Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

J'avais pas fait gaffe à la S, c'est vrai que c'est une bonne base de custo

 

il y a 11 minutes, PierreMBK a dit :

Celles d' @alex684 me donnent vraiment envie en tout cas.

Faut vraiment essayer et voir ce qui te conviendrait le mieux.

Je me suis pris le sac à dos assorti également :D 
Toujours voulu un sac à dos, plus pratique que le gros thermobag pour juste aller jouer :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PierreMBK a dit :

La S est top, pour une fois qu'une version légère n'est pas radicalement différente en terme de specs de sa grande sœur (idem avec Babolat Pure Drive et Pure Drive Team) avec le même équilibre, les mêmes sections, le même plan de cordage etc. "La même en plus légère" en gros. Ce qu'on aimerait souvent mais qui n'est souvent pas le cas...

Ça me rappelle quand j'ai repris le tennis et la compèt en 2017, je cherchais une nouvelle raquette et avais essayé la Burn 100 CV. J'avais adoré les sensations mais elle était trop usante pour moi. Je l'avais dit au vendeur en boutique et il m'a dit : "pas de problèmes, on a EXACTEMENT la même en un peu plus légère/maniable, vous verrez il n'y a aucunes différences de sensations". Le mec me sort une Burn 100LS je crois. J'ai testé et c'était vraiment à l'opposé en terme de sensations, je n'avais plus cette sensation de frappe feutrées que j'adorais avec la 100CV. Bref 2 raquettes vraiment différentes qui n'ont en commun que la peinture.

Pour reparler brièvement "technologie" (en espérant ne pas me recevoir des pierres cette fois 🤣), cette version allégée n'avait rien à voir en terme de sensations. Déjà d'une elle n'avait pas le Countervail (je ne le savais pas au moment du test et jusqu'à plusieurs semaines après) et vous pouvez ne pas me croire mais j'ai senti une nette différence à ce niveau là même si d'autres specs étaient différentes, comme le plan de cordage qui n'était pas le même.

 

Chez Babolat tu prends la Pure Drive et la Pure Drive Team et tu n'as pas un monde d'écart. Idem chez Head entre la Instinct et la Instinct S où on retrouve les mêmes sensations.

 

Par contre tu prends la Speed MP et la Speed S c'est deux raquettes différentes avec un profilé différent, un indice de rigidité qui diffère, beaucoup plus élevé pour la S.

La Radical et la Gravity en passant de MP à S tu te retrouves avec un plus gros tamis entre autres changements.

Pour la Extrême, la S est vraiment équilibrée en tête.

Bref tu veux la même que la MP en plus légère mais non, souvent tu te retrouves avec une raquette vraiment différente en terme de specs et pas avec les mêmes sensations... Ce n'est exceptionnellement pas le cas pour les versions 285g de la Pure Drive (Team) et de la Instinct (S).

 

Il y a 17 heures, alex684 a dit :

J'avais pas fait gaffe à la S, c'est vrai que c'est une bonne base de custo

Voilà, c'est ça qui est bien. Si j'avais su j'aurais pris davantage soin du mes Pure Drive Team 2015 pour les custo ensuite et qu'elles correspondent davantage à ce que je recherchais. Les actuelles 2018 étant assez différentes (plan de cordage plus ouvert, plus fermes/rigides encore etc.). Mais je cherchais un peu plus de confort et de sensations d'où mon changement.

Car pour en revenir aux Instinct, pour moi ce sont des Pure Drive killeuses :P. Raquette polyvalente, confortable, plus souple, avec une bonne réserve de puissance, pas autant mais davantage de contrôle du coup. Moins "spin oriented" cependant même si là et comme dit dans la vidéo le spin c'est le joueur et non pas la raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, alex684 a dit :

La speed c'est top mais mon souci, c'est le sw trop haut.

Les anciennes Speed MP 360 avaient un SW théorique beaucoup moins élevé que les nouvelles 360+ mais un SW également moins élevé que les actuelles Instinct MP. Tu étais peut être tombé sur des modèles hors specs ?

En tout cas tes nouvelles Instinct ont l'air top niveau specs pour le SW et la maniabilité 👍👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce qu'il y en a qui ont testé la Instinct MP cordée en multi, pour savoir si ce n'est pas trop "lance roquette"/incontrôlable ? Je l'avais testé  uniquement en mono où le contrôle m'allait et pour la S en mono ça manquait logiquement de puissance, de confort et de tolérance. La S en multi peut être vraiment intéressante mais la MP ?

Là je viens de refaire recorder la Speed MP 360+ que j'ai reçu en multi Velocity 1,30 à 25kg pour voir ce que ça donne mais si ça ne va pas il se peut que je switch sur la Instinct MP, sans doute plus facile à jouer sur la durée par rapport à la Gravity MP que j'avais adoré mais peur de ne pas réussir à la tenir sur la durée... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq client jouent effectivement en multi sur la MP, des joueurs à l'ancienne qui tendent assez fort pour garder du contrôle. (entre 25 et 29kg selon le joueur)
pour eux l'ensemble fonctionne très bien, ni bobo au bras (et ce ne sont pas des ours, plus des 50++).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

qq client jouent effectivement en multi sur la MP, des joueurs à l'ancienne qui tendent assez fort pour garder du contrôle. (entre 25 et 29kg selon le joueur)
pour eux l'ensemble fonctionne très bien, ni bobo au bras (et ce ne sont pas des ours, plus des 50++).

merci je vois bien, le genre de gaillard qui m'a mis une raclée au dernier match de tournoi, type puncheur, frappe plutôt tendue (ça jouait en TGV tendu à 25 ou 26kg il m'a dit).

Pour un jeu un peu plus lifté j'imagine que ce n'est pas forcément l'idéal ?

C'est surtout que depuis le déconfinement mon jeu n'est pas complètement revenu à la normal et des petites douleurs par ci par là donc je privilégie le multi pour le moment et l'hybride dans un second temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruguera liftait pratiquement aussi fort que Nadal alors qu'il jouait avec un cordage proche du TGV.
le lift, c'est d'abord de la vitesse de tête de raquette, donc la technique et le relâchement.
parmi eux, y a un ancien qui joue comme son idole, Borg, et sa balle tourne !
il joue en hybride gamma live wire xp/ gamma glide travers.
et il me disait que sa balle tournait autant qu'en mono. j'avais un doute mais il m'a envoyé cette video, et oui, on voit que ça bouge tres bien !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil wow, impressionnant ce Glide ! Pas donné le demi set par contre . Le live wire XP c'est quoi c'est un multi ?

Ok pour le lift hors mono. Même hybride boyau mono ça à l'air top pour ça mais pour le multi sur une Instinct MP y a aussi la question du contrôle qui se pose donc augmenter la tension comme tes clients à l'ancienne. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le live wire xp est un multi tres sympa, joué par Borg depuis qq années (d'où la recherche du monsieur fan de Borg, et passage en hybride live wire xp/glide)

l'hybride boyau/mono est le montage qui assure le plus de spin ; je lui ai conseillé de tenter boyau/glide (il a une espèce de mini bobine) et en théorie, ça devrait être assez monstrueux.

en multi, on peut tendre tres fort (27 et plus selon la corde) sans se faire mal.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un cadre instinct mp tu conseillerais quelle tension en hybride vs touch/ black contrôle ? Sachant qu’actuellement je suis en 24/22 sur prince tour 100p 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 avec pré étirement machine 20%/ 23 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est le golgothe a testé la bête
2 petites heures c'est tout et toujours en mode reprise donc il faut se dire que si certaines choses ne vont pas...c'est pas la raquette...

Raquette précédente, extrême 360 mp
Test : instinct 360mp - Pentaflex red 23/21
Conditions météo : grand soleil, vent 20km/h sud est, 34°

Effets : c'est moins lift que l'extrême (pas une surprise) mais ça gratte suffisamment que ce soit en CD revers et seconde balle kickée.
Je prends un peu plus le filet mais c'est de l'ajustement à faire...
Slice de revers, ce n'est pas mon fort, largement supérieur à l'extrême en attaque et en défense...

Volée : comme pour le slice, c'est mieux, c'est plus stable

Puissance : là c'est plus compliqué, je pense qu'elles se valent, mais c'est plus facile avec l'extrême. L'instinct il faut quand même lui demander, mais si on lui demande gentiment ça part lourd.

Précision : c'est au dessus, c'est plus stable, la puissance moins facile joue aussi, pas besoin de la contrôler... Ça arrose moins dans l'ensemble.
Pas de soucis particulier pour atteindre les zones voulues...court, long, croisé, long de ligne...

Service : un peu moins de lift en seconde pour chipoter, première balle pour l'instant moins costaud, mais je sers comme une chèvre en ce moment...

R2M : comme beaucoup en parlent... On pourrait dire que c'est un peu moins facile, mais ça se recoupe avec la puissance... Si on fait bien les choses, ça envoie du lourd. Si on est pas parfait, ça marche bien mais pas top.

Dans l'ensemble, c'est une bonne raquette avec laquelle je me sens bien. Ça se joue facilement, c'est tolérant, stable, précis.
J'aime beaucoup la gestion de la puissance qu'elle peut fournir : c'est moi qui décide. En comparaison avec l'extrême on peut vite se retrouver dans le c'est la raquette qui décide et moi j'essaye de contrôler...
Je pense qu'elle demande plus de précision technique que la extrême pour libérer tout son potentiel.

La suite au prochain numéro

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, golgothe007 a dit :

J'aime beaucoup la gestion de la puissance qu'elle peut fournir : c'est moi qui décide

C'est tellement vrai et quand tu le décides, tu n'es pas obligé de rentrer dedans comme un dingue pour que cela parte bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement vrai et quand tu le décides, tu n'es pas obligé de rentrer dedans comme un dingue pour que cela parte bien. 
J'ai un peu de mal à faire autre chose que de rentrer dans les baballes comme un dingue ... Mais je me soigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis pris une sur TW vu la promo ( moins de 90 euros:D)  295g et 32,5cm d'équilibre. Cordée +surgrip+antivibr+bande de protection=320g et 33cm équilibre

Je ne l'ai essayée qu'en leçon ( Eh oui, j'ai repris retraite oblige:mdr:) avec un gamin de 12 ans et les premières sensations sont bonnes ( reste à tester en condition normale) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment un des testeurs TW français (Anthony) l'a adopté comme on le voit jouer avec dans son test du Triax face à Julie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denisprotennis a dit :

Je m'en suis pris une sur TW vu la promo ( moins de 90 euros:D)  295g et 32,5cm d'équilibre. Cordée +surgrip+antivibr+bande de protection=320g et 33cm équilibre

Je ne l'ai essayée qu'en leçon ( Eh oui, j'ai repris retraite oblige:mdr:) avec un gamin de 12 ans et les premières sensations sont bonnes ( reste à tester en condition normale) 

:non: pure drive avec plomb de peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

:non: pure drive avec plomb de peche

:mdr:Vu que je ne rejouerai pas en match officiel avant octobre ( MPE +35 ou +45) je teste termine mes tests avec cette head qui a de bonnes critiques. La PD 2018 que j'ai achetée sur LBC est complètement "over spec" ( équilibre 33cm  NC :o >34cm cordée!!) ce qui fausse certainement mon ressenti ( j'ai perdu mon R coupé  et je sers plus lentement que Errani... Avant de la fracasser contre un poteau je préfère essayer autre chose, pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, denisprotennis a dit :

Je m'en suis pris une sur TW vu la promo ( moins de 90 euros:D)  295g et 32,5cm d'équilibre. Cordée +surgrip+antivibr+bande de protection=320g et 33cm équilibre

Hâte de lire un CR ;) 

Moi je vais probablement jouer avec semaine prochaine après 3 mois sans taper une balle :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, alex684 a dit :

Hâte de lire un CR

Tu l'auras demain ;) je joue avec un 15/1 , parfait pour se faire un avis sur la raquette! Toujours est-il que pour jouer "tranquillou" ( j'ai donné une leçon ce soir), c'est trèèèèèès confortable; on place la balle où l'on veut, sans forcer !  Demain je vais envoyer des watts, on verra ce que ça donne ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, denisprotennis a dit :

Tu l'auras demain ;) je joue avec un 15/1 , parfait pour se faire un avis sur la raquette! Toujours est-il que pour jouer "tranquillou" ( j'ai donné une leçon ce soir), c'est trèèèèèès confortable; on place la balle où l'on veut, sans forcer !  Demain je vais envoyer des watts, on verra ce que ça donne ! 

En te lisant je me suis dit « très interessant » puis j ai vu ton classement ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Slybono a dit :

j ai vu ton classement ! 

je frappe moins fort que toi sûrement:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc mes impressions après une heure de jeu contre un 15/1 :

C'est moins puissant qu'une PD ; j'ai joué un peu court en CD, je baisserai la tension pour voir si je récupère un peu de ce côté-là. J'ai bien envie de lui coller un peu de plomb en tête ( @tambouil tu le mettrais où, sachant que j'ai déjà une bande de protection? 9h/3h? 10h/2h? 12h?). Le petit jeu, le toucher...très agréable; bien meilleur que la PD. Bonne puissance au service; volée on pose où on veut...

Franchement, c'est un très bon cadre; je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu à son sujet.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cherches-tu en alourdissant, dans l'ordre de tes priorités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Que cherches-tu en alourdissant, dans l'ordre de tes priorités ?

Dans la configuration actuelle, en CD je joue trop court et ma balle manque de poids. Je voudrais améliorer cela. Une meilleure longueur en priorité, du poids dans la balle en bonus:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×