucoup trop pour du mono. Faut être un bucheron pour envoyer avec ça. Tu dois avoir l'impression de taper avec une planche, non ?

Et non pas vraiment... elle est... molle... Mais c est peut etre ça l effet planche ? :lol: bref je reteste ce soir ou mardi je vous dirais

Par contre j ai recu une Wilson 100L en element à 25, là ça fait planche !!! :blink::D Et les douleurs au bras qui vont bien... Dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

l'instinct est puissante c'est sur MAIS ce n'est pas de la puissance cadeau comme avec l'extrême, il faut prendre la balle devant, il faut bien traverser, il faut être acteur avec la instinct

J'adhère totalement à ce constat, l'instinct en a sous le pied mais il ne faut pas compter sur elle pour envoyer toute seule.

Lorsque que l'on traverse bien, la puissance dont on parle se révèle bien. 

Ce n'est pas de la puissance brute comme avec l'extreme et c'est ce qui rend l'instinct plus contrôle. Vous n'enverrez pas de mines sans le vouloir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Ninjasiatik a dit :

Vous n'enverrez pas de mines sans le vouloir.

Et pour aller dans le sens de ceux qui la trouve pas puissante... Vous pouvez aussi envoyer des pschiiiiiitttt tout mous dans le carré de service sans le vouloir, mais c'est parce que vous ne lui aurez pas demandé gentiment 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te demandes ce qui est passé par la tête du gars qui a cordé. Raquette légère avec un mono super tendu :blink:

Voilà les dégâts que cela peut générer sur le bras du joueur :(

Mais bon, au delà d'envoyer des balles courtes, vous pouvez au moins vérifier si la raquette vous convient déjà aux niveaux du poids et de la maniabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

Cherche pas plus loin, c'est beaucoup trop pour du mono. Faut être un bucheron pour envoyer avec ça. Tu dois avoir l'impression de taper avec une planche, non ?

À 24, aucun problème, ça envoie bien puis tu gardes du contrôle. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jabirout a dit :

À 24, aucun problème, ça envoie bien puis tu gardes du contrôle. 

 

C'est du mono, pas du multi...

Allez, un petit effort de 1, voire de 2 kg... aller vers  un 22/20 par exemple. Y aller progressivement ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 23-21 en 1.20 sur les vcp 97 et en 1.15 sur mes vcp HD. Et ça me convient vraiment bien. Je ne manque pas de puissance. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il-etait-tellement-mieux-avec-moins-de-m

 

Pour avoir rencontré l'ami Jabirout, le voilà avec son Instinct... On comprend tout de suite pourquoi il doit bien tendre... le cordage... pas les muscles...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, alexemple a dit :

Il-etait-tellement-mieux-avec-moins-de-m

 

Pour avoir rencontré l'ami Jabirout, le voilà avec son Instinct... On comprend tout de suite pourquoi il doit bien tendre... le cordage... pas les muscles...

C est très maniable :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alexemple a dit :

Il-etait-tellement-mieux-avec-moins-de-m

 

Pour avoir rencontré l'ami Jabirout, le voilà avec son Instinct... On comprend tout de suite pourquoi il doit bien tendre... le cordage... pas les muscles...

J'adore la balle bleue. Jamais vu ça. Ca ressemble aux balles rouges d'ici...
Effectivement, pour envoyer de la balle rouge, il faut au moins tendre à 30:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, trollix a dit :

J'adore la balle bleue. Jamais vu ça. Ca ressemble aux balles rouges d'ici...
Effectivement, pour envoyer de la balle rouge, il faut au moins tendre à 30:mdr:

Punaise quand je joue 1h avec mon fils comme ce soir en balle rouge... et que derrière tu files à l’entraînement... un carnage les premieres balles :bravo:
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement elle est pas mal, la photo d'ensemble des.modeles 360+ donnait une impressions de couleurs passées, fanées.

La c'est presque une reverse...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai pesé mes raquettes pour me faire une idée (à la balance de cuisine)

Instinct MP 360 cordées, surgripées et anti vibrateur ... 326 et 329 g
Extrême MP 360 cordées, surgripées  ... 327 et 328 g

C'est plutôt pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, golgothe007 a dit :

Au fait j'ai pesé mes raquettes pour me faire une idée (à la balance de cuisine)

Instinct MP 360 cordées, surgripées et anti vibrateur ... 326 et 329 g
Extrême MP 360 cordées, surgripées  ... 327 et 328 g

C'est plutôt pas mal :D

et l'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

et l'équilibre?

Je suis pas équipé pour tester l'équilibre 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué,une règle qui fait le point d'équilibre avec la tranche,et après tu mesures à partir du manche(de la raquette):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

c'est pas compliqué,une règle qui fait le point d'équilibre avec la tranche,et après tu mesures à partir du manche(de la raquette):D

Je m'en vais de ce pas voler une règle à un de mes enfants...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, golgothe007 a dit :

Finalement elle est pas mal, la photo de semble des.modeles 360+ donnait une impressions de couleurs passées, fanées.

La c'est presque une reverse...

C'est bien, avec ma reverse j'ai l'impression d'avoir le dernier modèle :mdr:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec la technique @titouess... Pas super super précis je pense, mais ça donne une idée !

Instinct MP 360 cordées, surgripées et anti vibrateur ... 326 et 329 g  - Equilibre 32.5 et 32.7
Extrême MP 360 cordées, surgripées  ... 327 et 328 g  - Equilibre 33.2 et 33.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super précis sur la tranche(avé les chiffres)

tu as pas de grosse diff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

super précis sur la tranche(avé les chiffres)

tu as pas de grosse diff

Comme dirait Benoît Paire... La cha*** 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×