Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Tu l'as testé finalement ?

Yes, je l'ai échangée contre une vcore 100.

J'ai pas aimé, quelconque pour moi, pas fort maniable, pas extra en spin (en même temps, quand c'est pas hyper maniable), stable...

Ca m'a fait pensé à la blade 98 v7 16x19 (et la strike 16x19 2017) tu sens bien la balle, c'est confortable mais avec mes problèmes d'épaule, je sens que le manque de maniabilité, c'est pas pour moi. 

En même emos celle que j'ai est à 306g et je la trouve fort polarisée... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Perso j'ai pas trouvé. La Instinct ne m'a pas paru si maniable sur mon test et pourtant semblait ok niveau specs j'avais mesuré. 

À l'inverse j'avais trouvé que la Gravity avec son équilibre pouvait se montrer un poil usante

Ça, c'est UNIQUEMENT le quality control head. 

Une gravity mp ou tour n'est pas usante aux specs. Ma instinct n'est pas usante du tout (aucune de mes instinct d' ailleurs). 

Une speed avec sw de 328 est usante. 

Depuis que je joue avec la vcore pro 97(sw 317), je suis vraiment plus sensible à la maniabilité. Même la vcore 100 et la clash 98 me semblent moins maniables. Mais les gravity et instinct ne me posent aucun problème. 

Modifié par jabirout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième session ce matin avec 2 collègues.

Avis unanimes, avec la Gravity, il faut bien plus s'engager sinon on se retrouve à distribuer des balles faciles pour l'adversaire. 

Avec la Speed, c'est tout de même plus "facile". Ça aide beaucoup dans les échanges. 

Autant le côté contrôle de la Gravity est évident, pour les Speed et Instinct, c'est difficile à partager. 

Avec la Speed, on arrive tout aussi facilement à jouer du poignet par contre, elle est un peu plus difficile à bouger pour tous les gestes de déplacement du cadre (mise en opposition lors de volée au filet, gestes réflexes comme lorsque votre adversaire vous met une balle dans les pieds, coup droits ou revers coupés pour sauver des balles en bout de courses) 

Après passage des cadres au banc, pour la Speed cordée, on est avec un artengo ta500 1.30 on est à 314g, équilibre à 33cm et swingweight à 326. 

Pour la Gravity cordée en mono inconnu, on est à 316g, équilibre à 33,5cm et swingweight à 323.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alexemple a dit :

Je croyais que tu carburais à l'hyper G...

J'ai posé mais la tension que j'ai appliqué ne m'allait pas (22/20). Je retenterais à ma tension habituelle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ces cordages, c'est quali ? 

Perso, j'aime bien les raquettes moins puissantes où tu dois t'engager et créer ta propre puissance. Au moins tu ne bâches pas quand t'es pas en jambe. 

En match, avec engagement, je trouve qu'il faut un super timing avec la speed pour garder la balle dans le terrain et si tu y arrives, pour ma part (et à mon avis beaucoup d'autres), c'est usant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Mais le slice est vraiment rédhibitoire.

:non:  pour moi, au contraire, c'est un régal !

Il y a 3 heures, PierreMBK a dit :

. La Instinct ne m'a pas paru si maniable

:non: tout dépend du genre de cadres auquels tu es habitué. Venant d'une PD, je n'ai eu aucun problème de maniabilité ( j'ai même mis une bande de protection sur le haut du cadre pour alourdir un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué qu'une fois pour l'instant avec la instinct. Pas mal mais faut que je recorde. 

Prochain test avec plx 1.20 et hyperion 1.18😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

Perso, j'aime bien les raquettes moins puissantes où tu dois t'engager et créer ta propre puissance. Au moins tu ne bâches pas quand t'es pas en jambe. 

En match, avec engagement, je trouve qu'il faut un super timing avec la speed pour garder la balle dans le terrain et si tu y arrives, pour ma part (et à mon avis beaucoup d'autres), c'est usant. 

"Avec raquettes moins puissantes où tu dois t'engager et créer ta propre puissance" comme tu dis si tu n'es pas en jambe tu n'en tires rien non plus. Tu te retrouves à décentrer, jouer court et te faire attaquer, à subir le jeu toute la séance. Aucune aide de la part du cadre et ça c'est encore pire !

Sinon pour être franc et honnête avec la Speed, la semaine dernière j'ai fait un stage tennis et je me suis retrouvé avec plusieurs mecs mieux classés que moi dont un "vieux", la soixantaine je dirais, ancien deuxième série et actuellement 15/2 qui pète la forme, très agressif avec des balles qui ont du poids et de la vitesse. Je me suis constamment retrouvé sous pression à subir et défendre, à essayer de le repousser ou de le faire déjouer et c'est vraiment le moment où j'ai senti que j'avais plus du mal avec la raquette. Si je ne préparais pas suffisamment tôt etc je prenais cher.

Après, je n'ai pas l'habitude de jouer contre ce type de joueurs, c'est presque une série au dessus de moi, vraiment meilleurs dans tous les compartiments, avec un sens du jeu et de l'anticipation juste extraordinaire. Il trouvait de supers zones et me faisait mal par sa puissance de feu et sa précision redoutable (il jouait en Pure Drive). J'étais constamment à la ramasse.

Sinon contre début de 3eme série je sens que ça se corse mais c'est jouable.

À mon niveau je n'ai pas de soucis avec la raquette. Je peux tenir un match à 30/1 ou inférieur sans soucis. Mais je sens quand même la différence de maniabilité avec mes précédentes raquettes "légères".

Cependant je ne serais tout simplement pas prêt à revenir sur du 280/285g. Je trouve que ça manque tellement de pleins de trucs après avoir joué en 300g et avec mes Speed 360+. Là j'ai de la stabilité, de la puissance/longueur plus facile mais en même temps plus de contrôle (peut être grâce à la stabilité), de supers sensations et un bon confort je pense avec cette mise à jour de la Speed qui n'est pas une raquette rigide, avec un profilé moyen.

Après je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve quand même relativement puissante, avec mon setup multi en tous cas, et j'ai monté à 25kg la tension (j'étais à 24kg sur ma Pure Drive Team 2015 285g) et ça va mais cet été j'aurais pu monter encore plus.

Faut que je joue davantage lifté sur mon revers par exemple ou le coach m'a fait fermer davantage ma prise revers 2 mains (en CD ma prise est déjà un peu fermée donc j'ai moins de soucis).

Après comme je dis ça reste relativement puissant mais je pense que c'est propre à pas mal de cadres dits "tweeners" (tamis 645 et 300g) où la pratique du lift semble davantage encouragée. Dites moi si je me trompe, j'ai peut être tout faux.

Juste une question pour les possesseurs de la Instinct MP. L'avez vous déjà essayé en multifilaments ? Et si oui ça donne quoi, pas trop puissant/lance roquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, PierreMBK a dit :

"Avec raquettes moins puissantes où tu dois t'engager et créer ta propre puissance" comme tu dis si tu n'es pas en jambe tu n'en tires rien non plus. Tu te retrouves à décentrer, jouer court et te faire attaquer, à subir le jeu toute la séance. Aucune aide de la part du cadre et ça c'est encore pire !

Je ne rencontre jamais ce problème, même quand je ne suis pas en jambe. Au contraire, je joue parfois en double où ça manque de rythme, je passe parfois 3 jeux sans toucher une balle et si j'ai mas instinct ou ezone 100 ou autre raquette puissante, je bâche. Déjà à l'époque je lisais la même chose sur la prince 100p mais encore une fois, perso je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout en double aussi. Pas besoin d'être autant en jambes en double :P

Et même ça joue plus vite en double je trouve, les préparations raccourcies. C'est pas le même style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Juste une question pour les possesseurs de la Instinct MP. L'avez vous déjà essayé en multifilaments ? Et si oui ça donne quoi, pas trop puissant/lance roquettes ?

Ah oui, bonne question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, PierreMBK a dit :

@jabirout en double aussi. Pas besoin d'être autant en jambes en double :P

Et même ça joue plus vite en double je trouve, les préparations raccourcies. C'est pas le même style de jeu.

Alors là ça m’interesse ! Je tend l oreille pour la MP et pour la S :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vaut ce que ça vaut, mais ma femme avait testé la instinct mp (300gr) cordé en mono (lynx) qui ne devait plus qu'être tendu à 22 voir 21kg avec le cagnard, et la puissance était top pour elle qui ne lifte pas encore beaucoup en coup droit,  mais bien en revers.

Elle aime cogner...

Elle a acheté la S (285gr donc), cordée en multi (tgv 1.35 ou 1.40 il me semble) à 23kg. Bin déception totale...pas assez de puissance ! Elle change de raquette après l'avoir eu 2 mois en mains du coup 🤣 ==> Yonex vcore 100 280gr.

A défaut de répondre précisément à la question, ça peut déjà donner une petite piste pour celui qui voulait savoir pour la S

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Je la teste cette semaine 

D après Head et leur tableau elle est plus puissante, d après beaucoup de test/testeur, elle n est pas puissante la S :blink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Benben a dit :

1.35 ou 1.40

Avec cette jauge, il faut quand même bien y aller avec une raquette légère pour que cela avance, même avec le tgv. 

Avec la Vcore 100 280grs et le même cordage, ça ne partira pas beaucoup plus avec le même cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Avec cette jauge, il faut quand même bien y aller avec une raquette légère pour que cela avance, même avec le tgv. 

Avec la Vcore 100 280grs et le même cordage, ça ne partira pas beaucoup plus avec le même cordage. 

Tu conseillerais quel cordage / tension en multi pour la Instinct S ? MP ? 

Du Velocity ? Xone ? Ou du Rip Control ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Velocity et le Xone devraient bien aller avec les deux cadres, je ne tendrais pas en dessous de 24kgs pour ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé avec du plx 1.20 à 22/20.

Pas trop mal mais le rendu n'est pas aussi sympa que sur radical. L'ensemble est un poil ferme, malgré la tension. 

Ressenti très personnel. Je pense qu'une corde un poil plus souple me plairait. Un petit CO3 spin? Je pense aussi à l'element. J'en ai encore 2 garnitures. 

Prochain test en hyperion 1.18.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai testé la Instinct S cet aprèm , j ai cru à une blague après ce que j avais lu ! :o

Elle a zéro puissance ! (défaut mentionné sur TennisAddict pour rappel) . Comment Head peut vendre ça comme des raquettes puissantes ? :wacko: Au service ça va (mais je m attendais à mieux) , mais dans le jeu... Mes VCP envoie plus que ça... Étonnant 

Je ne sais pas si ça vient du cordage (Lynx noir) ou de la raquette (défaut...) mais j ai été très surpris (ça partait une fois sur deux dans le filet et quand tu forces c est au fond du carré...) . Idem pour la précision , c est pas trop ça mais je peux comprendre découverte nouvelle raquette et soi-disant raquette puissante 

A retester pour une deuxième chance (car elle me plaît bien celle là ) mais à côté de la Speed S et de la Gravity S , sacrée différence tellement ces deux là te donnent plein de points positifs dans le jeu 

Si certains l ont testé ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Slybono a dit :

J ai testé la Instinct S cet aprèm , j ai cru à une blague après ce que j avais lu ! :o

Elle a zéro puissance ! (défaut mentionné sur TennisAddict pour rappel) . Comment Head peut vendre ça comme des raquettes puissantes ? :wacko: Au service ça va (mais je m attendais à mieux) , mais dans le jeu... Mes VCP envoie plus que ça... Étonnant 

Je ne sais pas si ça vient du cordage (Lynx noir) ou de la raquette (défaut...) mais j ai été très surpris (ça partait une fois sur deux dans le filet et quand tu forces c est au fond du carré...) . Idem pour la précision , c est pas trop ça mais je peux comprendre découverte nouvelle raquette et soi-disant raquette puissante 

A retester pour une deuxième chance (car elle me plaît bien celle là ) mais à côté de la Speed S et de la Gravity S , sacrée différence tellement ces deux là te donnent plein de points positifs dans le jeu 

Si certains l ont testé ?

 

 

Oui, la semaine dernière et mon impression est la même que la tienne. Il fallait vraiment envoyer pour passer le filet... et trop souvent je restait dedans, le plus souvent j'atteignais les carrés. Je suis passé sur la MP et ce fût pareil.

(Petit h.s : J'avais testé les Extrême S et MP (ancienne version) la semaine précédente,  c était autrement plus puissant. Je me suis senti tout de suite à l'aise. J'attends qu'ils reçoivent les  Extrême 2020 au club pour tester et voir ce qu'elles apportent de plus)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même soucis que vous mais c'était parce que la raquette était cordée en mono très tendu (MP et S). La raquette est relativement souple alors c'est pas étonnant que ça ne sorte pas tant que ça. 

Je me demande ce qu'elle donne soit en multi soit en mono a faible tension.

Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ou faire part de son expérience ? Et est-ce quelqu'un a déjà eu l'opportunité de la tester en multi svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, PierreMBK a dit :

Je me demande ce qu'elle donne soit en multi soit en mono a faible tension.

j'ai baissé la tension d'1kg ( 20/18 mono 1,20) et c'est parfait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Petitp a dit :

Je suis passé sur la MP et ce fût pareil.

Alors là, je ne vois pas comment c'est possible. L'extreme MP, c'est très puissant mais l'instinct MP, c'est loin d'être une raquette avec laquelle il faut forcer pour que cela parte bien. 

À la limite, s'il y a un cordage trop tendu qui bride les performances du cadres, mais dans les autres cas, cela doit bien envoyer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Alors là, je ne vois pas comment c'est possible. L'extreme MP, c'est très puissant mais l'instinct MP, c'est loin d'être une raquette avec laquelle il faut forcer pour que cela parte bien. 

À la limite, s'il y a un cordage trop tendu qui bride les performances du cadres, mais dans les autres cas, cela doit bien envoyer. 

La mienne doit être trop tendu alors

C est un Lynx noir à 25 (après demande) 

Dommage ça fausse tout 

Ca m arrangerai presque car jouant à plat  à la base cette non puissance m intéresserait... mais la c est trop 

Et quand je lifte un peu c’est filet direct (contrairement aux deux autres Speed Gravity) 

J essaierai de lui redonner une chance mais je pense que le test est mort malheureusement 

 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×