Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tambouil

Head Instinct Graphene 360

Recommended Posts

La Gravity MP n'est pas vraiment "maniable", c'est un cadre contrôle avec une inertie importante. Elle a plein de qualités, mais pas celle-ci. Elle s'adresse à des joueurs 3ème série mini. On est très loin de l'Instinct. Donc effectivement si tu compares les 2, on est d'accord, aucune n'est maniable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, je suis d'accord avec toi si tu dis que la Gravity MP est également peu maniable, il est normal que tu dises que l'instinct est peu maniable également. J'avoue que de mon côté je trouve qu'elle est hyper maniable et fait limite un peu jouet :D la Gravity, faut dire que j'ai l'habitude de jouer avec des cadres plus lourds et avec des inerties plus élevées et lorsque je repasse à des cadres comme la Gravity, je les trouve légers et très maniables.

  • Thanks 1
  • Confused 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

je suis preneur d’infos supplémentaires sur la gravity, j’ai ciblé la Head Gravity MP 
Graphene 360+. Mais y’a beaucoup d’autres modèles et je suis un peu pommé. 
 

je suis 15/1 avec un jeu plutôt contreur fond de court, avec pas mal de montées à la volées et un revers à deux mains qui est mon coup « fort ». 
 

merci d’avance ! 😅

 

edit : je me suis planté de sujet mais si vous pouvez me filer des retours par rapport à l’instinct je suis preneur également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut   j'hesite entre l'insitnct et la Extreme mais vu la difference de maniabilite je vais me laisser tenter par l'instinct   d'autres retours sur ce cadre ?

  je viens d'acheter egalement une bobine de Solinco Confidential  en 1.25  des conseils en terme de tension qui pourraient convenir a l'instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est un super cadre. Très maniable, stable, puissant sans être  incontrôlable. On n'a pas besoin de lifter à mort pour garder la balle dans le terrain comme avec des cadres power and spin. 

Avec ton solinco, cela devrait former un bon duo. J'ai testé entre temps le Head lynx dessus et c'est vraiment très bien. 

Quand tu passes d'un cadre contrôle à la head instinct, tu te dis whaoo, j'ai de la puissance sous le pied et je peux la libérer très facilement sans que ça parte dans les bâches. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour je crois que je vais me laisser tenter   Tu conseillerais quoi comne tension ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Emmanuel1971 a dit :

Ok merci pour ton retour je crois que je vais me laisser tenter   Tu conseillerais quoi comne tension ? 

J'ai tendu à 23 kgs et c'est très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une dizaine d'heures que je joue avec cette raquette et c'est une très bonne surprise. Je n'ai pas switché de raquette cette semaine... 

Je pense me fixer sur ce cadre qui, malgré une inertie assez faible (320 sw) est assez stable et hyper facile à jouer. Je mets la balle où je veux en coup droit, que ce soit recouvert, lifté ou à plat. Aussi en revers (à une main) je trouve une super sécurité qui me permet d'attaquer beaucoup. J'ai pas encore une super régularité en revers long de ligne.

Ce n'est pas une spin machine mais  l'accès aux effets est très correct. Ce n'est pas un lance missile mais pas de problème pour envoyer du lourd. J'ai une super régularité, comme avec ma vcore pro 100 mais je retrouve plus de facilité et de confort avec la Instinct mp. 

J'ai l'habitude de jouer en 310g et j'avais un peu peur de repasser sur du 300g mais à mon petit niveau, ça ne pose aucun problème. Je lis des témoignages de joueurs qui ne trouvent pas assez de puissance au service mais je trouve qu'elle envoie plus que les clash tour ou Textreme tour 100 O3 310.

J'ai un peu de mal en slice par rapport à la clash mais je gagne en direction, je peux vraiment mettre la balle où je veux. En long de ligne coup droit, c'est un régal, court croisé je trouve un peu moins d'angle qu'avec mes autres raquettes mais je pense que c'est une question de réglage.

Ce qui me gène le plus c'est que l'une des 2 est à 297g avec équilibre en tête et l'autre est à 304g avec un équilibre plus en manche, ça fait presque 2 raquettes différentes. Mais avec la 304g, je trouve une super régularité et c'est bien ça le plus important.

Cadre validé, je switche.

Cordé en Babolat Pro Hurricane Tour à 24-22, c'est une tuerie.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai "liké" parce que je l'ai testée avant et en même temps que la Gravity. Et je vais aussi partir sur l'Instinct, pour les mêmes raisons que les tiennes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je teste actuellement cette instinct MP et une gravity S.

la gravity S est sympa à jouer, plus légère, avec un sweetspot haut, et vraiment bonne sensation, mais je suis clairement plus efficace avec l'instinct.

Mon jeu gène beaucoup plus mon adversaire. Je la trouve plutôt bonne de partout, sauf en chopé...

je trouve que cette instinct se rapproche pas mal de la Beast 100 que j'ai essayé aussi.

Je vais voir si je change, mais j'aimerai aussi essayé l'Ezone 100 (j'ai essayé la Vcore 100, mais pas aimé...)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, en slice j'ai un peu de mal mais ça va venir, ce n'est pas mon point fort (nb avec l'ezone 98 et la clash tour, ça va tout seul). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant vos retours, cette Instinct MP et S ça fait un moment que je veux les tester...

Je prend des notes ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le prix a chuté là avec la sortie imminente des nouvelles.

Également testé la Instinct MP juste avant la Gravity MP et la Prince O3 Tour 100 290 et plutôt bien aimé. 

Le seul soucis c'est qu'elle était cordée en RPM Blast à 25kg et je n'ai pas pu la faire recorder. La pluie est venue s'ajouter à tout ça, quasi une semaine sans vraiment jouer, j'ai dû la rendre.

La prochaine fois je la testerais avec mon cordage habituel mais je me dis que ça peut être un bon compromis.

Après à voir si j'y trouve mon compte comparé à la facilité de jeu et la maniabilité de fou de la Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

Pareil, en slice j'ai un peu de mal mais ça va venir, ce n'est pas mon point fort (nb avec l'ezone 98 et la clash tour, ça va tout seul). 

Avec l'instinct mp, il faut juste un temps d'adaptation pour faire des slices bien tranchant mais dès les premières revers, tu sens le potentiel du cadre.

En ce moment je teste les cadres récents et quand je repasse sur l'instinct mp, je suis toujours impressionné par la facilité avec laquelle elle se prend en mains et par son efficacité. 

Depuis que je l'ai adopté, mes tests sont devenus de simples tests par curiosité mais en aucun cas des tests pour chercher mieux.

Je n'avais pas encore fait attention mais en te lisant Jabirout, je vais vérifier mes deux cadres demain. Au pire, je vais les faire matcher si besoin. 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout la régularité qui m'apporte de la confiance dans mon jeu. Avec la Tour 100 o3, je manquais de puissance au service, avec la tour 100 j'avais plus d'inertie, au début c'était top mais comme je joue une dizaine d'heures / semaine en ce moment et que j'ai l'épaule en compote, elle me fatiguait finalement quand-même...

Je garde TOUJOURS une clash 100 tour mais je trouve la instinct plus directionnelle, je mets la balle plus où je veux et avec son faible poids, je garde une super maniabilité malgré une bonne stabilité, bref, je retrouve ce que j'aimais dans la vcore pro 100 (que j'ai quand-même gardé 6 mois), la régularité et la facilité dès les premières balles. Et sur les revers à une main sur balles longues liftées (comme tout le monde, ce n'est pas ce que je préfère), je suis vraiment plus performant.

Mes partenaires aussi me disent que je joue mieux avec et je trouve quej e gagne les points plus facilement, j'ai moins peur de m'engager dans la balle. Finalement je la trouve bonne partout, facile et pas usante pour un sou.

Après, la clash est tout aussi polyvalente et les prince aussi.

NB j'ai repris une Prince tout 100 O3 290g à un gars du club qui ne l'aimait pas pour 60 euros, elle était neuve. Avec son multi wilson tendu à 21, c'est vraiment sympa aussi, j'arrive à envoyer du pâté mais je manque un peu de contrôle. 

Ici j'ai commandé une troisième instinct sur TW pour être sûr ainsi qu'une paire de joncs mais j'attends toujours mes 100x 305 (annoncées septembre finalement) avec beaucoup de curiosités.

Ici je prends mes instinct en tournoi, curieux de voir ce que ça donne en match mais je pense que ça va être du tout bon... La raquette me donne confiance.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle, j'ai les mêmes à la maison :D 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, alexemple a dit :

Here it is...

IMG_20200618_161513[1].jpg

La reverse est superbe !!!

Le grip est Canon je trouve ...dommage de devoir mettre un surgrip !!! ( pour moi ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

La reverse est superbe !!!

Le grip est Canon je trouve ...dommage de devoir mettre un surgrip !!! ( pour moi ) 

Oui, j'ai mis un surgrip noir :(

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à m'en reprendre encore 2, au prix actuel avec la fête des pères, ça donne envie. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.f3e42763406b97a36a74f3039cb08bc3.png

C'est drôle de voir l'instinct et l'extreme placées au même niveau de puissance, sur le terrain, l'extreme est clairement plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faudrait savoir comment ils mesurent leur index précision contrôle.

Perso, je trouve la prestige mp plus puissante que la s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

image.thumb.png.f3e42763406b97a36a74f3039cb08bc3.png

C'est drôle de voir l'instinct et l'extreme placées au même niveau de puissance, sur le terrain, l'extreme est clairement plus puissante.

Quand tu vois que la Extreme MP a le même power level que la Gravity S, hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ce schéma??:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×