Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

Vous avez vu les nouveaux paintjob radical, extrême et instinct?  😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, alex684 a dit :

Vous avez vu les nouveaux paintjob radical, extrême et instinct?  😁

J'attends de voir ce que cela donne, j'ai loupé le catalogue publié par erreur et pour l'instant, je n'ai vu que le test des prototypes. 

https://youtu.be/M8cLmWGLAis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Ninjasiatik a dit :

J'attends de voir ce que cela donne, j'ai loupé le catalogue publié par erreur et pour l'instant, je n'ai vu que le test des prototypes. 

https://youtu.be/M8cLmWGLAis

 

Tu peux nous traduire stp ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Slybono a dit :

Tu peux nous traduire stp ? :ph34r:

En gros ça dit .... c’est pas mal !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tioneb a dit :

En gros ça dit .... c’est pas mal !!! 

Un peu comme leur vidéo sur le VDM :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai converti un de mes collègues à l'instinct MP.

La facilité avec laquelle il peut doser la puissance et le confort procuré par la Head lui ont fait abandonné sa pure drive. En plus, avec le prix actuel, il s'est fait plaisir B)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Ninjasiatik a dit :

Ça y est, j'ai converti un de mes collègues à l'instinct MP.

La facilité avec laquelle il peut doser la puissance et le confort procuré par la Head lui ont fait abandonné sa pure drive. En plus, avec le prix actuel, il s'est fait plaisir B)

 

C'est clair le prix donne envie de GAS 😆. Après ça annonce aussi la sortie des nouvelles 360+ avec les spiral fibers et pour avoir déjà testé via la Gravity et la Speed ça promet. Meilleures sensations (impact net et précis, meilleure sensations de balle), meilleure stabilité... Apres à voir si ça ne va pas augmenter le SW comme ils l'ont fait pour la Speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah la force du marketing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2020 à 21:35, Slybono a dit :

Tu peux nous traduire stp ? :ph34r:

image.png.e679b5372d51cc0a905a2425b72f5f4a.png

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

aaaah la force du marketing...

Je sais pas, y a du bon comme du mauvais (ex : augmentation du SW et perte de maniabilité mais gain en stabilité).

Apparemment les dernières Extreme 360+ sont plus rigides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, PierreMBK a dit :

Je sais pas, y a du bon comme du mauvais (ex : augmentation du SW et perte de maniabilité mais gain en stabilité).

Apparemment les dernières Extreme 360+ sont plus rigides.

 

Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

C'est clair le prix donne envie de GAS 😆. Après ça annonce aussi la sortie des nouvelles 360+ avec les spiral fibers et pour avoir déjà testé via la Gravity et la Speed ça promet. Meilleures sensations (impact net et précis, meilleure sensations de balle), meilleure stabilité... Apres à voir si ça ne va pas augmenter le SW comme ils l'ont fait pour la Speed.

toutes les fibres sont en spirale, dans toutes les raquettes toutes les marques....
ce n'est pas une "technologie" propre à Head, faut arrêter de ressortir le bla bla marketing à toutes les sauces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

toutes les fibres sont en spirale, dans toutes les raquettes toutes les marques

Ah je ne savais pas ça, pourquoi parlent-ils de ça alors ? Ce serait comme dire on a utilisé du graphite pour faire les raquettes alors qu'elles le sont toutes.

il y a 19 minutes, tambouil a dit :

ce n'est pas une "technologie" propre à Head

Je n'ai pas dit ça.

Juste qu'on associe telle sensation, telle évolution à telle technologie, ce qui est peut être complètement faux. Le fait est qu'il y a des différences de sensations de balles, d'impacts entre les avant dernières et les dernières pour avoir testé et je ne suis pas le seul à le dire. Alors est-ce que c'est propre à leurs technologies ou à d'autres modifs ? Je ne sais pas mais le rendu est clairement différents.

C'est comme quand ils sont passés au Graphene 360, les sensations tranchent avec les générations précédentes. Ça c'est pas sorti de nulle part non plus.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

C'est clair le prix donne envie de GAS 😆. Après ça annonce aussi la sortie des nouvelles 360+ avec les spiral fibers et pour avoir déjà testé via la Gravity et la Speed ça promet. Meilleures sensations (impact net et précis, meilleure sensations de balle), meilleure stabilité... Apres à voir si ça ne va pas augmenter le SW comme ils l'ont fait pour la Speed.

Je m'en fiche royalement de la nouvelle technologie que Head va rajouter dans son nouveau modèle, l'important reste que le modèle actuel correspond très bien à ce que je recherche, pas besoin d'avoir le dernier modèle pour se dire que j'ai du "high tech" dans les mains.

A chaque version, on a des gens qui adorent et d'autres qui adorent moins, le meilleur choix à faire est d'acheter quand on adore vraiment. Il n'y a rien de pire que d'avoir un modèle récent et finalement ne pas réussir à faire mieux qu'avec un modèle plus ancien.

J'ai rencontré un adversaire 3 ans d'affilé en tournoi, à chaque fois que je l'ai recroisé, il avait la dernière raquette à la mode, à chaque fois, je n'ai pas trouvé qu'il jouait mieux et à chaque fois, je lui ai mis un score sévère, je pense que je le recroiserais l'année prochaine avec un nouveau cadre, j'espère pour lui qu'il aura fait des progrès.

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est une bonne raquette cette instinct . Jamais pu la tester pour éviter de regaser car bien en Yonex VCP...

Apres je pense que j hésiterai entre la S et la MP car pour une fois la S est quasi aussi efficace que sa grande sœur d après quelques testeurs (vous en pensez quoi ?) 

C est vrai que le prix là...

Là ou je pars en vacances parfois ils font tester des Head... À voir... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, PierreMBK a dit :

C'est comme quand ils sont passés au Graphene 360, les sensations tranchent avec les générations précédentes. Ça c'est pas sorti de nulle part non plus.

Soit dit en passant cette histoire de graphène c'est très commercial... je m'étais intéressé au matériau à la sortie des premières séries Graphène. et outre ses qualités intrinsèques j'en avais surtout retenu le prix de production qui tournait de mémoire autour de 100 € le gramme... après ça s'est peut être démocratisé depuis hein :ph34r:

Mais je me dis que ça doit être difficile à intégrer dans une raquette vendue 200 €... Ca ne laisse pas beaucoup de marge.... et je me dis surtout qu'ils sont très forts en com' :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit rappel de comment que c'est, une raquette.

 

 

alors les salades vdm, graphene etc,

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ninjasiatik a dit :

https://www.essentialtennis.com/does-gear-really-matter/

Une bonne petite vidéo où quelqu'un pose la question du matériel.

J'aime bien la réponse apportée

Elle est bien cette vidéo. Faudrait que tu la montres à ton adversaire que tu défonces tous les ans malgré sa nouvelle raquette 🤣🤣.

Nan sérieusement je suis entièrement d'accord avec ça. Je ne suis pas pour la propagande marketing même si j'en ai fais malgré moi en ayant associé telle sensation à telle technologie (eh oui je suis tombé dans le panneau et il n'y a pas de mal à l'admettre). C'est sûrement des conneries tout ça. Après comme il dit faut tester, se faire son propre avis, voir si ça peut convenir pour soi.

En pratique on peut jouer avec plusieurs raquettes différentes et bien se débrouiller, certains pourront sans doute en témoigner ici, que ce soit une avec Speed, une Instinct ou une Gravity et obtenir de bons résultats. Même une vieille raquette cordée en synthetic gut.

L'important est que l'on se sente bien avec, que l'on puisse jouer son jeu, se concentrer sur son tennis et la raquette se faire oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craqué pour 2 instinct MP reverse aux specs... :ph34r:

294g et 295g - équilibre 315mm env :bravo:

Bon au contraire, c'est parfait pour moi ^^ 
Reste plus qu'à essayer tout ça ;) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Moi j'ai craqué pour 2 instinct MP reverse aux specs... :ph34r:

294g et 295g - équilibre 315mm env :bravo:

Bon au contraire, c'est parfait pour moi ^^ 
Reste plus qu'à essayer tout ça ;) 

 

tu les as fait "matcher" ou c'est un "hasard" heureux ?

je suis passé aussi sur cette instinct MP, et vu les promo j’hésite à prendre la sœur.... ou garder ma speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Moi j'ai craqué pour 2 instinct MP reverse aux specs... :ph34r:

294g et 295g - équilibre 315mm env :bravo:

Bon au contraire, c'est parfait pour moi ^^ 
Reste plus qu'à essayer tout ça ;) 

 

Tu avais demandé à ce qu'elles matchent ou c'est vraiment par hasard ? c'est top en tout cas !

Bonne partie à toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, OURS a dit :

tu les as fait "matcher" ou c'est un "hasard" heureux ?

je suis passé aussi sur cette instinct MP, et vu les promo j’hésite à prendre la sœur.... ou garder ma speed.

Prises sur le bazar, il en avait pris une à un endroit et la deuxième en conséquence ailleurs.

La speed c'est top mais mon souci, c'est le sw trop haut.

 

il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

Tu avais demandé à ce qu'elles matchent ou c'est vraiment par hasard ? c'est top en tout cas !

Bonne partie à toi ;-)

:D 

Du coup ça matche ;) 

Merci :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

la mienne est en cours de cordage, avec du lynx tour.

De base en occas sur le bazar,  elle était en iridium powerspin dechez CS, mais trop puissant pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai et si ça me plait pas, j'ai du PLX en 1.20 et de l'hyperion en 1.18 qui devraient bien rendre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Slybono a dit :

Je pense que c est une bonne raquette cette instinct . Jamais pu la tester pour éviter de regaser car bien en Yonex VCP...

Apres je pense que j hésiterai entre la S et la MP car pour une fois la S est quasi aussi efficace que sa grande sœur d après quelques testeurs (vous en pensez quoi ?) 

La S est top, pour une fois qu'une version légère n'est pas radicalement différente en terme de specs de sa grande sœur (idem avec Babolat Pure Drive et Pure Drive Team) avec le même équilibre, les mêmes sections, le même plan de cordage etc. "La même en plus légère" en gros. Ce qu'on aimerait souvent mais qui n'est souvent pas le cas...

Après c'est vraiment une question de préférence perso et ce qui va beaucoup changer et les différencier c'est la maniabilité. La S est top de ce point de vu là, la MP moins surtout si tu n'as pas encore vraiment l'habitude de jouer avec des raquettes de 300g.

En vrai ce que je préférerais c'est une S customisée. Celle de base étant vraiment maniable mais manquant un peu de la stabilité de sa grande soeur je dirais.

Celles aux specs d' @alex684 me donnent vraiment envie en tout cas.

 

Faut vraiment essayer et voir ce qui te conviendrait le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×