Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Le beurre.. L'argent du beurre... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denisprotennis a dit :

Dans la configuration actuelle, en CD je joue trop court et ma balle manque de poids. Je voudrais améliorer cela. Une meilleure longueur en priorité, du poids dans la balle en bonus:mdr:

Alors poids à 12h

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème séance avec l'Instinct ce matin, sans modification, mais contre un adversaire bien plus coriace que la veille ( un jeune 4/6 qui envoie bien). 

Il y a du mieux en CD, le R coupé me rassure, volée et smash un régal...1h20 de jeu et 7/6 pour le vieux:mdr:. Le jeune a craqué physiquement!

Du coup, je ne change rien, on verra samedi ce que ça donne en games avec @Benmuster qui envoie bien lui aussi!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ème séance aussi 😜

Je confirme les premières impressions, faut que je me cale sur ce que je lui demande...

Mon placement et mon timing toujours approximatifs... Mais quand je suis bien c'est vraiment sympa à jouer

Pas de service aujourd'hui mais plus de volées, secteur de jeu qu'il faut que j'aille chercher plus souvent et je confirme les propos de @denisprotennis à la volée c'est très très bon.

Demain 3 ème séance ... à 5/6 va falloir que je me bouge un peu 🙃

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ème séance avec la bête - copier coller du topic partenaires Bordeaux.

Après 40 min d'échauffement...2h10 de match à 5/6

Premier set perdu 4/6 et second set gagné 7/6 😜

Encore concluant avec l'instinct, je fais moins de fautes, je suis à l'aise... C'est meilleur que la extrême dans tous les secteurs de jeu sauf pour la puissance facile et le lift.

J'ai même gagné 6 ou 7 points au filet, volée claquée, amortie, réflexe... incroyable !

Il faut que je me cale au service, autant le manque de puissance facile est bénéfique dans le jeu, au service c'est moins sympa... Et sur les secondes on ajoute le moins de lift facile, il faut s'investir un peu plus 😉

Dépassé les 6 h de jeu et cordage toujours vivant...ça aussi ça change la vie 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, golgothe007 a dit :

Dépassé les 6 h de jeu et cordage toujours vivant...ça aussi ça change la vie 😁

C'est clair que le plan de cordage plus resserré et l'absence des Spin grommet t'ont fait perdre en lift et en puissance facile mais t'ont fait gagner de la durée de vie de cordage. 

Au final, tu le tends à combien ton pentaflex ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tendu à 23/21, et c'est hier qu'il était le plus agréable, ou que j'étais le plus en forme 😜

Ça mérite sûrement de tester plus bas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de préparation pour le tournoi de ce week end contre un 30 et un 15/5.

Quel pied ce cadre en défense, dès que l'occasion se présente, tu peux facilement inverser la tendance. 

C'est impressionnant à quel point rediriger les grosses frappes est aisé. 

Je me suis souvent retrouvé à la ramasse et le cadre m'a pas mal pardonné de frappes approximatives.

Ca s'annonce bien pour le TMC 😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que ça vaudrait le coup de faire une custom à partir de la version S (285g), un peu comme une pure aero mct ?

Ou alors autant se diriger vers la version MP,??

Merci par avance pour vos conseils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mp est super maniable et plus confort. 

Prends directement la mp. J'en ai eu 3, 2 étaient à 295g, sw très bas (autour des 315), c'etait juste au top. Ma femme pourraur jouer avec... 😁 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2020 à 11:23, golgothe007 a dit :

Je l'ai tendu à 23/21, et c'est hier qu'il était le plus agréable, ou que j'étais le plus en forme 😜

Ça mérite sûrement de tester plus bas...

 

J'ai tendu à 21/19 et mise à part la 1ère séance où j'ai joué un peu court, j'arrive maintenant à jouer long sans forcer. Mais je ne frappe certainement pas aussi fort que toi...

Il y a 3 heures, cador5 a dit :

Bonjour,

Est ce que ça vaudrait le coup de faire une custom à partir de la version S (285g), un peu comme une pure aero mct ?

Ou alors autant se diriger vers la version MP,??

Merci par avance pour vos conseils.

 

La mienne fait 295g nc et franchement je la trouve excellente dans tous les secteurs.( j'ai joué longtemps en PD; je préfère l'instinct!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement à 3 ce soir sur terre. Je me suis vraiment régalé! J'ai retrouvé ENFIN mon R coupé: un régal ! Et je commence à bien envoyer en CD ! Vraiment, cette Instinct vaut vraiment le détour! J'ai essayé une douzaine de cadres ( prince 100P, speedsport O3, Yonex DR 100, TFLASH Dynacore et Powerstab, etc...) sans trouver ce qui me convenait. Mais enfin j'ai trouvé la bonne !!!

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que j arrête de venir lire vos conneries :ph34r::lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement ce soir avec un partenaire plus fort qui m'a beaucoup fait travaillé, c'est dingue le contrôle que tu as quand tu es dans le sweetspot. 

En fait je pense que si l'instinct avait plus de puissance, j'aurais fait beaucoup plus de fautes de longueur mais là, le dosage est très bien. 

Je n'ai pas eu besoin de me forcer à beaucoup lifter pour sécuriser mes grosses frappes à plat. 

Ce soir, le bruit généré par mes frappes était comment vous dire, bien net, tout cela car le cadre me mettait en confiance et je pouvais m'engager sans retenue. Bref, je n'ai plus eu besoin de me prendre la tête car tout a fini par se faire à l'instinct :Davec une envie de continuer à cogner jusqu'à marquer le point car les fautes se faisaient plus rares. 

J'ai lâché des mines en CD ou en revers à une main, le kiff total de manier un cadre qui a du répondant. 

Quel excellent cadre franchement !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon exemplaire de test de chez TW qui était cordée en RPM Blast n'était pas si maniable que ça. J'avais pesé et j'étais vers les 320g avec surgrip Head Prestige Pro si je ne dis pas de bêtises. Je l'avais ensuite enlevé et avais mesuré l'équilibre à 33cm cordée ce qui me semblait ok niveau specs.

Après franchement je l'ai trouvé facile à jouer, et le service est juste génial avec cette raquette, la tête est légère et s'accélère bien. C'est facile de servir et de trouver ses zones. Après ça peut manquer un peu de patate comparer à d'autres raquettes mais bon en même temps je la testais avec du RPM Blast tendu vers les 25kg donc avec autre chose ça serait sûrement parti plus.

Je me rappelle avoir adoré la gratte en tous cas mais on m'a dit que c'était sûrement dû au RPM qui pour le coup donnait un bon contrôle. Le revers deux mains très bien aussi avec la Instinct. On sent la relative souplesse du cadre, le fait qu'il se plie/se déforme en jouant et c'est plutôt agréable. Ça rajoute une bonne touche de confort.

Franchement ils sont forts Head. Entre la Instinct, la Gravity et la Speed... Pas testé les autres mais rien que ce trio est déjà superbe. Il y en a pour tous les goûts.

Perso je préfère finalement la version MP de cette raquette à la S mais il faut pouvoir manier les 300g, sauf si vous avez la chance de tomber sur ces exemplaires vers les 295g comme beaucoup ici lol.

 

Édit : désolé Ninja on a publié en même temps lol à 2s près, je ne voulais pas faire de l'ombre à ton message :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu une MP à 295...292... gr :lol: m irait bien !

Bon je la met dans ma future liste de test, même si désormais difficile à trouver (surtout chez TW pour savoir les spec) 

Perso je serai plutôt parti sur la S mais si je me retrouve avec une 275gr ca va être un peu juste 

Oui chez Head, j ai l’impression qu on a pas mal le choix dans les raquettes puissance/controle/polyvalence... entre les 3 gammes cités 

On testera tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu une MP à 295...292... gr :lol: m irait bien !

Bon je la met dans ma future liste de test, même si désormais difficile à trouver (surtout chez TW pour savoir les spec) 

Perso je serai plutôt parti sur la S mais si je me retrouve avec une 275gr ca va être un peu juste 

Oui chez Head, j ai l’impression qu on a pas mal le choix dans les raquettes puissance/controle/polyvalence... entre les 3 gammes cités 

On testera tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono 10g d'écart avec les specs ça commence à faire beaucoup. On n'est pas chez Wilson là :P (cf. les tolérances Clash).

À la limite tu peux avoir 5g.

Sur la Instinct S l'an dernier j'étais tombé sur un modèle de test à 280g au lieu de 285 et ça se sent. Si tu prends une S faut être prêt à la custo après. Ça peut d'ailleurs faire un bon truc comme elle est carrément plus maniable que la MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, PierreMBK a dit :

@Slybono 10g d'écart avec les specs ça commence à faire beaucoup. On n'est pas chez Wilson là :P (cf. les tolérances Clash).

À la limite tu peux avoir 5g.

Sur la Instinct S l'an dernier j'étais tombé sur un modèle de test à 280g au lieu de 285 et ça se sent. Si tu prends une S faut être prêt à la custo après. Ça peut d'ailleurs faire un bon truc comme elle est carrément plus maniable que la MP.

Oui c est toujours la question que je me pose , prendre une S et custo un minimum ou prendre une MP et ne rien toucher dessus (même un Surgrip ça fait trop lourd  parfois j arrive à le sentir , après je suis un hyper sensible des muscles tendons !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive 2021 vs Head Instinct MP :D

La version de Pironkova arbore la peinture finition mat comme sur les version du commerce. Il s'agit peut être d'une version normale.

En tout cas, je trouve que le slogan effortless power est bien représentée ici par la joueuse, elle fait ce qu'elle veut de sa raquette.

https://www.youtube.com/watch?v=JyQ3E7tkoJA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik c'est l'ancienne Pure Drive (paintjob) pour Muguruza, les traits Babolat sont blancs.

Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

La version de Pironkova arbore la peinture finition mat comme sur les version du commerce. Il s'agit peut être d'une version normale.

En tout cas, je trouve que le slogan effortless power est bien représentée ici par la joueuse, elle fait ce qu'elle veut de sa raquette.

Je sais pas mais ça fait un sacré bruit à la frappe en tous cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raquette qui fait le joueur c'est bien connu :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PierreMBK a dit :

C'est la raquette qui fait le joueur c'est bien connu :P

 

Ah merde... Je vais aller m'acheter des speed alors, je deviendrai sûrement n°1 mondial 😗

Juste le sac, ça peut suffire ??

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends la version pro alors car tous ceux qui sont sensés jouer en MP tombent comme des mouches en ce moment ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×