Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Ninjasiatik a dit :

Prends la version pro alors car tous ceux qui jouent en MP tombent comme des mouches en ce moment ^_^

Merci ! C'est commandé ! J'ai mailé la facture à Roland, j'ai reçu une wildcard en retour. Ils voulaient me mettre tête de série mais j'ai refusé 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les gars je vois que vous avez le sens de l'humour :lol:.

PS : C'était ironique pour ceux qui n'auraient pas compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match contre @Benmuster ce matin; R coupé ,  coups en toucher, volée.... ok . Je manque un peu de vitesse en CD: je viens de recorder en mettant 1kg de moins, à voir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/09/2020 à 12:50, golgothe007 a dit :

En tout cas, à la fin, c'est la Instinct qui gagne 😁

L'aventure continue pour notre représentante de l'instinct MP.

Après avoir sorti Vekic et sa Vcore 100 et Cornet avec sa Pure Strike, le combat risque d'être beaucoup plus déséquilibré face à Serena et sa puissance...-_-

Je suis curieux de voir la stabilité de l'instinct mise à rude épreuve. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, mon fils reprenant le tennis, j'ai commandé une petite instinct mp lite, on va être mignons sur le terrain 🤩🤩

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, golgothe007 a dit :

Du coup, mon fils reprenant le tennis, j'ai commandé une petite instinct mp lite, on va être mignons sur le terrain 🤩🤩

Je vais de ce pas acheter une extreme lite pour le mien. Le pauvre , il joue en radical!:blink:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

Le pauvre , il joue en radical!:blink:

Ça c'est inhumain ! Père indigne😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, golgothe007 a dit :

Ça c'est inhumain ! Père indigne😜

C'est Head, quand même....:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2020 à 11:57, Ninjasiatik a dit :

L'aventure continue pour notre représentante de l'instinct MP.

Après avoir sorti Vekic et sa Vcore 100 et Cornet avec sa Pure Strike, le combat risque d'être beaucoup plus déséquilibré face à Serena et sa puissance...-_-

Je suis curieux de voir la stabilité de l'instinct mise à rude épreuve. 

C'était pas si loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a au moins réussi à lui prendre un set, c'est cool.

En tout cas, ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est la panoplie de coups qu'elle a pu réaliser durant ce tournoi, l'alternance entre les différents rythmes de jeu et le tout en dégageant une sensation de facilité.

Le superbe mix entre jeu en puissance et jeu en finesse. Berdych était un bon représentant de cette gamme en fait :bravo:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Ninjasiatik a dit :

Le superbe mix entre jeu en puissance et jeu en finesse.

Exactement moi !

Le jeu en puissance et la finesse des bulles de ma bière 🤔

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui, elle a au moins réussi à lui prendre un set, c'est cool.

En tout cas, ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est la panoplie de coups qu'elle a pu réaliser durant ce tournoi, l'alternance entre les différents rythmes de jeu et le tout en dégageant une sensation de facilité.

Le superbe mix entre jeu en puissance et jeu en finesse. Berdych était un bon représentant de cette gamme en fait :bravo:

 

Berdych jouait en Youtek Radical à 347g non cordée... pas grand chose à voir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Berdych jouait en Youtek Radical à 347g non cordée... pas grand chose à voir.

C'est sûr, tout comme Pironkova qui joue avec une Youtek IG instinct en 18x19 cela n'a pas grand chose à voir mais il est bon de voir des Pros jouer et arborer le paintjob de son cadre fétiche ;) surtout quand ces Pros ont un style de jeu qui matche bien avec le slogan du cadre 'effortless power' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session de test à peine terminée, voici mes impressions à chaud concernant les 3 cadres en présence. 

3 très bons cadres, la Gravity est plus portée sur le contrôle, c'est plus compliqué de générer de la lourdeur avec celle ci. La Speed impressionne au premier abord par sa stabilité et son aisance mais dès lors que les choses sérieuses commencent, si l'on n'a pas la capacité à gérer l'inertie et à s'engager dans la balles, la fatigue arrive plus vite. Déplacer le cadre devient compliqué avec un cadre qui commence à sembler de plus en plus lourd par rapport au début. 

L'instinct dans tout ça, elle est un peu plus puissante que la Speed, est tout aussi stable mais surtout, elle est tellement plus facile à jouer.

Le coup du 360+ par rapport au 360, pas ressenti de différence ou s'il y en a eu, elle est tellement minime. 

Finalement, la Speed est très bien mais je ne pourrais pas pas la conseiller à quelqu'un qui joue habituellement avec des cadres de 300grs plus maniables. Swinger en CD et en revers quand on prépare bien, ça va mais les duels à la volée ou les services, il faut la tirer la raquette. 

J'ai réussi à faire de bons services très rapidement avec la Gravity, avec la Speed, il a fallu adapter un peu le timing. 

 

 

 

 

IMG_20200912_142149.jpg

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 3 tests 

Pour ma part ca va être les trois mêmes mais en S cette semaine/week end prochain

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

L'instinct dans tout ça, elle est un peu plus puissante que la Speed, est tout aussi stable mais surtout, elle est tellement plus facile à jouer.

Le coup du 360+ par rapport au 360, pas ressenti de différence ou s'il y en a eu, elle est tellement minime. 

Finalement, la Speed est très bien mais je ne pourrais pas pas la conseiller à quelqu'un qui joue habituellement avec des cadres de 300grs plus maniables. Swinger en CD et en revers quand on prépare bien, ça va mais les duels à la volée ou les services, il faut la tirer la raquette. 

J'ai réussi à faire de bons services très rapidement avec la Gravity, avec la Speed, il a fallu adapter un peu le timing. 

Mouais. 

Franchement la force de cette dernière Speed comparée à l'actuelle Instinct c'est vraiment la stabilité je trouve. Au service elle n'est pas aussi facile que la Instinct c'est sûr mais elle n'est pas dur à mettre en mouvement. Elle reste relativement "whippy"/fluide, même dans le jeu. Ce n'est pas un cadre lourd en tête, peu maniable et usant comme tu le laisserais sous entendre. Elle reste relativement facile à jouer sinon je n'aurais jamais pris ça comme transition cadre 300g après avoir jouer 3 ans en 285g.

 

Après c'est ton point de vu et je le respecte. On a tous des sensations et ressentis différents. Tant qu'on n'a pas testé difficile de se rendre vraiment compte. 

Après ton comparatif ou "battle" devrais-je dire est intéressant si tu n'avais pas déjà ton parti pris pour la Instinct lol.

 

PS : et corde les pareil pour ta comparaison aussi c'est mieux :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

Après ton comparatif ou "battle" devrais-je dire est intéressant si tu n'avais pas déjà ton parti pris pour la Instinct lol.

Bien que ma raquette de compétition actuelle est l'instinct, je n'aurais vraiment aucune difficulté à jouer avec la Speed MP vu que je joues aussi en tournoi avec la volkl c10 pro, à côté là speed est toute légère. 

Toutefois, le test du jour a eu pour intérêt de me confirmer que n'importe qui ne peut acheter la Speed et bien jouer avec. C'est un cadre qui est tout de même exigeant et il faut tout le même prendre du recul et savoir le dire. 

À côté, l'instinct ne propose pas autant de stabilité mais elle est déjà super stable. Ce qu'elle ne propose pas en stabilité, elle ne propose en maniabilité, en puissance. 

En terme de confort, franchement, si vraiment on veut pinailler, on pourrait dire que la Speed est un poil devant. 

Si encore la Speed, moins puissante, proposait beaucoup plus de contrôle et plus de prise d'effet, on aurait pu dire qu'il y avait des arguments pour la classer devant mais dans le cas du test, trop de perte et pas assez de gain.

Dès que cela commence à aller vite, c'est là que la différence apparaîtra (si cela n'envoie pas en face, on ne peut pas bien tester les difficultés à utiliser le cadre). Le plus souvent, là où avec l'Instinct on va pouvoir maintenir plus facilement un rythme intense sur la durée, avec la Speed, on va finir par s'épuiser plus rapidement et avoir une qualité de frappe qui va diminuer et si on ne frappe pas avec la Speed, ça part beaucoup moins bien qu'avec l'instinct. 

La Gravity, avec son équilibre plus en tête et son poids moins élevé, envoyait moins, mais avec un bon relâchement, il y avait de quoi faire, ce n'est pas un cadre usant et on peut se lâcher sans se retenir. 

Faute d'avoir une bonne technique, on risque de donner à l'adversaire pleins d'occasions de nous allumer.

Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

PS : et corde les pareil pour ta comparaison aussi c'est mieux :P

La Speed et la Gravity étaient des raquettes de prêt, je n'allais pas m'amuser à les recorder alors que je ne suis pas dans une optique de changer de cadre, c'était juste par curiosité pour voir ce que valait les 3 cadres en face à face. Pour mon test, je ne me suis basé principalement que sur des aspects ne dépendant pas trop du cordage (maniabilité, facilité à prendre en main, exigence physique et technique, stabilité, confort).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alexemple a dit :

elle est cordée en quoi ton Instinct?

En ce moment, c'est du Weiss Cannon Silverstring 1.25 tendu à 23/22.

Pour l'instant, c'est le Head Lynx jaune 1.25 à la même tension qui me donne les meilleurs sensations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pro Hurricane Tour 1.25 à 24-22 me procure de super sensations sur la instinct.

A cette tension, je garde du controle, elle est tellement maniable que j'arrive vraiment à imprimer un gros lift mais aussi à jouer à plat et surtout elle est confort.

La speed mp 360+ me fait mal à l'épaule, la instinct vraiment pas, ràs. Raquette très très accessible (surtout la dernière que j 'ai achetée qui est à 295g et qui doit avoir un sw à 312-314...

Mais le slice est vraiment rédhibitoire. Pour le coup je peux l'utiliser (ou mes blx pro open) contre une remballette (un marathonien ou un footeux)  mais pas contre un mec qui joue puissant et en rythme, là, je reprends mes vcore pro 97 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, jabirout a dit :

La speed mp 360+ me fait mal à l'épaule

Tu l'as testé finalement ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Ninjasiatik a dit :

Dès que cela commence à aller vite, c'est là que la différence apparaîtra (si cela n'envoie pas en face, on ne peut pas bien tester les difficultés à utiliser le cadre). Le plus souvent, là où avec l'Instinct on va pouvoir maintenir plus facilement un rythme intense sur la durée, avec la Speed, on va finir par s'épuiser plus rapidement et avoir une qualité de frappe qui va diminuer et si on ne frappe pas avec la Speed, ça part beaucoup moins bien qu'avec l'instinct. 

La Gravity, avec son équilibre plus en tête et son poids moins élevé, envoyait moins, mais avec un bon relâchement, il y avait de quoi faire, ce n'est pas un cadre usant et on peut se lâcher sans se retenir. 

Faute d'avoir une bonne technique, on risque de donner à l'adversaire pleins d'occasions de nous allumer.

Perso j'ai pas trouvé. La Instinct ne m'a pas paru si maniable sur mon test et pourtant semblait ok niveau specs j'avais mesuré. 

À l'inverse j'avais trouvé que la Gravity avec son équilibre pouvait se montrer un poil usante sur le terme mais peut être aussi justement en lien avec ce que tu dis : "faut avoir une bonne technique ou on risque de donner et de se faire allumer". Voilà justement pour garder le même niveau d'efficacité c'est pas simple sur la durée et comme elle ne propose pas un niveau de facilité aussi simple que les autres niveau puissance par exemple pour finir les points. On peut être amené à vouloir en mettre plus et finir par s'épuiser.

Même JP le souligne. Il perd en efficacité au fil de son test avec la Gravity contrairement à la Speed qu'il a trouvé très maniable.

Et pour la question du cordage contrairement à ce que tu dis ça peut faire beaucoup de différence niveau confort, jouabilité et exigence et tu ne peux pas t'en rendre compte et vraiment les comparer si tu ne mets le même chose aux trois.

Après il y a des cordages qui vont mieux à des raquettes qu'à d'autres aussi. Et ça aussi ça va forcément jouer en faveur d'une raquette ou d'une autre. Faut juste trouver le bon setup au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×